Aller au contenu


BRG Zombie Bomb VV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

#61 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 11 January 2013 - 22:57

si le mec est un peu light en land, wasteland/life ça peut complètement le plomber, à priori je préfère que le mec n'ait aucun land, quitte à ne pas avoir de VV en jeu. Je pense qu'on peut rester avec 20 land en en enlevant un pour wasteland (en rajoutant entomb/life from the loam on améliore un peu la base de mana).

Une main à 1 waste c'est pas gardable mais bon une main à un swamp/bayou non plus, une main à un land sans looting et sans DRS non plus... je pense pas que ça va changer grand chose au taux de mulligan.

Sinon pas idiot le thon à sider contre réanimator, mais je crois que je préfère coffin purge (au moins ça marche aussi sur reanimate) qui est sympa contre dredge aussi.

Je sais pas si tu as testé mais pour l'instant je trouve les entomb vraiment bien dans ce deck, je passe à 4 entomb
_qfortier / tvoid sur mtgo

#62 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 12 January 2013 - 14:20

Ok pour coffin purge je ne connaissais pas.

Pour Wasteland, je le sens pas trop, car le temps de mettre en place waste+loam, l'adversaire soit n'aura rien fait car pas du tout de mana, dans ce cas, autant le déborder, soit il aura déjà mis des moyens de pressions. En plus, il aura le temps de faire des cantrips, de piocher un land au talent...

Si j'ai un peu test entomb et pourquoi pas en 4 fois car c'est très fort, mais tu enlèves quoi ? (toujours la même question ^^ )

#63 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 12 January 2013 - 19:33

En gros je pensais à ça:
Fichier joint  zombie.JPG   115.38 Ko   49 téléchargement(s)

En fait avec Entomb je me sers essentiellement de (md) VV, Darkblast, Life from the loam, Gravecrawler, parfois de cabal (surtout pour discard Batterskull en fait), mais jamais de Stinkweed Imp, j'ai l'impression qu'il n'est pas très utile. Une discard de plus serait sûrement mieux (genre +1 thoughtseize).

Modifié par baitman, 12 January 2013 - 23:53 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#64 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 13 January 2013 - 13:18

Salut!
Ton interaction Loam + wasteland est peut-être bonne, mais:
- on joue pas un contrôle, donc dans la plupart des mu, tu voudras sortir aussi vite que possible, en défaussant l'adv. Dans cette optique, loam/waste est juste beaucoup trop lent. De plus, ça te bouffe des slots pour decay, qui comme l'a dit je sais plus qui ci-dessus, est juste un must en ce moment. Je vais pas refaire l'apologie de cette carte, mais la jouer en x2 MD me paraît aussi logique que nécessaire. Se passer d'une random waste dans le deck pour rajouter un bayou/(badland?) me semble également profitable, surtout qu'on est déjà bien sensible à la landhate, parce que si on a pas DRS en main de départ, qu'on se prend un stifle/waste/port/x, on peut perdre la game dessus. N'accentuons simplement pas les petites faiblesses du deck.

- Comme tu le dis toi-même, je virerais le Stinkweed Imp: il a beau être polyvalent dans le deck (dredge (CA), bloqueur récursif avec deathtouch/vol), il est trop lent et contrable. Son seul avantage est de péter mangoose là ou Decay ne le fera pas, mais il n'en reste pas moins que
Decay > Imp, pour obvious multiples raisons. Pis concrètement, si t'as besoin de tuer le tarmo/kotr du coin, faire Entomb->Imp au gy->dreadge->le poser, c'est juste: perdre du temps et s'exposer aux contres, se prendre une sauce de la bête à tuer en plus. Limite si on jouait une version qui dredge vraiment (avec plus de darkblast notament), ça pourait être un bon complément à Decay =P

- Inquisition of Kozilek ne coûte certes pas de pv, mais reste < à Thoughsize dans l'absolu. Je peux comprendre que tu ne veuilles peut-être pas jouer plus de Cabal à la game 1 (même si je pense que 3 MD serait de bon ton: à partir du mid game je constate que j'ai très souvent plus l'utilité d'une cabal que d'une saisie, mais bref) mais par contre, switch au moins l'inquisition en SB avec une saisie: y'a rien de plus con que de se dire "chier, j'aurais pu virer l'emrakul-like(pas le meilleur exemple, je sais^^) / jace / trucchiantquoi. Après à la 2/3, rien ne t'empêche de compléter ta discard avec l'inquisition si besoin; là tu seras sûr de la rentrer efficacement.) Pour finir, en cas de besoin, ça ne te permet pas de te discard toi-même de VV.

Je ferai donc de toute manière:
-1 Wasteland, -1 Life from th Loam, -1 Stinkweed Imp, -1 Inquisition of Kozilek
+1 Bayou, +2 Abrupt Decay, +1 Toughsize (/cabal therapy?)

Après, comme je ne sais plus qui l'a dit, on pourrait passer à 3 bloodghast pour rentrer un decay de plus, voire une cabal? (je cherche vraiment un slot de plus pour decay, cette carte, tu la veux presque à chaque game. Et puis cabal, c'est foooort.) Ou alors le blood est vraiment nécessaire? Dans la versioin BWR, j'étais passé à 3 en tout cas.
Les question sont donc: est-ce qu'on peut se passer d'un bloodghast: si oui, on rajoute cabal/decay/x ?

Concernant ta side, le random Bob (dark confidant) et le non moins random bitterblossom peuvent gicler sans autres: bob, oui, mais en x3 minimum, bitterblossom, quant à lui, n'entre juste pas dans l'optique du deck et ne semble être là que pour booster les tarmos adverses.

Donc en tout cas -1 bitterblossom, +1 mindbreak trap.
En plus je ferais soit:
-1 bob, +1 big game hunter (? why not, il est tellement bon contre S&T, et si bon contre les tarmo/kotr/batterskull etc...)
ou alors
-1 bitterblossom, -1 coffin purge (à ne garder si beaucoup de reanimator), +2 Bob

La question que je me pose par contre, c'est contre quoi on rentre bob exactement? Parce que je l'ai jamais testé dans ce deck (je devrais, je sais qu'il est vraiment bon dans certains mu, mais j'avais des plagues à caser...)

Pour finir, est-il pertinant de vouloir rentrer de l'anti-gravehate? Si oui, quoi exactement, et est-ce vraiement efficace? (ça me semble un peu con, en fait, mais tant qu'à vouloir faire évoluer un deck, autant tout envisager^^)

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#65 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 13 January 2013 - 14:14

 Darkgobs, le 13 January 2013 - 13:18 , dit :

Je ferai donc de toute manière:
-1 Wasteland, -1 Life from th Loam, -1 Stinkweed Imp, -1 Inquisition of Kozilek
+1 Bayou, +2 Abrupt Decay, +1 Toughsize (/cabal therapy?)

Attention, car même si je suis d'accord avec ce que tu dis, je garde loam sans Waste. Car si on joue loam c'est pour éviter de perdre sur Waste (très présent) et battre un adversaire qui garde une main middle avec un waste.


 Darkgobs, le 13 January 2013 - 13:18 , dit :

Après, comme je ne sais plus qui l'a dit, on pourrait passer à 3 bloodghast pour rentrer un decay de plus, voire une cabal? (je cherche vraiment un slot de plus pour decay, cette carte, tu la veux presque à chaque game. Et puis cabal, c'est foooort.) Ou alors le blood est vraiment nécessaire? Dans la versioin BWR, j'étais passé à 3 en tout cas.
Les question sont donc: est-ce qu'on peut se passer d'un bloodghast: si oui, on rajoute cabal/decay/x ?

Je me suis aussi posé la question, oui bloodghast est nécessaire, mais pas forcément en x4. Il fait tellement grossir feeder, et mets des patates suprises qu'il faut le jouer. Après à voir en 3 ou 4 fois.

 Darkgobs, le 13 January 2013 - 13:18 , dit :

Concernant ta side, le random Bob (dark confidant) et le non moins random bitterblossom peuvent gicler sans autres: bob, oui, mais en x3 minimum, bitterblossom, quant à lui, n'entre juste pas dans l'optique du deck et ne semble être là que pour booster les tarmos adverses.

Donc en tout cas -1 bitterblossom, +1 mindbreak trap.
En plus je ferais soit:
-1 bob, +1 big game hunter (? why not, il est tellement bon contre S&T, et si bon contre les tarmo/kotr/batterskull etc...)
ou alors
-1 bitterblossom, -1 coffin purge (à ne garder si beaucoup de reanimator), +2 Bob

La question que je me pose par contre, c'est contre quoi on rentre bob exactement? Parce que je l'ai jamais testé dans ce deck (je devrais, je sais qu'il est vraiment bon dans certains mu, mais j'avais des plagues à caser...)

Pour finir, est-il pertinant de vouloir rentrer de l'anti-gravehate? Si oui, quoi exactement, et est-ce vraiement efficace? (ça me semble un peu con, en fait, mais tant qu'à vouloir faire évoluer un deck, autant tout envisager^^)

BGH < Decay, même de side pour moi, donc je n'en joue que 2. (Ne tue pas delver, contre gob on peut avoir des 2/2;3/3 en face avec des RIP, etc)
BoB, je ne vois pas contre qui il est là, en 1 seule fois ?
Je pense qu'on a un bon avantage avec Entomb qui tuto et on peut utiliser un seul slot du side contre Réa/Dredge (car on aura pas toujours DRS), donc coffin purge parait bon.

Pense-bête: ne pas oublier de rentrer de Ray of revelation contre BUG (plague)
Edit: BGH ne tue que Grisel contre S&T, right ?

Modifié par Pivot, 13 January 2013 - 14:16 .


#66 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 13 January 2013 - 14:28

Citation

Attention, car même si je suis d'accord avec ce que tu dis, je garde loam sans Waste. Car si on joue loam c'est pour éviter de perdre sur Waste (très présent) et battre un adversaire qui garde une main middle avec un waste.

Je joue une version un peu différente, on va dire les bases sont là, mais le plan de jeu un peu différent (BG(w) - ce qui peut faire beaucoup pour la suite de mon commentaire - ), mais le jeu n'est pas très manavore. Et on peut se débrouiller très bien avec 1 ou 2 lands sur table.

Perso dans la liste que je jouais jusqu'à hier (car elle va changer d'ici peu) se plan va sauter, car il est :

- trop "random"
- trop peu utilisé. Ça sert a rien de faire du waste récursif quand en face il y a déjà 3 ou 4 lands.
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#67 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 13 January 2013 - 14:31

- Ce que tu dis sur Loam est pas faux. En plus, comme on l'a répété, dredger un peu procure en principe du vrai ca dans ce deck, et maintenant que j'y pense, est même capable, en cherchant 3 fetch, de faire des interactions débiles avec bloodgasht pour booster feeder. Après, j'aurai eu envie de faire -1 bloodghast, +1 Loam, mais après ce que je viens de dire, c'est un peu con il me semble. On s'en sortira avec cette question qu'en continuant à tester, je le crains. Mais une chose est sûre: out la wasteland, c'est juste stupid. Si on joue Loam pour protéger nos lands, c'est pas pour se pourrir la manabase derrière. =/

- C'est vrai que coffin peut niquer un peu dredge, mais bon, on a déjà DRS, darkblast, feeder et cabal qui aident pas mal. Donc faut voir si c'est rentable. Limite je rentererais bien une darkblast en plus.

- heu, BGH ça dépiaute un emrakul en deux! =)

Modifié par Darkgobs, 13 January 2013 - 14:35 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#68 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 13 January 2013 - 14:39

@ Kahl:
effectivement, quand tu peux te permettre de faire du wasterland récursif: soit t'avais la combo en main de départ, soit t'as dû la tutoriser, ce qui veut dire que ou bien:
1) tu perds du temps à jouer ça au lieu de taper l'adv.
2) t'es tellement dans la mouize que c'est la seule chose que tu puisse faire; dans cette hypothèse, ça veut dire que tu es mort 99% du temps.

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#69 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 13 January 2013 - 15:19

Je connais peut-être mal dredge (jamais joué avec a part quelques goldfish pour voir), mais gérer son plan Bridge, avec toutes nos bêtes à sacrifier c'est pas trop dur, avec feeder/cabal/darkblast. Par contre pour gérer un thon qu'il ramènerait que cimetière (genre Iona) on a que coffin purge.

Dans ma liste, j'aimerais joué un Decay de plus ( en jouer 3 ) et le 4ème entomb, mais si je fais ça je remove 1 bloodghast et joue 61 cartes ... Je joue 5 défausses, j'ai pas trop envie de cutter une cabal...

#70 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 13 January 2013 - 15:50

 Pivot, le 13 January 2013 - 15:19 , dit :

Par contre pour gérer un thon qu'il ramènerait que cimetière (genre Iona) on a que coffin purge.
Et DRS: si tu le sens venir tu gardes G open et le shaman détap: ça aide!
Mais l'avantage qu'on a par rapport à avant, c'est qu'il y a moins de liste dredge qui packent des thons avec des dread return, parce qu'on a constaté que le deck pouvait très bien marcher sans (plus dur à jouer cepandant). Maintenant il y en a qui ont gardé les dread et viré les thons, pour ranimer des trolls, mais bref: my point is: dredge est un meilleur MU depuis que les listes quadlaser-like sont jouées.
Après, soyons francs, un griselband en jeu nous fait généralement manger les pisenlits par la racine, comme disait l'autre: c'est d'ailleurs un petit argument pour Stinkweed Imp, qui est capable de "chumpbloquer ce genre d'horreurs...une petite place en side pour l'imp? Oui, si j'avais la place.

- Par rapport au 4ème Entomb:  il reste la possibilité de le jouer en side: finalement, il est très utile tout le temps, mais particulièrement quand tu joues des one-slot SB cartes, dont tu as alors virtuellement 5 exemplaires avec les 4 entomb. Donc why not.

Mais je dirais que de manière générale (j'ai jamais testé contre un dredge), dredge est un mu équilibré si y joue pas trop le plan réanim. Quant à reanimator, ben c'est assez mauvais, mais c'est pas le random coffin qui va aider à toutes les gagnes, parce que dans la majorité des cas faudra le tuto avec entomb, que 1) t'aura pas forcément, 2) qui se fera contrer potentiellement, et quand tu joues coffin, il peut aussi se faire contrer. Donc limite, c'est une fausse bonne idée? Bien sûr si tu l'a en main de départ c'est pas pareil. Mais il faut pas oublier que de manière générale, les entombs sont aussi contrables que les sorts qu'ils vont chercher. (mais ça reste une carte vraiment synergique avec le deck, ça, c'est sûr!)

PS: 61 cartes, c'est pas la joie dans ce genre de decks je pense, vu qu'on joue les looting et quelques dredgeurs. Après, c'est moins "grave" si la 61ème carte est active dans le yard: là, je voudrais presque dire: pa de soucis.

PS2: Tu joues combien de cabal MD et combien SB?

Modifié par Darkgobs, 13 January 2013 - 15:55 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#71 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 13 January 2013 - 15:51

J'ai pas encore testé 1 Wasteland en fait, sur modo là les prix ont pas mal augmenté (MOCS), je vais attendre un peu que ça redescende. Mais c'est vrai que 99% du temps j'ai l'impression que c'est mieux de fetch VV et juste bourrer.

J'aime beaucoup Life from the loam:
- récupérer bloodghast (+sac avec feeder?)
- avoir des cartes à se discard sur looting
- éviter d'être en mana death

Bloodghast c'est clair que c'est pas la meilleure bête mais elle fait toujours du CA avec looting (looting en discardant autre chose que bloodghast, gravecrawler ou VV c'est un peu la loose), c'est la meilleure cible pour flashback cabal (genre tour 1 thoughtseize tour 2 looting, discard bloodghast cabal, fetch, cabal, craque fetch). Haste est pas mal aussi. Le fait que ce soit pas un zombie a au moins l'avantage de nous faire mieux résister contre plague. Bref ça m'embête d'en jouer moins.

BGH tue Emrakul, par contre le problème contre Omnitell c'est qu'ils kill souvent à omniscience + burning wish et là BGH fait rien... Du coup un ray of revelation c'est très utile.

En fait bob + bb c'est essentiellement pour miracle: dans ce mu j'ai envie de dépendre le moins possible du gy (Rest In Peace) donc l'idée c'est d'avoir suffisamment de choses à rajouter en faisant -4 entomb -1 life from the loam.  bob je peux aussi le sider contre combo ou éventuellement BUG. Mais c'est pas top. Une bb de + serait surement mieux (meilleur contre miracle à priori).

Abrupt decay c'est un sujet assez sensible ^^. J'ai fait une 30aine de parties sans decay et franchement je ressent pas le besoin de les rajouter (même pas en side). Darkblast gère déjà pas mal de choses (delver, DRS, bob...).
Tarmogoyf n'est pas si gênant que ça (surtout après avoir enlevé la plupart des dredgeurs: comme la plupart de nos créatures reviennent dans les premiers tours il n'y a souvent pas de créatures dans le gy). DRS permet de le diminuer. Si on fait une bonne ou très bonne sortie (1 ou 2 VV tour 2) à priori Tarmogoyf va pas beaucoup aider. Si on a que des bêtes du genre gravecrawler/bloodghast on peut continuer à attaquer tous les tour même avec un tarmo 3/4. Au pire on peut le discard.
C'est pas non plus fou avec Rest In Peace: même si on pète RiP il aura toujours exilé notre gy et les éventuels VV dedans.
Je préfère rajouter de la discard plutôt que des decay (c'est beaucoup plus utile contre combo, et c'est vrai que cabal c'est bien).
Et après side effectivement 1 darkblast + 3-4 BGH + 1 ray of revelation me semblent amplement suffisant.

En enlevant imp par contre Gnaw est moins fort, je sais pas si ça vaut toujours le coup (on peut toujours tout discard avec troll ou tout sacrifier avec feeder). Avec entomb VV tour 2 on peut race burn plus facilement (en fetchant des swamp au passage). Par contre sans decay c'est plus compliqué de gérer goblin guide ou keldon marauder...
Sinon je trouve coffin assez sympa.
_qfortier / tvoid sur mtgo

#72 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 13 January 2013 - 16:11

c'est pas faux, mais en même temps, c'est toujours la même chose: les gens oublient que Decay est incontrable. Et ça change tout! Et il manque rarement de cible. Après c'est vrai qu'avec la discard en plus c'est ptetre overkill, je vais continuer à tester à 3, et si c'est trop souvent une carte morte, je vais tester à 2. Mais l'enlever complétement c'est du suicide je trouve.
Pis bon, ça n'a pas que Tarmo ou RiP comme cible, hein!^^ (delver, jitte, ensngaring bridge, sensei's top, conterbalance, lilina, ooze, KotR, etc... et encore là je te mets presque que (à part delver) des cartes que tu peux quasiement pas tuer avec darkblast (parce que sfm, snapcaster, bob et co., ça saute aussi bien qu'avec darkblast, sauf que c'est in...wait for it...contrable.

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#73 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 13 January 2013 - 16:21

Contre mav' par contre tu es à poil contre 12 de ses cartes: GSZ: Ooze et KotR (qui tutor bojuka/waste).

Contre Burn, je pense que le gnaw fera toujours plaisir, en plus du DRS et de faire la course avec VV. En fait, les 4 entomb me semblent de plus en plus indispensables ...

Bon je reviens pas sur Decay, je pense que Darkgobs résume bien la situation.
Si on réfléchis sur les cartes qui peuvent être enlevées pour rentrer le 4ème entomb:
-Decay ==> pour moi non, c'est un must have cette carte qui va pallier à toutes les situations variées que le Legacy peut proposer.
-Bloodghast ==> dur de se séparer d'une bête, qui trigger, mais non zombie, qui ramène pas VV.
- Feeder ==> Cette carte permet de comboter, on a besoin de ce moteur de sacrifice
- VV ==> Ptet qu'en jouer que 3 avec 4 entomb ca irait, mais ca fait une de moins à défausser sur looting et on la veut le plus tôt possible sur le board.
- Défausse ==> J'en suis à 5 défausse de base (3 cabal, 2 toughtseize, et 4 autres de side) et je pense que 4 est le grand minimum.
J'aurais tendance à remove une carte tutorisable à l'entomb donc le bloodghast risque de ne pas passer le cut ...

Sinon, je travaillerais mon side quand j'aurais plus de temps pour faire des vrais tests.

Modifié par Pivot, 13 January 2013 - 16:22 .


#74 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 13 January 2013 - 16:30

@ Pivot:
juste pour qu'on soit clair, je comprends que tu joues 4 Decay, c'est ça? T'as pas trop souvent la situation où il fini au grave comme carte morte sur un looting ou dredge? 3 pourraient suffire?

Modifié par Darkgobs, 13 January 2013 - 16:31 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#75 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 13 January 2013 - 16:39

 Darkgobs, le 13 January 2013 - 16:11 , dit :

c'est pas faux, mais en même temps, c'est toujours la même chose: les gens oublient que Decay est incontrable. Et ça change tout! Et il manque rarement de cible. Après c'est vrai qu'avec la discard en plus c'est ptetre overkill, je vais continuer à tester à 3, et si c'est trop souvent une carte morte, je vais tester à 2. Mais l'enlever complétement c'est du suicide je trouve.
Pis bon, ça n'a pas que Tarmo ou RiP comme cible, hein!^^ (delver, jitte, ensngaring bridge, sensei's top, conterbalance, lilina, ooze, KotR, etc... et encore là je te mets presque que (à part delver) des cartes que tu peux quasiement pas tuer avec darkblast (parce que sfm, snapcaster, bob et co., ça saute aussi bien qu'avec darkblast, sauf que c'est in...wait for it...contrable.
Darkblast resiste quand même un peu aux contres (genre tu darkblast un confidant à l'upkeep, si c'est contré tu dredge).
- jitte/ (swords..): ancient grudge (bon c'est vrai que pas mal de deck le joue en réserve sans jouer d'artos de bases, du coup on peut pas trop prévoir le coup)
- ensngaring bridge: idem
- top: decay le détruit pas tant quelle est pas tap (il peut juste la remettre au dessus de la biblio)
- counterbalance (et dans le même genre chalice of the void): counterbalance est peut être pas si embêtant que ça (on a bloodghast et VV au pire), et si ça arrive tour 2-3 c'est un peu lent. Chalice tour 1 est beaucoup plus problématique par contre sans decay (d'autant plus qu'on ne peut pas entomb).
- Liliana: honnêtement liliana on s'en fout un peu (Jace aussi d'ailleurs, dans une moindre mesure), il faut juste faire gaffe à pas avoir un carrion feeder / troll seul.
- ooze: BGH ou darkblast. Assez embêtant game 1.
- KotR: BGH ou DRS ou juste le prendre de vitesse (c'est assez lent KotR)
Je rajoute 2-3 trucs embêtant:
- Blood moon tour 1 (painter's): ça fait bobo, decay ou pas (sauf si DRS + decay)
- Ethersworn canonist: je me le suis prise un peu randomly et en fait ça fait très mal: on peut plus recurrer VV, plus vraiment comboter avec feeder, pas utiliser darkblast pour la kill.... galère sans decay
- Energy field + RiP: problématique

Mais bon c'est des cas qui n'arrivent pas si souvent que ça (et on a la discard).
Bref si je joue pas decay c'est surtout que j'ai rien envie d'enlever (vraiment envie de garder 4 feeder, on a besoin d'assez de 1 drop pour faire tour 1 entomb ou looting tour 2 2 2 (sic) drops, avec 12 drop à 1 on en pioche en moyenne 2 sur 10 cartes, c'est pile poil bon, en enlevant des bloodghast/VV on réduit la puissance d'au moins 12 cartes: troll, looting, feeder)

Tiens sinon un tout petit trick: on peut donner la vigilance à VV en ayant genre 1 gravecrawler et 1 feeder (on sac VV, et on la fait revenir main phase 2)

Modifié par baitman, 13 January 2013 - 17:03 .

_qfortier / tvoid sur mtgo