Aller au contenu


BRG Zombie Bomb VV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

#91 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 17 January 2013 - 16:19

Darkblast le problème c'est que tu veux souvent tuer de la 2/2. Hors le temps de remonter darkblast tu perds un tour, plus le temps de le jouer, tu te fais contrer, tu reperds un tour. Entre temps DRS shaman est actif/Ooze t'aura mis le feu/ Delver t'auras bien entamé et tu auras perdu du mana et du temps. Dredger parfois c'est bien, souvent non. Ca arrive tout le temps de dredger Troll/feeder/decay/DRS/land...

Quand tu dois jouer Darkblast, c'est que tu en as besoin (sinon on ne le jouerait pas en x1) et perso je rentre le 2ème de side contre mav', gob, et elves, c'est un complément de plague (qui est meilleure mais plus lente à trouver/jouer). Par contre je suis pour garder le darkblast de base car c'est un anti-bête tutorisable.

On renforce le MU BUG et on affaiblit S&T en remplaçant BGH par deathmark. Pourquoi pas. (Mais BGH trigger VV, fait un body en plus à sacrifier. Dur de trancher)

J'ai pas mal réfléchis concernant Entomb, et je trouve que c'est un très bon stabilisateur. Mais c'est lent, ça nous ralenti vraiment, et surtout ça prend la place de Decay. Donc je pense redescendre à 3.

Edit Upsilon: Oui je sais (mais obv pas de base).

Modifié par Pivot, 17 January 2013 - 16:45 .


#92 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 17 January 2013 - 16:24

Toutes les bêtes que vous citez et qui vous minent sont quand même vertes, deathmark n'est pas anodine quand même dans cette config !

#93 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 17 January 2013 - 16:45

Voir le messagePivot, le 17 January 2013 - 16:19 , dit :

J'ai pas mal réfléchis concernant Entomb, et je trouve que c'est un très bon stabilisateur. Mais c'est lent, ça nous ralenti vraiment, et surtout ça prend la place de Decay. Donc je pense redescendre à 3.
C'est pas faux, des fois ils sont pas hypers rapides. Mais ils sont tellement synergiques que je pense en garder 4 pour la suite de mes tests. Sans compter qu'au pire, t'en envoies 1 au yard via looting. Et par définition, ça peut presque jamais être une carte morte. En MD, j'en garde 4. Post-side en revanche, d'accord pour en virer de 1 à 4 selon le MU. De plus, ça peut prendre la place du 4ème Bloodghast plutôt qu'un slot pour Decay

Voir le messageUpsilon, le 17 January 2013 - 16:24 , dit :

Toutes les bêtes que vous citez et qui vous minent sont quand même vertes, deathmark n'est pas anodine quand même dans cette config !
C'est vrai. Mais darkblast à l'énorme avantage d'être récursive et tutorisable, et de pas se perdre sur dredge de Loam. Après oui, en side, pourquoi pas en x1 ou x2, ça paraît très fort. Mais j'enlèverais en tout cas pas la Darkblast pour la remlpacer par une Deathmark dans 90% des cas: ils sont complémentaires, mais pas pareils du tout (dark confident, noble hierarch, snapcaster, gobs et elves pourront confirmer lequel est le plus ennuyeux). Mais comme le dit Pivot, pas plus de 1 MD, car la carte est pas toujours utile.

@ Pivot: le play Darkblast à l'upkeep, puis dredge à la pioche n'est pas si lent que ça puisque tu dredges de 3, ce qui génère souvent du random CA, donnant au pire à manger à tes DRS (à ceux de l'autre aussi, c'est vrai.) et au mieux faisant vraiment avancer ton jeu.

Modifié par Darkgobs, 17 January 2013 - 16:48 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#94 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 17 January 2013 - 17:14

Voir le messageDarkgobs, le 17 January 2013 - 16:45 , dit :

De plus, ça peut prendre la place du 4ème Bloodghast plutôt qu'un slot pour Decay

Moi je ne joue déjà que 3 bloodghast et enlever un entomb me permet de passer à 3 decay.

Voir le messageDarkgobs, le 17 January 2013 - 16:45 , dit :

@ Pivot: le play Darkblast à l'upkeep, puis dredge à la pioche n'est pas si lent que ça puisque tu dredges de 3, ce qui génère souvent du random CA, donnant au pire à manger à tes DRS (à ceux de l'autre aussi, c'est vrai.) et au mieux faisant vraiment avancer ton jeu.

Ce qui est lent c'est que s'il est dans ton cimetière (pour plusieurs raisons genre looting/entomb 'désepéré'/Dredge), il te faut un tour pour le remonter, et un tour pour essayer de tuer.
Et je ne trouve pas que le dredge génère SOUVENT du CA (Que 20 cartes qui sont bien au cimetière sur 60, bah majoritairement dredger t'enlève de draw, et te mettra une carte 'utile' dans le cimetière et 2 cartes que tu veux dans ta main). Donc ce n'est pas horrible de dredger mais c'est pas la folie. Au pire, tu t'enlèves des cartes que tu veux en main absolument (déjà citées).

PS: Commencer par Tour1 Faithless looting et il se fera contrer automatiquement en pensant que vous jouez dredge à la G1, ça laisse de la place pour les autres spells après.

#95 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 17 January 2013 - 17:24

Voir le messagePivot, le 17 January 2013 - 17:14 , dit :

Moi je ne joue déjà que 3 bloodghast et enlever un entomb me permet de passer à 3 decay.
On a donc le même dilemme. =/

Voir le messagePivot, le 17 January 2013 - 17:14 , dit :

Ce qui est lent c'est que s'il est dans ton cimetière (pour plusieurs raisons genre looting/entomb 'désepéré'/Dredge), il te faut un tour pour le remonter, et un tour pour essayer de tuer.
Et je ne trouve pas que le dredge génère SOUVENT du CA (Que 20 cartes qui sont bien au cimetière sur 60, bah majoritairement dredger t'enlève de draw, et te mettra une carte 'utile' dans le cimetière et 2 cartes que tu veux dans ta main). Donc ce n'est pas horrible de dredger mais c'est pas la folie. Au pire, tu t'enlèves des cartes que tu veux en main absolument (déjà citées).
C'est juste. (par contre, entre les fetchs et ta main de départ, la proportion est un poil meilleur que ce que tu dis. Mais c'est toujours pas fou, je te l'accorde.

Voir le messagePivot, le 17 January 2013 - 17:14 , dit :

PS: Commencer par Tour1 Faithless looting et il se fera contrer automatiquement en pensant que vous jouez dredge à la G1, ça laisse de la place pour les autres spells après.
+1.

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#96 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 18 January 2013 - 23:42

Voir le messagePivot, le 17 January 2013 - 17:14 , dit :

Et je ne trouve pas que le dredge génère SOUVENT du CA (Que 20 cartes qui sont bien au cimetière sur 60, bah majoritairement dredger t'enlève de draw, et te mettra une carte 'utile' dans le cimetière et 2 cartes que tu veux dans ta main). Donc ce n'est pas horrible de dredger mais c'est pas la folie. Au pire, tu t'enlèves des cartes que tu veux en main absolument (déjà citées).
Il y a quand même bloodghast et VV qui tu préfère avoir dans ton cimetière que dans ta main (donc par exemple si tu met une VV sur un dredge 3 c'est bien mieux que de la piocher, en général).

Sinon, peut être qu'en fait on pourrait jouer BRW mais avec genre 2 VV, 4 entomb. Comme ça on garde à la fois les sorties violentes VV tour 2 mais on a aussi les tidehollow sculler (qui sont à mon avis mieux que les troll) et on rentabilise mieux les cabal. On a plus les troll pour défausser VV ni le G pour les caster mais bon avec 2 VV on en aura rarement en main sans avoir looting à priori.
Swords to plowshare + éventuellement grudge/ray/ring devrait bien remplacer decay.

Genre ça:
Image IPB
_qfortier / tvoid sur mtgo

#97 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 19 January 2013 - 01:18

Sur le principe, j'avais pensé à quelque chose du même genre, seulement là 10 défausses MD quoi !
Enlèves tes thoughtseize et kozilek de base, et mets 2 bombardement et un lingering souls en plus, ça parait plus cohérent.

N'empêche qu'avec 4 decay post side + 2 deathmark, le MU BUG est beaucoup plus gérable.

#98 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 19 January 2013 - 02:47

Je trouve pas aberrant de jouer 10 discard: jund joue environ 4 thoughtseize + 3 hymn + 4 liliana
Sam black joue 4 thoughtseize + 4 cabal + 4 tidehollow

c'est vrai que deathmark c'est peut être mieux que BGH finalement

Modifié par baitman, 19 January 2013 - 02:48 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#99 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 19 January 2013 - 11:07

Oui mais tu perds un bon bloqueur, en la présence de troll, StP<Decay. Contre Aggro/Controle et aggro tu dois pas être trop frais ... Alors que le Bombardement gère plutôt bien les 2/2 (mieux que darkblast même si plus lent) et poser des token vol c'est fort! Ca chump en gonflant feeder (ou du coup bombardement).
Jouer 10 discard ca peut ne pas être énorme, sauf dans ce jeu je pense...

#100 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 19 January 2013 - 11:38

Oui enfin, faut quand même dire que Liliana c'est pas comme une thoughtseize: ça gère le board directement en plus, ce qui change tout.

Et je précise quand même que les cabals peuvent être lancées 2 fois, donc si comme moi tu as 3 cabals 2 thoughtseize MD, tu as virtuellement 8 discards possibles, même si tu les trouveras moins facilement que 8 cartes (vu que t'en as que 5). Par contre tu peux les entombs. Hier soir encore j'ai gagné contre un RiP combo (MU assez horrible au deumeurant...) en faisant T1 DRS, T2 je fais Cabal, je vois RiP et pas grand-chose à côté: je sac DRS pour virer RiP; ça m'a sauvé. J'aurais la palce d'en jouer 4 que je le ferais. C'est juste que Thoughtseize est très bonne également, surtout avec cabal, justement. C'est pour ça que je fais 3-2 et pas 4-1.

Pis notre ami Sam joue 4/4/4 dans RWB, ce qui n'est quand même pas la même version. La question est de savoir si on a envie de splasher la version RWB avec du g pour decay/troll/ancient grudge/voire VV, ou si on veut au contraire splasher RGB avec w pour lightering soul/ tidehollow sculler/et rajouter la "combo" bombardement.
C'est une question de préférence, mais je pense perso que jouer 4 couleurs, ça devient du suicide dès qu'il y a un poil trop de denial, qui est quand même bien présent avec TT, et le sera sûrement pour un bon bout de temps encore. Je serait favorable à rester à 3 couleurs. Quelle que soit la version, on a des problèmes de choix et de place: ça sert à rien de rendre les choses encore plus compliquées en voulant mixer deux listes qui n'ont pas tout à fait la même optique.

En ce qui concerne les tidehollow, rien n'empêche d'en jouer moins que le palyset, hein, 2 par exemple si t'es en dèche de place ça peut être pas mal.

Il n'empêche que 3 decay MD c'est un incontournable, donc si tu veux absoluements les tidehollow, qui sont loins d'être mauvais, je te conseille de virer autre chose que les decay.

StP c'est toujours bon, mais dans ce paquet ça me semble assez anti-synergique avec l'optique course au PV qu'on essaye de faire. Pis se le faire sur une de nos bêtes est très emmerdant, plus que pour d'autres deck, donc je laisserais tomber.

Et c'est vrai sinon que deathmark c'est juste incroyable, mais BGH sur S&T-like sera mieux. Deathmark est juste supérieur contre BUG, ça veut pas dire supérieure dans tous les MUs non plus. Mais bon, je dois encore tester un peu plus.

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#101 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 19 January 2013 - 11:39

Ok, mais vous enlevez quoi pour 10 discards + bombardement dans un seul et même deck? o.0

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#102 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 19 January 2013 - 12:54

La liste de baitman est tricolor BRW avec VV qu'il ne caste pas. Nan, justement, pour rentrer bombardement il faut remove de la discard.

#103 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 19 January 2013 - 13:44

Disons que pour BGH vs deathmark contre BUG ça dépend des listes, i.e si il joue tombstalker ou pas. Ca reste notre seul moyen de le gérer sur table
Bon sinon j'ai abandonné mon idée de BRW VV (trop embetant de pas pouvoir cast une VV, troll est parfois mieux que sculler dans certain mu comme BUG, decay est quand même nettement supérieur à swords). Par contre j'aime toujours les 4 sculler en sideboard.

Modifié par baitman, 19 January 2013 - 13:49 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#104 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 19 January 2013 - 14:42

Voir le messagePivot, le 19 January 2013 - 12:54 , dit :

La liste de baitman est tricolor BRW avec VV qu'il ne caste pas. Nan, justement, pour rentrer bombardement il faut remove de la discard.

oui et puis bon, dans ce cas, autant aller dans le topic dédié, c'est-à-dire BRW Zombardement =P

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#105 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 19 January 2013 - 18:10

Voir le messageDarkgobs, le 19 January 2013 - 14:42 , dit :

oui et puis bon, dans ce cas, autant aller dans le topic dédié, c'est-à-dire BRW Zombardement =P
Il y a VV dans le nom du topic ^^

Sinon comme carte de sideboard, Withered Wretch a l'air pas mal contre tout ce qui est dredge, zombardment, life from the loam (lands/aggro loam), reanimator

Modifié par baitman, 19 January 2013 - 20:01 .

_qfortier / tvoid sur mtgo