Aller au contenu

Petit coin sympa pour un séjour en amoureux ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 12 July 2012 - 16:18

Bien le bonjour à tous !

Voilà, j'ai créé ce sujet afin de savoir si vous pouviez me conseiller des petits coins sympa à aller voir, car je vais prendre mes premiers congés le 24 et serait en repos jusqu'au 29, et du coup j'aimerai bien en profiter pour organiser un petit séjour ( entre 3 et 4 jours ) pour mes 1 an de fiançailles avec ma copine. :)
Moi-même j'habite à Royan, et je connais plutôt bien la Charente-Maritime, donc si vous pouviez me conseiller un coin sympa à voir en dehors ( si possibilité avec le nom d'un hôtel relativement abordable dans les environs du dit " coin " ^^ ), ça serait hyper sympa.
Merci d'avance à tous.
" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#2 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 12 July 2012 - 16:20

Tu veux aller à quelle distance max de Royan ?

#3 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 12 July 2012 - 16:21

si t'aime la pluie vous etez les bienvenue en bretagne ;)

sinon c'est a evitez pour cette année  :(
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#4 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 12 July 2012 - 16:22

Tant que ça reste en France ça me convient. Après j'ai une certaine connaissance de l'Ouest ( pour bouger du coup c'est pas mal ), mais je ne connais pas du tout l'Est de la France.
Donc idéalement n'importe où dans le Nord-Ouest, Sud-Ouest vu que je connais les routes. Mais le reste me convient aussi tant que c'est sympa à voir.
Je veux juste pas sortir de la France ( vu que c'est pas pour un long séjour ).
" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#5 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 12 July 2012 - 16:34

Montpellier est une des plus belles villes de France, ça bouge beaucoup, y a pas mal de trucs à faire, il fait hyper beau en ce moment, y a la plage et plein d'activités ^^
In pinpins we trust 

#6 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 12 July 2012 - 16:47

Ca depend vraiment ce que tu compte faire sur place :D (Et 'visiter' est une réponse trop vague)

La corse: la mer (pleine de touriste, la montagne plus sereine)
Annecy (et ses alentours, son lac, ses tournois de magic...)

#7 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 12 July 2012 - 16:48

Bah déjà les tournois de magic c'est pas au programme pour un séjour en amoureux. xD

#8 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 12 July 2012 - 16:49

Je te consiellerais en effet la région de Montpellier. Si tu aimes le spectacle il y a les fêtes (avec des animations en tout genre autour de la tauromachie, rarement de la corida mais pas mal de truc), en plus tu as la Médiréranée. Il y a des truc à voir dans le coin le pont du gard, le musée haribo ...
Si tu veux un hotel, je te conseille celui-ci. De ce que j'en sais il est très bien. Le petit hic, le cuistot est parti il y a un peu plus d'un an, et le nouveau est clairement moins bien.
De plus, si tu n'y dors pas mais que tu es pas loin. La piscine est ouverte aux clients du restaurant (à confirmer, mais fut un temps ou ma cousine faisait souvent le : "je prends une salade, et je squate la piscine tout l'arpès-midi").

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#9 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 12 July 2012 - 17:12

l'avantage c'est que la région est assez diversifié, y a la montagne et la campagne pas loin, la plage et la grande ville aussi. Y en a pour tous les gouts. Et la ville en elle même est plutôt jolie, facile à visiter et y a beaucoup de restos ou Hotels donc des romantiques qui devraient te plaire.

In pinpins we trust 

#10 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 12 July 2012 - 17:16

C'est super ! Cela me convient parfaitement. ^_^
Merci beaucoup. :)
S'il y a d'autres coins que vous pouvez me conseiller, n'hésitez pas, ça servira toujours pour une prochaine fois, ou pour quelqu'un d'autre si ça se trouve. :)

#11 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 12 July 2012 - 22:07

porquerolles
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#12 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 13 July 2012 - 03:35

je crois qu'il a un festival a ghent le week end du 21 - 22 juillet
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#13 farfa16

farfa16
  • Membres
  • 62 messages

Posté 13 July 2012 - 09:41

Gand (Ghent en français) est de plus une des plus belles villes de Belgique et, avec Bruges, la ville par excellence pour un week-end romantique... dommage qu'on y parle flamand mais bon... nul n'est partfait ; )

#14 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 13 July 2012 - 10:09

Bayonne : Idéal en cette période de l'année pour une ballade en amoureux sur les bords de l'Adour et la Nive (et dans les peñas jusqu'au petit matin sur le front de mer, parce que bon, faut pas se laisser abattre non plus)

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#15 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 13 July 2012 - 15:09

Moi, je te propose Collioure dans les Pyrénées Orientales, c'est l'un des plus beaux villages de France (d'ailleurs, son clocher apparaît dans beaucoup d'images montrant la France), tu y as la mer et la montagne en même temps, c'est hyper romantique!
Il y fait presque toujours beau (c'est seulement à 20 km de l'Espagne) et 20 de Perpignan!
Il y a un Centre International de plongée, des plages, des promenades en mer, plein de bons restau, des rues piétonnes, de super ballades à faire, la Réserve marine de banyuls pas très loin, j'en passe et des meilleures.
Bref, va voir sur le site du Conseil général des Pyrénées Orientales, je crois qu'il y a une Web Cam qui donne des points de vue de Collioure.
Je ne serai que trop te recommander ce coin (d'ailleurs, ça fait 17 ans que j'y descends régulièrement car j'ai un pied à terre là-bas).
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).