Aller au contenu

Return to Ravnica

• Veuillez vous connecter pour répondre
558 réponses à ce sujet

#106 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 02 September 2012 - 16:19

je pense que tout va etre une question de timing, peut être au début ils vont monter en prix les ravlands, mais a terme c'est pas impossible que leur cout baisse, peut être pas tous de manière équivalente ceci dit. Le spectre de leur réédition est née d'une phrase de wotc qui disait en substance qu'en 2012 il y aurait des événements de nature à baisser signicativement la barrière à l'entrée du moderne (lire la barrière prix). C'est à mon avis cette logique qui est appliquée ici. Maintenant il y aura certainement des différences de prix rav 1.0 / rav 2.0, et le marché des foils qui suivra une autre logique, mais tout porte à croire en tout cas que les prix des rav vont vite chutter.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#107 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 02 September 2012 - 16:33

Voir le messageApocalypse666, le 02 September 2012 - 12:08 , dit :

@ Pheles : tu as un lien vers une source ? ,-)

http://magic-ville.fr/fr/carte?rtr248
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#108 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 02 September 2012 - 19:27

Citation

Image IPBImage IPB

Gobelin des rues
Créature : gobelin et shamane

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, le Gobelin des rues inflige 2 blessures à chaque adversaire.

2/2

C'est sympathique ca :) pas forcément compèt de folie, mais sympathique...

#109 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 02 September 2012 - 21:01

Je vois pas dans quel archétype il serait jouable... :-/

#110 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 02 September 2012 - 22:17

Pour l'instant, les cartes qui retiennent mon attention dans la liste spoilée sont le Pack Rat, Jace 4.0 et les 3 charmes.

Pack Rat : En casu, l'association avec Necrotic Ooze me promet de belles poilades. Une copie d'une copie, d'une copie...

Jace 4.0 : Il me semble tout à la fois inférieur à Jace TMS et très différent dans ses applications : Déjà, il n'a rien d'une "Brainstorm Station" comme son prédécesseur. De facto, il faudra doser entre son +1 et ses autres capas pour en tirer quelque chose sur le long terme. Son +1 le destine à dominer Swarm ou Lingering Souls.dec alors que le Fateseal du 2.0 conservait une utilité dans toutes les situations. Bon, ceci dit, son mini FoF peut faire un CA appréciable en Control Vs. Control. Dernier mauvais point : Son Ultimate n'est un Kill sûr qu'à condition d'embarquer dans sa liste un truc comme Emrakul, d'où une contrainte supplémentaire là où 2.0 disait juste : Game Over, dude !

En bref, il est loin d'être inenvisageable en standard mais devra attendre un méta clairement orienté aggro 1/x pour faire son business.

Charme de Selesnya, d'Azorius et d'Izzet apportent deux éléments que tout joueur apprécie bien, de la versatilité pour un coût faible.
Le Selesnya peut embûcher les petits, exiler les gros ou grossir une patate, assez polyvalent bien que sûrement trop court pour le format.
Izzet est déjà un sujet de discussion pour les builders RUx aggro.
Azorius ferme la marche avec un cantrip pouvant alternativement aider à racer ou faire gagner un poil de tempo.
Ces charmes verront peut-être la scène compétitive, du fait de leur coté carte n°59/60 adaptable et rarement morte.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#111 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 03 September 2012 - 00:43

Vous trouvez pas que Jace 4.0 ressemble à une mauvaise Tamiyo, the Moon Sage ?
Au niveau du +1 elle réduit la cloque en bloquant la bête la plus chiante de préférence, l'autre réduit de 1 la cloque de chaque bête ( bon après si c'est contre Swarm.deck Jace est mieux ... ).
Ensuite au niveau second effet je pense qu'elle fera souvent piocher plus.
Et je trouve l'ultimate de Tamiyo juste supérieur. Mais bon peut-être que j'emporte un peu.
En tout cas je trouve ce Jace vraiment pas génial.

Sinon que pensez-vous du Dragon HyperRobotnik en limité ( ou ailleurs à la limite ) ? J'ai du mal à jauger la carte.

:3: :u: :r:

Dragon hypersonique
Créature : dragon
Vol, célérité
Vous pouvez lancer les sorts de rituel comme s'ils avaient le flash.
4/4

En tout cas je pense commander mon playset de Judge's Familiar et faire altérer des Judge Dredd dessus. :)

PS : Il y aura un seul autre arpenteur dans l'édition ?

Modifié par FanZy, 03 September 2012 - 00:49 .

" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#112 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 03 September 2012 - 03:16

Oui, mais c'est un tout nouveau (source : webcast du PWC)

#113 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 03 September 2012 - 07:47

Tout d'abord, pardonnez moi LFiens car j'ai péché, j'ai été dans l'incapacité d'accomplir mon devoir sacré de reporter ce week end (pas chez moi du week end), je m'auto-flagellerai et réciterai 3 Ave Orgy comme pénitence :blink:

Et maintenant  chers téléspectateurs, les news !

Nouvelles images :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Un aperçu d'un booster :
Image IPB

Et nouvelles cartes :
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Modifié par Grokh, 03 September 2012 - 07:51 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#114 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 03 September 2012 - 08:06

le jace pèche surtout par son ultimate, sinon il avait plutot une bonne gueule pour le standard : le -1/-0 est plutot anecdotique mias le mini fact est franchement fort (dans le bon deck, ca fait du 2 cartes par tour donc du gros CA).  Par contre du coup comme l'utimate ne fait quasi rien soyons clair,  a la grosse différence des jace précédents, celui ci ne peut etre considéré comme une win con (peut être que certaines releases changeront la donne mais pas pour le moment ....). Ca change la perception qu'on peut en avoir du tout au tout. Niz est un pas tres different de l'ancien et ouvre de nouvelles possibilités avec masse mana, l'autre gardien bof bof. Ca laisse présager un très beau limité en tout cas.

Modifié par Locus_Pocus, 03 September 2012 - 08:07 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#115 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 03 September 2012 - 11:01

J'ai omis de préciser mon amour pour la Chromatic Lantern.

Comme le disait Celestil, en cube, ça a une excellente tête de first pick au coté de Coalition Relic et en EDH, c'est un fixeur/accélérateur tout à fait décent.

En construit, c'est assez complet pour mériter d'être étudié : Avec Urborg, Tomb of Yawgmoth, nous disposons de 2 moyens de transformer Maze of Ith + Tabernacle en producteurs de mana et/ou d'occulter le défaut d'Ancient Tomb, une fois passée l'accélération initiale. Un deck Contrôle pourrait être tenté de développer le concept, vu la redondance désormais disponible.

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#116 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 03 September 2012 - 11:38

Je me demande si le screenshot du booster ne correspondrait pas à ce que WotC avait annoncé pour les Pre-Releases:

Citation

For the Return to Ravnica Prerelease, you'll choose from five Guild Prerelease Packs. The options (while supplies last) are Azorius, Izzet, Rakdos, Golgari, and Selesnya. Each Guild Prerelease Pack contains five Return to Ravnicabooster packs, a guild-specific booster pack, a special alternate-art prerelease card unique to each guild, an achievement card, a Spindown life counter, a guild symbol sticker, and a letter from the guild's leader.
Note:
For this event, players may use the promo card included with the Guild Prerelease Pack in their tournament deck.
Source: http://www.wizards.c...ica/productinfo

Pour les Charmes, la série s'annonce fort sympathique. A voir les suivants... notamment le Golgari (avec Dredge ? :moustache: ).

Pour les Gobs, ils ont l'air de bien marcher ensemble : l'un réduit les coûts de lancement pendant que l'autre en profite pour coller des points en plus... Savoir si ça sera joué en Leg ou pas, c'est une autre histoire. Mais pour du Limité, ça peut être bien sympa. Moderne, j'en sais rien, je ne connais pas le méta.

Par contre, la capacité Populate pourrait bien devenir fort intéressante, avec 3 cartes révélées qui l'utilisent. Il se pourraient que les decks Tokens deviennent encore plus présent (Entreat the Angels, tour d'après Populate... Lingering + Populate... ça risque de pas faire trop rire). Reste à savoir si un de ces cartes aura un coup de mana qui justifie son incorporation ou pas.

Grizly Salvage, ça a une bonne tête aussi...
http://mtgsalvation....ca-spoiler.html

Modifié par Rocco111, 03 September 2012 - 11:39 .

#117 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 04 September 2012 - 07:29

qqs petites nouveautés
Image IPB
Image IPB
Image IPB

une carte qui doit bien détruire pas in flame fetchable tres rapidement a gsz

un gros papa

et une carte qui est un peu chere pour etre jouée :)

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#118 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 September 2012 - 07:40

Piano sur les savannah lion qui cassent dredge oO.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#119 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 04 September 2012 - 07:46

Love the new Savannah Lion. En plus, il est unco :)

#120 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 04 September 2012 - 07:49

Il est effectivement bon. Par contre, il ruine la récursivité de GSZ non ? Qu'en pensent les joueurs de Mav ? N'est ce pas trop cher payé ?

EDIT: Le thon est marrant sur sneak attack pour un deck fun :) il pourrait s'envisager dans dredge ?

Modifié par Upsilon, 04 September 2012 - 07:53 .