Return to Ravnica
Posté 04 September 2012 - 10:24

Posté 04 September 2012 - 10:30
Et vu toute la hate qu'on a pris ces derniers temps, à un moment faut s'arrêter, on avait déjà compris qu'il fallait le ranger.
Je veux dire, ya pas que dredge, les mecs font tiago et s'étonnent après que ce soit joué partout, faut quand même être très con pour pas s'en être rendu compte avant. Du coup, qu'ils assument leurs erreurs et nous laissent jouer tranquillement.
OUE DEBAN SKULLCAMP !
Oh ? rlly ?
Posté 04 September 2012 - 10:36
OrGy, le 04 September 2012 - 10:12 , dit :
MD, le paquet dispose déjà de 4 Thalia + 4 Wastes + 2/3 Ooze + Gaddock, et post-side, tu rajoutes Crop rotation + Bog + 3 Surgical / Faerie Macabre, parfois un deuxième Gaddock, des Gut Shot (pour Dredge) etc... Ça ne suffit pas? ^^
Modifié par Akinos, 04 September 2012 - 10:41 .
Posté 04 September 2012 - 10:36

Posté 04 September 2012 - 10:37
ce que je veux dire c'est limite à quoi bon jouer des gros steaks quand on a des trucs comme ça aussi peu chers et polyvalents?.. mais au moins on ne peut pas se plaindre ces derniers temps qu'ils aient pas sorti de cartes qui fassent évoluer le pool legacy...
(sinon en vrai je suis totalement fan de cette dryade qui a en plus le bon goût d'avoir un dessin magnifique de terese!!!)
Posté 04 September 2012 - 11:26

Franchement, elle pourrait presque entrer MD, une 2/1 avec les nobles dans le paquet ça ne parrait trop nul. De plus, ça n'affecte même pas les KotR. Bref, c'est fort!

Posté 04 September 2012 - 12:00
Citation
Citation
post-side, tu rajoutes Crop rotation + Bog + 3 Surgical / Faerie Macabre, parfois un deuxième Gaddock, des Gut Shot (pour Dredge) etc...
Ce que je vois, c'est que ca peut dans ce cas liberer pas mal de place en side vue qu'elle pourra être tuto par GSZ.
Posté 04 September 2012 - 12:07
Le thon a l'air ultime en EDH

Posté 04 September 2012 - 12:28
A chaque bloc et parfois même à chaque édition une carte contre dredge est édité / réédité. Cette édition fait plus fort, après l'édition de green sun pour augmenter la densité de Knight (bog donc) puis l'apparition d'ooze (épaulé par ce même green sun) diminuant le tour fatidique à 3 (au lieu de 4), on nous sort une menace encore plus rapide toujours dans la même couleur et toujours tutorisable et évitant les problèmes de couleur (bah ouais autant la mettre en blanc/vert tant qu'on y est). Je ne prend en compte que les cartes qui sont apparues ou susceptibles de le faire main deck et non le side pour faire court (il y a tellement à discuter sur ce sujet).
On prend aussi en passant sur le piaf, on donne un moyen de gérer les ponts qui sort pour 1 aux jeux contrôles qui sert en plus de counterspell sur les sorts clés (cursecatcher avec le vol quand même en dual color)...
Encore une bonne édition qui touche le blanc, le bleu et le vert. Bizarrement le rouge, le noir sont toujours à la recherche de quelque chose de jouable (surtout une bête)

Rien de neuf, juste de quoi finir les jeux agonisants

Modifié par Galibo, 04 September 2012 - 12:33 .
Posté 04 September 2012 - 12:44
mine de rien pour R t fous une 15/15 piétos + 3 5/5 piétos juste derriere, tout en mélangeant ton grave
c'est porc quand meme
"PONDER en réponse !?"
Posté 04 September 2012 - 13:24
PhéLèS, le 04 September 2012 - 12:44 , dit :
mine de rien pour R t fous une 15/15 piétos + 3 5/5 piétos juste derriere, tout en mélangeant ton grave
c'est porc quand meme
Posté 04 September 2012 - 13:32

Ca va pas changer grand chose à ma vie hein ! Je vais juste monter une mana base fetch+Usea+massacre ou alors jouer 4 dread of night MD... je me tâte.
Plus sérieusement, je trouve juste abusé la différence de power level des bêtes récemment sorties... vs tout ce qui se faisait avant. On va vraiment finir par faire du bête bête bête comme en t3.
Mike Flores dit :
Posté 04 September 2012 - 13:42
Cette extension est vraiment très intéressante

Modifié par Koroviev, 04 September 2012 - 13:44 .
Posté 04 September 2012 - 13:53
Parce que contre ANT, t'as le choix entre faire GSZ @1 et GSZ @2 tu va clairement pas le faire à 1, parce que tu ne coupe absolument pas le plan Nauseam. Contre snapcaster tu préfèreras toujours ooze, contre dredge aussi (apo t'avais pas parler de virer les DR?)
Contre TT, le problème ce n'est pas mangooste mais delver, si en plus on ajoute que la carte ne fonctionne vraiment pas au topdeck, alors perso je le la jouerais pas.
Pour vaguement nuancer mon propos, disons qu'elle trouvera très probablement une place en wagic.
De ce que j'ai vu jusqu'à présent, rien n'est susceptible de devenir compétitif en legacy.