Aller au contenu

Return to Ravnica

• Veuillez vous connecter pour répondre
558 réponses à ce sujet

#136 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 04 September 2012 - 10:24

deja que j'avais du mal a jouer mon ant contre maverick alors la je peux vraiment le mettre au placard :)
Everyday I am shuffling

#137 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 04 September 2012 - 10:30

Frankenstein n'a pas créer un monstre sanguinaire, ca, c'était la vision des villageois illettrés qui l'ont un peu trop asticoté avec des bâtons pointus. Ok il était moche mais on fait ce qu'on peut avec des bouts de cadavres en même temps. Oui ces deux phrases s'appliquent aussi parfaitement à dredge M. Orgy le villageois.

Et vu toute la hate qu'on a pris ces derniers temps, à un moment faut s'arrêter, on avait déjà compris qu'il fallait le ranger.

Je veux dire, ya pas que dredge, les mecs font tiago et s'étonnent après que ce soit joué partout, faut quand même être très con pour pas s'en être rendu compte avant. Du coup, qu'ils assument leurs erreurs et nous laissent jouer tranquillement.

OUE DEBAN SKULLCAMP !
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#138 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 04 September 2012 - 10:36

Voir le messageOrGy, le 04 September 2012 - 10:12 , dit :

La Dryad Miliante se fetchant sur GSZ, on peut lui prédire à minima une présence en side de Maverick si la taille le permet. Et comme le souligne apo, oui, ça plie juste Dredge bien comme il faut.
Ça fait vachement ciblé comme hate je trouve, en plus pour des MU peu joués et déjà largement gagnables. Lui trouver de la place en side va être dur...

MD, le paquet dispose déjà de 4 Thalia + 4 Wastes + 2/3 Ooze + Gaddock, et post-side, tu rajoutes Crop rotation + Bog + 3 Surgical / Faerie Macabre, parfois un deuxième Gaddock, des Gut Shot (pour Dredge) etc... Ça ne suffit pas? ^^

Modifié par Akinos, 04 September 2012 - 10:41 .

#139 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 04 September 2012 - 10:36

Ce que je trouve d'un poil abusé avec la Dryad, c'est que certes ça fout en l'air énormement de combo.decks... mais pas tous, bizarrement. Genre Elfball s'en sort super bien, peut la jouer lui-même et peut toujours dégommer son adversaire à la même vitesse. Y aurait-il un lobbyist en collant vert chez WotC ? :moustache:

#140 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 04 September 2012 - 10:37

je trouve qu'il va falloir qu'ils se calment sur le niveau des "petites" bêtes (j'entends par là faible coût de mana). parce qu'entre cette dryade, le familier, et puis geist, thalia, le nouvel ajani, delver, c'est noble hierarch qui prend de plus en plus de value (en terme de jeu, et d'argent par ailleurs) et qui permet dès lors de mettre des pains très tôt, très (trop?) vite. à titre de comparaison, ooze et snappy sont des cartes puissantes et peu chères mais qui ont été conçues pour le middlegame, ce qui contrebalance leur ratio puissance/coût...
ce que je veux dire c'est limite à quoi bon jouer des gros steaks quand on a des trucs comme ça aussi peu chers et polyvalents?.. mais au moins on ne peut pas se plaindre ces derniers temps qu'ils aient pas sorti de cartes qui fassent évoluer le pool legacy...

(sinon en vrai je suis totalement fan de cette dryade qui a en plus le bon goût d'avoir un dessin magnifique de terese!!!)

#141 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 04 September 2012 - 11:26

Ahhahaha, comme je rigole! J'imagine tellement la gueule d'Apo devant son pc en train de rager comme un chien! :D
Franchement, elle pourrait presque entrer MD, une 2/1 avec les nobles dans le paquet ça ne parrait trop nul. De plus, ça n'affecte même pas les KotR. Bref, c'est fort! :P

#142 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 04 September 2012 - 12:00

Citation

Citation

La Dryad Miliante se fetchant sur GSZ, on peut lui prédire à minima une présence en side de Maverick si la taille le permet. Et comme le souligne apo, oui, ça plie juste Dredge bien comme il faut.

post-side, tu rajoutes Crop rotation + Bog + 3 Surgical / Faerie Macabre, parfois un deuxième Gaddock, des Gut Shot (pour Dredge) etc...

Ce que je vois, c'est que ca peut dans ce cas liberer pas mal de place en side vue qu'elle pourra être tuto par GSZ.
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#143 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 04 September 2012 - 12:07

La carte est complètement assymétrique pour Mav, ca ne gène aucun de ses plans de jeu. Elle est quand même monumental. C'est une autre créa pour 1 qui est un must bolt pour RUG parceque ca va le racer tout en rendant mangooss moins rapide. En plus de toutes les autres applications dont vous avez déjà parlées et celles qui se produiront in game et auxquelles on ne peut pas encore penser en ce moment, je ne vois vraiment aucune raison pour qu'elle ne soit pas jouée MD !

Le thon a l'air ultime en EDH :P

#144 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 04 September 2012 - 12:28

T'inquiètes clément, apo ne va pas être le seul à rager. On pourrait me faire croire que cette dryad est sortie pour diminuer l'impact de TT dans le méta mais bon avec 1 d'endurance cela me semble peu crédible et que ce sort est clairement ciblé contre les combos (toujours pas contre S&T en passant) . Thalia n'était pas suffisante, elle sort à 2 et n'est pas tutorisable, mince.

A chaque bloc et parfois même à chaque édition une carte contre dredge est édité / réédité.  Cette édition fait plus fort, après l'édition de green sun pour augmenter la densité de Knight (bog donc) puis l'apparition d'ooze (épaulé par ce même green sun) diminuant le tour fatidique à 3 (au lieu de 4), on nous sort une menace encore plus rapide toujours dans la même couleur et toujours tutorisable et évitant les problèmes de couleur (bah ouais autant la mettre en blanc/vert tant qu'on y est). Je ne prend en compte que les cartes qui sont apparues ou susceptibles de le faire main deck et non le side pour faire court (il y a tellement à discuter sur ce sujet).
On prend aussi en passant sur le piaf, on donne un moyen de gérer les ponts qui sort pour 1 aux jeux contrôles qui sert en plus de counterspell sur les sorts clés (cursecatcher avec le vol quand même en dual color)...

Encore une bonne édition qui touche le blanc, le bleu et le vert. Bizarrement le rouge, le noir sont toujours à la recherche de quelque chose de jouable (surtout une bête) ;)
Rien de neuf, juste de quoi finir les jeux agonisants ;)

Modifié par Galibo, 04 September 2012 - 12:33 .

It's harvest time !

#145 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 04 September 2012 - 12:44

la guivre me parait tres synergique avec Sneak Attack. je vais la tester

mine de rien pour R t fous une 15/15 piétos + 3 5/5 piétos juste derriere, tout en mélangeant ton grave

c'est porc quand meme
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#146 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 04 September 2012 - 12:49

Fais attention, il lui manque une des choses que l'on réclame aux bêtes de SA, soit elle se protège elle même, soit un CiP effect intéressant. Elle est cool, mais pas folichonne.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#147 piRro

piRro
  • Membres
  • 57 messages

Posté 04 September 2012 - 13:24

Voir le messagePhéLèS, le 04 September 2012 - 12:44 , dit :

la guivre me parait tres synergique avec Sneak Attack. je vais la tester

mine de rien pour R t fous une 15/15 piétos + 3 5/5 piétos juste derriere, tout en mélangeant ton grave

c'est porc quand meme
Tout en la mélangeant à ta bibliothèque, ce n'est pas le même effet qu'Emrakul & co

#148 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 September 2012 - 13:32

Je ne rage pas ;)
Ca va pas changer grand chose à ma vie hein ! Je vais juste monter une mana base fetch+Usea+massacre ou alors jouer 4 dread of night MD... je me tâte.

Plus sérieusement, je trouve juste abusé la différence de power level des bêtes récemment sorties... vs tout ce qui se faisait avant. On va vraiment finir par faire du bête bête bête comme en t3.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#149 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 04 September 2012 - 13:42

On notera aussi que la dryade embêtera bien Lingering souls.deck. tout en réduisant fortement le potentiel de cartes comme Life from the loam. Que de pouvoir de nuisance en une seule petite dryade!

Cette extension est vraiment très intéressante :)

Modifié par Koroviev, 04 September 2012 - 13:44 .

#150 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 04 September 2012 - 13:53

Personnellement cette dryade je ne lui vois aucun avenir en legacy. C'est pas parce que ton savannah lion gène vaguement snapcaster, pif, souls que la carte est jouable.

Parce que contre ANT, t'as le choix entre faire GSZ @1 et GSZ @2 tu va clairement pas le faire à 1, parce que tu ne coupe absolument pas le plan Nauseam. Contre snapcaster tu préfèreras toujours ooze, contre dredge aussi (apo t'avais pas parler de virer les DR?)

Contre TT, le problème ce n'est pas mangooste mais delver, si en plus on ajoute que la carte ne fonctionne vraiment pas au topdeck, alors perso je le la jouerais pas.

Pour vaguement nuancer mon propos, disons qu'elle trouvera très probablement une place en wagic.

De ce que j'ai vu jusqu'à présent, rien n'est susceptible de devenir compétitif en legacy.