Aller au contenu

Return to Ravnica

• Veuillez vous connecter pour répondre
558 réponses à ce sujet

#151 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 04 September 2012 - 13:55

Citation

Y aurait-il un lobbyist en collant vert chez WotC ?

Ahahah ! :evil:

Clairement la carte est très fat. Ça protège plus ou moins tes Glimpse de Surgical, ça gère plutôt bien Lavamancer, ça gère Tiago, Darkblast, etc..

On trouvera une place pour cette carte c'est évident.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#152 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 04 September 2012 - 14:04

Pok², je sais que tu as joué dredge mais essaie dans le méta actuel français, une liste sans dread return et en plus coupe les cabal et tu verras que pour 1 cette carte fait autant de magie que cage (plus vu que c'est une créature verte). Personnellement je ne parlais pas de remplacer ce qui existe mais bien d'ajouter. Cette carte te permettra de temporiser en évitant de prendre une horreur (via dread) tout en protégeant ta main (cabal) pour poser la carte qui fait game (ooze) sans compter que colisée devient assez daubique sans sort pour remplir le cimetière (plus d'un tiers du deck qui n'a plus accès au cimetière).
Par contre, je rejoins ton avis vis à vis de TT, cette carte fera un grand rien (trop de blast  et finalement un effet 'cool' mais pas décisif)

Modifié par Galibo, 04 September 2012 - 14:06 .

It's harvest time !

#153 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 04 September 2012 - 14:16

http://www.eternal-central.com/?p=2890

La liste de dredge sur laquelle je me base. Qui pourrait être la plus performante dans l'environnement actuel.

Mais revenons à l'interêt brut de la carte, à savoir elle est verte je vais pouvoir la ramener avec GSZ, parce qu'on ne va prendre en considération le fait que ce One-off soit jouable T1 de façon régulière. Donc de votre point de vue, il est préfèrable dans un deck capable de générer 3 mana T2 de tutoriser cette splendide 2/1 plutôt que d'essayer soit de tuto un ooze (facilement en *2 dans les decks donc aussi jouable à partir de la main), soit de jouer une chevalière. Perso je ne pense pas. Ne pas prendre en compte ce paragraphe si vous penser que 16 savannah lion.deck est jouable en legacy.

Et au gamin au dessus, non tu ne feras pas GSZ sur ta dryade simplement parce qu'en fait son effet sera juste d'être un mauvais symbiote contre grim, parce que l'idée de protéger les glimpse de surgical suggère que tu as tutoriser cette créature avant de partir en glimpse, ce qui est mauvais, et que cette dryade est justement une dryade et non un elfe.

Les 2/1 du format, c'est confidant, snapcaster, thalia, perso j'ai un doute sur l'inclusion de cette dryade au sein de ce triptyque.

Modifié par Pokpok, 04 September 2012 - 14:19 .

#154 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 September 2012 - 14:58

Si si je les ai bien virés copain ;)

Mais je faisais juste du ouin-ouin d'acteur hein. C'est écrit en petit en italyque dans mon premier post.

J'aime assez ton analyse.
Puisse les joueurs de maverick t'écouter mais c'est peine perdu. Les gens préfèrent être sur de battre dredge tout en ayant 0 carte pour le mirror ^^.

D'ailleurs, en passant et pour troller gentiment, pourquoi je vois jamais une Linvala sur les tables francaises quand tout le reste du monde en joue 2 par sb ?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#155 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 04 September 2012 - 15:12

c'est bien connu : un bon side de pinpin, ca commence toujours par 8 cartes contre dredge, 8 cartes contre storm et puis ensuite on met le reste pour s'occuper des 230 autres decks à gérer :)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#156 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 04 September 2012 - 15:22

C'est le lot des "unfair-deck" d'être over-hated et tout joueur de dredge / storm doit de fait en être conscient à mon avis.

L'intérêt, ludique j'entends, de ce genre de deck n'est pas de faire sa "réussite" en G1 mais de proposer un plan de jeu plus consistant en G2/G3, non ?

Edit : çà c'est de la com qui sert à rien mais j'avais envie de donner mon avis ;)

Modifié par Celestil, 04 September 2012 - 15:23 .

Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#157 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 04 September 2012 - 16:01

Je suis plutôt du même avis que PokPok. Elle a plein d'applications, mais aucune vraiment décisive. Elle est pas assez aggro pour être jouée dans zoo, même si à mon sens c'est le seul endroit où elle pourrait être envisagée. Elle perds largement la compétition contre ooze dans le mu maverick/dredge, en gros elle est mieux dans le cas où tu n'as pas de hate en main, pas joué de hierarch t1, otd  le tout sans que dredge soit parti, donc jamais à part sur un mull to oblivion de dredge. Elle est moins intéressante que gaddock contre storm//contrôle,  et me semble vraiment narrow dans elf.

#158 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 04 September 2012 - 16:40

Je suis du meme avis que pokpok , mais pas seulement !
Pour moi dryad c'est un sous-ooze , la difference entre ces 2 betes , c'est que dryad DOIT ETRE en jeu pour esperer faire quelque chose !
Alors que ooze , peu importe quand il arrive , une fois present il fait le meme taf mais en mieux ! ^^

Et je parle en tant que joueur de Mav !! ^^
Donc pour moi c'est à écarter , Next !!!!!

#159 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 04 September 2012 - 17:45

hmm, vous etes dur avec la 2/1.

Pour le coup je suis completement adrienger, ca race mangouste, ca peut race delver avec l'exalt....PiF et dredge c'est juste un bonus.

Dans les Mav qu'on connait ,peut etre pas, mais deans des version bien bourrines (sans doute plus proches de zoo-exalt) ca tape!
legacy:mental misstep is banned

#160 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 04 September 2012 - 18:10

le truc de l'avoir en 1-slot contre dredge c'est que sur un mulligan ou tu n'a pas 3 manas T2 mais le GSZ, bah ca t'achete du temps pour trouver la ooze qui va choper le bridge, ou bien la surgical (sisi j'ai croisé plein de mav avec cette carte en side)
See you, Space Cowboy

#161 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 04 September 2012 - 18:14

Voir le messageApocalypse666, le 04 September 2012 - 14:58 , dit :

D'ailleurs, en passant et pour troller gentiment, pourquoi je vois jamais une Linvala sur les tables francaises quand tout le reste du monde en joue 2 par sb ?

Parce que tu regardes les tables basses :P

Promis les vrais joueurs de Mav en jouent au moins 1 tout le temps.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#162 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 04 September 2012 - 18:29

Voir le messageWatanabe, le 04 September 2012 - 18:14 , dit :

Parce que tu regardes les tables basses :P

J'en joue meme 1 de base tellement c'est fat ! ^^

#163 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 04 September 2012 - 18:37

Voir le messageWatanabe, le 04 September 2012 - 18:14 , dit :

+1
Mav, D&T, Elfball, Grisel.deck, Bant, TZ, D&T, MUD... la liste des MU où Linvala est forte est longue, sans compter toutes les fois où tu vas la rentrer pour avoir un body 3/4 fly récursif avec Karakas pour emme*der l'adversaire...
Effectivement, ne pas en jouer une ou deux en side est vraiment dommage tant la carte est polyvalente.

#164 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 September 2012 - 18:41

Merci de me prendre pour un autiste...
Vous êtes si mignons.

Encore que wata à la limite c'est un pti flame gratuit et mignon.
Ma phrase à la base et j'ai bien  précisé que ces du trolling c'était " vous gagnez pas un  tournoi car au lieu de jouer des bonnes cartes comme linvala ds vos sb vous jouez des surgical " et votre réponse c'est "  linvala c'est trop bien ".
Ya un bug ds la matrice...

Modifié par Apocalypse666, 04 September 2012 - 18:47 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#165 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 04 September 2012 - 18:48

Voir le messageApocalypse666, le 04 September 2012 - 18:41 , dit :

Merci de me prendre pour un autiste...

Vous êtes si mignons.
C'est surtout pour les joueurs de Mav qui ne jouent pas le bel ange...