Aller au contenu

Return to Ravnica

• Veuillez vous connecter pour répondre
558 réponses à ce sujet

#166 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 04 September 2012 - 18:53

La dryade fait réfléchir. Mais je ne l'excluerai pas sans tests.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#167 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 04 September 2012 - 19:25

Contre dredge et tendrills.deck, ooze est operationnel à partir du T3 (rarement T2). Dryad est operationnelle à partir du T2 (via GSZ), voire T1 si on l'a en premiere main. OK, l'effet n'est pas ultime contre ces MU mais il attaque leurs plans de jeu principaux (cabal, DR, flashback de looting pour dredge, PiF et seuil pour ANT).
Contre ces MU, je veux tenir les trois premiers tours et dryad peut vraiment y contribuer, ooze beaucoup moins.
Mais bon, ces MU ne pourrissant pas le meta, je ne saurais l'envisager actuellement.

hormis eventuellement dans un aggro rapide (cf. post de La Loutre), je la vois mal rentrer en legacy (en tout cas pas dans bant, mav ou elfball qui ont mieux à rentrer en ce moment).

#168 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 04 September 2012 - 21:10

d'apres ce que je lis c'est purement une carte de side (et tous les jours je préfère d'autres hates)

autre chose, je ne la fetch au GSZ au T2 que si j'ai un second GSZ, car je veux trouver une bete à 2 qui est plus que "legerement genante" aka gaddock/ooze. mais si j'ai 2 GSZ bah T1 c'est sur dryad et T2 sur le vrai bear  ---> CQFD

#169 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 04 September 2012 - 21:36

Bon les gens je veux pas faire mon chieur, mais je pense que l'on a compris que vous trouviez qu'elle ne servait à rien. Pourtant je me souviens de la même rangaine face à cage ou pire Jace. Alors, je ne dis pas que ça va devenir un X4 dans tout deck qui joue G ou W. Mais, maintenant laissons place aux autres cartes et attendons 2/3 mois pour statuer sur le sort de ce petit savana lyon.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#170 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 04 September 2012 - 21:49

Voir le messageApocalypse666, le 04 September 2012 - 13:32 , dit :

Plus sérieusement, je trouve juste abusé la différence de power level des bêtes récemment sorties... vs tout ce qui se faisait avant.
Et pendant ce temps, le Lions des Savannes rentre dans sa tannière, se sentant complètement ridiculisé par une pauv'dryade toute gringalette qui vient de lui dire d'aller se rhabiller...
Il fut un temps où on le considérait comme le roi de la jungle, comme un des meilleurs drop à 1 pour les jeux aggros W...
Ce temps est révolu.
:lol:

#171 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 04 September 2012 - 22:06

Je vous trouve dur pour envers cette militante dryade, elle pourrait vraiment être intéressante dans Rw Sligh. Moi, je vais m'empresser de la tester, car on a qd même affaire à une 2/1 pour 1, sans contrainte et avec une capacité pas si anecdotique ^^

#172 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 04 September 2012 - 23:21

Je ne comprends pas pourquoi vous l'associez à GSZ ? Ce ne sera évidemment jamais une réponse suffisante pour une toolbox T2.

Je la trouve intéressante dans D&T MD en masse (3 ou 4).
J'ai tendance à croire que la Dryade améliorerait globalement les G1 de ce deck de manière significative dans un format diversifié.

Je pensais à Zoo aussi mais même en prenant la liste du 2ème des worlds le troc est difficile à faire à cause des intéractions négatives avec les lavamancer et tarmo.

++

#173 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 05 September 2012 - 00:43

en effet c'est l'association avec GSZ qui me dérange. en x3/4 ok mais dans d'autres decks. le souci c'est que y a terminus et forked bolt + le fait que c'est loin d'etre super en mirror... donc en gros pas utile contre les DtB.

Mais aucun souci pour dire que la carte est forte. Il y a plein de cartes fortes qui ne sont pas joué dans des decks performants et des cartes moyennes jouées car synergiques avec un deck.

#174 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 05 September 2012 - 06:24

Image IPB

Et PAN !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#175 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 05 September 2012 - 07:19

La vache !!!
Ça cest du planeswalker costaud !
I LOVE !!!

#176 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 05 September 2012 - 07:36

Putain et non bleu en plus. Même pas déçu qu'elle ne fasse pas de CA

Oui c'est le portable qui écrit n'importe quoi :)

Modifié par surfait, 05 September 2012 - 08:02 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#177 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 05 September 2012 - 07:37

Dessus = déçu? :o

MES YEUX!!!!!!! AAARRRRGGGGGGHHHHHHH!!!!!

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#178 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 05 September 2012 - 07:46

Nouveles cartes :
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Le troll d'hier en VF :
Image IPB

Et puis l'arpentrice déja postée aussi !

On connait aussi maintenant le Fat Pack :
Image IPB

Ainsi que les Intro packs :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Et des jolies nimages :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Sinon pour relancer le débat sur la Militante dryade d'hier, pour moi ce n'est pas un sous-ooze, les 2 cartes sont complémentaires.

Si l'on compare on se rend vite compte que :
- il faut tous les 2 les protèger, elles n'ont aucune capacité de protection
- ils sont tous les 2 verts, donc tutorisables à GSZ
- on préfèrera la plupart du temps enlever une créature du cimetière avec son Ooze pour gagner 1 pv et faire gonfler le Ooze
- le Ooze est manavore, il nous pompe 1 mana par carte enlevée
- la Dryade elle, n'est pas manavore, elle exilera tous les rituels/instants directement sans qu'on ai rien à faire

Du coup, Ooze et Dryad se complètent et n'entrent pas en concurrence, la Dryad n'est pas un "sous-Ooze" puisque sa fonctionnalité n'est pas la même.

Dans certains MUs, on préfèrera l'un à l'autre ;
- Reanimator : Ooze >> Dryade, lui virer ses rituels/instants ne sert strictement à rien, c'est les bêtes à réanimer qui nous intéressent
- Dredge : Dryade >> Ooze , elle peut sortir bien plus vite, nous protègant d'un départ canon de Dredge. Dredge, sans Dread return et Cabal therapy est plutôt condamné à dredger et remonter des Ichorid tous les tours pour mettre une pression. Ca lui bloquera aussi les flashbacks de Faithless looting et toute utilisation du mana de LED, les cartes étant mises au cimetière.
- TT ; la Dryade aidera bien à l'empêcher d'avoir le seuil pour Nimble mongoose en enlevant tous les rituels/instants. Comme elle n'est pas manavore, on pourra utiliser les ressources pour jouer d'autres spells.
La questiion que Dryad se prenne une Lightning bolt se posera aussi pour Ooze, il n' lui aussi pas de protection, et est 2/2 en arrivant.

Modifié par Grokh, 05 September 2012 - 08:05 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#179 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 05 September 2012 - 08:10

La dryad je la mettrais plutôt en concurrence avec une tormod ou une relic qu'avec Ooze du fait qu'ils n'intervienne pas aux même moment, early game contre mid game.

Ce qui me dérange c'est qu'elle gère pas réanimator, en plus d'être useless en late game...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#180 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 05 September 2012 - 08:17

Voir le messageBanzaï, le 04 September 2012 - 23:21 , dit :

Je ne comprends pas pourquoi vous l'associez à GSZ ? Ce ne sera évidemment jamais une réponse suffisante pour une toolbox T2.

Je la trouve intéressante dans D&T MD en masse (3 ou 4).
J'ai tendance à croire que la Dryade améliorerait globalement les G1 de ce deck de manière significative dans un format diversifié.

Je pensais à Zoo aussi mais même en prenant la liste du 2ème des worlds le troc est difficile à faire à cause des intéractions négatives avec les lavamancer et tarmo.

++
+1

La carte est bonne vs RUG, esper blade (SCM + lingering souls), storm, dredge, et au pire c'est une 2/1 pour 1. OK elle va peut-être avoir du mal à trouver son deck d'adoption (mav n'a pas besoin d'une créa aussi aggro par ex), mais je pense qu'on peut compter sur sa présence en legacy.

Voir le messageGrokh, le 05 September 2012 - 07:46 , dit :

Image IPB

lol @ card design
Qui a gagné le dernier magic invitational? :P

Modifié par Maëlig, 05 September 2012 - 08:18 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.