Aller au contenu

Return to Ravnica

• Veuillez vous connecter pour répondre
558 réponses à ce sujet

#181 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 05 September 2012 - 08:40

le planeswalker dispose d'un très bon card design je trouve : ses capas représentent bien ses couleurs, il est fort sans être ultime, et son cout de mana représente plutot bien son influence sur la game. Je le vois difficilement pénétrer dans le legacy ceci dit, mais en tout, c'est une belle carte.
Pour la dryad, je pense qu'il y a un peu trop d'emportement d'un côté comme de l'autre : c'est pas parce que c'est pas blanc que c'est noir, gris reste une vraie possibilité.Elle n'est pas ultime, mais ce ne correspond pas pour moi à la définition de "standard material". C'est une carte jouable, à l'effet unique, effet qui peut s'avérer utile contre plusieurs decks du formats sans toutefois être un vrai gamebreaker. Elle s'inscrit pour moi dans cette catégorie de "possible choix" (un peu comme vexin shusher), ce qui est notable quand meme, sans être absolument décisif.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#182 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 05 September 2012 - 09:37

C'est peut être un peu prématuré, mais savez vous s'il est possible de precommander ou réserver le nouveau PW ? Si oui sur quel site ?

Merci d'avance !

#183 zedk47

zedk47
  • Membres
  • 49 messages

Posté 05 September 2012 - 09:43

Voir le messageLocus_Pocus, le 05 September 2012 - 08:40 , dit :

le planeswalker dispose d'un très bon card design je trouve : ses capas représentent bien ses couleurs, il est fort sans être ultime, et son cout de mana représente plutot bien son influence sur la game. Je le vois difficilement pénétrer dans le legacy ceci dit, mais en tout, c'est une belle carte.
Pour la dryad, je pense qu'il y a un peu trop d'emportement d'un côté comme de l'autre : c'est pas parce que c'est pas blanc que c'est noir, gris reste une vraie possibilité.Elle n'est pas ultime, mais ce ne correspond pas pour moi à la définition de "standard material". C'est une carte jouable, à l'effet unique, effet qui peut s'avérer utile contre plusieurs decks du formats sans toutefois être un vrai gamebreaker. Elle s'inscrit pour moi dans cette catégorie de "possible choix" (un peu comme vexin shusher), ce qui est notable quand meme, sans être absolument décisif.

Elle se protége avec son +1 (6 marqueurs "deathtouch" au premier tour), fait le café avec son -3 et possède un ultimate sympa mais qui ne fait pas pour autant la game. Perso, je trouve que ça faisait une poignée d'extensions qu'on avait pas eu de PW avec une force intrinsèque de ce genre. Du reste, 5 de CCM ça risque d'être difficile en Legacy.

Moralité : si j'en ouvre un, je le revends direct à 50€ avant qu'il ne tombe dans le demi-oubli à 10€...

#184 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 05 September 2012 - 09:47

Pour le précommander, tu passes par eBay.
Mais il sera cher car mythique et PW.
Beaucoup trop cher par rapport à sa jouabilité supposée en eternal.

Donc effectivement, à moins de l'ouvrir en draft ou de le trouver à 10€ pour le revendre à 20 ou 30 dans la foulée, y a pas tellement intérêt à le trouver.

Mais bon en T2 je trouve qu'il est intéressant, comme dit précédemment.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#185 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 05 September 2012 - 09:49

Le PW p-e dans nic fit?

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#186 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 05 September 2012 - 09:55

Voir le messagezedk47, le 05 September 2012 - 09:43 , dit :

Elle se protége avec son +1 (6 marqueurs "deathtouch" au premier tour), fait le café avec son -3 et possède un ultimate sympa mais qui ne fait pas pour autant la game.

Ouais il se protège lui (à moitié)... Mais ça veut surtout dire que tout ce qui va pas chez lui c'est dans ton groin que ça se passe ! Pas évident que ce soit top non plus. Le principal intérêt c'est de le jouer dans un deck qui peut sweeper un board rapidement pour utiliser au maximum le -3.

Voir le messagezedk47, le 05 September 2012 - 09:43 , dit :

Moralité : si j'en ouvre un, je le revends direct à 50€ avant qu'il ne tombe dans le demi-oubli à 10€...

Des arpenteurs à 10€... A part les premiers Lorwyn édités 10 fois y'en a pas des millions ! Dans le doute, garde le un peu pour voir ce que ça peut donner. Personnellement je lui donne sa chance.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#187 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 05 September 2012 - 09:56

Ce planeswalker est bien violent. Pour la dryade on verra bien mais elle a tout de même ses chances. La créature est tout de même sacrément pénible contre pas mal de decks. Elle me tente bien en side dans elves. J'y penserai.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#188 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 05 September 2012 - 10:22

juste pour répondre au fait qu'en T2 je crois qu'il est justement et totalement nul. le T2 frappe trop fort en ce moment, et poser un truc à 5 qui ne fait absolument rien de rien pendant 3 tours (ou un maelstrom à 5cc, ce qui ne sert à pas grand-chose dans le format non plus), tu es depuis longtemps mort et enterré.

Modifié par L'homme à la cigarette, 05 September 2012 - 10:22 .

#189 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 05 September 2012 - 10:47

Bah disons que pour 5manas, t'as une 5/3 qui fait gagner 5 et qui chie une 3/3 en quittant le jeu, le tout en monocolore... Promis y'a pas match ! :D

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#190 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 05 September 2012 - 10:51

Voir le messageL, le 05 September 2012 - 10:22 , dit :

juste pour répondre au fait qu'en T2 je crois qu'il est justement et totalement nul. le T2 frappe trop fort en ce moment, et poser un truc à 5 qui ne fait absolument rien de rien pendant 3 tours (ou un maelstrom à 5cc, ce qui ne sert à pas grand-chose dans le format non plus), tu es depuis longtemps mort et enterré.
je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'il faut prendre en considération les apports probables de ravnica à venir : il est à mon avis fort possible qu'on ait plus de board sweeper qu'actuellement. Le fait qu'il n'y a pas de wrath like dans le coreset et pour autant des stratégies token et de récursion, fait qu'a mon avis on y aura droit bien vite, reste à savoir quand et sous quelles formes. L'absence de bons mass removal n'est pas étranger à la brutalité actuelle du format et à sa rapidité, mais les choses pourraient changer.
D'autre part, les accélérateurs seront sans doutes bien meilleurs et plus nombreux dans le T2 avec ravnica, ne serait ce que par les signets ou même la lanterne par exemple.

Donc tout ceci peut aussi avoir un impact sur la jouablilité du pw, et son impact sur le format. Je pense que le potentiel est là en tout cas, mais ce que je dis ne reste que pure spéculation pour le moment bien entendu.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#191 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 05 September 2012 - 10:56

Le PW dans un Nic-Fit-like ou BG Px-like, ça peut tout de même s'avérer intéressant... Combiner à des Veteran/mana ramp et des boardsweepers tels que Deed, l'Ultimate peut être envisageable assez rapidement.
Peut-être qu'elle s'incrustera pas dans des decks pré-existant mais impliquera de construire autour. Les tests le diront bien assez vite. :)

Unleash pour l'instant, ça envoie vraiment pas du rêve... :/

#192 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 05 September 2012 - 11:14

C'est parce qu'ils ont pas encore révélé l'unleash bleu qui sera 0/1 vol de base avec +3/+0 avec unleash.

Soit patient.

Je trouve le planeswalker pas folichon.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#193 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 05 September 2012 - 11:51

Pourquoi personne parle du DRACOGENIUS?
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#194 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 05 September 2012 - 12:01

Le PW c'est pas juste un canon-lux ? Et pour deux colorer en plus.

Modifié par norritt, 05 September 2012 - 12:02 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#195 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 05 September 2012 - 12:04

Voir le messagenorritt, le 05 September 2012 - 12:01 , dit :

Le PW c'est pas juste un canon-lux ? Et pour deux colorer en plus.

Pas vraiment non, pour lux canon tu dois attendre 3 tours.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "