Aller au contenu

Return to Ravnica

• Veuillez vous connecter pour répondre
558 réponses à ce sujet

#196 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 05 September 2012 - 12:32

Voir le messageSakimmd, le 05 September 2012 - 11:51 , dit :

Pourquoi personne parle du DRACOGENIUS?

Pokemon !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#197 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 05 September 2012 - 13:16

Citation

Méthodologie d'évaluation d'un PW : ON

Il coûte plus de 4 ?
Oui
Résultat : Non compatible Legacy

Méthodologie d'évaluation d'un PW : OFF

Avant d'être taxé de Troll, on ajoutera qu'un deck contrôle qui peut se permettre de dépenser 5 mana (et potentiellement se mettre full tap) pour une carte qui n'amène pas immédiatement une énorme présence sur le board, c'est un deck qui avait déjà gagné de toute façon. Et de rire aux cas où l'adversaire t'attaquera pour te tuer et pas ton PW qui aurait eu un effet avec son +1.
Je ne vois pas bien un deck poweriser cette carte à grand coup de Messe Noire pour agir tôt dans la partie non plus.

Bref, concept et exécution de la carte, nickel. Adéquation avec les prérequis de jouabilité en Legacy, not quite, son.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#198 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 05 September 2012 - 13:27

D'un autre côté, particulièrement sur Pox, (pas de fixette hein oO), je pense qu'on ne peut envisager aucun kill cheap et efficace. Et de toute manière ça serait hors tempo: On détruit d'abord tout et ENSUITE on gagne. le souci c'était que pour 5, gagner à worm harvest c'était moche. Pour le même prix on a un PW qui permet de faire game si le plan de jeu a été correctement exécuté. J'sais pas,à tester. Mais je suis pas certain qu'il s'agisse d'une daube. (le pb étant aussi qu'on se focalise sur une référence en la matière mais qui avait été reconnu comme une énorme erreur: JTMS !!).

#199 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 05 September 2012 - 14:19

Voir le messageOrGy, le 05 September 2012 - 13:16 , dit :

Avant d'être taxé de Troll, on ajoutera qu'un deck contrôle qui peut se permettre de dépenser 5 mana (et potentiellement se mettre full tap) pour une carte qui n'amène pas immédiatement une énorme présence sur le board, c'est un deck qui avait déjà gagné de toute façon. Et de rire aux cas où l'adversaire t'attaquera pour te tuer et pas ton PW qui aurait eu un effet avec son +1.
Je ne vois pas bien un deck poweriser cette carte à grand coup de Messe Noire pour agir tôt dans la partie non plus.

Bref, concept et exécution de la carte, nickel. Adéquation avec les prérequis de jouabilité en Legacy, not quite, son.

Très franchement, je pense qu'il se teste. Il sera probablement pas transcendant mais dans des decks comme BUG, je pense que ca peut être un 1-of intéressant.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#200 despon

despon
  • Partenaires
  • 360 messages

Posté 05 September 2012 - 14:53

Comme je l'ai vu écrit, certains ne savent pas où faire leur préco:

http://www.magicbaza...ion.php?ext=211

Tout est mis le jour même de l'annonce de chaque carte

#201 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 05 September 2012 - 14:57

Non mais vous avez vu qu'il coute 5 le PW ? On est bien sur LF non ? ou alors vous avez switché sur le limité sans prévenir ?
Et à mon corps défendant, je vais rejoindre apo, continuez à jouer 4-6 slot de SB contre un deck joué par 2 personnes dans la salle alors que la moitié joue GZS ou BS...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#202 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 05 September 2012 - 15:11

C'est pas à moi qu'il faut dire ca ! Je jouais 12 cartes de side contre Mav dans BUG ! :D

Citation

Longue vie au pingouin.

#203 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 05 September 2012 - 15:38

Loin, très loin de moi l'idée de comparer Jace et la nouvelle, mais le disait on pas avant Jace que "4ccm ça doit IMPÉRATIVEMENT" faire instant kill ? Et puis finalement non !

#204 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 05 September 2012 - 15:46

Instant Kill est un terme galvaudé (sinon, personne ne jouerait la moindre carte au dessus de 3 dans le format).
L'idée est bien de créer un déséquilibre significatif sur le board en jouant son 5 drop, ce qui n'est à mon avis pas le cas de cette nouvelle PW.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#205 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 05 September 2012 - 16:54

Voir le messagedespon, le 05 September 2012 - 14:53 , dit :

Comme je l'ai vu écrit, certains ne savent pas où faire leur préco:

http://www.magicbaza...ion.php?ext=211

Tout est mis le jour même de l'annonce de chaque carte

30€ ça me paraît honnête non ? Qu'en pensent nos experts ?!

#206 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 05 September 2012 - 16:57

que c'est 20 de trop. Mais je suis pas un expert et je suis radin.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#207 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 05 September 2012 - 17:00

Voir le messageOrGy, le 05 September 2012 - 15:46 , dit :

Instant Kill est un terme galvaudé (sinon, personne ne jouerait la moindre carte au dessus de 3 dans le format).
L'idée est bien de créer un déséquilibre significatif sur le board en jouant son 5 drop, ce qui n'est à mon avis pas le cas de cette nouvelle PW.
this
histoire d'être factuel, je rajouterai que 99,9% des decks legacy ne jouent jamais une carte à 5cmc ou plus que le deck ne puisse pas cheater en jeu. L'exception notable étant Ad nauseam et éventuellement quelques sorts de niche dans des decks ultra orienté ramp genre enchantress ou 12posts ... mais aucun dtb en tout cas. Donc si ce pw arrive a se faire une place, c'est vraiment que son impact doit être élevé et pour le moment, je vois pas comment (ce qui ne veut pas dire que ca n'est pas possible non plus). A titre de comparaison, tezzeret 1.0, elspeth 2.0 ou meme ajani vengeant (à 4cmc lui) me paraissent tous avoir des niveaux de puissance potentielle au moins comparable à ce pw, même si pas dans les memes couleurs certes, et pourtant aucun n'a jamais vraiment vu le jour en legacy. D'ou le sceptissisme, mais bon, on verra.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#208 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 05 September 2012 - 17:00

je dirai que pour avoir le prix normal tu prends le prix MB et tu divises par deux

Despon: Juste pour contredire ce message, rempli de mauvaise-foi. Actuellement, personne ne les vend moins cher que MB (à 5% près suivant la devise et frais de port).
Ne pas apprécier une boutique est une chose; balancer n'importe quoi en est une autre.

Merci d'éviter ce genre de diffamations envers le partenaire principal du site.
Everyday I am shuffling

#209 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 05 September 2012 - 17:18

Voir le messageMerk, le 05 September 2012 - 16:57 , dit :

que c'est 20 de trop. Mais je suis pas un expert et je suis radin.

T'as beaucoup d'arpenteurs à vendre à 10€ ? Parce que j'achète ! Le Jace V3 valait quand même plus de 10€ avant sa réédition et en terme de possibilité de play y'a pas photo.

Citation

Longue vie au pingouin.

#210 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 05 September 2012 - 17:27

Voir le messageJaycounet, le 05 September 2012 - 17:00 , dit :

je dirai que pour avoir le prix normal tu prends le prix MB et tu divises par deux
Comme toujours, t'es à la ramasse. Mais, pauvre pêcheur, mes frères et moi allons te sauver.

Prix préco, spéculation, tout ça... Le vrai prix sera celui qu'il aura d'ici un mois et demi. Mais si tu parles de précommande, et donc, que tu le veux à la sortie, tu y mets les sous. Je pense que je suis clair, là.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.