Aller au contenu

Return to Ravnica

• Veuillez vous connecter pour répondre
558 réponses à ce sujet

#271 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 07 September 2012 - 07:59

Nouvelles cartes :
Image IPB
Image IPB

On a donc bien un cycle d'un spell incontrable par guilde, le Frappeur Loxodon étant le spell Selesnya.
Il ne manque plus que le spell incontrable Izzet ( :ur: )

Et 2 des cartes d'hier en VF :
Image IPB
Image IPB

Y a aussi des nouvelles illustrations :
Image IPB
Image IPB
Et les 2 illustrations des 2 news cartes que je n'ai pas copiées !

Modifié par Grokh, 07 September 2012 - 08:00 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#272 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 07 September 2012 - 08:24

le frappeur loxodon est quand même infâme à mon humble avis. je ne sais pas s'il sera jouer en leg mais il a une bonne tête quand même. Et puis bon une bête résistante à la défausse, incontrable, une 4/4 pour un ccm de 3. Il ne lui manque que l'hexproof, le trample et le vol tant qu'on y est.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#273 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 07 September 2012 - 08:26

il va etre vraiment gras en modern

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#274 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 07 September 2012 - 08:32

Pour le même prix, Knight of the Reliquary est plus épais, plus efficient, plus flexible.

Sauf a voir un jeu sur deux se mettre à jouer Liliana of the Veil pour abuser de la clause anti-discard, on peut saluer l'effort et passer à la suite.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#275 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 07 September 2012 - 08:38

Voir le messageOrGy, le 07 September 2012 - 08:32 , dit :

Pour le même prix, Knight of the Reliquary est plus épais, plus efficient, plus flexible.

Sauf a voir un jeu sur deux se mettre à jouer Liliana of the Veil pour abuser de la clause anti-discard, on peut saluer l'effort et passer à la suite.
il est évident qu'en légacy il ya mieux mais la bete est loin d'etre dégueux qd meme :D

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#276 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 07 September 2012 - 08:38

Tu ne peux pas jouer Liliana of the Veil pour abuser de la clause anti-discard. Le Loxodon n'arrive en jeu que si il a été discardé par un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle !
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#277 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 07 September 2012 - 08:45

le loxodon parait très séduisant sur le papier, mais il n'est clairement pas suffisant pour apparaitre en legacy quand on sait, comme le dit justement orgy, que son concurrent direct à 3cmc dans ces couleurs, c'est reliquary qui est juste bien bien meilleur à tout point de vue (tricks / puissance potentiel etc ...). En modern par contre il a surement une carte à jouer, mais je pense qu'il sera très bon dans certains MU, notamment ceux qui abusent de la discard et des contres, mais par contre il faudra le tester abondamment dans les MU aggro pour voir s'il répond à ses promesses. En limité par contre, il parait super fat.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#278 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 07 September 2012 - 08:57

Voir le messageGrokh, le 07 September 2012 - 08:38 , dit :

Tu ne peux pas jouer Liliana of the Veil pour abuser de la clause anti-discard. Le Loxodon n'arrive en jeu que si il a été discardé par un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle !
Le +1 de Lili, c'est pas une capa contrôlée par un adversaire?
...

#279 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 07 September 2012 - 08:59

Pas si tu la contrôle. Et on parle d'un build avec les deux cartes.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#280 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 07 September 2012 - 09:01

Ok...

Modifié par Akinos, 07 September 2012 - 09:39 .

#281 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 07 September 2012 - 09:04

Voir le messageGrokh, le 07 September 2012 - 07:59 , dit :

On a donc bien un cycle d'un spell incontrable par guilde, le Frappeur Loxodon étant le spell Selesnya.
Il ne manque plus que le spell incontrable Izzet ( :ur: )

Allez on parie sur quoi ?
Contre, piocheur ou blast incontrable ?
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#282 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 07 September 2012 - 09:26

Bon, mode décodeur, parce que visiblement certains ne savent pas décrypter ce qui pourtant semble évident.

Si un jeu sur deux se met à jouer Liliana, on fera donc face souvent à Liliana adverse, dont le +1 reste sous contrôle de l'adversaire et permet donc de jouer pour sa clause alternative l'éléphant cogneur.

Donc quand je lis ce qui suit, je pense :

Voir le messageGrokh, le 07 September 2012 - 08:38 , dit :

Duh !

Voir le messageEveil du Fou, le 07 September 2012 - 08:59 , dit :

Pas si tu la contrôle. Et on parle d'un build avec les deux cartes.

Duuuuuh !

Lire, c'est bien, comprendre, c'est mieux ;)

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#283 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 07 September 2012 - 09:33

Je verrais bien un contre qui dit "non" type dernier mot en darksteel mais pour un voir deux manas de moins ( bon la je reve peut etre mais sait on jamais...)

Modifié par GUB580, 07 September 2012 - 09:33 .

Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#284 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 07 September 2012 - 09:40

WizCo a rendu clair depuis assez longtemps son intention de ne plus éditer de counterspell à deux sans défaut (cf. deprive).
Une carte du goût de Last Word couterait donc au moins 3 selon le power level actuel imposé par le développement.

#285 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 07 September 2012 - 09:45

Voir le messageGUB580, le 07 September 2012 - 09:33 , dit :

Je verrais bien un contre qui dit "non" type dernier mot en darksteel mais pour un voir deux manas de moins ( bon la je reve peut etre mais sait on jamais...)

je ne sais pas trop quoi attendre en fait
soit ils ne font pas de contres innovants ou alors des hybrides dans le genre de Syncopate ce qui ne nous interessera à priori pas pour notre format et qui seront peut être meme relativement faibles dans le méta rav2 tant les incontrables semblent présents ...
soit ils nous sortent un contre qui permet de "gérer" les incontrables un peu sur le modèle remand mais sans la notion de contre genre "exile target spell" et dans ce cas, ca deviendra une super staple du T2 et qui du coup limiterait la puissance des incontrables...ce qui paraitrait un peu absurde mais qui dans ce cas pourrait éventuellement trouver des applications dans notre format. Par contre dans ce dernier cas, sauf si le contre en question est unco ou co, mais sinon ca risque fort de douiller niveau porte-monnaie ...

*dubitatif*
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.