Aller au contenu

Return to Ravnica

• Veuillez vous connecter pour répondre
558 réponses à ce sujet

#331 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 10 September 2012 - 10:23

Voir le messageP-E, le 10 September 2012 - 08:34 , dit :

le nivmagus a une tete de psycho avec les spell a storm

Storm met des copies... on peut pas les exiler ;-) autant pour moi : c'est possible !

Le nivmengus est qd Bolt proof et peut résister à Mangouste / nacatl c'est pas si nul.
Mais il faudrait un deck qui génère un paquet de CA pour compenser et ce sans utiliser le yard...

Modifié par isamu, 10 September 2012 - 12:09 .

#332 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 10 September 2012 - 10:27

Ah, mais ça me paraissait tellement évident que j'ai lu : "exilez un sort d'éphémère ou de rituel de votre cimetière". Ah ba oui, à ce moment-là c'est vraiment naze.

Modifié par Aegnor, 10 September 2012 - 10:28 .

#333 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 10 September 2012 - 10:28

Le nivmagus est tout pourri Ou alors j'ai loupé qqchose... ?
Dans burn ça nécessite quand même de virer nos spells pour mettre 2/2 sur la bête. Ça compense même pas la perte d'une foudre... Bof pour ma part. Et dans un jeu storm, si on part en storm on tue, à quoi bon exiler nos spells ?

#334 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 10 September 2012 - 10:34

Alors, en vrac pour moi :
- dans burn, c'est de la merde. Tu préfères résoudre une bolt
- dans storm, je suis pas sur que ça marche avec les copies, et quand bien même je préfère Storm Entity
- ça résiste à Nacatl... Putain j'avoue si c'est pas la chatte ça! La bête serait sortir en 2010 que ça aurait été nettement mieux vu le nombre de Nacatl actuellement dans les tournois... Non en fait elle aurait toujours été naze.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#335 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 10 September 2012 - 10:39

Cette bête va signer le retour en grâce des jeux combos : tu fais une chaîne de spell, tu joues tendrills avec 10 copies, tu les exiles toutes et tu attaques avec c'est fumé !

Oh wait...

Plus sérieusement, ça sert à exiler les sorts que tu te fais contrer et à recycler tes daze. C'est naze.

Ou alors, on le pose tour un, tour 2 double brainstorm exiler et BIM ! J'attaque avec une grosse 5/6 et je perds la partie sur un bouce/SoTP...

On passe à la suite?

++

Nico

#336 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 September 2012 - 11:10

vous êtes dur. Oui si on part du principe que l'on préfère résoudre nos spells il est nul. Maintenant, on parle d'un format ou 50% de la salle joue bleu et donc des contres. Ca permet de rentabilier les batailles de contre car tout ce qu'on se fera contrer sera échanger par des marqueurs. et rentabiliser daze ou ponder en fin de game si ça met les dégats lethaux dans UR delver, je trouve ça pas si mal.

Il est pas ouf mais pas aussi nul que vous le dites imo.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#337 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 10 September 2012 - 11:31

Voir le messageisamu, le 10 September 2012 - 10:23 , dit :

Storm met des copies... on peut pas les exiler ;-)
..

donc sur mindbreak trap tu ne les exiles pas ?

#338 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 10 September 2012 - 11:39

Non mais c'est super circonstantiel comme carte : il faut soit une bataille de contres, la tu exiles tes spells contrés pour la faire grossir, ou gaspiller un spell pour mettre tes marqueurs.
En créa topdeck c'est mauvais comme tout.
Si tu topdeck un Ponder ou un blast, tu vas le gaspiller pour le faire grossir ?
Pour les lulz ouais le Storm, mais pas dans un deck qui tue au Storm, à la rigueur les copies en trop de Flusterstorm
Sans parler des bounces
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#339 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 10 September 2012 - 11:51

ils ont fait ce magus juste pour lutter contre mana drain c'est évident :moustache:
sinon, est ce que quelqu'un peut confirmer on démentir l'utilisation de copies de spells ? (genre replicate, storm etc ...)
c'est plus de la curiosité qu'autre chose parce que je vois franchement pas bien ce que cette créature peut amener au legacy, mais si ça fonctionne, on peut éventuellement essayer quelque chose d'ultra capillotracté en modern avec ascension, bien que j'en voie pas bien l'intérêt pour le moment ...
je comprends pas pourquoi il ont restreint la capacité aux sorcery/instants. Nonland m'aurait paru mieux comme principe, au moins ça aurait pu trouver une application avec le sphinx qui revient de l'exile du bloc INS dont j'ai oublié le nom ... ca aurait donné un semblant d'air combo...
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#340 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 10 September 2012 - 11:52

Autant pour moi, çà marche avec le storm effectivement !

La carte est pas énorme, en tout cas le principe est sympa. Avoir un body pas cher qui recycle tous les spells contrés c'est pas non plus la pire carte de Mtg, surtout dans un format ou çà contrecarre dans tous les sens ;-)
Bon çà ne sera jamais un thon, car des spells + du mana : çà fait bcp de trop ressources !

Modifié par isamu, 10 September 2012 - 12:17 .

#341 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 10 September 2012 - 13:34

New carte :
Image IPB
En français , ca donne :

Underworld Connections
Rare
Coût : :1: :b: :b:
Enchantment - Aura
Enchant Land
Enchanted Land has " :t: , Pay 1 life: Draw a card"

"If you need it, it's available. The question is: how much are you willing to pay?"

Sinon pour la bête de ce matin, avec les spells avec le Rebond, ya pas quelque chose à faire ?

Ex :
J'ai la bestiole sur table, je cast une Frappe de distorsion, en réponse au lancement du spell j'active sa capa, ma bête devient donc 3/4, la Frappe de distorsion est mise en exil et au prochain upkeep j'ai une 4/5 imblocable ...

Non, ça marche pas ?

Modifié par Grokh, 10 September 2012 - 13:37 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#342 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 10 September 2012 - 13:51

Non, ça ne marche pas.
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#343 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 10 September 2012 - 13:52

Menfin de cque tu m'as dit sur MT, ça marche si je laisse le spell se résoudre normalement et si je l'exile quand il revient avec le Rebond nn ?
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#344 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 10 September 2012 - 14:01

Ca fonctionne bien comme ça : On exile au rebond et on gagne le bonus (mais il n'y aura plus d'autre rebond par la suite)

Pour l'enchant : Candelabra of Tawnos / Deserted Temple / Mind Over Matter anyone ?

Plus sérieusement, faut le voir comme une Phyrexian Arena qui mange 1 PV + 1 mana par tour mais qui peut se stopper quand on est trop bas en PV. Loin du niveau compétitif, cela va sans dire.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#345 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 10 September 2012 - 14:03

Sympa cette nouvelle carte. Aussi inutile qu'une sucette parfumée à la bite pour le Legacy mais ça trouvera sa place dans des builds standards.

N.