Aller au contenu

Return to Ravnica

• Veuillez vous connecter pour répondre
558 réponses à ce sujet

#361 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 11 September 2012 - 09:52

La Faerie est très intéressante :
Elle se combine très bien avec les créatures ayant un effet d'arrivée en jeu (Spellstutter Sprite, Clique, Snapcaster en se limitant au bleu)
Elle compte comme une Faerie (Spellstutter Sprite là encore)
Elle "reset" une créature (Glen Elendra Archmage, tiens donc, encore une Faerie)

Dommage qu'elle ne puisse pas se bouncer elle même comme Shrieking Drake, ça aurait été un moteur appréciable pour réhabiliter Vengevine.

En l'état, je pense plutôt à un retour de Faeries en Moderne qu'une percée en Legacy mais sait-on jamais.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#362 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 11 September 2012 - 09:53

pour le legacy je sais pas trop trop encore, mais pour le T2, moi qui croyais qu'ils voulaient casser controle, et bah cyclonic rift c'est la violence! purée c'est instant ce truc! c'est vraiment fat... la carte qui jusque là me fait vraiment envie d'en prendre 2 carrés, rien que juste au cas où...

ps: et merci à grokh qui méritera bien un jour le prix pulitzer de LF! :)

#363 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 11 September 2012 - 09:53

Le sphinx et la faerie ont des bonnes têtes à combo...
Pour l'AP, l'archon peut s'avérer être une grosse plaie :ninja:

#364 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 11 September 2012 - 09:57

Voir le messageMerk, le 11 September 2012 - 09:52 , dit :

bah déjà qu'on était plus ou moins tous sur izzet, tu vois les 5 cartes, ça donne pas trop envie de changer. A part peut être golgari parce que c'est un 4/4 pour 4 mais bon.

Pourquoi Izzet? Y'a quasiment que des rares qui ont été révélées...

Rakdos ça a l'air baleze quand tu vois les communes et les uncos aussi non?

Modifié par N. Goldberg, 11 September 2012 - 09:59 .

#365 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 11 September 2012 - 10:04

nan ya spasme aussi. Et on est des cons, on aime le UR bouiboui en limité chez nous.

Je me suis taté sur rakdos aussi, c'est toujours bien RB en limité, tu tue tout ce qui passe.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#366 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 11 September 2012 - 10:06

Il vont arrêter un jour de faire du yoyo avec les dates sur les cartes d'ap? Un coup lui, un coup non?

#367 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 11 September 2012 - 10:10

Voir le messageMerk, le 11 September 2012 - 10:04 , dit :

nan ya spasme aussi. Et on est des cons, on aime le UR bouiboui en limité chez nous.

Je me suis taté sur rakdos aussi, c'est toujours bien RB en limité, tu tue tout ce qui passe.

Spasme c'est combo avec électromancier gobelin en plus :moustache:

J'ajoue que le spasme fait envie. Le dragon promo est pas mal.

Quasiement ça veut dire pas que mais pas loin ^^. Le bleu est limité jsuis pas fan...

++

N.

#368 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 11 September 2012 - 10:12

Dans tous les cas, la meilleur carte guilde c'est le dragon et nous on est pas du genre à cracher sur un 4/4 haste pour 5. Ajoute à ca qu'à jouer UR c'est le plus rigolo, du coup go izzet. En plus ce sera surement du tricolore le format donc on en revient à ce dragon qui risque de pas mal aider.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#369 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 11 September 2012 - 10:25

Le sphinx dans dredge assure de dredge toute sa bibal dans le tour. il n'est pas le seul, mais je pense que c'est celui qui le fait de la meilleur façon en jouant le double role de deffausseur et de piocheur.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#370 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 11 September 2012 - 10:47

Voir le messagenorritt, le 11 September 2012 - 10:25 , dit :

Le sphinx dans dredge assure de dredge toute sa bibal dans le tour. il n'est pas le seul, mais je pense que c'est celui qui le fait de la meilleur façon en jouant le double role de deffausseur et de piocheur.

Il fait pas trop le poids face à Griselbrand je trouve...

#371 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 11 September 2012 - 10:54

J'ai lu la capa en diagonale dans le rer mais il a besoin d'un setup non? Genre avoir 2 cartes du même nom en main?

Moins la bête a besoin de conditions minimales, mieux c'est.

Pour vider la bibale : la condition minimale de griselbrand c'est d'avoir 7+ PV, celle du sphynx d'avoir 2 cartes de noms identiques en main...
Je pense qu'en mode combo, la condition minimale de griselbrand est plus facile à avoir.
En mode tight, où tu vas win dans le tour alors que tu étais en slow dredge depuis le début, le sphynx serait peut être meilleur mais ca nécessite que cela se soit mal passé et que t'aies pas eu besoin de donner le vol à tes imp pour faire entrer des points etc...

Pour tous les autres cas : Griselbrand écrase le sphynx grâce au lifelink qui offre des autowin dans des MU

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#372 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 11 September 2012 - 11:31

Attention, je ne dis pas que la bête doit rentrer dans dredge. Je dis, que celon moi, il y a un rôle qu'elle fait mieux que les autres.
Après, polyvalence, tout ça, tout ça ...

Je pense qu'en effet Griselbrand est mieux. Parce que draw 7 c'est suffisant la grande majorité du temps, et 7/7 lifelink c'est un plus non négligeable qui peut faire gagner.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#373 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 11 September 2012 - 11:51

New carte :
Image IPB

Precinct Captain
Coût : :w: :w:  
Creature – Human Soldier
First Strike
Whenever Precinct Captain deals combat damage to a player, put a 1/1 white Soldier creature token onto the battlefield.
“In hard times, we all need someone watching our back“.
2/2

Source : MTGS

Sinon le Supreme verdict spoilé page précédente sera bien la Buy-a-Box, c'est maintenant confirmé

Modifié par Grokh, 11 September 2012 - 11:52 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#374 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 September 2012 - 12:15

Et avoir une chance de plus de chopper Abrupt Decay ? :moustache:

NB: je réponds au message de Gwen de 10h52

Modifié par Eveil du Fou, 11 September 2012 - 12:17 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#375 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 11 September 2012 - 13:45

nan plus dans ce qu'explique tom dans l'autre thread, BG c'est solide en limité en général et le 4/4 pour 4 fait plaisir.

Oh ? rlly ?