Aller au contenu

Return to Ravnica

• Veuillez vous connecter pour répondre
558 réponses à ce sujet

#376 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 September 2012 - 15:27

Je verrai ce que je jouerai, mais c'est entre Izzet et Golgari amha
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#377 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 12 September 2012 - 07:31

On parlait du power d'Izzet, ca se confirme ...

Epic Experiment- UR X
Sorcery - Mythic Rare
Exile the top X cards of your library. For each instant or sorcery with converted mana cost X or less among them, you may cast that card without paying its mana cost. Then put all cards exiled this way that weren't cast into your graveyard.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#378 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 12 September 2012 - 07:52

ouais enfin power power , cest fat mais ca reste cher pour que ça soit optimale.

#379 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 12 September 2012 - 08:59

New cartes :
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Et certaines cartes en version non-promo :
Image IPB
Image IPB
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#380 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 12 September 2012 - 09:27

Moèèèè... Bon concrètement, les jeux existants actuellement et qui peuvent le caster le joueront MAX à x = 2. Donc on exile 2 cartes. Va falloir passer au travers des lands et créatures. Ensuite, faudra prier pour révéler de bonnes cartes idéalement à 2 CCM. Dans ces packs on aura... Pop ?
Au mieux donc (quand je dis au mieux comprendre "dans le meilleur des mondes") pour 4 on castera 2 PoP à 2 (donc 4ccm...).
Fiesta !
Personnellement, et hormi à créer un build adapté, j'y crois moyen.

#381 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 12 September 2012 - 09:29

meme pas un storm ?

jveux bien avoir 10 mana en pool et caster tout ce que je pioche pour rien personnellement.
Everyday I am shuffling

#382 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 12 September 2012 - 09:35

Voir le messageLocus_Pocus, le 12 September 2012 - 07:31 , dit :

On parlait du power d'Izzet, ca se confirme ...

Epic Experiment- UR X
Sorcery - Mythic Rare

...

La force d'une couleur en scellé se détermine en fonction des communes et des uncos, pas des mythiques que t'as quasiment aucune chance de chopper sur 6 boosters...

#383 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 12 September 2012 - 09:40

epic ca marche avec ancestral vision et wheel of fate?

#384 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 12 September 2012 - 09:50

Le seul jeu que je vois bien profiter de l'expérience épique est High Tide mais je pense qu'un splash rouge détruirait fondamentalement l'attrait du deck dont la solidité repose notamment sur une base de mana inattaquable. Les tests montreront s'il est envisageable de claquer son expérience @6 ou plus pour toucher Time Spiral ou Turnabout et continuer vers l'infini et au delà.

Voir le messageP-E, le 12 September 2012 - 09:40 , dit :

epic ca marche avec ancestral vision et wheel of fate?
Oui

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#385 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 12 September 2012 - 10:07

je crois que la carte doit être bien analysée : il faut voir que le X ne dépend pas du casting cost et que la carte est jouable à partir de 3 manas dispos. Ce qui fait que même en jouant X=1, si le sort du dessus vaut admettons 5 manas, ca fait déjà un bon accélérateur. Si le sort a un cmc lourd, genre 6 à 8 cmc pour un effet bien fat, c'est d'autant plus fort,  et puis X>1 peut aussi donner de bons enchainements. Pas besoin de jouer un X=10 pour que le sort puisse être intéressant... Avec du setup et un build adapté, je pense que la carte a du potentiel et est intrinsèquement intéressante. En quel format, je ne sais pas, et sous quelles conditions /build, je ne sais pas. Mais elle me parait forte.

Voir le messageN. Goldberg, le 12 September 2012 - 09:35 , dit :

La force d'une couleur en scellé se détermine en fonction des communes et des uncos, pas des mythiques que t'as quasiment aucune chance de chopper sur 6 boosters...
tu noteras que je n'ai ni parlé de scéllé (il parait assez évident qu'une carte qui joue sur les sorcery & les instants n'est pas forcément de toute façon pas très adapté au limité, je pensais évidemment plus aux formats construits), ni de choix de couleurs ... je fais juste remarquer qu'elle vient s'insérer dans une guilde qui semble déjà assez fournie, donc c'est à noter. Rien de plus.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#386 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 12 September 2012 - 10:17

Voir le messageLocus_Pocus, le 12 September 2012 - 10:07 , dit :

Ce qui fait que même en jouant X=1, si le sort du dessus vaut admettons 5 manas, ca fait déjà un bon accélérateur. Si le sort a un cmc lourd, genre 6 à 8 cmc pour un effet bien fat, c'est d'autant plus fort

Tu as juste zappé cette partie du texte de la carte : "For each instant or sorcery with converted mana cost X or less among them, you may cast that card without paying its mana cost."

#387 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 12 September 2012 - 10:19

Voir le messageLocus_Pocus, le 12 September 2012 - 10:07 , dit :

je crois que la carte doit être bien analysée : il faut voir que le X ne dépend pas du casting cost et que la carte est jouable à partir de 3 manas dispos. Ce qui fait que même en jouant X=1, si le sort du dessus vaut admettons 5 manas, ca fait déjà un bon accélérateur.

Relis la carte mon ami : Si X=1, tu ne peux lancer la carte du dessus que si son CC est inférieur ou égal à 1.
L'expérience ne peut pas servir d'accélérateur comme tu le penses.

De la même façon, jouer Ancestral Vision ou Wheel of Fate coûtera 3 mana pour piocher 3 ou faire WoF, tout en ayant un peu de setup à faire : Bien trop cher payé pour un pseudo discount.

Donc, oui pour être intéressant, il faut caster l'expérience pour X > 5 ou 6 et les jeux pouvant se le permettre tout en ayant une grosse densité d'instant, il n'y en a pas des tonnes (en gros Storm et High Tide).

Edit : Nain de Jardin'ed

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#388 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 12 September 2012 - 10:21

lire c'est décidément fort.
ok donc c'est franchement pas terrible en fait, je retire ce que j'ai dit :)

#389 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 12 September 2012 - 10:22

Perso, je trouve que c'est un bon moteur de storm. À voir,si les spell lancé de cette façon se voit les uns les autres et incrémente le storm count.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#390 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 12 September 2012 - 10:24

merci orgy
question bonus:
je cast un epic avec x=2 je revele cyclonic drift (pas sur du nom mais spell bleu pour 1u et overload pour 6u) puis le caster en overload avec epic?