Aller au contenu

Return to Ravnica

• Veuillez vous connecter pour répondre
558 réponses à ce sujet

#406 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 12 September 2012 - 13:51

C'est ce qu'on dit, c'est pas phénoménal dans les packs existants. À voir si on peu builder autour ?

#407 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 12 September 2012 - 13:56

Je crois que tu ne m'as pas tres bien compris.
Pour imager un peu mieux mon propos, imagine un Hypergenesis en cours de résolution. Ton adversaire a beau poser des permanents (et toi aussi) tu n'as aucun droit d'interagir avant qu'il ait décidé de stopper son action et de mettre fin a la résolution d'hypergenesis.

La cascade c'est pas pareil, c'est une capacité qui est mise en pile juste une fois.

Si un arbitre qui passe par la pouvait m'éclairer, ca serait gentil =)

Modifié par Vad_, 12 September 2012 - 13:57 .

See you, Space Cowboy

#408 obe

obe
  • Membres
  • 145 messages

Posté 12 September 2012 - 14:18

Quand tu as déjà commencé à résoudre Epic Experiment il est trop tard pour le contrer. Donc tu ne peux pas le contrer après avoir révélé les cartes.

#409 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 12 September 2012 - 14:21

Les gars, si vous jouez dans une optique compétitive, apprenez les règles avant de vouloir progresser... vraiment.

La vos questions sont justes folles.
C'est comme d'hab, il faut comprendre comment on cast un sort et comment on le résoud en ENTIER avant même de penser à la suite...

C'est 100 fois plus important que comprendre comment marche la phase d'attaque, vous dire.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#410 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 12 September 2012 - 14:22

justement, ma question c'est la résolution entiere d'epic experiment, et a quel(s) moments la priorité est rendue.

edit 666 : j'ai 1% de batterie, je réponds ce soir si personne ne l'a fait.
Ps : dans tous les cas, attendre le gatherer suite à la sortie de l'édition est tjrs mieux.

Modifié par Apocalypse666, 12 September 2012 - 14:25 .

See you, Space Cowboy

#411 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 12 September 2012 - 14:39

Voir le messageApocalypse666, le 12 September 2012 - 14:21 , dit :

Les gars, si vous jouez dans une optique compétitive, apprenez les règles avant de vouloir progresser... vraiment.

La vos questions sont justes folles.
C'est comme d'hab, il faut comprendre comment on cast un sort et comment on le résoud en ENTIER avant même de penser à la suite...

C'est 100 fois plus important que comprendre comment marche la phase d'attaque, vous dire.

y'a quand meme 200 pages ^^
Everyday I am shuffling

#412 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 12 September 2012 - 14:43

Citation

justement, ma question c'est la résolution entiere d'epic experiment, et a quel(s) moments la priorité est rendue.

1- Cast Epic Experiment.
- prio rendue -

2- pas contrer exile X cartes.
- fin d'Epic Experiment -
- prio rendue -

3- Xn1 est jouée (si elle est jouable)
- prio rendue -
4- Xn2 est jouée (si elle est jouable)
- prio rendue -
n- Xnnest jouée (si elle est jouable)
- prio rendue -

Modifié par Kalh, 12 September 2012 - 14:44 .

Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#413 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 12 September 2012 - 15:47

Kalh, je n'ai pas voulu répondre pour ne pas dire de connerie. Par contre je suis sûr que ce que tu as dit c'en est une.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#414 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 12 September 2012 - 15:55

Les sorts sont mis sur la pile pendant la résolution d'Epic. Une fois qu'Epic est résolu, le joueur actif reçoit la priorité, alors que les sorts révélés sont encore en pile.

[Version simplifiée depuis le GSM]
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#415 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 12 September 2012 - 16:43

De quoi remplacer oblivion ring dans mon build d'UWr CB miracles.

Image IPB

Modifié par Maëlig, 12 September 2012 - 16:44 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#416 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 12 September 2012 - 16:51

C'est les token de belcher qui vont être content :P

#417 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 12 September 2012 - 17:11

Y'a quand même un inconvénient et pas des moindres:
Si tu te fait exiler un permanent avec une Detention Sphere, tu ne peut pas le récupérer en exilant la Detention Sphere adverse avec la tienne. Alors qu'en exilant avec un Oblivion Ring la Detention Sphere qui t'avait exilé ton permanent, tu le récupère (tant qu'une autre Detention Sphere adverse ne vient pas exiler ton Oblivion Ring). Moralité: Si le méta se met à jouer Detention Sphere, peut être que garder Oblivion Ring sera un choix judicieux pour justement contrer cet effet. Cependant, si Merfolk revient sur le devant de la scène et que les Phantasmal Image sont de plus en plus jouées, Detention Sphere sera sûrement un meilleur choix que Oblivion Ring, sauf si les joueurs de Merfolk splashent blanc pour jouer eux aussi Detention Sphere auquel cas il devient évident que le meilleur choix sera de garder Oblivion Ring. Perso dans le doute de l'évolution du méta, je ferai sûrement un split entre les deux.

:moustache: :moustache: :moustache:

Désolé, j'ai craqué, mais ça m'a fait du bien...

#418 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 12 September 2012 - 17:36

Meurt !

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#419 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 12 September 2012 - 17:41

Tu as raison, l'alcool n'excuse pas tout...

#420 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 12 September 2012 - 18:23

Faut être Ardennais pour être bourré à 18h un mercredi.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.