Return to Ravnica
Posté 17 September 2012 - 11:56
http://www.watchdama...urn-to-ravnica/
Ca fait un peu post à la Bryan Poop, sorry about that.
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 17 September 2012 - 12:13

Posté 17 September 2012 - 13:05
1w
Enchantment Rare
When Rest in Peace enters the battlefield, exile all cards from all graveyards.
If a card or toke would be put into a graveyard from anywhere, exile it instead.
On appelle Apo123 pour venir whine avec ses potes de Dredge

Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 17 September 2012 - 13:06
J'aime.
@ Wata : y'a déjà roue qui fait la même chose pour quasi le même cc... osef de cette chie de plus.
Ca commence juste à être chiant le nombre de nom à retenir pour cabal therapy ms bon

Modifié par Apocalypse666, 17 September 2012 - 13:07 .
Mike Flores dit :
Posté 17 September 2012 - 13:26
Apocalypse666, le 17 September 2012 - 13:06 , dit :
J'aime.
@ Wata : y'a déjà roue qui fait la même chose pour quasi le même cc... osef de cette chie de plus.
Ca commence juste à être chiant le nombre de nom à retenir pour cabal therapy ms bon

C'est quand même différent de Wheel :
- Ca gère ce qui est déjà au cimetière. C'est quand même super intéressant, parce que quand tu topdeck Wheel avec un yard rempli en face t'as l'air d'un con !
- RFG >> Sous la bibal
- Ca cible pas
- Un seul coloré (donc jouable dans UW)
Je trouve que pour le coup c'est juste ULTRA meilleur que Wheel
Citation
Posté 17 September 2012 - 13:31
Modifié par Barbarian, 17 September 2012 - 13:32 .
Posté 17 September 2012 - 13:43
Déjà, Roue peut arriver trop tard (en réponse entomb et paf, mon thon sera quand même au grave pour réanimation) et ne traite que les dumping ultérieurs. RiP exile déjà tout en arrivant ce qui fait qu'on peut te la gérer plus tard, elle aura fait un peu de value directement.
De plus, pour les decks sur base de blanc,

Bref, un mix fonctionnel entre roue et crypt, c'est toujours ça de pris.
Edit : Oh ! Un ninja !
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 17 September 2012 - 13:45
Une carte à CC=2 ca veut dire juste que tu vas punir les mauvaises sorties de dredge en g3 si c'est ta seule hate car autrement tu passeras pas le tour avec ta hate en main.
Alors oui c'est meilleur que wheel pour le côté top deck chatte, mais c'est pas les 2-3/52 (en considérant que tu en joues autant et pas à base d'enlighten tutor) % de chance de top deck quand en face il t'a discard et qu'il a mis un réel board presence de zombie et où en plus tu arrives à redresser avant de mourir qui va faire une réelle différence sur le MU.
Et on the draw dans tous les cas le joueur de dredge va perdre de la vitesse pour pouvoir gérer ta hate enchant, et donc que ce soit wheel où ca le problème reste identique, le casser avant de bouger.
Vraiment, imho la carte a rien de dramatique...
Y'a pas si longtemps ils ont sortis surgical + snapcaster, on va pas commencer à whiner pour un énième enchant à la con sinon on a pas fini ^^
Modifié par Apocalypse666, 17 September 2012 - 13:47 .
Mike Flores dit :
Posté 17 September 2012 - 15:27
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 17 September 2012 - 16:07
Et je comprends pas l'argument de la symétrie quand on parle de X vs dredge. Ce qu'il y a dans le graveyard adverse, perso je m'en cogne en général :s surtout dans ces MU là quoi.
Mike Flores dit :
Posté 17 September 2012 - 16:25
Citation
Posté 17 September 2012 - 16:40
A part prendre le risque de mourir en g3 avant même d'avoir pu jouer un spell je vois pas...
C'est comme les personnes qui jouent relic au dessus de tcrypt dans leurs decks tempo 4 spell pierce, tous les jours je leurs dis merci... et gagne le match.
Modifié par Apocalypse666, 17 September 2012 - 16:41 .
Mike Flores dit :
Posté 17 September 2012 - 17:03
Posté 17 September 2012 - 17:06
Elle gère le grave immédiatement comme Crypt ET durablement comme Wheel : On peut donc lutter pied à pied contre Reanimator (besoin de gérer immédiatement le grave) et Dredge (besoin de gérer durablement). Le fait de cailler au passage Knight of the Reliquary, Snapcaster Mage et quelques autres goodies, c'est cadeau.
La seule carte vaguement approchant en termes de polyvalence est Cage. Cette dernière est déconsidérée à juste titre car il suffit à l'adversaire de la faire sauter un tour pour disposer de tout son cimetière pour exploser pendant qu'il le peut. RiP n'a pas semble-t-il un pareil inconvénient : On me le gère, tant pis, mais il faut maintenant que l'adversaire aille garnir rapidement son cimetière parce qu'en l'état, il n'y a rien dedans.
Par contre, pour en tirer parti, il faut un deck Wx ayant accès au package E.Tutor de side et disposant du gaz nécessaire en début de partie pour contrer sélectivement ce qui part trop vite en face (Entomb, Breakthrought) puis, naturellement les tentatives pour déloger l'enchantement par la suite. UW Miracle me semble assez bien positionné pour intégrer la carte.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :