Aller au contenu

Return to Ravnica

• Veuillez vous connecter pour répondre
558 réponses à ce sujet

#481 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 17 September 2012 - 11:56

Mes reflexions:

http://www.watchdama...urn-to-ravnica/

Ca fait un peu post à la Bryan Poop, sorry about that.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#482 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 17 September 2012 - 12:13

t'y vas fort sur bryan poop, bien que pour le moment ça se justifie :)

#483 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 September 2012 - 13:05

Rest in Peace
   1w
Enchantment    Rare
When Rest in Peace enters the battlefield, exile all cards from all graveyards.
If a card or toke would be put into a graveyard from anywhere, exile it instead.

On appelle Apo123 pour venir whine avec ses potes de Dredge :D

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#484 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 September 2012 - 13:06

Article simple mais efficace...

J'aime.

@ Wata : y'a déjà roue qui fait la même chose pour quasi le même cc... osef de cette chie de plus.
Ca commence juste à être chiant le nombre de nom à retenir pour cabal therapy ms bon :)

Modifié par Apocalypse666, 17 September 2012 - 13:07 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#485 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 September 2012 - 13:26

Voir le messageApocalypse666, le 17 September 2012 - 13:06 , dit :

Article simple mais efficace...

J'aime.

@ Wata : y'a déjà roue qui fait la même chose pour quasi le même cc... osef de cette chie de plus.
Ca commence juste à être chiant le nombre de nom à retenir pour cabal therapy ms bon :)

C'est quand même différent de Wheel :
- Ca gère ce qui est déjà au cimetière. C'est quand même super intéressant, parce que quand tu topdeck Wheel avec un yard rempli en face t'as l'air d'un con !
- RFG >> Sous la bibal
- Ca cible pas
- Un seul coloré (donc jouable dans UW)

Je trouve que pour le coup c'est juste ULTRA meilleur que Wheel

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#486 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 17 September 2012 - 13:31

Et j'ajouterai qu'elle ne coûte qu'un seul W, ce qui peut avoir son importance.

Modifié par Barbarian, 17 September 2012 - 13:32 .

#487 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 17 September 2012 - 13:43

Euh, oui mais non : C'est, hormis contre Painter, un sacré upgrade à Roue cette nouvelle carte.
Déjà, Roue peut arriver trop tard (en réponse entomb et paf, mon thon sera quand même au grave pour réanimation) et ne traite que les dumping ultérieurs. RiP exile déjà tout en arrivant ce qui fait qu'on peut te la gérer plus tard, elle aura fait un peu de value directement.
De plus, pour les decks sur base de blanc, :1: :w: c'est quand même moins contraignant que :gw: :gw:.
Bref, un mix fonctionnel entre roue et crypt, c'est toujours ça de pris.

Edit : Oh ! Un ninja !

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#488 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 September 2012 - 13:45

Sauf que tu parlais de MU concernant dredge et je te répondais concernant dredge, ca changera strictement rien au MU mav vs dredge, au MU death&taxe vs dredge, au MU enchantress vs dredge, etc que le mec joue ca ou Wheel...

Une carte à CC=2 ca veut dire juste que tu vas punir les mauvaises sorties de dredge en g3 si c'est ta seule hate car autrement tu passeras pas le tour avec ta hate en main.
Alors oui c'est meilleur que wheel pour le côté top deck chatte, mais c'est pas les 2-3/52 (en considérant que tu en joues autant et pas à base d'enlighten tutor) % de chance de top deck quand en face il t'a discard et qu'il a mis un réel board presence de zombie et où en plus tu arrives à redresser avant de mourir qui va faire une réelle différence sur le MU.

Et on the draw dans tous les cas le joueur de dredge va perdre de la vitesse pour pouvoir gérer ta hate enchant, et donc que ce soit wheel où ca le problème reste identique, le casser avant de bouger.

Vraiment, imho la carte a rien de dramatique...
Y'a pas si longtemps ils ont sortis surgical + snapcaster, on va pas commencer à whiner pour un énième enchant à la con sinon on a pas fini ^^

Modifié par Apocalypse666, 17 September 2012 - 13:47 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#489 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 17 September 2012 - 15:27

C'est quand même bien différent de wheel. La carte est symétrique déjà. Après je vois ce que tu veux dire Apo mais je te trouve un peu négligeant. Les setup ou tu poses pas un board monstreux et ou tu peux pas cabal deux fois, tu te fait éclater par rest in peace là où wheel est out.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#490 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 September 2012 - 16:07

Honnêtement vs maverick ou d&t, que le mec pose wheel ou rest in peace face à un board pas monstrueux, je pense que les cas où ça changera vraiment quelque chose sur l'issue du match sont rares, pour pas dire inexistants. En gros à part quand tu as plus de 2 ichorid like au cimetière à remonter qui vont entrer 1 seule fois des points et où ces points seront l'écart suffisant je vois pas trop...

Et je comprends pas l'argument de la symétrie quand on parle de X vs dredge. Ce qu'il y a dans le graveyard adverse, perso je m'en cogne en général :s surtout dans ces MU là quoi.

Mike Flores dit :

#491 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 17 September 2012 - 16:20

En même temps, je ne vois aucun deck jouant chevalière (maverick) jouer cette carte. L'aspect symètrique est quand même trés important.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#492 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 September 2012 - 16:25

Non mais l'idée c'est que ce sera pas joué que dans Maverick... Je me répète mais dans UW Miracle, ca m'a quand même l'air d'avoir une vraie bonne tête ! L'effet symétrique ne sera pas vraiment problématique (seul SCM pourrait en profiter et les decks en jouent peu), et elle a une vraie tête de game breaker si non gérée de suite. (hardcaster ses bêtes contre UW miracle... bof quoi).

Citation

Longue vie au pingouin.

#493 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 September 2012 - 16:40

Je te suis mais quand il peut jouer une carte plus polyvalente comme surgical car genre vs Storm l'enchant est dramatique, pourquoi s'embêter à embarquer une carte à CC==2?
A part prendre le risque de mourir en g3 avant même d'avoir pu jouer un spell je vois pas...

C'est comme les personnes qui jouent relic au dessus de tcrypt dans leurs decks tempo 4 spell pierce, tous les jours je leurs dis merci... et gagne le match.

Modifié par Apocalypse666, 17 September 2012 - 16:41 .

Mike Flores dit :

#494 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 17 September 2012 - 17:03

Pour le coup, cette carte est bien pour enchanteresse : une vrai gestion du cimetière et pas trop cher, ca sort juste qd les herbes coûtent trop cher a maintenir et que l'on a pas encore pu placer mitard.

#495 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 17 September 2012 - 17:06

Ce qu'on peut apprécier dans la carte c'est qu'elle permet de réaliser la quadrature du cercle pour les decks qui peuvent se permettre de l'embarquer.

Elle gère le grave immédiatement comme Crypt ET durablement comme Wheel : On peut donc lutter pied à pied contre Reanimator (besoin de gérer immédiatement le grave) et Dredge (besoin de gérer durablement). Le fait de cailler au passage Knight of the Reliquary, Snapcaster Mage et quelques autres goodies, c'est cadeau.
La seule carte vaguement approchant en termes de polyvalence est Cage. Cette dernière est déconsidérée à juste titre car il suffit à l'adversaire de la faire sauter un tour pour disposer de tout son cimetière pour exploser pendant qu'il le peut. RiP n'a pas semble-t-il un pareil inconvénient : On me le gère, tant pis, mais il faut maintenant que l'adversaire aille garnir rapidement son cimetière parce qu'en l'état, il n'y a rien dedans.

Par contre, pour en tirer parti, il faut un deck Wx ayant accès au package E.Tutor de side et disposant du gaz nécessaire en début de partie pour contrer sélectivement ce qui part trop vite en face (Entomb, Breakthrought) puis, naturellement les tentatives pour déloger l'enchantement par la suite. UW Miracle me semble assez bien positionné pour intégrer la carte.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.