Aller au contenu

Return to Ravnica

• Veuillez vous connecter pour répondre
558 réponses à ce sujet

#511 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 18 September 2012 - 07:21

S'il s'agit de l'utiliser comme un ooze, y a pas match, ooze est bien supérieur.
S'il s'agit de l'utiliser comme un llanovar, sous conditions de jouer des fetchlands, ça peut le faire.

La seule utilisation que je vois, c'est dans elfball splashé (because fetchlands) en one-slot.

On a alors une reponse, certes imparfaite,  à plein de petits soucis :
- snapy, darkblast, chevaliere, loam, rea,...

Couplé à un untap effect, on peut le tapper pour avoir B en pool, le detapper pour activer le removal d'instant/sorcery.

Ça ne va pas révolutionner le meta, mais c'est un plus appréciable.

#512 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 18 September 2012 - 07:52

Voir le messageChoobak, le 17 September 2012 - 23:15 , dit :

Pas cherlrlr mé plateau, pas cherlrlr !
BN ? Si oui, viens à MB le midi. Non mais !

Sinon, le shamane est vraiment bon. Il faut creuser.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#513 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 18 September 2012 - 08:24

Les nouvelles cartes BG semblent vraiment prometteuses dans leur ensemble. Ça m'etonnerait pas de voir sortir de terre des tentatives de decks BG(x). À voir néanmoins s'ils seront réellement taillés compèt' !

#514 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 18 September 2012 - 08:48

le spoiler est quasiment complet désormais, il manque à priori moins d'une dizaine de cartes. Je pense qu'on peut raisonnablement dire que WotC nous a préparé un bien beau set en tout cas. En plus, sachant que le dernier volet du bloc sera un set de 250+ cartes, on peut attendre de nouvelles bonnes surprises dans les prochains release...
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#515 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 18 September 2012 - 09:03

ils avaient parlé d'un mox pour R2R  mais je vois  lequel c'est
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#516 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 18 September 2012 - 10:52

Voir le messageLocus_Pocus, le 18 September 2012 - 08:48 , dit :

En plus, sachant que le deuxième volet du bloc sera un set de 250+ cartes, on peut attendre de nouvelles bonnes surprises dans les prochains release...
Fixed
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#517 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 18 September 2012 - 11:32

Voir le messageUpsilon, le 18 September 2012 - 08:24 , dit :

Les nouvelles cartes BG semblent vraiment prometteuses dans leur ensemble. Ça m'etonnerait pas de voir sortir de terre des tentatives de decks BG(x). À voir néanmoins s'ils seront réellement taillés compèt' !
Comme pas mal de monde, je pense qu'on peut monter un truc intéressant autour de LOLteth Troll / Vengevine / Gravecrawler / Cabal Therapy...
De la à en faire un DTB :D
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#518 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 18 September 2012 - 15:28

Je parlais pas d'en faire un DtB hein, juste qqchose de jouable et d'agreable. Un nouvel archétype pas forcément tiers 1, mais ça ferait un peu émerger le BG des profondeurs du casual :D

#519 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 18 September 2012 - 16:47

2 nouvelles cartes de RtR :

Image IPB
Image IPB

Le charme de Golgari est pas dé gueux en limité mais pour le construit , bof !
Le dragon est assez porc en limité pour le peu que l'on a un deck qui ramp ! ^^

#520 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 18 September 2012 - 17:37

Voir le messageUpsilon, le 18 September 2012 - 15:28 , dit :

Je parlais pas d'en faire un DtB hein, juste qqchose de jouable et d'agreable. Un nouvel archétype pas forcément tiers 1, mais ça ferait un peu émerger le BG des profondeurs du casual :D
J'm'est mal exprimé : je pense qu'avec toutes ces cartes BG puissantes y a matière à faire qqch. Maintenant ça va demander énormément de travail
...

Citation

#521 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 19 September 2012 - 00:07

Citation

J'm'est mal exprimé : je pense qu'avec toutes ces cartes BG puissantes y a matière à faire qqch. Maintenant ça va demander énormément de travail

Et en reprenant le build de Team america ça irait pas plus simplement? J'aime pas ce deck donc j'ai pas très envie d'y réfléchir mais au vu des ajouts il est peut être "résurectable"'?
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#522 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 19 September 2012 - 08:00

Pourquoi pas. Mais j'aurai plutôt envie de tenter un BG pur. Aucune objectivité dans ce post, j'en conviens totalement, mais je préfère personnellement bosser sur une liste BG que TEAM America. Question de goût :)

#523 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 19 September 2012 - 10:30

Voir le messageUpsilon, le 19 September 2012 - 08:00 , dit :

Pourquoi pas. Mais j'aurai plutôt envie de tenter un BG pur. Aucune objectivité dans ce post, j'en conviens totalement, mais je préfère personnellement bosser sur une liste BG que TEAM America. Question de goût :)
càd qui si tu pars sur des couleurs BUG, tu atteris un peu forcément sur Team America ou BUG control, et aucun n'a l'air de vouloir jouer Deathrite Shaman.

Mine de rien le Shaman peut aider à créer un autre archétype BG viable, pour une créature @1 il a des capas plus que polyvalentes, utiles à tous les stades du jeu
...

Citation

#524 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 19 September 2012 - 12:18

Plutôt d'accord, même si en principe je serais partisan du +++ U hello brainstorm, clique, jace, daze et sa soeur la will^^ En mid range BG on a maintenant une base de removal ultra solide:

Abrupt Decay
Liliana
Maelstrom pulse
Deed pour un build + contrôle

Polyvalent, de bonnes cartes, ce qui ne rend le U pas nécessaire.

Deathrite shaman

Un accel parfait (t1 fetch, swamp, accel, dans mon deck heavy noir... really?) + grave hate + reach, wow. Ca permet d'avoir une curve assez lourde sans trop ramer. Typiquement on peut penser à jouer une base de bête correct et intégrer du jitte.

Et bien sûr Putrid Leech, car elle arrive toujours T2 en wage :P
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#525 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 19 September 2012 - 12:25

Moi le shaman je kiffe. Après faut trouver le build adapté c'est certain.

Fixette [ON]: dommage qu'il ne puisse intégrer pox en l'état... C'était quand même un kill + un accélérateur pour 1ccm !!