Aller au contenu

Return to Ravnica

• Veuillez vous connecter pour répondre
558 réponses à ce sujet

#76 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 31 August 2012 - 18:19

Mode reporter ON :

New carte :
Image IPB

En VF :
Image IPB

On a une nouvelle capacité :
Emportement : grosso modo si la créature a l'emportement tu peux choisir de la faire arriver en jeu avec un marqueur +1/+1 sur elle, seulement si tu fais ainsi elle ne pourra pas bloquer tant qu'elle aura un marqueur +1/+1 sur elle !

Ca semble assez FAT ... :ninja:

Et des ptites illustrations débloquées via un mini-jeu sur FB apparemment :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Mode reporter OFF, A vous les studios !

Modifié par Grokh, 31 August 2012 - 18:36 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#77 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 01 September 2012 - 17:26

Juste pour rebondir sur le charm

L'option carefull study est très sous estimée j'ai l'impression... Lui reprocher de faire de card disaventage c'est oublier que le legacy est beaucoup plus basé sur le card quality que la CA. Brainstorm est la meilleure carte du format, elle ne fait aucun CA. Thirst for knowledge, accu knoledge et Fact qui sont les 3 meilleurs piocheurs du format ne sont pas joué et au final, le seul moyen de faire du CA en legacy sont standstill, condidant (et encore, il doit rester sur table 1 tour puis removal/trade ou 2 tour chump block), CB et terminus (je dois en oublier un ou deux, mais grosso modo c'est ca...).

Si je reviens sur cette distinction, c'est parce que ce charm en main avec deux cartes mortes genre des lands en trop, c'est quasiment le meme card quality que BS+fetch.

Ce sera probablement pas le mode le plus utilisé (ou alors dans un deck avec faithless looting et study ?), mais il est loin d'être négligable.
Ca me rappelle un peu quand on m'expliquait que jace c'était un BS qui coutait 4 et que les autres capa et surtout l'ultimate ca n'arriverait jamais :P

#78 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 01 September 2012 - 17:56

HS: +1 sur fact or fiction, la carte a l'air tellement ultime dans un deck qui joue snapcaster et lingering souls Oo! c'est assez curieux qu'on ai jamais vue une liste d'esper le mettre en 1 slot

Modifié par La Loutre, 01 September 2012 - 17:56 .

legacy:mental misstep is banned

#79 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 01 September 2012 - 18:01

Parceque pour 4 t'as Jace. CQFD.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#80 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 01 September 2012 - 22:44

Pour le charm sa polyvalence est vraiment séduisante. Cela dit le mana cost du sort me semble trop élevé pour ce qu'il peut faire. Ce qui fait de spell pierce, faithless looting ou encore foudre de bons spells c'est leur effet par rapport à leur prix. Spell pierce pour UR n'existerait pas dans le métagame, autant jouer CS au-dessus. On peut conclure de même pour un choc ne ciblant que les créatures ou faithless sans le flashback en rapport à leur coûts. Le fait d'avoir le choix suffit-il à justifier son CCM? Je n'en suis pas convaincu.

J'ai le sentiment qu'au final la carte vend du rêve mais ne fait aucune magie, un peu comme la nana super mignonne que t'as rencontré en boîte et qui se révèle porter des wonderbra et 5cm de maquillage.

Modifié par Malhorn, 01 September 2012 - 22:46 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#81 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 02 September 2012 - 01:57

Vla la surprise au ptit matin :ninja:
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#82 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 02 September 2012 - 03:07

Voir le messageMalhorn, le 01 September 2012 - 22:44 , dit :

Pour le charm sa polyvalence est vraiment séduisante. Cela dit le mana cost du sort me semble trop élevé pour ce qu'il peut faire. Ce qui fait de spell pierce, faithless looting ou encore foudre de bons spells c'est leur effet par rapport à leur prix. Spell pierce pour UR n'existerait pas dans le métagame, autant jouer CS au-dessus. On peut conclure de même pour un choc ne ciblant que les créatures ou faithless sans le flashback en rapport à leur coûts. Le fait d'avoir le choix suffit-il à justifier son CCM? Je n'en suis pas convaincu.

J'ai le sentiment qu'au final la carte vend du rêve mais ne fait aucune magie, un peu comme la nana super mignonne que t'as rencontré en boîte et qui se révèle porter des wonderbra et 5cm de maquillage.

pour feu/glace c'est pareil. si ca faisait que feu ou que glace, ce serait pas genial. Si jace faisait que BS, ce serait pas genial (idem pour desinvoc ou fateseal). Les parties de magic peuvent résulter de choix (au delà de la notion de Match up et de chatte :P). et avoir un maximum de choix c'est s'offrir la possibilité d'avoir choc quand nécessaire, pierce quand nécessaire et de "recycler" quand nécessaire et ce en une seule carte !
Le mana supplémentaire n'est pas un probleme, le souci peut etre qu'il soit coloré, donc la carte rentrera plus facilement dans TZ ou URdelver que dans TT (et encore parce que TT veut quand même garder volc+trop sur table)

#83 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 02 September 2012 - 08:29

Jace, Architect of Thought 2UU
Loyauté : 4
+1 : Until your next turn, whenever a creature an opponent controls attacks, it gets -1/-0 until end of turn.
-2 : Reveal the top three cards of your library. An opponent separates them into two piles. Put one pile into your hand and the other on the bottom of your library in any order.
-8 : For each player, search that player's library for a nonland card and exile it, then that player shuffles his or her library. You may cast those cards without paying their mana costs.

Booouuummmmmmm !

Sinon quelques autres spoils interressants :
Azorius Charm
Instant UW
Choose one - Creatures you control gain lifelink until end of turn; or draw a card; or put target attacking or blocking creature on top of its owner's library.

Modifié par Neonico, 02 September 2012 - 08:32 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#84 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 02 September 2012 - 10:00

En Legacy, Jace2.0 est superieur pour le meme coup de mana. Mais d'un point de vue puissance je le trouve pas mauvais (en modern les betes sont 2/1 sauf tarmo...).
Pareil le Charm d'Azorius en Modern me plait beaucoup !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#85 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 02 September 2012 - 10:06

Suis pas convaincu que dans certains decks, Jace 4.0 soit pas meilleur.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#86 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 02 September 2012 - 10:07

Dreadbore :r: :b:
Sorcery

Destroy target creature or planeswalker

Voilà une petite carte qu'elle est bien, c'est cheap pour gérer un arpenteur, et accéssoirement çà gère les créatures.
et un playset un !

#87 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 02 September 2012 - 10:23

En legacy ça doit pouvoir rentrer dans les tempo URB à base de delver/stalker et du reach mais ça devrait pas suffire à en faire un deck...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#88 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 02 September 2012 - 11:21

réédition des ravland !!!!
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#89 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 September 2012 - 11:27

Team Italia !

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#90 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 02 September 2012 - 12:08

Haha...
Si déjà tempo URB c'est un demi deck, team italia pour le coup c'est un tiers de quart de deck :P

@ Pheles : tu as un lien vers une source ? ,-)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.