Weekend GP Gand
Posté 23 July 2012 - 15:23
Mon erreur de jugement vient de là : J'étais persuadé que les listes ne jouaient qu'une seule Omniscience.
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 23 July 2012 - 15:28
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 23 July 2012 - 15:39
Sakimmd, le 23 July 2012 - 15:28 , dit :
Non, la situation est la suivante :
Simon (12 PV):
En main :
3 Cartes en main dont 2 que je connais : Show&Tell + Emrakul (donc une carte inconnue).
Sur le board :
1 Misty Rainforest
2 Volca
1 Ile
Au cimetière :
1 Petal
1 Brainstorm
1 FoW
RFG :
1 Omnicience
1 Living Wish
1 Burning Wish
Watanabe (17PV) :
En main :
1 FoW
1 Karakas
Sur le board :
5 lands détap
1 Revoker (naming Sneak Attack)
Au yard :
2 fetchs
1 FoW
RFG : Ponder
Mon adversaire lance Show and Tell, ma réflexion est la suivante :
- Sur Emrakul, je pose Karakas qui me permet de me débarasser du problème tout en l'obligeant à jouer son Show and Tell
- Sur Sneak Attack, j'ai mon revoker et préfère donc garder un contre pour la carte qui va gérer le Revoker
- Sur Griselbrand, il va effectivement piocher 7 mais sa main aura donc 9 cartes au prochain tour et lui "que" 3 PV donc je prends le risque avec Karakas untap
Toutes ces hypothèses prenait en compte une erreur de ma part, les builds Omniscience vu sur le net ne jouait qu'un exemplaire de l'enchantement, et il en avait déjà un de RFG.
Il va résoudre son Show & Tell et pose son Omniscience topdeckée et moi je pose ma Karakas en l'ayant dans le cul.
Modifié par Watanabe, 23 July 2012 - 15:40 .
Citation
Posté 23 July 2012 - 15:47
En fait tu pourrais même te demander pour quelle carte tu gardais ta force.
Modifié par Pokpok, 23 July 2012 - 15:48 .
Posté 23 July 2012 - 15:54

Posté 23 July 2012 - 15:54
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 23 July 2012 - 15:55
Pokpok, le 23 July 2012 - 15:47 , dit :
En fait tu pourrais même te demander pour quelle carte tu gardais ta force.
Tu le soulignes à juste titre : mon choix n'étais pas bon. Ma connaissance du deck S&T étant plutôt faible au regard des nouvelles versions, je n'avais anticipé ni Progé ni une 2ème Omni. Je pense que je voulais absolument garder ma FoW pour une éventuelle solution à ma Karakas ou à mon Revoker.
Un mauvais choix de ma part c'est sur. J'avais espoir qu'il pioche une mauvaise carte

Citation
Posté 23 July 2012 - 16:17
un certain Mr. S a dit :
Posté 23 July 2012 - 16:18
blind, le 23 July 2012 - 16:17 , dit :
Voilà, c'est bien résume. J'ai été puni de mon mauvais choix, bien fait. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas tilte

Citation
Posté 23 July 2012 - 23:56
Ronde 1: Esperblade qui n'a pas joué de spells noirs
_game 1: il mull à 6, je crois l'enterrer avec Stifle+Waste mais il aligne les lands. J'ai Mangouste qui lui met des points, il joue Stoneforge dans Batterskull, je la bolt fin de tour il Force. Je la bolt encore pendant mon tour ça passe et je pose Tarmo. Il joue une deuxième Stoneforge, plus de blast donc elle active dans Batterskull qui empale ma Mangouste en la bloquant (genius). Je prends Swords sur Tarmo et décède au Batterskull.
_game 2: je pose rapidement 2 Delvers qui flippent puis je contre ses spells, je bolt une Stoneforge. Il essaye de se sauver en faisant Wrath qui prend Spell Pierce, il scoop.
_game 3: ma première draw est un Delver alors que je n'avais pas de menace en main. Il pose Stoneforge qui tuto Batterskull, Tarmogoyf pour moi, qui prend Swords. Il pose un Jitte et l'équip sur Batterskull. Un deuxième Tarmo 4/5 tient le coup et je lui bute son Batterskull en le bloquant, après avoir Waste sa Tundra qui le laisse sans mana blanc et avec 2 lands. Il tue Tarmo avec un compteur de Jitte mais j'ai toujours mon Delver 3/2. J'en pose un deuxième qui prendra son -1/-1 de suite (genius). Sa Stoneforge se fait bolter en réponse à un équipement. Il fait brainstorm pour trouver un land blanc, j'aurais du REB. Au final il essaye de se sauver avec un Snapcaster qui lui prend REB.
1/0
Ronde 2: UWR Aggro, un peu confus j'ai jeté mes feuilles de pvs et ça s'est joué à rien
_game 1: je prends T1 Steppe Lynx. J'aurais du garder mon mana open pour Stifle son fetch et pas prendre double landfall mais je fais Ponder à la place. Il enchaîne Goblin Guide et blast sur blast, je crève T4.
_game 2: pas trop de souvenirs, il est bien moins violent cette fois ci et je tue ses bêtes à coup de Forked Bolt et F/I. On fait quand même la course mais Tarmo tient le board, je dois quand même finir à 6/7 pvs.
_game 3: ça se joue à la course pareil, ultra tight mais il est en position de faiblesse sur la board dans les derniers tours, il doit poser Goblin Guide pour bloquer mon Tarmogoyf. Je sauce pour la win il fait Path sur Tarmo en étant full tap, j'avais pas de Daze. Draw go pour lui. Il passe à 1 cause de Delver, fin de mon tour il Bolt, Bolt encore mais je Force puis Fireblast, cette fois c'est la Daze que je venais de piocher, ouf il lui restait une troisième Bolt en main il me semble.
2/0
Ronde 3: Belcher, il révèle une Manamorphose en shufflant donc je sais à quoi m'en tenir mais j'ai jamais joué contre le deck et ça va se ressentir.
_game 1: j'ouvre une main Force/Pierce bababa je keep. Il fait T1 Land Grant. Il part T2 mais je Force sur Belcher. J'attends de piocher mon Delver et le tue patiemment.
_game 2: je sais qu'il a un plan Empty the Warren alors je fais de la merde et je mull alors que j'ai Force active ne sachant pas comment jouer contre. T1 14 gobs, je trouve pas mon Pyroclasme.
_game 3: j'ai encore une Force mais le reste me va pas (c'était à garder selon Rompy) alors je mull dans Brainstorm et de la merde. T2 il part Petal + Taiga pour Manamorphose, Tinder Wall qu'il sacrifie, Pyretic Ritual puis Burning Wish. Je brainstorm en réponse, trouve Pyroclasm. Il va chercher Empty the Warren, on compte le mana il tap son Chrome Mox et tente de jouer son spell, j'allais dire ok mais Rompy intervient et recompte les manas, il lui manquait le 4ème au final donc il passe son tour et je finis par le tuer en piochant une bête.
3/0
Ronde 4: Maverick qui fera jour 2 (je crois).
_game 1: il mull à 5, je le met hors tempo il concède vite.
_game 2: je mull car trop de lands, y a pas trop match, Scavenging Ooze me défonce.
_game 3: je le descends assez bas au Delver avant qu'il commence à m'inquiéter, puis GSZ sur Scryb Ranger me fout dans la merde. Je topdeck un deuxième Delver qui flip donc je lui colle 3 par tours. Il tombe à 6 mais je draw que de la chie depuis X tours, je dois avoir 4 ou 5 lands sur table et 1 en main. Je draw Ponder, je vois land/crap/ponder, je shuffle pour trouver un brainstorm ou surtout une Bolt pour faire sauce à 3 avec un des deux Delvers qui passe + Bolt ftw mais c'était pas le bon choix, j'aurais du prendre le Ponder, fetcher et le jouer pour voir plus de cartes. Du coup je suis puni car je draw un land. Il pose la 4/3 fly qui donne Exalt à toutes ses bêtes, il me bourre à 10 avec son Ooze. Allez l'Âme des cartes... topdeck encore un land donc je scoop en jetant mes trois lands en paluche sur la table...
3/1
Ronde 5: Elfball qui fera jour 2.
_game 1: on fait la course mais il pose trop de bêtes par rapport à ce que je draw pour le ralentir puis kill via Overrun d'Ezuri.
_game 2: j'ouvre une main Bolt/Bolt/FI/Tarmo/Tropical/Brainstorm/Submerge donc je garde. Le Brainstorm me révélera Submerge, Bolt et Force... J'ai envie de me suicider. Deux tours et 2 Submerge plus tard, je draw enfin un land: une Wasteland, ok merci. Je me fais rétamer.
3/2
Ronde 6: Merfolk, j'ai pas joué le MU depuis le nouveau Lord mais j'imagine que c'est une plaie pour Thresh.
_game 1: T1 Cursecatcher, T2 Cursecatcher + waste ma Tropical, T3 Lord, T4 Lord a+ sous le bus.
_game 2: je contre toutes ses merdes et lui mets des points à la Mangouste. Je topdeck Wasteland il a que des îles, j'ai 6 cartes au grave donc j'auto sac ma Waste pour atteindre le threshold (j'ai hésité à la garder pour une Cavern ou un Mutavault mais je voulais lui mettre la pression tant qu'il avait rien sur le board). Il fait land go pendant 3 tours, dont une Cavern et un Mutavault bien sûr... Je sauce une dernière fois avec Mangouste, il passe à 1. Là il topdeck Coralhelm qu'il level up au max en une fois vu son nombre de lands du coup je peux plus le bourrer. Je fais Ponder, rien je shuffle, pioche Daze. Il topdeck encore, Jitte cette fois, équipe au Coralhelm et me bourre. Je prends mon tour et draw un land....... Dernière phase de sauce il boost sa bête et je décède, complètement dégoûté de le laisser à 1 pv.
3/3
Ronde 7: Elfball
_game 1: j'ouvre une main Mangouste x2/Thought Scour/Daze x2/Tropical/whatever je la keep car je pense seuiller très vite. Au final je vois que je joue contre Elf et je draw des cartes mortes... Il me kill T3 ou T4 avec Mirror Entity.
_game 2: je fais land go, lui essaye de fetcher: chatte j'ai en main la seule Stifle que j'ai pas side out donc il perd son land. Je joue un Delver. Lui Savane pour un Llano qui prend Daze puis je le Waste, je me sens frais car Delver flip. Il galère à trouver son land et je le kill avant qu'il me pose des problèmes.
_game 3: un early Delver flippé fait la course avec sa Nettle, je joue des contres et Submerge x2 pour l'empêcher de faire trop de mana pendant qu'il prend des points. Il part en combo sous Glimpse mais je Force sa Mirror Entity, il se retrouve quand même avec plein de bêtes sur table. Un coup de Delver le fais passer à 4 mais j'ai draw un land. Il me bourre à 8/9 points, j'ai plus qu'un tour. Encore une fois dépité, je draw une Mangouste... Au final j'aurais vu 0 blasts de la partie, Bolt/FI/Forked Bolt m'auraient fait gagner, voire Brainstorm/Ponder dans les deux derniers tours pour trouver de quoi mettre ce putain de dernier point qu'il me manquait déjà contre Merfolk.
3/4
Ronde 8: le mec a un tapis Griselbrand, je le mets sur Rea ou Sneak Attack.
_game 1: j'ouvre une main à 4 lands+Ponder+Mangouste+Pierce, j'en ai marre de déchatter et de mulligan alors je garde même si je sais que ça ira pas bien. T1 Entomb sur Sphinx on the play, ok donc c'est bien Rea et je vais en prendre plein le cul vu mes cartes. T2 Reanimate, je Pierce il Force, ok gg.
_game 2: je le bourre au Delver flippé sur REB jusqu'à 13 pv pendant qu'il a fait Entomb sur Sphinx que j'ai dégager avec Tormod. Plus tard Reanimate sur Griselbrand, ça passe j'ai rien pour contrer comme depuis le début... Il passe à 5, me bourre repasse à 12. Delver le met à 9, puis il regagne 7. Il essaye de piocher, je Stifle le remettant donc à 9. J'attaque avec Delver + Mangouste pour le mettre à 3 espérant le finir au blast, mais je me souviens à ce moment que j'ai tout side out pour rentrer ma hate (genius), c'était bien la peine vu ce que j'ai touché comme cartes...
3/5
Là c'en est trop, perdre 2/0 contre Rea (pas un bon joueur de surcroît), je drop pour regarder la fin de la 8ème ronde et la dernière. Juste à temps pour voir Rompy jouer contre le "NO Flash" (Protean Hulk combo) comme il l'appelle du québecquois Jeremie Ross-Latour, super sympa mais qui perdra aussi la ronde 9 le privant de jour 2 (dommage il avait un accent cool).
Merci Apo pour le message d'encouragement à 3/0 qui a surement du provoquer la suite des évènements

Modifié par KPM, 23 July 2012 - 23:58 .
Rompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :
Posté 24 July 2012 - 00:05
ps : effectivement piocher 7 quand tu as griselbrand sur table contre TT c'est useless, il faisait la course c'était bon.
Modifié par Oversniper, 24 July 2012 - 00:07 .
Posté 24 July 2012 - 00:57
Citation
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 24 July 2012 - 01:32
Citation
C'était quand même le pire play que tu pouvais faire. Déjà parceque toutes les listes jouent 2 Entity actuellement et que donc s'il n'avait pas fizzle, tu aurais perdu dans le tour. Qu'en plus tu lui permets d'avoir un board alors que tu n'as pas de removal de masse en main et pour finir tu lui offre la possiblité de trouver un ooze qui fait régulièrement gagner suffisament de PVs pour être à l'abris de blasts.
Ensuite ça reste Elves et t'es pas le premier à faire ce genre d'erreurs si tu connais pas trop le deck.
Sinon j'ai bien aimé le passage ou Rompy joue au Grand Frère qui sait compter.

un certain Mr. S a dit :
Posté 24 July 2012 - 07:56

Merci pour le report!
Et je t'avais dit de jouer firespout sur pyroclasm de mémoire

Comme je te l'ai dit hier faut juste travailler ms ça viendra t'es encore un jeune joueur t'as le droit de faire n'importe quoi et apprendre sur un GP c'est fat!
J'espère que vous avez report le joueur de belcher en commençant par lui coller son warning ... c'est typiquement le genre de trucs que des judges vont suivre de prêt car en plus t'étais encore à un perfect record...
Sinon pour appuyer olivier : "COUNTER THE FUCKING GLIMPSE !!"
Mike Flores dit :