Aller au contenu

Weekend GP Gand

• Veuillez vous connecter pour répondre
312 réponses à ce sujet

#226 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 24 July 2012 - 09:47

J'attends avec impatience le report de Tristan, je me demande bien comment il a pu prendre son 2/0 vs TNT, avec autant de discard dans le paquet?
Quoiqu'il en soit, un gros GG à toi et aux autres francais bien placés, WOG (belle retraite mec), pierre et les suivants :)

Perso, avec 3 byes, je me suis viandé comme une merde...4/1/3 drop (et j'arrive à prendre un GL pour retard à un GP moi , il y a des claques qui se perdent !)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#227 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 24 July 2012 - 10:06

Petit report de mon J1 :
J-1 : Départ avec les copains à deux voitures le matin à 8h30.
Près pour faire des GPT et obtenir 3 byes et accessoirement me décider pour ce que je vais jouer le jour J. Finalement, seul Enishi en obtiendra avec TZ. De mon coté, je ne suis pas convaincu de jouer Zombi bombardement ou UW delver...
Le soir même je joue un peu maverick, comme ça pour voir (deck que j'avais monté à l'arrache le jeudi soir)... Et je trouve ça tellement agréable que je me dis "tiens et si je jouais ça ?"
Du coup, voici ma liste :
60 cartes totales
23 terrains
4 Wasteland
4 Windwept health
2 Mystirain forest
4 Savannah
2 Forest
1 Plains
1 Karakas
1 Gaea's Cradle
1 Maze of ith
1 Cavern of souls
1 horizon canopy
1 Dryad Arbor

26 créatures
4 Knight of the reliquary
4 Noble hierarch
4 Mother of runes
3 Fauna Shaman
2 Qasali pridemage
3 Thalia, Guardian of Thraban
1 Loyal retayners
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
1 Scavenging Ooze
1 Ulvenwald Tracker
1 Gaddock teeg
1 Scryb Ranger

4 éphémères
4 Swords to plowshares

4 rituels
4 Green sun's Zenith

1 artefacts
1 Umezawa's jitte

1 enchantements
1 Sylvan library

1 arpenteur
1 Garruk Relentless

15 Sideboard
1 Bojuka bog
1 Crop rotation
3 Phyrexian Revoker
2 Hormonic sliver
2 Linvala, Keeper of silence
1 Scavenging ooze
2 Faerie macabre
1 Kitchen finks
2 Choke
J'avais vu une liste marrante avec Elesh Norn dans un environnement de maverick qui avait gagné un SCG de mémoire. Je trouvais ça drôle et je n'ai pas regrêté !
Ronde 1 : Bye (cool !)
Ronde 2 : TT (pas cool) Je perds 0-2 sec et sans bavure ! (Voilà un GP qui commence bien...)
Ronde 3 : Esper blade. A là 1, je le maîtrise bien et le drop à l'aggro knight ftw. A la 2, C'est elesh norn qui le défonce (bye, bye geist !)
Ronde 4 : Ant (ouch !) A la 1, il part t2 sans que je ne puisse rien y faire. A là 2, il me fait T1 cabal sur thalia (je n'en ai pas) et à mon tour, je pioche Thalia, T3 GSZ sur gaddock le ralentira. Il part tout de même en storm mais fizzle sous thalia. A la 3, je sers les fesses et il ne part pas T2 : je pose thalia, puis gaddock, puis revoker...
Ronde 5 : Maverick splash R avec SFM. je prends 0-2 sur des T2 SFM sur Jitte que je ne gère pas.
Ronde 6 : UW delver : Elesh norn ftw !!! 2-0
Ronde 7 : Maverick : à la 1, je me développe mieux à base de mother et wasteland. A la 2 : ma fauna reste un tour, c'est suffisant pour activer et jouer elsh norn :) 2-0
Ronde 8 : Merfolk splash B pour perish. Je gagne la 1, perds la 2 et le défonse sur la 3 avec tracker; knight et wasteland.
Je suis à 6-2 à ce moment précis : me reste plus qu'une game pour le J2.
Ronde 9 : TT. Je gagne la 1 sur wasteland. La deux je suis un mickey et je joue GSZ sur fauna au lieu de knight. Deux fois en plus... Je la perds. La 3 je me fais poutrer.
Un peu dèg pour ma dernière ronde. Mais bon je commençais à être bien crever. Pour ma défense, c'est la première fois que je jouais le deck qui est somme toute très agréable à jouer.
Le lendemain, je décide de le rejouer au big legacy. Avec les modifs suivante : MD -1 fauna, +1 thrun et SB -3 revoker, +1 thalia, +2 jotun.
Finalement, je ne ferai que 4-4 drop avec plein de misplay sur fatigue.

#228 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 24 July 2012 - 10:15

Bien dommage, Chooby. J'ai suivi ta prestation en me disant que le passage au cut était envisageable jusqu'en dernière ronde.
Faudra que je monte un TT pour te montrer que Maverick a un MU équilibré (parce que bon, en perdre 2/2 contre TT, ça coûte trop cher in fine) ?

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#229 cafard

cafard
  • Membres
  • 32 messages

Posté 24 July 2012 - 11:05

il y avait combien de joueurs au GP?

#230 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 24 July 2012 - 11:24

1350 joueurs a peu pres.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#231 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 24 July 2012 - 11:24

c'est marrant que tu utilises toi aussi garruk v3 , le maverick qui fait top 8 lui aussi l'avait et pourtant c'est pas très commun dans les build encore.

Edit : au passage comparé au GP Amsterdam de l'an dernier ça ne fait pas un gros manque de personnes au final ?? (y a des raisons particuliere qui explique ça, en dehors de la crise ^^)

Modifié par Oversniper, 24 July 2012 - 11:26 .

#232 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 24 July 2012 - 11:35

3 GP en même temps, les pros d'outre atlantiques n'avaient aucune raisons de se déplacer.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#233 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 24 July 2012 - 11:50

Voir le messageLejay, le 24 July 2012 - 00:57 , dit :

@KPM : J'ai juste lu la ronde 8, mais :

Il y a d'autres explications possibles mais quand je lis ça je me dis que tu devrais travailler ton mélange, il y a déjà 2 éléments en une seule phrase. Il est très probable que ton adversaire ait vu tes cartes pendant le shuffle, et mal mélanger après de longues games est facteur de mulligan.

T1 Entomb on the play ça m'a semblé bizarre mais Rompy m'a dit que c'était pas con vu que s'il attendait que je pose un land il pouvait prendre daze/pierce. J'étais un peu à bout, du coup j'ai peut être laissé paraître une info qui lui a dicté son play c'est possible. Je prends pourtant tout mon temps pour shuffle, au début de chaque game je fais toujours des tas une première fois puis je mélange face des cartes vers moi pour que l'adversaire ne voit que le dos des sleeves. Je rentre mes cartes de side une à une à différents endroits du deck pour pas qu'elles se stackent.

Du coup j'ai appris pas mal de choses utiles pendant ce GP, genre Belcher doit pas atteindre 4 manas, contrer Glimpse c'est bien, Elves rentre des Meekstone g2 (heureusement j'en ai pas pris)...

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#234 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 24 July 2012 - 13:26

Report express de mon J1.
Je jouais ma liste qui figure dans le thread Tiago Sligh.

Ronde 1 : Armand [FR] et son Slivoïde. 2-1. Adversaire très sympa et belle surprise que de tomber sur un Sliver.deck cash.
Ronde 2 : Jonas [NL] et son Maverick. 2-0. A la 2, T2, je pose Needle (target KotR), il en avait 2 en mains… PoP FTW
Ronde 3 : Pierre [FR] et son Elves. 1-1. Tendu comme un string. S’il avait eu un tour de plus, je pense qu’il la gagnait.
Ronde 4 : Lucas [NL] et HighTide Sorcery. 2-0. Joueur antipathique et particulièrement lent (alors que je lui ai clairement demandé de jouer plus rapidement). Je me demande encore pourquoi j’ai pas appelé le juge (au moins 2 fois) pour Slow Play… :@
Ronde 5 : Martin [GE] et Sneak n Show. 2-0 La première était prenable et j’ai déconné. La 2 était propre et nette.
Ronde 6 : Aurélien [FR] et U/R Burn. 2-1. Adversaire très sympa. Belle bataille de Thunderous à la 3, histoire de faire un vrai beau finish. J
Ronde 7 : Radoslaw [POL] et Sneak n Show. 2-1. Je déchatte à la 2 en ayant un seul et unique land sur 4 draws. Il déchatte un peu à la 3 et je le pousse à sacrifier son pétal sur un gros bait (Je joue PoP qui prend FOW, il a Ancienne Tomb untap et Petal, je Daze FOW… Il sac Petal. Je joue Bolt FTW. En main, il avait Sneak et Grisel…).
Ronde 8 : Cédric et Maverick. 0-2  Drop Il arrache la 1 en topdeckant Jitte au talent (et à partir de là, la game se retourne complétement). La 2, je l’ai bien en main, mais une KotR vient me mettre à l’amende et je touche ni blast ni submerge.

Final result 4-1-3 Drop.
Une fort belle expérience que ce premier GP ! Ca fait plaisir de rencontrer autant d’adversaires et de decks sur 3 jours (je vais pas détailler la journée du dimanche, mais le Revised Box! était bien sympa aussi comme tournoi). Beaucoup de gens très sympa (et quelqu’uns de « moins sympas »). Et dans l’ensemble, assez satisfait de mon deck. C’est clair qu’il a encore moyen de fignoler deux/trois trucs mais je pense que cela tient plus à un manque d’expérience de gros events que de la connaissance des decks eux-même (merci LF :D). La plus grosse leçon que j’aurai prise restera la game contre HighTide : appeler un juge régulièrement, ça peut éviter de faire un G1 qui dure 25min…

#235 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 24 July 2012 - 13:32

Bon aller jme lance pour mon report de ce fabuleux GP Gand.

JOUR 1: c'est parti pour 9 rondes.

voici la liste:

4 show and tell
4 sneak attack
4 brainstorm
4 ponder
4 fow
3 misdi
3 pierce
4 petale
4 griselbrand
4 emrakul
3 ile volca
3 ile
1 montagne
4 scalding tarn
3 misty rainforest
3 ancienne tombe
2 cité des traitres
2 intuition
1 wipe away

side:
2 needle ( karakas, qasali, waste, jace, toupie )
2 dans la breche ( mirror, anti-surgical )
2 pyroblast ( trick avec image )
1 reb
2 beb ( contre mirror ( sneak/breche ) et gobelin )
3 cage ( >surgical VS reanimator/dredge )
1 wipe away
2 echoing truth

Ronde 0 : on arrive a la bourre avec la team et on commence déjà a stresser ! finalement on arrive pile a temps pour le ramassage des listes.

OBJECTIF: faire Day 2, afin de rompre la malédiction des 18pts en GP ( 18pts a Amsterdam, sans bye. 18pts a Lille avec 1 bye ).

Ronde 1: 1 BYE aux points, donc tout va bien.

1-0-0

Ronde 2 : Belcher de Hugen Mark.

G1: j'ouvre 1 main avec 2 fow active + 1 pierce + ile + ponder + show + petal ( jla garde sans savoir ce qu'il y a en face ). mon adversaire commence par t1 probe ( jle met sur storm ou rea ), puis enchaine avec guide R pour gobelin welder , mais ne pose pas de land ( jle met sur belcher ou deck de l'espace ). jfais t1 ile ( jgarde pierce actif ). a son t2 il refait probe puis tente 1 chrome sur manamorphose ( accédant ainsi au G et R ), je laisse passer, puis il enchaine avec 1 rite de flamme, je décide de contrer avec 1 pierce pensant qu'il n'a pus de quoi alimenter son storm si je coupe les manas mnt ! il me dit go. a mon tour je tente show sur rakul, lui ne pose rien ( il a belcher en main... ). il meurt le tour d'apres.

G2:  j'ouvre une main avec 1 fow active + la combo complete, je garde. il tente départ t1 en mode belcher. je contre le belcher FTW.

2-0-0

Ronde 3 : Rock de Tristan Polz ( POKPOK sur LF )
deja 2 rondes de jouées que j'affronte deja un LFien , un bon de surcroit, et un mauvais MU en +... jme vois pas la gagner mais rien n'est perdu.

G1: jgagne le toss ( bon début ) et garde une main qui part t3 sur sneak+rakul. je prends un t2 inquisition que je pierce, puis je pose sneak t3 et met un coup d'emrakul t4 le laissant a 2 pv ( il a fait 3 fetch ). je choppe le second rakul t6.

G2: je prends t1 saisie que je fow, t2 waste sur mon ile volca, t3 hymn to tourach qui me vire mon second land + dans la breche, t4 chevaliere + toupie, t5 karakas + chevaliere, je concede.

G3: je prends t1 inquisition, brainstorm qui planque les sorts a 3 ( 1 pierce, 1 show ), il voit que 2 betes et 3 lands. jprends HTT t2 que je pierce. je prends t3 needle sur sneak. je pose t4 sneak attack . il fait t4 chevaliere. a mon t5 je fais echoing truth sur needle puis activation sneak sur emrakul ( il n'a pu de permanents, et j'ai encore 1 emrakul en main ). il meurt le tour suivant.

3-0-0 jme sens bien, c'est comme si j'avais eu les 3 BYES finalement :)

Ronde 4: Merfolk de Popov Fedor

G1: je fais t2 show sur sneak ( il pose 1 commandant ), puis t3 j'active sneak sur grisel, draw 14 pour trouver petal + rakul FTW

G2: je pars t3 sur sneak avec 1 back up, et daze proof, je prends pierce que je fow, je pose rakul t4 pour le raser le board, et le finit le tour d'apres sur 2nd rakul.

4-0-0 "jme dis ya quelques choses a faire" lol^^, jviens de tapper 2 mauvais MU a la suite et les ai gagné.

Ronde 5: Merfolk de Tom Valkeener

G1: t4 sneak daze-proof, t5 1 coup d'emrakul, lui laissant qu'un curse. il topdeck 3 mutavalt a la suite pendant que moi je ne trouve pas de betes pendant 6 pioches malgré 2 ponder... je meurs au double mutavault + curse ! voila la variance du deck me revient en pleine tronche ^^

G2: je prends t2 revoker sur sneak, je le wipe away eot apres avoir poser sneak attack. il le repose, je le rebounce mais ne trouve pas de bete. me reste qu'un bounce en main mais je ne verrais jamais de betes...

4-0-1 retour a la réalité du MU ;-(

Ronde 6: RUGw.tempo ( ou p-e NO-RUG ) de Staat Philipe  

( on prend 1 deck check. l'arbitre vient me voir pour me mettre 1 avertissement oral pour pochettes sales ( dragonshield, avec des taches de saletés noires sur toutes les pochettes ), il m'oblige a tous les changer pr la prochaine ronde, sous peine de prendre gamelost pour pochette marquée. ) je finis la ronde a 6 minutes de la fin, et je cours m'acheter d'autre pochette. je tombe sur TAFIT qui m'a vendu du reve en m'aidant a tout désleever, resleever en moins de 4 minutes. merci mec !

G1: t3 show qui prend fow que je misdi qui prend fow, ok ! t4 sneak + grisel + draw 7 + emmy FTW. j'ai juste vu des contres + land UR + land UG + noble + tarmo ...

G2: jle met sur NO-RUG et passe en mode aggro ( jgarde 1 main sans contre mais qui fait t2 sneak sans bete ). j'arrive a placer mon t2 sneak, et le tue t5 au rakul , en ayant contrer 1 surgical sur brainstorm et en ayant pris 10 pv.

5-0-1 j'ai pu qu'a faire 2-1 pour passer en J2 ( meme configuration qu'a Dam... )

Ronde 7: UW-Miracle-CBtop de Valentini Nicolo ( un bon joueur italien ou espagnol )

G1: t3 show sur sneak ( il pose CB ), puis emrakul, et re emrakul t5 FTW. j'ai vu 1 plaine + 1 toupie + 1 ile

G2: t2 show, jprends flusterstorm ( j'ai fow en main... ). t4 sneak qui prend pierce qui prend REB , + t5 activation emmy + grisel FTW

6-0-1 allez plus que 1-1 et ça passe !

Ronde 8: UW-miracle de Theun Debeer

G1: t2 intuition eot sur 3 sneak, t3 sneak qui prend prend fow, qui prend misdi, qui prend pierce qui prend fow ! t4 grisel + draw 7 ( stp en reponse ) + draw 7 qui trouve fow (je suis a 4 pv) puis qui trouve emrakul sur le 1er draw 7 en pile FTW

G2: t1 needle sur karakas, t2 show qui prend counterspell qui prend pierce, donc show sur grisel ( il pose sower of temptation que je REB ! ), grisel ira au bout.

7-0-1 je suis en jour 2 !!!!! mission accomplie

Ronde 9: Tempo Tresh ( mauvais MU ) de Alexandre Darras ( le gagnant du GP Manchester, il est invaincu depuis 22 rondes.... )

G1: je prends mon t1 delver. je tente t2 intuition ( sur 3 grisel ) il me pierce, je misdi, il daze. je vais lentement mourir au delver tout en prenant mes stifle apres avoir fait des brainstorm + fetch. je tente un sneak attack avant de mourrir, il passe, j'active ( sur emrakul ), et prends bolt en reponse... loose

G2: je prends 2 waste + 2 daze + 1 surgical sur show + 2 delver et je meurs t5 sans avoir rien pu faire.

7-0-2 je suis en J2, c'est que du Bonus mnt. j'apprends que Pokpok passe aussi en J2 malgré sa défaite contre moi, cool :)

JOUR 2: c'est reparti pour 7 rondes.

Ronde 10: ZOO de Hatto Steve ( tres bon MU )

G1: t3 show sur sneak sur emmy FTW

G2: t5 dans la breche sur grisel a mon tour , qui prend path to exil que je fow, je draw 7 mais ne trouve rien, je ne peux pas re-draw 7 sinon je meurs sur table. je meurs 2 tours apres sans avoir rien vu sur le draw 7.

G3: t1 needle sur karakas ( il n'en joue pas au final ). t4 sneak sur grisel qui draw 7 pour esperer trouver petal + rakul pr tuer dans le tour. je trouve le rakul. et là c'est le drame. j'ai le choix entre rester a 8 pv ( il a 6 sur table + 2 R sur table ( deja taper) + 4 cartes en main ). je n'ai que 1 ponder + 1 rakul en main. si je ne le tue pas ce tour ci, je lui laisse la possiblité de:

cas 1: me coller 6 pv ( jpasserai a 2 ), + ces 4 cartes en main + 2 R ouvert
cas 2: me coller 6 pv, + poser un qasali ou revoker sur sneak et mourrir apres

je décide donc de re-draw 7 , de passer a 1pv pour trouver une de mes 4 petal ! j'ai donc draw 14 sans trouver de petal. j'attaque donc pour lui coller 7 ( il a fait 3 fetch et est a 17 pv ), il passe a 10 pv. et je repasse a 8. sur mon dernier draw 7 j'ai trouvé 1 griselbrand. je décide donc de re-draw 7 pour trouver enfin 1 petal sur les 21 cartes piochées, pour bloquer avec grisel a son tour, puis tuer sereinement a l'emrakul a mon tour. mais là c'est le drame. draw 7 je ne trouve pas de petal et je sais alors que j'ai perdu la ronde, mais croise les doigts sur une erreur d'appréciation de mon adversaire ( j'ai 1 misdi en main ). a son tour il attaque avec tout je suis a 2 pv. il bolt je misdi, il bolt je meurs. il m'aurait donc bien tué si jn'avais pas essayé de le tuer a mon tour. ironie du sort la 22eme carte était 1 petale...

2 fois que je prends la variance du deck en pleine tronche, je commence a vouloir mettre la 3eme intuition dans la liste future ...

( derriere moi ya 2 LFiens qui viennent me dire que j'ai missplay en voulant réactivant une 3eme fois grisel , et donc de passer de 8 a 1 pv, mais ils oublient que si jle fais pas ( pr chopper petal + grisel en bloqueur ), je prends quand meme 6 ( 3 betes 2/3 en jeu ) + 2 bolt et que jmeurs ! alors jdevais tenter ma chance pr chopper la petale salvatrice.

MODE VENERE [ON] merci les gars pr vos encouragements ! ... apprenez a jouer le deck , et a compter, puis on en reparle ! MODE VENERE [OFF]

7-0-3 je n'ai deja pu le droit a l'erreur !

Ronde 11: EsperBlade de Jasper Grimmer

G1: t4 sneak, qui prend clique en reponse a l'activation ( qui vire emrakul ). t5 brainstorm qui trouve grisel, j'active, je veux draw 7 pr chopper emrakul et gagner, mais jprends stp en reponse, je décide de re-draw 7 , je fow le stp, puis reprends stp en reponse. je laisse passer ayant trouver 1 grisel + 1 emrakul. jréactive sneak sur emrakul pour raser le board, et le finit t6 sur grisel.

G2: t2 show sur emrakul FTW

8-0-3 je reprends espoir pour le top 16 ( on me dit que le top 8 c'est mort )

Ronde 12: Maverick GWb de  Ewald Coxo ( REEKO sur LF), j'aurais pris un LFien ronde 3 jour 1, et l'autre ronde 3 jour 2 ^^

G1: on sait ce que l'autre joue. jprends t1 cabal sur show qui m'en vire 1. jprends t2 cabal sur sneak. a mon t3 je fais ponder qui voit ( sneak + rakul + grisel ), je draw grisel pour pas shuffle sur une saisie adverse, et ne prends pas sneak pour pas reprendre cabal sur sneak. je pioche donc grisel et met sneak on top. t4 je prends limon. a mon t4 je lance sneak attack , et croise les doigs pr pas prendre qasali. je prends 1 kotr, ok. a mon t5 double activation FTW

G2: t3 show sur rakul, il ne pose rien . FTW

9-0-3 je reprends une bonne dynamique de Win

Ronde 13: R-Gobelin de Mathieu Maruzzi

( second deck check. l'arbitre revient nous voir et interroge mon adversaire. ils reviennent, mon adversaire prend 1 gamelost pour pochette marquée. en effet il avait 2 couleurs de pochettes tres proches mais l'une d'elles abritaient les lands, et l'autre les sorts... son excuse était de dire qu'on lui avait preter le deck + pochettes.. mouai! mon adversaire va donc acheter d'autres pochettes pendant que l'arbitre désleeve tout son jeu.  on prend + 25 min de temps, et on débute effectivement la ronde avec une clock a 25min restantes ! en attendant j'ai discuté vite fait avec Vinzlar et WoG qui jouait ensemble a coté de moi ).

G1: t2 show sur grisel qui prend son gob fouetméduse ! je draw 14 en reponse pour retrouver de quoi le tuer juste apres. il tente 1 gob a son tour que je fow ( je suis a 3 pv ). a mon tour ancienne tombe + sneak attack ( je suis a 1 pv ) + grisel qui me remet a 8 pv, et lui a 11 . a son tour il tente 1 matrone que je fow pour passer a 7. a mon tour intuition avec tombe ( jpasse a 5 ), sur 3 rakul FTW !

10-0-3 il reste 3 rondes, si jfais 3-0 jsuis top 16, 2-1 jsuis top 32/64, 1-2 top 64/rien

Ronde 14: Merfolk de Mathy

G1: show sur grisel qui draw 7 pour trouver de quoi refaire show sur rakul, mais en face ya deja 13 de pression ( le draw 7 ne changeait rien au fait que jmourrais le tour d'apres ! ) et ya deja 3 lord islandwalk. je meurs

G2: t3 show sur sneak sur emmy FTW

G3: t3 sneak qui prend BEB. t5 show qui prend fow + curse en reponse sous vial. t7 show qui prend curse + fow. je meurs

10-0-4 Adieu le top 16. on s'accroche pour le top 32/64 pour pas repartir sans lots !

Ronde 15: TempoTresh de Floderus Peter

G1: t3 show sur sneak sur emmy, + emmy t4 FTW

G2: mort sur 2 delver flippé + 2 tarmo + 1 mangouste + 2 waste + 2 stifle...

G3 ( épic game ! ): je suis a 9 pv, mon adverse a 8 de pression sur table, je suis obligé de partir. j'ai 8 cartes en main mon adversaire en a 7.

je lance donc show qui prend pierce ( j'ai 1 fetch + 1 petal + 1 ile volca detap ), je fetch ( passe a 8, et donc meurt au prochain tour ) qui prend stifle, je reb le pierce avec ma petale, il fow le reb, je misdi la fow que je remet sur ma misdi ( voila le moment de la pile où les autres LFiens autour de moi ne sont pas d'accord , je prends fow sur ma misdi ( point important ! ), je fais pierce sur sa fow avec mon ile volca detap, je prends daze sur pierce. je n'ai pu de mana ouvert !

on résout la pile. son daze contre le pierce, sa fow contre ma misdi, sa fow contre mon reb, sa stifle contre mon fetch, et son pierce contre ma show ( que j'allais faire son ma Gisèle-Bande qui m'aurait fait gagner la game grace au lifelink ( tarmo 4/5 et mangouste 3/3, j'aurais bloquer tarmo pr passer a 8 vie, puis prendre les 3 de mangouste pr passer a 5, et derriere j'aurais attaqué pr passer a 12 et le tuer a la longue ).

apres la game, Dalton et 2 autres Lfiens + mon adversaire me dise que si j'avais fais ma misdi en disant que sa fow reciblait son stifle ( au lieu de cibler ma misdi ), j'aurais gagner la bataille de contres !

etant persuadé qu'a partir du moment où mon adversaire avait + de contres, je perdais la bataille, je décide de refaire la pile avec Dalton.

voici donc ce que ça donne:

cas1: celui qui a eu lieu durant la partie

je lance donc show qui prend pierce ( j'ai 1 fetch + 1 petal + 1 ile volca detap ), je fetch ( passe a 8, et donc meurt au prochain tour ) qui prend stifle, je reb le pierce avec ma petale, il fow le reb, je misdi la fow que je remet sur ma misdi ( voila le moment de la pile où les autres LFiens autour de moi ne sont pas d'accord , je prends fow sur ma misdi ( point important ! ), je fais pierce sur sa fow avec mon ile volca detap, je prends daze sur pierce. je n'ai pu de mana ouvert !

on résout la pile. son daze contre le pierce, sa fow contre ma misdi, sa fow contre mon reb, sa stifle contre mon fetch, et son pierce contre ma show ( que j'allais faire son ma Gisèle-Bande qui m'aurait fait gagner la game grace au lifelink ( tarmo 4/5 et mangouste 3/3, j'aurais bloquer tarmo pr passer a 8 vie, puis prendre les 3 de mangouste pr passer a 5, et derriere j'aurais attaqué pr passer a 12 et le tuer a la longue ).

CAS 2: celui proposé par mon adversaire et par Dalton:

je lance donc show qui prend pierce ( j'ai 1 fetch + 1 petal + 1 ile volca detap ), je fetch ( passe a 8, et donc meurt au prochain tour ) qui prend stifle, je reb le pierce avec ma petale, il fow le reb, je misdi la fow que je remet sur LE STIFLE, je prends fow sur ma misdi ( point important ! ), je fais pierce sur sa fow avec mon ile volca detap, je prends daze sur pierce. je n'ai pu de mana ouvert !

on résout la pile. son daze contre le pierce, sa fow contre ma misdi, sa fow contre mon reb, sa stifle contre mon fetch, et son pierce contre ma show ( que j'allais faire son ma Gisèle-Bande qui m'aurait fait gagner la game grace au lifelink ( tarmo 4/5 et mangouste 3/3, j'aurais bloquer tarmo pr passer a 8 vie, puis prendre les 3 de mangouste pr passer a 5, et derriere j'aurais attaqué pr passer a 12 et le tuer a la longue ). Je pense que la cible de la misdi ne change rien a la pile finale et au fait que je ne peux pas résoudre mon showandtell.

Si quelqu'un a la solution pr faire passer ma misdi qu'il se manifeste, car apres réflexion avec Dalton on trouve pas la solution.

10-0-5 c'est donc mort pour le top 32, mais je peux esperer grignoter 1 place parmis la 62 a 64eme.

Ronde 15: UW-miracle-CBtop de Ivan Floch

G1: t2 intuition qui prend pierce. t3 sneak qui prend mage sur pierce, qui prend fow. t4 emmy sur sneak qui prend terminus. t5 emmy ( j'en avais 2 en main ) sur sneak qui trouve rien. t6 griselbrand FTW

G2: t2 needle sur karakas. t3 show qui prend fow, qui prend reb, qui prend fow, qui prend fow. je pose griselbrand FTW !

11-0-5 je suis satisfait de ma perf, et j'espere finir top 64 pour pas repartir bredouille...

Le résultat final est affiché... je finis 81eme ! je suis déçu, mais je me conforte en apprenant que je suis le joueur de SneakShow ( liste classique ) le + haut classé. J'apprends aussi que POKPOK et top8 :).
et pour finir j'ai Pierre SOMMEN qui vient m'avouer qu'il pense que finalement je maitrise mon deck ( merci mec ça fait plaiz ;) ).

voila tournoi sympathique, liste tres solide.

je pense au vu du GP que la liste aurait été meilleur en faisait ces quelques changements:

MD: - 1 wipe away, + 1 intuition ( super solide en G1 , et quelques G2 )
SB: - 2 echoing truth, + 2 wipe away, - 2 beb, + 1 needle, + 1 flusterstorm ( ultime pr gagner la bataille de contres VS RUG et miracle ! )

voila je finirais par les traditionnels +/-:

les +:
- faire enfin Jour 2 a un GP
- faire top 80 sur +1350 joueurs
- voir autant de LFiens et Français passés en jour 2 !
- pokpok enfin top8 de GP, c'est mérité !
- p-sommen encore top 32 , ça c'est du regular player :)
- les pizza turc avec la team, trop bon
- revoir tout les réguliers de LF ( team ardennes, team loose, team NLE, team paris )

les - :
- repartir sans lots apres 16 rondes !
- la pizza full-oeuf qui m'a mis 0-2 samedi soir, et m'a mis dans un semi coma pour la ronde 10 du Jour 2 lol ^^
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#236 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 24 July 2012 - 13:52

@Phélès: Je vais poser une semaine de vacances pour lire ton report. :lol:
Belle perf en tout cas ;)

#237 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 24 July 2012 - 14:12

non tu perds pheles par contre si tu avais reussi a le daze un coup de plus , tu aurais ton fetch qui cherche biland + ton show&tell qui se résoud.

dans l'histoire tu concentre tout au début sur son pierce et a coté de la bataille de contres lui te place un stifle qui va rester et dans la bataille de contre vous vous battez sur le pierce qui contre ton show ...

Le stifle lui reste de son cote sur ton fetch si tu avais gagné la bataille de contres et redirigé sa fow sur son stifle tu te débarassai de son stifle avec son propre contre (en gros le stifle tu l'aurais gere sans le contrer avec ta main).

et la victoire de la bataille de contre t 'aurais permis de résoudre sa fow qui va sur le stifle et en plus de faire ton show and tell et de prendre ton biland dans ta bibliotheque en plus (puisque le stifle se prenait un contre de son propre camp ^^)

c'était un bon choix car c'était la seule cible valide qui prenait deja pas son contre avant la bataille dans la résolution mais il te manquait de quoi gagner ^^

EDIT : tu aurais pu win je crois ^^ si tu avais placé un flusterstorm sur la fow qui contre ta misdi (a la place du dernier pierce que tu lui met), il aurait pas pu payer et il aurait dit okok on résoud .

Résultat : la misdi qui renvoi sa fow contre le stifle est définitivement résolu et du coup normalement tu prend ton biland et la le mec juste après il dit je daze ton show & tell ==> et tu paye son daze avec ton biland détap ^^;

Que quelqu'un me corrige (sur la forme de ce que je dis) mais je crois que sur le fond j ai peut etre pas tort avec le flusterstorm

Modifié par Oversniper, 24 July 2012 - 14:34 .

#238 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 24 July 2012 - 15:09

GG Phélès. Toujours aussi monstrueux avec ton deck. Quoiqu'on en dise il y a beaucoup de mecs qui joue show and chatte, mais presque aucun avec ta réussite.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#239 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 24 July 2012 - 15:16

on dit "ton talent" pour être exact
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#240 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 24 July 2012 - 15:20

Voir le messageOversniper, le 24 July 2012 - 14:12 , dit :

EDIT : tu aurais pu win je crois ^^ si tu avais placé un flusterstorm sur la fow qui contre ta misdi (a la place du dernier pierce que tu lui met), il aurait pas pu payer et il aurait dit okok on résoud .

Si tu joues fluterstorm à ce moment la ; il y a 6 sorts en pile.
Tu ne vas donc pas contrer juste la fow mais pratiquement tous les contres en pile
2 copies sur le pierce qui contre le show
2 copies sur le pierce qui est sur la reb
2 sur la fow qui contre la reb.
Chacun de ces sorts fait gagner...

Si tu contre que la fow avec fluterstorm, tu t'exposes au contre de plus qui te retourne au lieu de gagner en contrant tous les sorts.
Justice avec des saucisses...