Aller au contenu


Weekend GP Gand


  • Veuillez vous connecter pour répondre
312 réponses à ce sujet

#256 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 24 July 2012 - 23:14

C'est juste moi ou Rompy a fait le balai à chiottes tout le weekend ?

:lol:

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#257 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 24 July 2012 - 23:20

Bah les trois premières rondes avec ses byes il m'a suivi comme mon ombre et a balancé tous les cheaters aux alentours ouai :D

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#258 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 25 July 2012 - 01:00

Si je peux faire chier quelqu'un je vais pas me gêner.

Pour la petite histoire j'ai aussi balancé un adversaire de watanabe qui slowplayait comme un porc.

#259 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 25 July 2012 - 01:05

Il vaut mieux l'avoir comme ami le Rompeur de GP à un môme qui jouait le gob de son père.../

#260 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 25 July 2012 - 01:19

D'ailleurs je crois que l'adversaire en question est le joueur de Thresh contre qui Watanabe perd ronde 6, un mec avec une coupe de cheveux louche et une chemise/veste verte dégueulasse. À confirmer.

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#261 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 25 July 2012 - 01:36

Voir le messageKPM, le 24 July 2012 - 23:20 , dit :

Bah les trois premières rondes avec ses byes il m'a suivi comme mon ombre et a balancé tous les cheaters aux alentours ouai :D

En même temps 3/0 3/5 c'est con qu'il est pas eu 9 byes tu faisais un clean sheet :moustache:

#262 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 25 July 2012 - 07:28

Voir le messageRompeprop, le 25 July 2012 - 01:00 , dit :

Pour la petite histoire j'ai aussi balancé un adversaire de watanabe qui slowplayait comme un porc.
J'avais eu vent de cette anecdote aussi, d'où ma réflexion ;)

Voir le messageRompeprop, le 25 July 2012 - 01:00 , dit :

Si je peux faire chier quelqu'un je vais pas me gêner.
UR my hero !

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#263 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 July 2012 - 08:28

Voir le messageOversniper, le 24 July 2012 - 11:24 , dit :

c'est marrant que tu utilises toi aussi garruk v3 , le maverick qui fait top 8 lui aussi l'avait et pourtant c'est pas très commun dans les build encore.

Edit : au passage comparé au GP Amsterdam de l'an dernier ça ne fait pas un gros manque de personnes au final ?? (y a des raisons particuliere qui explique ça, en dehors de la crise ^^)

Je m'apperçois que je ne t'ai pas répondu. Le garruk est intéressant pour son coté pondeur de p'tit loup (contre contrôle) et anti bête (contre aggro). Une fois flipé, il rentre plutôt bien dans mes plans de jeu avec ça capa de recherche de bestiole en tout genre (Elesh ?) Donc, c'est un one slot qui a trouvé une petit place dans mon build.
Après, j'ai bien envie de tester à fond le nouvel Ajani qui rentre plus dans le plan aggro et surtout qui coute 1 de moins que garruck ou elspeth et est donc plus facile à caster quand on a thalia. Ajani est capable de faire de grosse patate avec un knight. Et booster un pauvre noble, c'est assez marant en fait.

Pour le nombre de joueurs au GP, il y a 3 facteurs à prendre en compte :
  • C'est l'été et les vacances : beaucoup de joueurs sont à la plage ;
  • C'est la fête national en Belgique le 21 juillet : Beaucoup de Belges préfère se bourrer la gueule déguster quelques bières entre amis ;
  • Il y avait 3 GP se week-ends : Les américains et les asiatiques ne se sont pas déplacés en masse.


#264 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 25 July 2012 - 09:52

Citation

Il vaut mieux l'avoir comme ami le Rompeur de GP à un môme qui jouait le gob de son père.../

Euh dans l'ordre:

- tous ces joueurs étaient plus ou moins en train de tricher. J'aurais dû les laisser faire?
- le mec était loin d'être un gamin, c'était juste un gros casual.


Citation

Bah les trois premières rondes avec ses byes il m'a suivi comme mon ombre et a balancé tous les cheaters aux alentours ouai

C'est juste que tu joues tellement mal que même les joueurs de belcher te roucool et donc papa doit intervenir. Mais sérieux c'est horrible de te voir jouer mec, c'est comme devoir regarder 2 Girls 1 Cup  en boucle en écoutant ça

#265 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 July 2012 - 10:13

Overlike Rompy.

Il a pris son warning + enquête au moins le joueur de charbelcher??

@ choobak : anyway des asiatiques et/ou américains sur les gp européens yen a limite jamais non?!
Je pense que ça joue pas sur plus de 50 joueurs ça...

NB: ce gp montre encore qu'en Europe les allemands dominent bien la planète legacy je trouve...

Modifié par Apocalypse666, 25 July 2012 - 10:15 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#266 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 25 July 2012 - 10:16

Koko n'a pas appelé le judge donc non.

#267 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 25 July 2012 - 10:25

Voir le messageRompeprop, le 25 July 2012 - 01:00 , dit :

Pour la petite histoire j'ai aussi balancé un adversaire de watanabe qui slowplayait comme un porc.

Ah c'est toi ! :)

Je savais pas qui c'était, merci mec ! C'est effectivement le joueur de Tresh R6 avec une coupe de cheveux dégueulasse...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#268 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 July 2012 - 10:32

Ça c'est dramatique...

Faut pas laisser "walk away" ce genre de type...
Surtout que c'est une game pour rester à X-0 ds le tournoi quoi ! Mm si c'est que ronde 3 faut pas laisser passer ça quoi.

Au BoM j'ai un fr qui m'a extra land drop puis à tenté un play illégal je peux te dire qu'il  le refera pas de si tôt...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#269 Vinzlar

Vinzlar
  • Membres
  • 158 messages

Posté 25 July 2012 - 11:06

J'y vais de mon petit report.
Je ne ferai que le J1 car le J2 n'a aucun intérêt tant la magie des cartes était absente de mon karma.

Deck choisi : Tempo Zoo made in Cyril Terroy avec 1 seule différence, ponder remplace mirri's guile. Le plan de side très étoffé de Cyril m'aura été d'une grande aide :)

R1 et R2 : BYE

R3 vs Tempo Tresh - Toss gagné
G1 : win facile delver flippé puis grim lavamancer font la game
G2 : je perds en 30 min car comme d'habitude après side le board s'équilibre et le side fera la différence, je perds sur double submerge / double tarmo en fin de game.
G3 : il reste moins de 10 min, mais mon opponent s'empale sur submerge quand il fetch et perd au grim au 5e tour additionnel.

3-0

R4 vs Sneak Show - Toss gagné
G1 : T3 je le sauce avec 2 Delvers flippés (sur fow et pierce), je n'aurais vu que 2 iles, 1 fetch et 1 brainstorm de son côté, je ne sais pas ce qu'il joue...
G2 : Je rentre 3 REB et 1 surgical car selon moi il joue soit sneak show, soit high tide, soit miracle (en l'occurence je pensais à high tide). Mon adversaire me propose 1 misplay en déclarant 1 bloc avec sneak attack de griselbrand alors qu'il est à 7, il prend son ice et concède.

4-0

R5 vs Dredge - Toss gagné
G1 : Départ pas fracassant mais mon adversaire ne part pas bien, je contre ses premiers spells et part en aggro avant qu'il puisse jouer ses token.
G2 : T1 Tormod's et c'est GG

5-0

R6 vs Sneak show - Toss perdu
G1 : Mon adversaire fait ponder et brainstorm pendant que j'assure mon delver T1, il prend trop de contres au moment où il décide de partir et perd.
G2 : Il part T3, et pose Emrakul.
G3 : Je mull à 4 avec une main waste, Fow, Brainstorm, Daze... mon adversaire garde à 7... le pauvre ne piochera jamais sneak attack ou show and tell... incroyable victoire...

6-0

R7 vs Maverick - Toss gagné (Cyril venait de me dire que le match up était tout à fait positif, mais j'en doute qd même pas mal)
G1 : Je gagne quasiment sur T1 fetch grim lavamancer
G2 : 2 Fire et 1 Mind harness me font gagner relativement facilement
Evidemment quand ça se passe comme ça tous les match up sont bons :)

7-0

R8 vs Tempo Tresh - Toss perdu
G1 et G2, ça se passe très mal, il bolt toutes mes menaces, contre mes tarmo et gagne très facilement.

7-1 (je ne ferai donc pas undefeated :(

R9 vs winnie white splash green - toss gagné je suis sous appareillé
G1 : la win classique avec grim lavamancer, des bolt et un delver qui met 3 par tour :)
G2 : je rentre mind harness et submerge sauf que les seules cartes que je verrai sont des cartes blanches... et oui mon adversaire joue un deck un peu budget je trouve... enfin bref je le sors du GP en bonne et due forme et me retrouve à 8-1

8-1 et bien classé puisque ma seule défaite termine 1er.

En résumé, le deck est bon, la réflexion est omni présente, mais les games sont relativement courtes.
Je noterai que le pack est parfait pour un event de + de 7 rondes. En effet je gagne/perds rarement en plus de 40 min, les adversaires ne connaissent pas le deck... et personne ne craind un kird ape ^^

#270 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 25 July 2012 - 11:15

Bon je me lance dans le report du week end.

Vendredi:

Bon dans la voiture on est deux sur cinq à n'avoir aucun bye (les autres ont tous gagner un trial, dodger, lejay, sakimmd)

Normal lejay insiste sur l'importance des byes pour les GPs, normal après tout j'ai top8 du BOM parce que je suis une quiche. Bref je fais quand même un trial pour la forme et pour sonder un peu le niveau.
Ronde 1:Je rencontre un joueur de maverock avec un très grand nombre d'épée et d'équipement en tout genre. Sofaf, solas et sofi pour les épées et batterskull en renfort pour ceux observer.
Comme je ne suis pas un monstre je gagne 2-0 après lilia*3 sur la une qui à quelque peu couler mon adversaire.

Ronde 2: Un italien avec UW miracle, je passe un confidant  qu'il ne gère pas, fin de partie. Je perds la deux sur mini death + cb/top le tour ou je tente de relever la tête. Je gagne la trois sur une full fantasque de son coté.

Ronde 3: Esperblade Comme je suis un véritable génie de l'aspect psychologique j'arrive en retard pour impressionner l'adversaire. L'arbitre lui me colle tardiness. Je gagne la deux sur wasteland sur tundra = tu fais plus rien.
Je perds la deux sur une sortie aggro-tempo qui coupler à un manque de terrain m'empêche de revenir.

Bon je décide de ne pas me relancer dans un trial, parce que les byes j'en ai pas besoin pour gagner mon GP.

Bref, j'arrive au Jour 1 avec la liste suivante

1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Plains
4 Wasteland
4 Scrubland
3 Bayou
4 Marsh Flats
4 Verdant Catacombs
1 Swamp
4 Knight of the Reliquary
4 Dark Confidant
4 Hymn to Tourach
3 Mox Diamond
4 Sensei's Divining Top
4 Swords to Plowshares
3 Inquisition of Kozilek
4 Liliana of the Veil
1 Bojuka Bog
3 Lingering Souls
1 Thoughtseize
1 Life from the Loam
1 Tarmogoyf
SB: 3 Engineered Explosives
SB: 2 Thoughtseize
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 2 Pithing Needle
SB: 2 Ghastly Demise
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 1 Extirpate
SB: 2 Choke

C'est parti donc pour un 9-0 (enfin on va essayer)

Ronde 1: Dredge un francais déjà rencontrer aux RLP

Bon, même si j'ai quelques armes pour gagner la G1, je ne sais pas ce qu'il joue et donc je me fais lapider avec des petits cailloux.
Side: + tormod's + extirpate + 3 ee + 2 surgical + 1 thoughtseize- 4 tourach - 4 lili
La deux il mulligan à 5. J'ai une surgical, mais comme il ne trouve pas de dredgeur, je passe double souls. Je surgical narco en réponse à unmask. Je tope une tormod's plus ou moins inutile, et c'est la direction de la G3.
La trois il commence par T1 tireless, je joue retour au pays dessus, il défausse ichorid et c'est tout. Il joue breakthrough = 1 je le bog, il fait breakthrough = 2. Je passe quelques menaces et réussi à le racer.

Ronde 2: sneak show

Il mulligan à 6. Bouibouite dans son coin pendant que lui arrache la main sur tourach. Je crois qu'il concède sur knight + lili.
Je me doute qu'il va rentrer blood moon.
- 4 stp, - 1 loam - 1 tourach + 2 seize + 2 needle + 2 surgical
D'ailleurs G2 il commence T1 blood moon, je fais land, land, land, land ou plutôt montagne, montagne, montagne, montagne. A un moment il à 4 mana, joue sneak, tour suivant active dans griselbrand + emrakul.
La trois je needle sneak et knight achève la partie

Ronde 3: sneak show phélès, bon comme il en a marre de perdre contre moi il décide me rappeler à l'ordre

Comme d'habitude je reste sur ma ligne de crédulité et le place sur maverick (normal mec 3 ans que tu joue le deck, je pensais que t'allais finir par craquer)
Je garde donc une main, stp, waste, lili et 4 land. Je pioche une inquisition T2, c'est pas suffisant, il m'explose sur double emrakul (pas dans le même tour)
La deux je déroule dans l'ordre.
La trois je garde une main, mox, maze, needle, saisie, confidant, knight, random crap. Je décide quand même de garder parce que sur pioche mana j'ai beaucoup d'option, je pioche ce terrain tour 3. Je qui me pourri bien ma sortie, et le second terrain arrivera vraiment tardivement m'empêchant de me prémunir de son bounce. D'ailleurs au niveau des indications, quand tu n'as pas besoin de ce mana pendant ton tour je ne te conseil pas de montrer que tu as un bounce (par l'action de poser ta tombe), tu pouvais espérer battre tourach, Et niveau des informations pour un joueur de défausse ca peut être risquer.

Ronde 4: Imperial painter.

Je réitère mon exploit waste= gg, il commence par A tomb sur top qu'il active. je waste, je pose une menace, il concède sur discard. Malheuresement pour lui j'ai vu une pyro quand il mélangeait à la une. Je side donc contre painter
+ 2 ghastly + 2 seize + 2 surgical - 4 tourach - 1 loam - 1 karakas
Je garde une main double stp, ghastly, deux fetch et deux autres land. Il fait bien entendu T1 blood moon. Je fais land land land land, enfin montagne montagne montagne montagne (je sais c'est répétitif) Il pose recruteur sur figure of desitiny. Je me fais tabasser.
La suivante, je passe plusieurs saisies pendant que lui galère à trouver du mana, du coup je surgical wooded (une surgical de plus en main), je gère un painter et surgical dessus. Derrière il craque sous la pression de chevalière.


Ronde 5: UR delver

Pas trop de souvenir, sinon qu'a un moment je suis à 2 avec knight sur table, 2 stp en main fulltap, lui pioche BS le joue, ne me tue pas, derrière je pose goyf + knight et go, il fait thunderouth wrath à son tour, stp sur knight = GG

Ronde 6 merfolk

Il commence ile cursecatcher, je fais top go, il joue un silvergil, puis un loa que je swords. Mais comme je suis coincer à deux mana ma chevalière reste en main un tour de trop. Derrière il pose double lord + image FTW
+ 3 ee + 2 ghastly - 4 tourach - loam
Il pose un commandant que je retire, je passe une chevalière, puis une seconde et il concède après n'avoir vu que 4 ondin en 15 cartes.
Pour la trois c'est rebellotte, je stp un lord, défausse le second dans une main submerge, daze, pierce. Je waste un muta et je gagne avec double retour en main puisqu'il n'a pu me proposer qu'un grand choix de terrain.

Ronde 7: maverick

Le génie de la waste est de retour, mon adversaire commence pose le terrain 3/4 reach, je waste, il pose une thalia, s'en suis une partie dramatique ou il ne va piocher aucune forêt, pendant que moi et ma top nous nous battons pour trouver de quoi passer outre ses doubles waste. Je finis par y arriver et c'est le gain.
+ 3 ee, + 2 ghastly - 4 tourach - 1 loam
Je redresse la barre inextremis sur ee qui emporte thalia et scryb. Puis j'arrache la chevalière adverse avec bog.

Ronde 8: TT

Il mulligan, pendant son mulligan il révèle, brainstorm, mangouste, foudre. Bon ma main 3 land, waste stp, top, confidant me semble bien.
Je pose top, il commence par ponder, je fais waste + active top qui me révèle waste, loam, waste. Bon dessiner c'est gagner.
La deux j'ai une main avec 4 land, waste, stp, random. Je fais waste sur son terrain à l'entretien, il stifle, derrière il daze mon mox et stifle mon fetch, pose tarmo. Je fetch basic pour top. Il pierce, derrière je stp le tarmo, puis enchaine sur chevalière pour éliminer la menace.

Ronde 9: Belcher

Ah le puissant belcher, toujours là pour me pourrir la vie visiblement. Bon mon adversaire ne m'a pas l'air très bien reveiller (normal il est 7h du soir)
Du coup ma main lili, double knight, waste, 3 land défonce son plan ETW pour 8 T4.
La deux j'ouvre une main, needle, ee, plaine, karakas, tourach, tarmo, chevalière. Bizarrement j'ai perdu celle là, il me probe vois ma main, serre les dents sur sa pioche. Puis me joue belcher et l'active au mana près.
La trois j'ai une main avec ee, waste, confidant, bayou, plains, knight. Il pose belcher T1 (c'est un pro), ne peut pas l'activer du coup je lui arrache double mox sur ee, en lui laissant taiga sur table, je waste, et pose confidant. Il a deux cartes en main, confidant révèle top qui me donne needle GG.

Je ferais le report du J2 dans l'aprem.