Aller au contenu

Bubble Hulk

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 28 July 2012 - 10:36

Bonjour,
Je suis un peu perdu avec la liste du deck Bubble Hulk présent ici: http://www.mtgdecks....ecks/view/28252

Quelqu'un a une gametech qui traine sur ce deck ? Meme si les grandes lignes sont un peu pret clair, j'ai encore beaucoup d'incertitude.

#2 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 28 July 2012 - 12:30

Le deck tue classiquement en suivant cet enchainement de phases :

1) Expansion :
Birds of Paradise, Tinder Wall, Wild Cantor, Wall of Roots ou GSZ>Dryad Arbor aident au développement de la mana tout en servant d'appui ultérieurement à Pattern of Rebirth ou Natural Order pour la combo ou Cabal Ritual pour tâter la main adverse (aidé grandement par Probe).

2a) Combo :
Le but arrivé à ce stade est de pouvoir poser Protean Hulk (Pattern Natural Order) et le sacrifier sans rendre la priorité (Cabal Therapy, Starved Rusalka/Viscera Seer/Carrion Feeder) => On va alors chercher Body Double et éventuellement un sac outlet gratuit s'il en manque un en jeu (Viscera Seer/Carrion Feeder).
Body Double entre sur le champs de bataille en tant que copie du Protean Hulk et est sacrifié là encore sans rendre la priorité => On va chercher REveillark et Mogg Fanatic.
On colle un avec Mogg Fanatic, puis on sacrifie Reveillark pour ramener Body Double (qui copie Reveillark) et Mogg Fanatic. On recolle 1, on peut alors sacrifier en boucle Body Double pour ramener à chaque fois Body Double, créant donc une boucle infinie (mais sous contrôle) de dommages via Mogg Fanatic.

2b) Simple et fin :
Votre adversaire a extirpé, mangé avec une Ooze, mis sous Cursed Totem/Linvala, Keeper of Silence votre belle mécanique : Allez chercher Progenitus avec Natural Order ou Pattern of Rebirth et cassez lui sa tête pour lui apprendre à ne pas contrecarrer vos plans diaboliques.

Tout le reste du deck participe à la densification et la versatilité du pack :
- Fauna Shaman peut virer une pièce de la combo ou un Progénitus pour aller chercher Xantid Swarm pour bloquer les contres adverses
- Si on a déjà Body Double en main au moment de comboter, on peut aller chercher double Tinder Wall + Wild Cantor avec Protean Hulk pour caster directement Body Double.

Cette liste est sage et fait l'impasse sur Gaea's Cradle pour le Kill T2 magique :
T1 : Bayou, GSZ=> Dryad Arbor
T2 : Tinder Wall, Cabal Therapy. Cradle pour GG, Tinder Wall pour RR et on sacque Dryad à NO pour Protean Hulk avec Cabal pour Flashback => GG

Je préfère largement cette liste plus sage qui est capable de kills classieux. Après, elle reste très sensible à FoW, Pierce et quelques instant removal (partir en combo face à Terminus Top, c'est très délicat) et goldfishe plus lentement que S&T en ayant moins de façon de se protéger.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.