Aller au contenu

Show and Omniscience

• Veuillez vous connecter pour répondre
192 réponses à ce sujet

#106 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 20 September 2012 - 08:50

Quand la liste UR joue 2 Emrakul et 4 Omniscience, tu as statistiquement plus de chances de faire S&T > Omniscience que S&T > Emrakul, donc je ne comprends pas que tu sois gêné par Karakas-like. Si tu sais que ton adversaire en joue, à toi de tourner autour et de chercher ton Omni pour l'annuler.

De mon point de vue, le seul avantage à jouer noir c'est la discard qui en plus de te donner de l'info sur la main adverse va virer ses contres ou ses menaces.

Et pour terminer, je comprends l'intérêt de Omniscience en SB et de Death Wish (encore que ça se discute), et je ne suggère pas de remplacer tous tes Death Wish par des Grim Tutor, mais un split 3 DW/1 GT, voire 2/2 me parait pas complètement aberrant. Comme tu le dis toi même, caster 2 DW te met vraiment low en PV.

#107 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 20 September 2012 - 09:38

Merci pour ces remarques.

C'est vrai que les sols lands sont pas forcement optimaux. Ils permettent quand même des départs canons (comme pour UR) sur les tours 1 et 2: mox(ou land T1)+sols lands+Show andT, ce qui reste appreciable contre le discard control de l'adversaire. Car ce qui change dans cette version UB, c'est simplement quelques bouibouiteurs. La base reste la même et le deck demarre très bien tout seul aussi, comme UR.

Concernant la sortie du 4ème Omni du side pour jouer 4 Omni main deck, et mettre Griselbrand en side, c'est une pas mauvais idée, je vais essayer. Comme je le disais cependant, cette version est plus tournée vers Omni (pour éviter la hate qui est forte dans mon méta), l'Omni en side avec Death Wish permet de porter virtuellement le nombre d'Omni à 7 au lieu de 4, et Lim-Dul's Vault permet de trouver Omni facilement. En clair, à toute les partie vous êtes sûr de trouver votre Omni très vite... moyennant parfois pas mal de PV, c'est sûr (se référer au texte d'ambiance de Death Wish à ce propos ^^).

Pour l'intégration de la discard, je reconnais là encore avoir été un peu vite, c'est vrai que c'est dommage de pas profiter du noir pour rentrer un mix Duress/ Saisie de pensées, au moins en side, et à la place de Boseiju. Mes premiers essais du deck comportaient beaucoup de discard (8, dans l'esprit du deck d'Elias W.), et c'était trop lourd, et trop enervant de piocher une Duress en milieu de partie (et contre aggro) alors qu'on aurait préférer un bouibouiteur ou la partie manquante du combo. Mais 3 ou 4 discard en side, c'est une bonne chose en effet, je rajoute ça.

Merci pour toutes vos remarques en tout cas, elles m'ont été préciseuses. Je sais aussi que sur les forums, ce sont les gens qui critiquent (et j'entends le mot critique de façon positive, ne vous éprenez pas :-) qui postent majoriterement. J'ose donc aussi  espérer que certains ont trouvé la liste interessante tout en restant silencieux, et la testeront, l'adapteront, ou au moins garderont dans la tête qu'une version UB permet un renforcement d'Omni dans le deck.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#108 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 21 September 2012 - 12:34

Quelqu'un a-t-il testé conflux en side?
J'ai pensé à cette carte en pensant au jeu Dream halls, car de plus c'est un rituel.
Bien sûr ce n'est jouable qu'avec Omni déjà sur table, mais en récupérant conflux sur un burning wish, on peut ainsi récupérer un autre burning wish dans le deck plus une carte bleue (syle un contre) au passage voir noire (si on splashe noir), voir verte pour le Living wish que l'on mettrait alors MD ou éventuellement une city of solitude afin de parer à toute éventualité.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#109 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 21 September 2012 - 12:40

Cocote : pose toi la question de pourquoi on voudrait aller chercher toute ces cartes, au lieu de tout simplement un kill ?
Puis reviens avec la réponse. Et là je pense que les gens écouteront plus ce que tu as à dire.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#110 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 21 September 2012 - 12:47

En plus clair, si tu as Omniscience sur table et que tu castes Burning Wish, tu peux aller chercher Petals of Insight, stormer autant que tu veux et caster un second Burning Wish pour Mitraille.

#111 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 21 September 2012 - 12:58

Voir le messageedk, le 21 September 2012 - 12:47 , dit :

En plus clair, si tu as Omniscience sur table et que tu castes Burning Wish, tu peux aller chercher Petals of Insight, stormer autant que tu veux et caster un second Burning Wish pour Mitraille.

Oui, j'avais bien compris comment le storm fonctionnait, mais ne vous est-il jamais arrivé de vous faire bloquer dans la mécanique, Stifle est tout de même très joué notemment que c'est aussi une réponse à UWMiracle, le splash vert pour la Cité me semble tout de même intéressant, d'autant plus qu'on joue déjà une île trop de base. J'étais arrivé à jouer la Cité de solitude dans Dream halls, car ça ne nécessite pas d'avoir 36 contres en main pour pallier aux réponses adverses.

#112 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 21 September 2012 - 13:10

Ben tu dois privilégier un plan en fonction du deck adverse, si tu sens ou tu sais que ton adversaire a stifle et que tu ne peux pas le contrer tu vas plutôt partir sur Burning Wish -> Time of Need -> Emrakul.
Perso j'ai jamais pris stifle sur le storm non.

#113 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 September 2012 - 13:24

Cocotte...
Si tu as omniscience sur table c'est que ton adversaire n'a pas de contres en main donc ton idée est biaisée depuis le départ.

Quant à stifle, que ce soit rug ou team america (les deux decks qui packent stifle) ont 0 réponse à Emrakul donc pourquoi tu irais chercher à stormer ?!

Changer un build pour répondre à des situations improbables ou inutiles genre "mon adversaire a 2 de QI et ne contre pas S&T, est encore plus débile car ne contre toujours pas au moment de bwish, et se réveille au moment du conflux pour contrer" c'est vraiment une grosse perte de temps et d'énergie.
Utilise plutôt tout ca pour tester le pack et tu te serais aperçu de la toute première phrase de mon post tout seul ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#114 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 21 September 2012 - 13:40

Voir le messageApocalypse666, le 21 September 2012 - 13:24 , dit :

Cocotte...
Si tu as omniscience sur table c'est que ton adversaire n'a pas de contres en main donc ton idée est biaisée depuis le départ.

pas totalement vrai

Encore qqs listes pack des spell snares auquel ca si tu comptais sur BW ton plan tombe a l'eau par contre t'es qd meme pas tres bien avec omni sur table

edit apo : Ok j'ai fait un raccourci car le post de Cocotte parlait de jouer conflux post BW pour passer les contres ;)

Modifié par Apocalypse666, 21 September 2012 - 13:42 .

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#115 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 22 September 2012 - 21:13

Voir le messageApocalypse666, le 21 September 2012 - 13:24 , dit :

Cocotte...

Quant à stifle, que ce soit rug ou team america (les deux decks qui packent stifle) ont 0 réponse à Emrakul donc pourquoi tu irais chercher à stormer ?!

Changer un build pour répondre à des situations improbables ou inutiles genre "mon adversaire a 2 de QI et ne contre pas S&T, est encore plus débile car ne contre toujours pas au moment de bwish, et se réveille au moment du conflux pour contrer" c'est vraiment une grosse perte de temps et d'énergie.
Utilise plutôt tout ca pour tester le pack et tu te serais aperçu de la toute première phrase de mon post tout seul ;)

Ouep, le coup du contre, c'est pas toujours le cas, d'autant plus si ton adversaire te met sur Sneak/show et non Omni/Show, il peut te laisser résoudre to Show and tell croyant avoir une réponse dans ce cas à ce que tu pourrais poser, d'ailleurs Stifle peut parfois être une réponse à Sneak/Show afin de gagner un tour, contrer la capacité de faire piocher sous Grisel ou l'annihilator de Emy, ça peut le faire aussi!
Bref, quelqu'un qui sait bien utiliser Stifle peut vous mettre à l'ouest.
D'accord sur le fait que RUG n'aura plus de réponse à l'Emy posé, mais un Team America peut embarquer des sorts de sacrifice (bien que ce soit plus rare) et non lesanti-créas classiques.
Au passage, Liliana est une plaie pour ce type de deck, ilfaut vraiment la gérer dés son arrivée en jeu, mais ça vous le saviez.

#116 Tomy

Tomy
  • Membres
  • 17 messages

Posté 23 September 2012 - 12:46

Slt tout le monde,

Je voulais parler de la version Academy rector qui est pour moi la meilleure façon de poser Omniscience. Je le sais bien sa base de mana est tendue et cette version est plus longue à mettre en place mais l’avantage par rapport à la version UR c’est que l’on dispose d’un autre moyen pour poser Omniscience ou un bête. Ce qui me dérange avec Show and tell c’est que l’adversaire peut répondre (trop de counterspells pour pouvoir résoudre notre sort, vendillion clique ou encore poser un permanent qui nous désavantagera, humility, Oblivion ring, griselbrand…). Ensuite cette version permet de poser le rector sans qu’il soit contré grâce à Cavern of Souls, de plus nous avons accès à la discard et c’est sur ce point que j’aimerais travailler.

Voici la liste que je teste en ce moment :

2 Island
1 Forest
1 Swamp
4 Polluted Delta
4 Misty Rainforest
1 Verdant Catacombs
2 Underground Sea
1 Tundra
1 Tropical Island
3 Cavern of Souls
3 Academy Rector
3 Griselbrand
3 Emrakul, the Aeons Torn
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Cabal Therapy
3 Thoughtseize
2 Lotus Petal
4 Preordain
4 Living Wish
4 Show and Tell
2 Omniscience

//Sideboard (???)
SB: 1 Cavern of Souls (sur)
SB: 1 Academy Rector (sur)
SB: 1 Emrakul, the Aeons Torn (sur)
SB: 1 Ulamog, the Infinite Gyre?
SB: 1 Boseiju, Who Shelters All ?
SB: 1 Phyrexian Tower (sur)
SB: 2 Nature's Claim?
SB: 2 Surgical Extraction (sur)
SB: 1 Pernicious Deed ?
SB: 1 Sparkcaster ? (Infinite damages)
SB: 3 FOW ?

Avant de dire, ou se trouve les FOW MD, un jeu bleu sans  FOW c’est de la m… Il faut tester.
J’ai enlevé les FOW car je préfère attaquer la main adverse le plus rapidement possible que d’attendre qu’un adversaire pose une menace ingérable ou qu’il puisse en trouver une. On est également plus safe lorsqu’on joue S&T.
Je ne sais pas si vous avez regarder le TOP 8 ( SCG invitational) de ce week-end, mais le deck réanimator ne joue aucun counterspells et 8 sorts de discards…
J’ai rajouté ajouté 1 « forest » de base (lutte contre waste) par rapport à la version originale pour living wish qui est tt de même important  pour aller chercher ce dont nous avons besoin au bon moment.
4 preordain qui remplacent les probes pour pouvoir trouver les cartes permettant le kill, il m’est arrivé de poser omniscience et de ne tomber que sur des lands sans pouvoir trouver le kill…
Le side est à travailler, on pourrait rajouter les FOW ici, surtout pour lutter contre combo.

Je prends toutes les critiques constructives pour améliorer ce deck, j’ai également pensé à la nouvelle carte de return to ravnica « abrupt decay » qui permet de gérer la plupart des cartes gênantes (counterbalance, chalice, les anti grave, delver, thalia, liliana, kotr…). On peut alors intégrer snapcaster mage (qui est un humain comme le rector, incontrable sous cavern…) en MD ou en side.

#117 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 24 September 2012 - 08:58

Est-ce que quelques sol lands n'aurait pas leur place dans le deck, histoire d'accélérer un peu le big turn ? Parce qu'en ne ratant aucun land drop et en passant à travers les Wasteland, tu pars au mieux au tour 3 avec S&T et tour 4 avec le recteur.

J'aime bien Sparkcaster en SB pour tuer à distance, mais tu perds sur Humility non anticipée du coup. Il te faut absolument un anti-enchant/artos solide en SB, Krosan Grip me semble meilleure que Nature's claim.

#118 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 24 September 2012 - 15:27

comment vous gagnez avec emrakul sous omniscience si le mec stifle votre extra turn ? il vous faut un jace/karakas nan ? exceptee la situation ou emy tuera le tour d'apres of course ^^

Modifié par P-E, 24 September 2012 - 15:29 .

#119 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 24 September 2012 - 15:28

Voir le messageP-E, le 24 September 2012 - 15:27 , dit :

comment vous gagnez avec emrakul sous omniscience si le mec stifle votre extra turn ? il vous faut un jace/karakas nan ?

Faut aussi que le mec gère l'Emrakul avant ton prochain tour... Et un deck stifle a priori il est tempo et t'as quand même une 15/15 fly en bloc :D

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#120 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 24 September 2012 - 16:12

Voir le messageWatanabe, le 24 September 2012 - 15:28 , dit :

Faut aussi que le mec gère l'Emrakul avant ton prochain tour... Et un deck stifle a priori il est tempo et t'as quand même une 15/15 fly en bloc :D

Enlevez le gras , il reste la tache !
Ouah ça s'est passé trop vite !!!