Show and Omniscience
Posté 24 September 2012 - 17:30
Je me doute bien qu'un 15/15 en block c'est pas easy a passer mais apres tout depend a combien se trouve le show & tell
Posté 24 September 2012 - 18:44
Modifié par P-E, aujourd'hui, 16:29
Une explication de pourquoi j'ai posté ca

Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 25 September 2012 - 10:35
edk, le 24 September 2012 - 08:58 , dit :
J'aime bien Sparkcaster en SB pour tuer à distance, mais tu perds sur Humility non anticipée du coup. Il te faut absolument un anti-enchant/artos solide en SB, Krosan Grip me semble meilleure que Nature's claim.
Pour les sol lands pourquoi pas mais les remplacer par quoi...
Je suis d'accord avec toi pour krosan si on ajoute les sol lands, pour ce qui est d'Humility tu peux la gérer ac LW -> Ulamog et avec le side pernicious deed est là pour gérer la plupart des permanents que tu peux aller chercher grâce au rector.
Posté 27 September 2012 - 08:00
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 27 September 2012 - 12:08
Mais oui c'est assez marginal.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 04 October 2012 - 08:15
Quelqu’un qui joue le deck a-t-il déjà vu ces listes quelque part ? Car même si ces listes n’ont apparemment pas encore perfé, le build me semble intéressant et j’aimerai voir à quoi il ressemble et je pense qu’il serait bon pour le topic qu’il y ait une liste de postée ici.
Modifié par Cocotte, 04 October 2012 - 08:15 .
Posté 10 October 2012 - 20:39
J'ai vu une nouvelle version qui joue Trickbind et après qq tests c'est plutôt pas mal, ça règle pas mal de problèmes (PW, O ring, waste, qasili, kotr, karakas, Grisel...).
Voila ma version, j'ai remplacé les personal tutor par intuition que je préfère.
Main Deck (62cards)
Lands : 20
1 Polluted Delta
2 City of Traitors
2 Misty Rainforest
2 Island
3 Ancient Tomb
4 Scalding Tarn
4 Volcanic Island
2 Underground Sea
Creatures : 4
2 Griselbrand
2 Emrakul, The Aeon Torn
Enchantment : 4
4 Omniscience
Instant : 16
3 Trickbind
4 Brainstorm
3 Daze
4 Force of Will
2 Intuition
Sorcery : 16
3 Show and Tell
1 Overmaster
4 Ponder
4 Burning wish
4 Preordain
Planeswalker : 2
2 Jace, the Mind Sculptor
Sideboard (15 cards )
Sorcery :
1 Show and Tell
1 Thoughtseize
3 Massacre
1 Grapeshot
1 Petals of Insight
1 Pyroclasm
Instant :
3 Red Elemental Blast
1 Trickbind
Artifact:
2 Grafdigger's Cage
1 Pithing Needle
Le splash noir permet de jouer de la discard et Massacre.
Qu'en pensez vous?
Posté 15 October 2012 - 14:32
J'aime bien l'idée, je l'avais d'ailleurs déjà testé avec une liste similaire à la tienne. Ca m'avait sauvé la vie contre Maverick (Qasili) et globalement bien aidé contre Wasteland.
Pour le noir, je suis aussi d'accord, je joue aussi une version URB. Par rapport à ta liste, je joue juste 2 Lim-Dul's Vaul main deck à la place de 2 Preordain. L-D' Vault est quand même une très bonne carte pour combo.
Et en side, massacre evidement (le mono blanc revient, et attention à Ethersworn Canonist, c'est vraiment chiant à gérer), et 3 saisie pour moi. Saisie est énorme, elle permet de voir la main de l'adversaire avant de faire Show and Tell (All in), et permet de se débarasser des menaces: O-Ring, Humility, et autes...
Le noir devient obligatoire à mon avis, Omni-Show est de plus en plus attendu et il faut pouvoir défausser l'adversaire. Et Trinkbind se justifie alors très bien pour protéger sa mana base à trois couleur des Wastelands ennemies.
Moi je dis ok.
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 15 October 2012 - 14:45
Posté 19 October 2012 - 13:11
edk, le 15 October 2012 - 14:45 , dit :
Pour moi Trickbind est meilleur, car il respecte le plan de jeu qui est: jouer Omniscience et le défendre (donc tout gratuit). Le but ce n'est pas de jouer Stifle/Trickbind sur les fetch adverses, on ne fait pas du mana denial comme Tempo T.
C'est vrai que si Omnsicience est en jeu, il est fort possible que l'adversaire n'est plus de contre. Par contre, dans ma liste, je joue 3 Bosejiju en side, du coup mon Show and Tell peut passer et l'adversaire avoir tout ses contres, et stifle est encore moins d'actualité.
Là, Trickbind devient très intéressant, il faut simplement le concidérer comme un défenseur d'Omniscience (vs O- Ring et autre mauvaise surprises que l'aversaire va retourner sur Show and T), qui se fera gratuitement et en réponse.
Il sauve vraiment la vie, et de plus en plus, car je remarque depuis plusieurs semaines que les joueurs dé-side la hate cimetière (pour reanimator notamment) pour sider contre Show and Tell (Harmonic Silver, Qasali, O-Ring). Show and Tell pose vraiment problème à de nombreux deck qui ont peut de contrôle (karakas ne marche plus), alors qu'il marchait très bien contre Sneak Attack.
Modifié par Yoan42, 19 October 2012 - 13:13 .
Posté 19 October 2012 - 14:07
J'ai l'impression que tu sous estime la difficulté d'assembler ta combo. Tel quel tu propose quand même de faire show sur omniscience avec boseiju, trickbind l'oring adverse puis kill? Trickbind qui ne semble être utile que si l'adversaire à Oring sur show + contre. En outre si ton adverse joue des meddling mage, ou de la defausse, ou des wastes&contre alors tes trickbind semblent bien mauvais.
trickbind vs waste? en legacy c'est pas crédible. J'explique quand même, tu as 2 land dont un non basic. Ton adversaire a waste, tu dis go? Ton adverse ne va pas te waster fin de ton tour (on est pas tout le temps sur cocka), il va attendre à ton prochain entretien pour waster ton land. Tu aura perdu 2 mana pendant ton tour, puis 2 mana pour le tour que tu viens de prendre. Tu vas dire, oui mais je fais brainstorm, du coup tu prends ta waste après ton brainstorm, et tu as quand même perdu ton land. Tu as une carte qui ne fonctionne que sous omniscience. Alors pourquoi ne pas chercher la carte la plus infâme possible? Ou plus simplement jouer des cliques, qui vont pouvoir aussi éliminer des contres chez l'adversaire avant show.
Posté 19 October 2012 - 15:19
J'ai déjà beaucoup jouer Omni-tell, et je crois que de ton coté tu sur-estime la difficulté. Faire Show and Tell + bête, c'est vraiment en dernière solution, ou lorsque le match up le permet (et ça reste risqué). Dans 70% des cas, c'est Omnisience qui arrive sur Show and Tell, par-ce que c'est ça qui fait gagner. L'objectif est de gagner dans le tour, sans que l'adversaire puisse réagir.
Jouer Clique est une très mauvaise idée, le tour trois, c'est celui ou tu gagnes, et mieux vaut jouer des Saises ou Contraites (on parle de la version URB, cf. plus haut).
Medding Mage semble vraiment embêtant, mais en fait on s'en débarace assez vite (Massacre et Pyroclasm en side). La plupart des adversaires disent Show and Tell, alors que Burning Wish serait bien plus embêtant pour nous.
Wasteland est un vrai problème, notamment avec Boseiju. Mais il faut bien voir que Boseiju est énorme contre les deck control sans Wasteland, soit la majorité des controls (Miracle et Stoneblade jouent rarement wasteland). Contre TT, Boseiju est assez nul. Mais TT reste à mon avis le pire matchup.
Enfin, pour Trickbind ou Stifle, ton argument se tien, mais dans l'esprit, je prefère m'en tenir au plan de jeu: Omniscience. Stifle wasteland c'est bien, mais c'est plutôt rare déjà (il faut avoir son stifle, que l'adversaire et Wasteland, et que moi j'ai un bi land en main). Le deck peut se remettre d'un land en moins, par contre rapartir après Show and Tell + Omniscience détruit, ça demande trop de tour, c'est mort.
Je vais tester Stifle néanmoins, dans une optique plus offensive: ralentir l'autre (là il est mieux que Trickbind).
Modifié par Yoan42, 19 October 2012 - 15:20 .
Posté 19 October 2012 - 16:32
Yoan42, le 15 October 2012 - 14:32 , dit :
[...]
Et Trinkbind se justifie alors très bien pour protéger sa mana base à trois couleur des Wastelands ennemies.
Yoan42, le 19 October 2012 - 15:19 , dit :
Je vais tester Stifle néanmoins, dans une optique plus offensive: ralentir l'autre (là il est mieux que Trickbind).
Tu te contredis un peu toi même dans la même page non ?
La mana base du deck (surtout dans sa version URB) est son point sensible, et un ou deux wasteland peuvent te faire perdre un temps précieux et des games. Dans l'optique de protéger ta mana base des wasteland adverses, et accessoirement de o-ring effect, qasali-effect ou autre, je pense que Stifle >>> Trickbind
Posté 20 October 2012 - 10:26
Yoan42, le 19 October 2012 - 15:19 , dit :
edk, le 19 October 2012 - 16:32 , dit :
d'autant plus en jouant des Boseiju.
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre