Show and Omniscience
Posté 24 October 2012 - 19:51
Y'en a un qui a enfin compris que la meilleure version omni tell c'est URb.
Voici la liste du gars qui a finit 3ème au dernier SCG :
Main Deck (60 cards)
Lands : 18
3 Polluted Delta
1 City of Traitors
2 Misty Rainforest
2 Island
3 Ancient Tomb
2 Scalding Tarn
3 Volcanic Island
2 Underground Sea
Creatures : 4
2 Griselbrand
2 Emrakul, The Aeon Torn
Enchantment : 4
4 Omniscience
Instant : 12
4 Brainstorm
3 Daze
4 Force of Will
1 Intuition
Sorcery : 18
3 Show and Tell
3 Thoughtseize
4 Ponder
4 Burning wish
4 Preordain
Planeswalker : 2
2 Jace, the Mind Sculptor
Artifact:
2 Lotus Petal
Sideboard (15 cards )
Sorcery :
1 Show and Tell
1 Thoughtseize
1 Grapeshot
1 Petals of Insight
1 Pyroclasm
1 Shattering Spree
1 Virtue’s Ruin
1 Time of Need
Instant :
3 Red Elemental Blast
Artifact:
2 Grafdigger's Cage
2 Defense Grid
Qu'en pensez vous, je trouve que cette liste est plutôt mal le seul point qui me turlupine c'est le nombre de lands 18 je trouve que c'est un peu juste.
Et pour moi Intuition > Personal Tutor.
On peut aller chercher ce que l'on veut en instant.
Et je suis d'accord avec toi edk stifle c'est mieux que trickbind, c'est pourquoi j'hésite maintenant entre Thoughtseize et stifle MD.
1) J'aimerais avoir votre avis sur le side, peut-il être amélioré ?
Je pensais également à l'ajout de innocent blood ou dreadbore (pour lutter contre les grosses bêtes ou les PW);
reanimate contre réanimator;
Echoing Ruin contre MUD (parce que si il fait chalice à 1 t es mal)
.....
2) Que mettez vous IN et OUT en fonction des différents matchup ?
Posté 24 October 2012 - 20:00
Tu préfères pas meltdown?
Posté 25 October 2012 - 10:43
Perso je joue Hull Breach, ça gère à la fois les artos et aussi les randoms enchant: Humility/Energy Field/Leyline blanche -> Vindicate est sûrement plus polyvalent dans ce slot.
Le meilleur anti-artos amha reste Shattering Spree.
Posté 25 October 2012 - 11:35
edk, si tu joues Hull Breach tu dois splashé vert, sinon tu le joue grâce à lotus petal et dans ce cas là je pense que Revoke Existence est bien mieux.
Posté 31 October 2012 - 12:08
Tomy, le 24 October 2012 - 19:51 , dit :
1) J'aimerais avoir votre avis sur le side, peut-il être amélioré ?
Je pensais également à l'ajout de innocent blood ou dreadbore (pour lutter contre les grosses bêtes ou les PW);
reanimate contre réanimator;
Echoing Ruin contre MUD (parce que si il fait chalice à 1 t es mal)
.....
Salut,
1)
Reanimate contre reanimator ok, mais c'est pas le mieux à faire je crois, le but du side est de répondre au plus de match up possible: une carte comme Relic of Progenitus est mieux selon moi, car en plus de faire perdre bcp de temps à reanimator, elle ralenti considérablement Dredge et Tempo Tresh.
Innocent blood et Dreadbore n'ont à mon avis pas leur place. On joue combo, le but est de protéger notre combo, pas nous. Pour protéger la combo, Massacre est bien, il est gratuit avec Underground Sea, ou Pyroclasm pour les versions sans noir. Ils permettent de gérer Thalia, Meddling Mage, et Canonist, les deux principales menaces en créature.
Echoing Ruin contre MUD, pourquoi pas, mais je ne sais pas si MUD est un MU si rependu, et n'est pas un mauvais match tant qu'il ne sait pas ce qu'on joue. Et puis on a Fow et Daze contre lui.
Contre des matchup qui n'ont pas bcp de control directe (goblin, maverick, ...) j'ai tendance à sortir une Fow et une ou deux Daze, note combo n'aura pas trop à être défendu.
Contre des match up control lent (Miracle, Jace...), j'ai tendance à sortir les deux Lotus Petal, qui sont là pour une sortie rapide. Contre control, on ne peut pas faire "All in", il faut prendre le temps, et notamment utiliser les Saisies de pensées, installer les Defense Grid.
Le deck est assez limité niveau side, il consiste juste à alterner un plan rapide (protection contre Thalia, Meddling et Canonist) et un plan plus lent (protection contre les contresort). Contre les deck qui joue le control par la défausse (Nic Fit typiquement), je ne change rien.
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 31 October 2012 - 14:19
Massacre ne passe pas Gaddock Teeg, c'est quand même problématique. Je préfère Pyroclasm qui fait le même taf dans 99% des cas, en plus de donner une solution aux tokens de Empty the Warrens.
Grâce à la toolbox Burning Wish du sideboard le deck a beaucoup de solutions accessibles, il y a assez peu de cartes à rentrer en général.
Face à tout ce qui joue contre je rentre les Red Elemental Blast à la place des Lotus Petal et des Preordain.
Face à tout ce qui bouibouite trop avec le grave je rentre mon triptyque Tormod's Crypt / Surgical Extraction / Grafdigger's Cage à la place de 3 Preordain
Je crois bien que c'est tout.
Posté 01 November 2012 - 21:01
le gars qui a fait 3ème au SCG Indianapolis a fait un petit report sur mtgthesource http://www.mtgthesou...iscience/page12, et apparemment thoughtseize c’est de la bombe je suis d’accord. Au niveau des changements, ils remplaceraient les 2 lotus petal par un sol land (je ne sais pas quel est le mieux, peut être city of traitors parce que 4 ancient tomb ça pique) et un fetchland (18 lands c’est un peu juste…)
Virtue’s rain ne serait pas obligatoire en side selon lui.
Par contre, daze est sous optimal, certaine fois, selon lui (c’est vrai que ce n’est pas tjs génial mais quand tu fais full tap pr jouer S&T t’es qd mm content d’avoir daze). Bref le problème c’est flusterstorm, d’ailleurs ils pensent à un possible ajout de Flusterstorm MD ….
Quand pensez-vous ?
Posté 04 November 2012 - 14:06
Main Deck (60 cards)
Lands : 20
3 Polluted Delta
2 City of Traitors
3 Misty Rainforest
2 Island
3 Ancient Tomb
2 Scalding Tarn
3 Volcanic Island
2 Underground Sea
Creatures : 4
2 Griselbrand
2 Emrakul, The Aeon Torn
Enchantment : 4
4 Omniscience
Instant : 12
4 Brainstorm
3 Flusterstorm
4 Force of Will
1 Intuition
Sorcery : 18
3 Show and Tell
3 Thoughtseize
4 Ponder
4 Burning wish
4 Preordain
Planeswalker : 2
2 Jace, the Mind Sculptor
Sideboard (15 cards )
Sorcery :
1 Show and Tell
1 Thoughtseize
1 Grapeshot
1 Petals of Insight
1 Pyroclasm
1 Shattering Spree
1 Massacre
1 Time of Need
1 Reanimate
1 Overmaster
Instant :
3 Red Elemental Blast
Artifact:
2 Grafdigger's Cage
Posté 04 November 2012 - 16:16
Posté 05 November 2012 - 08:38
Tomy, le 01 November 2012 - 21:01 , dit :
le gars qui a fait 3ème au SCG Indianapolis a fait un petit report sur mtgthesource http://www.mtgthesou...iscience/page12, et apparemment thoughtseize c’est de la bombe je suis d’accord. Au niveau des changements, ils remplaceraient les 2 lotus petal par un sol land (je ne sais pas quel est le mieux, peut être city of traitors parce que 4 ancient tomb ça pique) et un fetchland (18 lands c’est un peu juste…)
Virtue’s rain ne serait pas obligatoire en side selon lui.
Par contre, daze est sous optimal, certaine fois, selon lui (c’est vrai que ce n’est pas tjs génial mais quand tu fais full tap pr jouer S&T t’es qd mm content d’avoir daze). Bref le problème c’est flusterstorm, d’ailleurs ils pensent à un possible ajout de Flusterstorm MD ….
Quand pensez-vous ?
- L'ajout des saisies c'est fort.
- Remplacer les daze pourquoi pas. Je ne suis vraiment pas certain que mettre flusterstorm devant pierce vaut le coup. OK flusterstorm contre un flusterstorm adverse sur mitraille -et pas pierce-, mais est-ce vraiment si fréquent que ça ? pierce est plus polyvalent en tout cas, à voir..
- Pour Virtue’s ruin, disons que ça dépend si tu veux une vraie réponse à mother+gaddock (le plan B S&T thon étant fort contrarié par les knights/karakas adverses).Même s'il y a moins de mav qu'à un moment c'est qd même bcp plus répandu que Réa, donc comme zaza je jouerais Virtue’s ruin devant Reanimate.
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 05 November 2012 - 09:04
Posté 05 November 2012 - 10:18
Mais je viens de relire gaddock à l'instant, en fait j'oubliais qu'il ne concernait que les sorts non créatures. Donc effectivement ce n'est pas problématique, on kill à l'emrakul sous omni dans ce cas-là.
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 06 November 2012 - 10:53
Je vous présente ma liste, qui se veut polyvalente suivant les méta. Je joue Omni-tell depuis le lancement de la liste, et j'ai déjà testé à peu prêt toutes les config. Voilà la liste, les commentaires suivent.
» Créature [4]
2 Emrakul, the Aeons Torn
2 Griselbrand
» Ephémère [14]
4 Brainstorm
3 Daze
4 Force of Will
3 Stifle
» Rituel [18]
4 Burning Wish
4 Ponder
4 Preordain
3 Show and Tell
3 Thoughtseize
» Enchantement [4]
4 Omniscience
» Artefact [2]
2 Lotus Petal
» Terrain [18]
2 Ancient Tomb
2 City of Traitors
2 Island
2 Misty Rainforest
1 Mountain
2 Polluted Delta
3 Scalding Tarn
2 Underground Sea
2 Volcanic Island
SB
» Ephémère [2]
2 Red Elemental Blast
» Rituel [8]
1 Grapeshot
2 Massacre
1 Petals of Insight
2 Pyroclasm
1 Show and Tell
1 Time of Need
» Artefact [3]
2 Defense Grid
1 Relic of Progenitus
» Terrain [2]
2 Boseiju, Who Shelters All
Les choix:
Pas de Flusterstorm: Il me semble que Flusterstorm n'est bien qu'en contre offensif, et est seulement utilisable défensivement (pour protéger son Show and T) contre un autre Flusterstorm. Et comme malgré tout, Flusterstorm reste peut jouer, à part dans HighTide, ça ne vaut pas le coup de le rentrer. Contre HighTide, il y a les Boseiju et Defense Grid en side, qui sont aussi très efficacent contre Miracle.
Stifle: j'étais au départ partie sur Trickbind, mais c'est vrai que Stifle est mieux. Je passe sur ce choix (déjà débattu) pour me concentrer sur Stifle. Il permet d'avoir une réponse à Wasteland (qui nous ralenti bcp, surtout avec 18 lands, et peut s'occuper de Boseiju), et permet de répondre à pas mal de triggers chiant sur le flip de Show and Tell.
Saisie des pensées: depuis déjà longtemps j'ai adopté le noir pour les rentrer, ça permet de contrôler la main de l’adversaire, d'enlever n'importe quelle menace. Une carte incontournable, on est tjr content de la piocher ou de l'avoir au départ. Aussi, je crois qu'il vaut mieux rajouter une quatrième Saisie plutôt que de jouer Overmaster. Je vois pas trop comment Overmaster peut être mieux juste avant de partir en Combo. Mais peut être que j'oublie des paramètres...
Pas Jace: J'ai préféré rentrer Stifle à la place. Jace est bien, il fait tout, il prend la foudre des contres ennemis, mais il reste moyen dans pas mal de matchup. Je le rentre parfois, je le sorts d'autres, j'ai du mal à trancher. Vous pouvez m'aider?
Massacre: pour Thalia et Canonist, et Aggro Blanc
Pyroclasm: pour les mêmes raisons, et pour Elves et Goblins. 4 Slots pour aggro c'est bcp, je vous l'accorde, mais il ne faut pas sous estimer ces decks face à nous, car on met parfois du temps à démarrer.
Qu'en pensez vous?
Modifié par Yoan42, 06 November 2012 - 10:56 .
Posté 06 November 2012 - 14:02
Yoan42, le 06 November 2012 - 10:53 , dit :
Je vous présente ma liste, qui se veut polyvalente suivant les méta. Je joue Omni-tell depuis le lancement de la liste, et j'ai déjà testé à peu prêt toutes les config. Voilà la liste, les commentaires suivent.
» Créature [4]
2 Emrakul, the Aeons Torn
2 Griselbrand
» Ephémère [14]
4 Brainstorm
3 Daze
4 Force of Will
3 Stifle
» Rituel [18]
4 Burning Wish
4 Ponder
4 Preordain
3 Show and Tell
3 Thoughtseize
» Enchantement [4]
4 Omniscience
» Artefact [2]
2 Lotus Petal
» Terrain [18]
2 Ancient Tomb
2 City of Traitors
2 Island
2 Misty Rainforest
1 Mountain
2 Polluted Delta
3 Scalding Tarn
2 Underground Sea
2 Volcanic Island
SB
» Ephémère [2]
2 Red Elemental Blast
» Rituel [8]
1 Grapeshot
2 Massacre
1 Petals of Insight
2 Pyroclasm
1 Show and Tell
1 Time of Need
» Artefact [3]
2 Defense Grid
1 Relic of Progenitus
» Terrain [2]
2 Boseiju, Who Shelters All
Les choix:
Pas de Flusterstorm: Il me semble que Flusterstorm n'est bien qu'en contre offensif, et est seulement utilisable défensivement (pour protéger son Show and T) contre un autre Flusterstorm. Et comme malgré tout, Flusterstorm reste peut jouer, à part dans HighTide, ça ne vaut pas le coup de le rentrer. Contre HighTide, il y a les Boseiju et Defense Grid en side, qui sont aussi très efficacent contre Miracle.
Stifle: j'étais au départ partie sur Trickbind, mais c'est vrai que Stifle est mieux. Je passe sur ce choix (déjà débattu) pour me concentrer sur Stifle. Il permet d'avoir une réponse à Wasteland (qui nous ralenti bcp, surtout avec 18 lands, et peut s'occuper de Boseiju), et permet de répondre à pas mal de triggers chiant sur le flip de Show and Tell.
Saisie des pensées: depuis déjà longtemps j'ai adopté le noir pour les rentrer, ça permet de contrôler la main de l’adversaire, d'enlever n'importe quelle menace. Une carte incontournable, on est tjr content de la piocher ou de l'avoir au départ. Aussi, je crois qu'il vaut mieux rajouter une quatrième Saisie plutôt que de jouer Overmaster. Je vois pas trop comment Overmaster peut être mieux juste avant de partir en Combo. Mais peut être que j'oublie des paramètres...
Pas Jace: J'ai préféré rentrer Stifle à la place. Jace est bien, il fait tout, il prend la foudre des contres ennemis, mais il reste moyen dans pas mal de matchup. Je le rentre parfois, je le sorts d'autres, j'ai du mal à trancher. Vous pouvez m'aider?
Massacre: pour Thalia et Canonist, et Aggro Blanc
Pyroclasm: pour les mêmes raisons, et pour Elves et Goblins. 4 Slots pour aggro c'est bcp, je vous l'accorde, mais il ne faut pas sous estimer ces decks face à nous, car on met parfois du temps à démarrer.
Qu'en pensez vous?
C'est vrai que le fait d'avoir Stifle et Thoughtseize MD tu te sens vraiment safe.
Après je me demande si au niveau de la draw t es pas un peu just, car poser omni c'est bien encore faut-il avoir un kill ou pouvoir en chercher un. 1 Intuition serait la bienvenue ?
Pour Jace je suis partagé, il est quand mm polyvalent et peu servir de kill secondaire.
Pour la mountain MD je pense pas que se soit une bonne idée, le mana bleu est vraiment important.
Pour le side, un sort de discard en plus (Thoughtseize ou Cabal Therapy ) ; 1 Massacre et 1 pyroclasm suffisent. En général tu roules sur Aggro.
Posté 06 November 2012 - 15:37
Pour -1 Massacre et -1 Pyroclasm, je suis aussi d'accord. 4 anti aggro c'est peut être trop. Le truc, c'est que c'est de mon point de vu assez rare d'utiliser Burning Wish pour aller les chercher, et même lorsque c'est possible, ça fait un peu mal au cœur (sauf si on est mort au tour suivant, ou que Canonist nous bloque), car Burning Wish c'est à la fois un Show and Tell et un kill avec Omniscience. Du coup, je préfère rentrer directement MD les anti aggro si la deuxième manche s'y prête. A voir.
Pour Intuition je suis aussi d'accord, c'est vrai que dans cette forme le deck a un peu du mal a trouver les bonnes cartes au bon moment. J'ai aussi testé Lim-Dil's Vault, qui est pas mal dans ce rôle. Il a des avantages et des désavantages par rapport à Intuition, mais j'aime le fait qu'il coute 1 de moins et qu'il laisse l'adversaire dans le flou. Et il évite de devoir exposer le(s) doublon ou triplons de la carte choisie aux Surgicals.