Show and Omniscience
Posté 06 November 2012 - 19:26
Si BW comme tu le dis est si important, autant assurer 1 montagne de base afin d être wasteproof.
Posté 14 November 2012 - 15:29
Posté 18 December 2012 - 11:23
Prendre la terre sur waste parce qu'on est obligé d'aller chercher la mer souterraine pour jouer saisie est souvent plus dévastateur que le reward d'avoir viré une carte adverse.
Je préfère conserver trois slots pour gitaxian probe, qui fait très bien le boulot : ca se pitch sur fow/missdi, cantrip et permet d'opter pour le bon choix sur show en fonction de la main adverse.
En gros qu'est ce qui peut nous géner dans la main adverse :
- la défausse
- Un gros steak adverse
- clique
- liliana/jace
- éventuellement karakas si on ne passe pas par omniscience (et donc knight)
- flusterstorm
- o. ring
Jouer 4 LL blanche en side gère la défausse, clique et liliana. Les steak adverses, Karakas et Jace sont contournés par le plan omnicsience.
Au final, avec 4 LL blanche en side, le deck est clairement moins sensible à ce que peut nous faire l'adversaire sur notre sortie.
Il reste flusterstorm, qui peut se gérer avec overmaster, mais heureusement, la carte est suffisament peu jouée pour faire l'impasse actuellement.
Enfin, Oblivion ring est certe pénible à gérer, et c'est là qu'un Griselbrand est préférable à poser qu'un omniscience ou un emrackul qui ne nous laissera pas avoir de réponse. (7 PV pour piocher en réponse versus controle, je prend tous les jours

Obvious, cela ne se passe pas toujours comme dans un film x, mais globalement, si on joue pas comme un mickey et qu'on sait être patient face à de la hate, c'est compliqué pour l'adversaire de nous gérer. Souvent plus il y a de hate, moins il y a de cloc et réciproquement. C'est surtout Rug qui est pénible, et c'est une excellente raison de jouer moins de bilands pour affaiblir ses wastes

Bref, je préfère donc clairement la stabilité et jouer autour de la hate adverse que pourrir ma manabase sur un tri colore et être certain de perdre des games sur waste.
my two cents sur le deck
Posté 23 December 2012 - 14:18
Plutôt joueur de sneak attack, je voudrais quelques conseils sur mon build que voici:
1 island
3 volcanic island
2 underground sea
3 ancient tomb
1 city of traitors
4 scalding tarn
3 polluted delta
2 misty rainforest
4 force of will
4 daze
3 show and tell
4 brainstorm
4 ponder
4 omniscience
1 personal tutor
4 burning wish
3 thoughtseize
3 lotus petal
2 griselbrand
2 emrakul, the aeons torn
3 jace, the mind sculptor
SB:
1 living wish
1 karakas
1 verdict supréme
1 cage de fossoyeur de graf
1 thoughtseize
1 surgical extraction
1 Petals of Insight
1 grapeshot
1 show and tell
1 pyroclasme
1 overmaster
3 red elemental blast
1 emrakul, the aeons torn
je prends toutes les critiques

Posté 23 December 2012 - 14:34
Ton nombre de cantrip est plus court que l'usage de ce deck. Tu risques de galérer un peu pour huiler certaines parties.
Peut etre 3 préordain à la place des pétales, à voir.
Comme je l'ai indiqué précédemment, j'ai du mal avec la manabase tricolore dans ce format actuel rempli de waste (bug, rug, bant, gob notamment)
Posté 23 December 2012 - 15:25
brainstorm tu vois ponder,land,preordain voilà sa commencer a me souler sérieusement donc j'ai sorti les preordain.
aprés niveau mana-base je pense que je vais rentrer 1 swamp en coupant surement 1 fetch car comme tu le dis wasteland est un peu partout en ce moment....
Posté 25 December 2012 - 16:04
Posté 25 December 2012 - 16:25
Posté 25 December 2012 - 18:08

Posté 25 December 2012 - 19:02
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 25 December 2012 - 19:49

Accessoirement, vu que je ne l'avais pas remise ici, la liste de base que je joue :
4 Force of Will
3 Daze
1 Misdirection
4 Burning Wish
4 Brainstorm
3 Ponder
3 Preordain
2 Griselbrand
2 Emrakul, the Aeons Torn
3 Show and Tell
4 Omniscience
2 Jace, the Mind Sculptor
1 Personal Tutor
3 Gitaxian Probe
1 Overmaster
4 Scalding Tarn
4 Island
1 Mountain
3 Volcanic Island
1 Tropical Island
2 City of Traitors
3 Ancient Tomb
2 Polluted Delta
side :
1 Petals of Insight
1 Pyroblast
1 Show and Tell
1 Pyroclasm
1 Grapeshot
4 Leyline of Sanctity
1 Echoing Truth
1 Red Elemental Blast
1 Overmaster
2 Tormod's Crypt
1 Time of Need
La plupart des choix sont expliqué plus haut (notamment Probe sur thoughtseize). J'aime bien avoir un slot overmaster et un slot personnal tutor. Le CD généré permet néanmoins un petit complément de polyvalence parfois bien utile, et permet de tutorer un contre (j'assimile overmaster à un contre dans une approche backup, obvious).
C'est moins explosif que le sneack / show, mais j'aime réellement cette polyvalence de plan de jeu et cette capacité de rebondir de pas mal de situation.

Modifié par Dodger, 25 December 2012 - 19:59 .
Posté 26 December 2012 - 10:15
donc je pense que dent et ongle peut etre une solution en side pour aller chercher ses bêtes.
Aprés je sais pas si c'est la meilleur solutions, mais on pourrait peut etre passer a 1 griselbrand et 1 emrakul MD?
Posté 26 December 2012 - 10:33
pyth222, le 26 December 2012 - 10:15 , dit :
donc je pense que dent et ongle peut etre une solution en side pour aller chercher ses bêtes.
Aprés je sais pas si c'est la meilleur solutions, mais on pourrait peut etre passer a 1 griselbrand et 1 emrakul MD?
Posté 26 December 2012 - 10:35

Posté 26 December 2012 - 10:47
Modifié par Choobak, 26 December 2012 - 10:47 .