Show and Omniscience
Posté 30 August 2012 - 13:38
Posté 30 August 2012 - 15:40
Si vraiment tu galères pour trouver Omniscience, tu peux imaginer un splash W pour Enlightened Tutor ou Idyllic Tutor qui sont quand même meilleur que Golden wish...
Posté 30 August 2012 - 15:56
Posté 30 August 2012 - 16:21
Deck Builder Forever
Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"
Posté 30 August 2012 - 19:25
Posté 30 August 2012 - 19:48
Posté 30 August 2012 - 22:00
La réponse de Serguei semble peut-être un peu sèche mais je vais entièrement dans son sens.
La proposition de Golden Wish est symptomatique d'une réflexion incomplète bien que visiblement imprégnée de ce que sait faire la liste.
Sous Omniscience, la chaîne Burning Wish > Living Wish > Emrakul est un play direct et bien souvent décisif alors pourtant qu'il fait intervenir 3 cartes différentes : Chouette, alors on pourrait éventuellement substituer à Living Wish son cousin éloigné et peu joué qu'est Golden Wish. Il est plus cher à jouer mais avec Omniscience, on s'en fout hein. En plus il peut prendre un Enchant ou un Artefact, polyvalence quoi. En plus, géant, Golden Wish, il peut aller chercher Omniscience si on ne la trouve pas.
En relisant ce qui a peut être été ton cheminement de pensées, tu constateras que ce plan pour renforcer l'accès à Omniscience (bonne idée dans l'absolu) se base sur la présence au préalable d'Omniscience en jeu, ce qui convenons en, n'est pas forcément de la plus grande des cohérences internes.
Ou alors, tu penses vraiment que 2 manas sur B.Wish puis 5 manas sur G.Wish se justifient pour accéder finalement à Omniscience, auquel cas, comme le souligne Serguei, 5 minutes de tests sur Cockatrice te renseigneront sur le fait que c'est déjà trop lent face à Death and Taxes ou Maverick (je ne te parles même pas de RUG Delver).
Je t'épargne le couplet sur le fait que "non, bien sûr on ne veut pas tuer l'innovation et jouer comme des robots avec le même paquet, mais que ça ne justifie pas non plus de remplacer Tarmo par Grizly Bear, histoire de jouer un deck différents de celui des autres". Mais justement en disant que je n'en parle pas, j'en parle un peu parce que c'est quand même important de le rappeler.
On ne va pas cristalliser là dessus parce que ça s’apparente plus à un Brain Fart comme il arrive à tout le monde d'en faire.
Tiens, je viens de penser au Double Queue de Scott Vargas sur Channel Fireball où en jouant UW Delver en Standard il lâche tout content "Chouette, maintenant, je vais pouvoir équiper ma Pike sur ma Phantasmal Image et c'est parti pour la race !". Comme quoi ça peut arriver même aux meilleurs de faire des raccourcis jusque dans le fossé sans passer par la rambarde de sécurité.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 31 August 2012 - 11:45
c'est vraimet pas une bonne idée notamment contre maverick c'est beaucoup trop long a se mettre en place je me suis vite fait débordé et les wasteland on fait le travail...
autre test:
j'ai test la version spash noir (d'abord 4 saisie puis avec 4 cabal) utile contre stoneblade sa ma bien aidée pour enlever quelques contre, trés efficace en mini mirror sneak-attack , pas trés efficace contre tempotresh car sa passe jamais je prenais daze a chaque fois.trés mauvais contre ad nauseum et sa ma pas vraiment aider contre bant.
ce soir j'ai un petit tournoi (16 joueurs) je jouerai sans le spash noir je metterai mes match up demain.
Posté 31 August 2012 - 12:57
Posté 31 August 2012 - 13:05
pyth222, le 31 August 2012 - 11:45 , dit :
c'est vraimet pas une bonne idée notamment contre maverick c'est beaucoup trop long a se mettre en place je me suis vite fait débordé et les wasteland on fait le travail...
autre test:
j'ai test la version spash noir (d'abord 4 saisie puis avec 4 cabal) utile contre stoneblade sa ma bien aidée pour enlever quelques contre, trés efficace en mini mirror sneak-attack , pas trés efficace contre tempotresh car sa passe jamais je prenais daze a chaque fois.trés mauvais contre ad nauseum et sa ma pas vraiment aider contre bant.
ce soir j'ai un petit tournoi (16 joueurs) je jouerai sans le spash noir je metterai mes match up demain.
Je suis très très étonné au vu des games faites contre combo....
EDIT : report posté ici : http://magiceternal....ims-26-08-2012/ avec le deck en URg
Modifié par Neonico, 31 August 2012 - 16:15 .
Posté 31 August 2012 - 20:46
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 31 August 2012 - 22:13
Citation
S'il te plait ne nous inflige pas ça. Ton envie de participer au débat est appréciable mais ne la tronque pas avec des tests dramatiquement inexistants.
Les Match-ups c'est clairement ce qui est le plus dure à mtg, alors ne tente pas d'en inventer avec de la simple théorie, ça ne marche pas et dire que la discard est mauvais contre combo ne renforce pas vraiment ta crédibilité.
Mais sinon le reste ton post, ou tu parles pas de tes tests, est très bien.

un certain Mr. S a dit :
Posté 17 September 2012 - 08:40
Posté 18 September 2012 - 16:57
Par contre, le choix de cutter une ancient tomb pour une montagne te satisfais?
Pour le sideboard, j ai préféré cutter le plan living wish pour Time of need, ce qui libère les slots de fatties et karakas au profit de REB like supplémentaire, overmaster.
Modifié par planarvoid, 18 September 2012 - 16:59 .
Posté 18 September 2012 - 19:31
Et ça se passe là : http://magiceternal....tell-en-legacy/