Bonjour à tous,
J'ai pas mal testé une version Show and Omni en UB seulement. C'est une version alternative de celle proposée avec Burning Wish en UR de T. Thomson (
http://www.mtgtop8.c...e=3125&d=219630), en remplaçant les deux Jace et une Preordain par 3 Lim-Dul's Vault; et les 4 Burning Wish par 4 Death Wish.
Le fonctionnement est le même (kill Eramkul, ou à la storm avec Tendrill Agony) avec du plus est du moins:
les moins:
- 2 Death Wish pour passer Tendrill, c'est s'exposer à une foudre contre Tempo Tresh ou Burn.
- Burning Wish coute un de plus à jouer, ça peut être decisif dans certains cas
les plus:
- Death Wish va chercher n'importe quoi, Emrakul, Boseidju (si trop de contrôle), Omniscience (3 en maindeck)
- le noir permet de jouer Lim-Dul's Vault, de façon seraine sans splatch à trois couleur
- dans 80% des cas l'adversaire pense que vous jouez Reanimator (ça compte si vous perdez la première sans avoir rien sortie ^^)
Je n'ai pas la pretention de dire que le deck est meilleur que UR Burning Wish, mais dans certains metagame il est à mon avis meilleur. Mes impressions sur une bonne 50ène de partie sur Cockatrice en compétitif:
Ses points négatives sont à mon avis compénsé par la présence de Lim-Dul's Vault qui permet d'aller chercher ce qu'on veut quand le deck nous péte dans les mains et que rien veux sortir. De même pour Death Wish, qui permet souvent d'aller chercher Omniscience et gagner rapidement lorsqu'on à Show and Tell et Ermakul ou un deuxième Death Wish en main. Ca parait rien, mais dans le méta actuel les joueurs sont armés contre Ermakul (Karakas, Liliana et autres cartes de sacrifice, Terminus...), qui a du mal a passer le deuxième tour. Là, j'ai pu gagné de nombreuse parties grace à la possibilité d'aller chercher Omnisicence (avec Death Wish ou Lim-Dul's Vault d'ailleurs) et de faire Show and Tell + Omni+ Emrakul ou Dead Wish.
En conclusion, je trouve que le deck se comporte très bien, on arrive finalement à mieux avoir ce qu'on veut (tutor et souhait plus performant). Il est un peu moins rapide que la version UR, mais permet souvent de conclure dans le tour en middle game, ce qui rattrape le temps perdu. Les points de vie perdus (Death Wish et Lim-Dul's Vault) sont anecdotique contre les autres combo du méta, et le deck le plus génant est TT, qui tape vite et contrôle bien (mais ça c'est pas nouveau).
Voilà, un peu d'eau au moulin, une idée à reprendre ou à oublier, je vous laisse voir. Pour moi ce sera UB mon Omni Show ^^.