Aller au contenu

Le Thread du PIMP !

Less talk more pics !

• Veuillez vous connecter pour répondre
1401 réponses à ce sujet

#241 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 15 June 2013 - 08:25

Il est full foil sauf les 4 rishadan et une matron.

#242 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 15 June 2013 - 08:39

Voir le messageMISTER PRINCE, le 15 June 2013 - 08:25 , dit :

Il est full foil sauf les 4 rishadan et une matron.

Les caverns of souls sont foil aussi?

Comme dit précédeemment, j'ai du mal à comprendre les decks avec des foills hors de prix et des bilands bords blancs played.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#243 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 15 June 2013 - 09:02

Voir le messageSea R Hill, le 15 June 2013 - 08:39 , dit :

Comme dit précédeemment, j'ai du mal à comprendre les decks avec des foills hors de prix et des bilands bords blancs played.

Moi j'ai du mal à comprendre les decks bourrés de foils hors de prix tout court. Il  y a tellement d'autres choses à faire avec son argent...

Modifié par Akinos, 15 June 2013 - 09:03 .

#244 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 15 June 2013 - 09:10

T'aimes mtg, t'aimes ton deck, t'aimes le foil, tu pimp. Et puis c'est pas comme si tu paq pouvais revendre tes cartes au moment voulu. D'autant plus que tes cartes auront souvent pris de la valeur.

J'ai du mal à voir ce que tu comprends pas.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#245 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 15 June 2013 - 09:46

@Blind:
Je comprends ton point de vue Blind ;)
Je comprends que ça fasse plaisir d'avoir un deck full foil car sa valeur est énorme. C'est ton petdeck, il en jette, c'est cool.
Mon point de vue c'est qu'un Tarmo foil MM à 300 balles n'est pas plus fort qu'un Tarmo Futur Sight à 80 balles. Par contre avec les 220 euros que je n'aurais pas mis dedans, je peux aller me payer une session de karting, de la boisson pour taper une bonne soirée avec mes potes, des fringues etc... ou simplement changer les pneus de ma bagnole...
Je n'accorde pas plus d'importance que ça au coté tape à l'oeil des cartes. Je préfère passer mon argent dans autre chose.
Pour ma part la seule forme de "pimp" que je pratique, c'est jouer des cartes avec les illustrations qui me plaisent. Par exemple je préfère avoir dans mon deck un Brainstorm Commander plutôt qu'un BS Ice Age, question de goût, mais qu'il brille ou pas, je m'en tape. Ce genre de folie ne coûte pas grand chose.
Tout est une question de priorité dans ce que l'on veut faire de son argent.

#246 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 15 June 2013 - 12:06

Voir le messageAkinos, le 15 June 2013 - 09:02 , dit :

Moi j'ai du mal à comprendre les decks bourrés de foils hors de prix tout court. Il  y a tellement d'autres choses à faire avec son argent...

On est dans le topic pimp, donc c'est normale d'exposer ce genre de carte.
Après les goûts et les couleurs ce discutent mais je pense que celui à qui ça ne plait pas n'a rien a faire
Là puisque rien ne sera a son goût.
Moi j'ai pimpé ce deck car c'est celui du club: " l'assaut des Gobelins".

#247 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 15 June 2013 - 12:10

le foil DCI ca compte quand meme pas comme du pimp quand ca existe en foil dans l'extension normale si?
un StP foil je considere ca comme pimp mais un gob foil DCI pour moi c'est moins joli que le meme gob en foil de l'extension...

EDIT: sinon, joli deck.

Modifié par tomjulioo, 15 June 2013 - 12:10 .

#248 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 15 June 2013 - 12:40

Voir le messageMISTER PRINCE, le 15 June 2013 - 12:06 , dit :

je pense que celui à qui ça ne plait pas n'a rien a faire
Là puisque rien ne sera a son goût.

:huh: Tu m'as mal compris là...

Tu peux très bien trouver jolie une voiture tunée sans pour autant avoir envie de tuner la tienne, pour X raisons... Tu vois où je veux en venir?

#249 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 15 June 2013 - 13:57

Pour expliquer plus clairement :

Tu peux trouver magnifique une bugatti veyron 16.4 mais ne pas en vouloir, car ta clio t'emménes aussi au boulot ou faire tes courses (quoiqu'il n'y a pas de coffre dans la veyron ...) et ne te coûte pas 150€ d'essence tout les 3 jours.

Et avec la différence de prix (soit environ 1190000€), tu peux te payer 1 ou 2 maisons, t'accorder un trés bon train de vie, partircen vacances et t'acheté tout mtg en carré si ça te fait plaisir.

En revanche tu baveras toujours autant quand tu verras une veyron.

#250 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 15 June 2013 - 16:11

Voir le messageAkinos, le 15 June 2013 - 12:40 , dit :

:huh:/> Tu m'as mal compris là...

Tu peux très bien trouver jolie une voiture tunée sans pour autant avoir envie de tuner la tienne, pour X raisons... Tu vois où je veux en venir?

Ok ça marche, c'est que j'avais l'impression qu'il n'y avait qu'un esprit critique.
Dans ce cas je te suis sur ton annotation.;-)

#251 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 18 June 2013 - 10:56

Voir le messagemeyerlink62, le 15 June 2013 - 13:57 , dit :

En revanche tu baveras toujours autant quand tu verras une veyron.

Le reste de ce que tu évoques me fait tellement plus baver...

J'ai une question pour les decks full pimps justement et qui coutent bien plus cher :
Entre deux tournois vous les laisser sleevés, si oui dans quel type de rangement ( genre juste la deck box ? ) ou a chaque fois c est le desleevage et le rangement en classeur ? ( en gardant la perfect size le cas échéant... )

#252 huguesparri

huguesparri
  • Membres
  • 179 messages

Posté 18 June 2013 - 12:09

Perso, c'est double sleeve et boite (Ion Deck armor).
Sauf les quelques cartes qui se baladent dans mes decks EDH.

#253 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 18 June 2013 - 14:17

Perso, j'avais un gob pimp, tout resté dans la boite avec double sleeves.
La galére à tout ranger à chaque fois et les cartes ne sont pas moins protégées.

En revanche, je ne le prenais pas inutilement, au cas où.

@ corto : question de point de vue, c'est sur. En même temps l'exemple n'est pas trés révélateur dans le sens ou si tu as une veyron au garage, le reste doit suivre lol

Modifié par meyerlink62, 18 June 2013 - 14:20 .

#254 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 18 June 2013 - 14:18

Pimper ça peut aussi vouloir dire investir...Beaucoup de cartes foil voient leurs cotes exploser (jace/liliana/fetch/etc etc) et c'est l'apanage des gros spoilers legacy / modern qui peuvent passer de 100e foil a 600e foil 3 ans après alors que la normale a pris 40e de plus.

Vive le pimp

Modifié par Oversniper, 18 June 2013 - 14:20 .

#255 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 18 June 2013 - 16:38

Voir le messageOversniper, le 18 June 2013 - 14:18 , dit :

Pimper ça peut aussi vouloir dire investir...Beaucoup de cartes foil voient leurs cotes exploser (jace/liliana/fetch/etc etc) et c'est l'apanage des gros spoilers legacy / modern qui peuvent passer de 100e foil a 600e foil 3 ans après alors que la normale a pris 40e de plus.

Vive le pimp

Je te rejoins la dessus en revanche on peut pas dire qu'on pimp pour investir. On pimp pour le plaisir et on profite de la hausse de la carte pour "épargner".

Aujourd'hui si tu veux investir dans magic, c'est pas l'augmentation en valeur brute qu'on doit mesurer mais plus de l'augmentation en %. Etant donné que l'investissement ce n'est plus acheté 4 fois la carte pour avoir le playset mais attendre un retour sur investissement et donc acheter même X fois la même carte dans le but d'espérer une augmentation significative même si en euros elle est moins importante qu'une foil mais une hausse en %.

Aujourd'hui il vaut mieux acheter une carte qui passe de 4€ à 10€ en 10 exemplaires qu'une foil qui passe de 40€ à 80€.. Si bien entendu on parle d'investissement.

Pour ma part le pimp c'est le plaisir et si après la carte augmente c'est la cerise sur le gateau :D
"Fun is not a straight line" :]