Posté 13 May 2017 - 18:17
Vos conneries brillantes asiatiques on dirait Pokémon paS Magic !!!
(Gros troll on mais un peu quand même)
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
Posté 18 May 2017 - 21:52
Gandhi
Posté 18 May 2017 - 22:54
Retr0Nem0, le 14 April 2017 - 16:29 , dit :
Je comprends ce qu'est le fait et le besoin de collectionner (déf ainsi par wikipédia "un regroupement d'objets correspondant à un thème et l'activité qui consiste à réunir, entretenir et gérer ce regroupement"). Ce que j'entends par "Pimp", c'est le fait de choisir une carte dans sa collection/son deck plutôt qu'une autre, sur un seul critère de valeur financière de la carte. C'est dans un bon 80% des cas ce qu'est le pimp non? Quand un gars Pimp son deck ou post ici, le dénominateur commun, c'est quand même que ce sont des cartes très chères, qui pour la plupart existent dans une version bon marché et quasiment identique (le critère de démarcation étant: foil, langue, édition). Donc ici le "correspondant à un thème", c'est le thème de la valeur monétaire stricte. No offence et pas de jugement, juste un constat.
Ma question, c'est pourquoi collectionner des choses qui n'ont pour critère de différence (par rapport aux autres cartes), que leur prix. Par exemple, la différence en une Ile Revised et une Ile Summer est objectivement minime (voir invisible ou inconnu pour pleins de gens), ou même un Biland bord blanc ou Alpha (lequel est le plus jolie ou utile? Ce n'est pas la question, la question c'est le prix), ou même une Liliana foil Jap et une Liliana chinois (on peu dire que le foil c'est moche par exemple, mais c'est là encore, juste une façon de se démarquer sur le prix et de l’objectiver).
Par exemple je comprends qu'on puisse collection des peintures, des Harley Davidson, l'édition intégrale Masque de Mercadia ou un deck complet pimpé pour la beauté de certaines illustration dans certaines éditions. L'idée c'est d'acquérir l'objet pour sa beauté, et/ou sa cohérence et/ou son originalité. Mais où est l’intérêt de collectionner des boites Revised sous blister à 2000€ ou des cartes à 3000€ l'unité qui sont quasi-identiques à des cartes à 100€? Ou même quarante-cinq Gai's Cradle Foil comme j'ai pu le voir?
Je serais tenté de dire que l'intérêt, c'est uniquement la valeur pécuniaire de ces cartes, qui leur confère alors une certaine aura strictement liée à leur valeur. En gros, je le collectionne par-ce que c'est cher, point final. Et par-ce que c'est cher, je le montre. Ma tentative, c'était de comprendre pourquoi ces gens le montre avec ostentation? Étant donné que ça revient juste à montrer sa collection de billet de 500€.
Pour moi ce genrede pimp, ça revient à montrer son argent sous couvert de "je montre ma collection Magic". Ca n'a rien à voir avec le fait de collectionner. Par exemple, on peut collection les billets ou les pièces (de collection) pour leur histoire, leur originalité, leur langue, ect, mais on ne collectionne pas des billets des 500€ en circulation tous identiques... si?
Je pose juste la question. Encore une fois, il n'y a aucun problème à montrer sa richesse (ou du moins, c'est un autre débat) et à collecter (et non pas collection) des choses uniquement pour leur valeur financière. Ma question principale: pourquoi des gens ressentent le besoin de montrer ces cartes chères, qui n'ont d’intérêt que leur valeur monétaire. Vous avez trois heures.
summer c'est qd meme tres different
les dual sont magnifique de contraste
les cartes verte sont tellement sombre que difficilement lisible
et perso c'est leur rareté reel qui me fait triper
une commune c'est qd meme 4 ou 5 fois plus rare q'1 lotus alpha
Posté 19 May 2017 - 09:27
Posté 19 May 2017 - 13:57
Modifié par morphilou, 19 May 2017 - 13:59 .
Posté 19 May 2017 - 14:25
Le rendu est magnifique si c est aussi contrasté que ca
@ Morphilou : au pire je veux bien du MP j avoue etre curieux de la chose et n étant ni sur une grosse agglo ni ayant les moyens de la chose je trouve ça dommage ^^
(Promis je ne divulguerai pas et ne suis pas un dangereux cambrioleur)
Posté 19 May 2017 - 18:15
morphilou, le 18 May 2017 - 22:54 , dit :
une commune c'est qd meme 4 ou 5 fois plus rare q'1 lotus alpha
J'ai du mal un peu avec ça quand même ...
Autant je peux comprendre le trip sur un black mais là ....
J'essaye de m'imaginer le truc en faisant un parallèle avec les voitures et c'est comme si on me racontait qu'il existait une Clio V1 plus rare qu'une ferrari GT et donc le trip serait de l'avoir .... on parle quand même d'une clio V1
L'argument sur le fait de vouloir posséder ce set un peu unique dans l'univers de Magic m'aurait parut plus logique (ou en tout cas moins à réaction).
Posté 19 May 2017 - 21:24
Quant à la clio v1 : je pense que tu peux trouver une chiee de caisses anciennes "rares" très chères pour des critères qui sont au mieux la nostalgie au pire la rareté brute voire le caractère historique (regarde le prix et la gueule d un coupé Z1 ou de certaines vieilles Maserati / Renault qui sont loin de nos canons de beauté actuels)
Bref less talk, more pics !
Ps : pour la blague je prendrai bientôt en photo le scellé que je vais faire avec mon aîné... un scellé 4eme, comme moi à son âge (dsl je fais du pimp de pauvre mais meme ca ca le devient presque)
Posté 19 May 2017 - 23:14
Soit tu dis que tu es collectionneur et donc tu veux le set dans sa globalité (pour les raisons qui te sont propres).
Soit tu es collectionneur de cartes en particulier et tu veux cette édition en particulier parque tu as chez toi toutes les versions de l'ange de serra dans ta collection par exemple.
Mais il ne me viendrai pas à l'idée de penser une phrase pareille "et perso c'est leur rareté reel qui me fait triper
une commune c'est qd meme 4 ou 5 fois plus rare q'1 lotus alpha" et alors ? Ca reste une commune de merde. Ou est le prestige de l'avoir sans le reste du set ou sans un lien avec une histoire liée à ton rapport avec Magic ?
La raison ci-dessus est uniquement pécunière.
Si le set a pris une telle valeur comme tu dis Loup, ce n'est pas parce que les cartes unitairement valent une blind mais bien parce qu'il y a une histoire. Bien à toi d'être aller faire cette recherche.
(de belles photos arrivent prochainement)
Modifié par swayjisse, 19 May 2017 - 23:15 .
Posté 20 May 2017 - 08:54
Je ne vais pas parler à la place de morphilou mais si tu notes qu il parle d abord de la qualité du contraste et des couleurs (et purée c est beau meme si il faut hypothéquer un rein et le coeur pour espérer posséder un bout de set) et qu ensuite il insiste sur le fait qu en effet une commune est plus rare qu un lotus (ce qui en soit est aussi une spécificité liée à l histoire de Magic...) on n est pas à mon sens que l aspect pécuniaire pour l aspect pécuniaire
C est pour ca que bien que je trolle sur le foil "panini" (je préférais les vieilles version d urza legacy) ou sur certaines nouvelles rarities (inventions et amonkhet que je trouve immonde) je suis plus facilement bienveillant avec les collectionneurs meme sur l aspect rare que les gars qui te postent une photo avec 40 tropical joliment dans le classeur.
Allez j arrete de blablater au cas où on peut continuer par MP (et merci à morphilou pour les pics ...)
Posté 20 May 2017 - 20:47
swayjisse, le 19 May 2017 - 23:14 , dit :
Soit tu dis que tu es collectionneur et donc tu veux le set dans sa globalité (pour les raisons qui te sont propres).
Soit tu es collectionneur de cartes en particulier et tu veux cette édition en particulier parque tu as chez toi toutes les versions de l'ange de serra dans ta collection par exemple.
Mais il ne me viendrai pas à l'idée de penser une phrase pareille "et perso c'est leur rareté reel qui me fait triper
une commune c'est qd meme 4 ou 5 fois plus rare q'1 lotus alpha" et alors ? Ca reste une commune de merde. Ou est le prestige de l'avoir sans le reste du set ou sans un lien avec une histoire liée à ton rapport avec Magic ?
La raison ci-dessus est uniquement pécunière.
Si le set a pris une telle valeur comme tu dis Loup, ce n'est pas parce que les cartes unitairement valent une blind mais bien parce qu'il y a une histoire. Bien à toi d'être aller faire cette recherche.
(de belles photos arrivent prochainement)
parceque tu fait de mauvaise conclusion
qui a dit que je ne cherchais pas à faire le set ?
(meme si c'est casi impossible)
le fait de dire que meme foudre est plus rare que lotus alpha c'est justement pour appuyer sur la rarete du set edgar
dc je reinterprete pour toi

le set summer est bien plus rare que l'alpha car meme des commune edgar sont plus rare que des rare alpha
dc que dire des rare summer !
c plus clair là
et justement si c'etait que le cote mercantile ben j'aurais fait la collect de lotus
apres bien sur que lorsq'une rare existe en 10 ou meme 20 exdans le monde oui elle vaut un peu de sous mee si tu le comprends pas apparemnt
d'ailleurs pour la meme raison des critique facile que je ne poste plus de pimp
Posté 21 May 2017 - 22:40
morphilou, le 20 May 2017 - 20:47 , dit :
qui a dit que je ne cherchais pas à faire le set ?
(meme si c'est casi impossible)
le fait de dire que meme foudre est plus rare que lotus alpha c'est justement pour appuyer sur la rarete du set edgar
dc je reinterprete pour toi

le set summer est bien plus rare que l'alpha car meme des commune edgar sont plus rare que des rare alpha
dc que dire des rare summer !
c plus clair là
et justement si c'etait que le cote mercantile ben j'aurais fait la collect de lotus
apres bien sur que lorsq'une rare existe en 10 ou meme 20 exdans le monde oui elle vaut un peu de sous mee si tu le comprends pas apparemnt
d'ailleurs pour la meme raison des critique facile que je ne poste plus de pimp
Merci de faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation.
(Même quand on écrit sur smartphone, majuscules et points ne sont pas plus difficiles à faire qu'une lettre.)
Modifié par Yoan42, 21 May 2017 - 22:44 .
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 22 May 2017 - 08:15