Aller au contenu


[débat] top 8 2012 legacy championship

personne nen parle ?

  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 20 August 2012 - 18:28

Bonjour,
Je suis étonné de voir que personne ne parle de la coupe du monde de magic 2012. Or les résultats sont sortis :
http://www.wizards.c...encon12/welcome

un top8 pour le moins inhabituel !

Ce qui me fait réfléchir c'est le naya zoo qui joue de 5 à 6 grim lavamancien avec la méconnue granger guildmage qui fait final !? Passer le choc, je me dis c'est pas idiot de jouer zoo tellement ça roule sur maverick et tient bien tempothresh en place à priori, puis j'ai repensé au fait que je me suis fait dérouler par un zoo patriot au trial, et je me dis que ça à l'air carrément pas mal.

On retrouve également un show and tell qui gagne le tournoi.

Et un gobelin !? C'est vrai que vu les test sur WDM, mes tests personnels et les ressentis d'une connaissance, le jeu à l'air pas mal dans le meta actuel.

En fait je me demande si on va voir une vraie évolution du meta où si le niveau du tournoi était faible.

Image IPB


A vous !

Modifié par thepleymo, 20 August 2012 - 18:29 .


#2 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 20 August 2012 - 19:59

moi c'est le brainstorm qui me fait réver !
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#3 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 20 August 2012 - 23:22

J'en ai parlé dans le topic Sneak Show... avant hier ;)

Clair que la liste du Zoo qui fait finale est surprenante comme celle du vainqueur.

#4 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 22 August 2012 - 16:39

Alors clairement, le choix de jouer Zoo en Legacy m'a toujours surpris. Jouer des Créa et tuer au 5/6 tours c'est cadeau pour combo, donc faut clairement avoir la "classe" au pairing, car à moins d'affronter du tempo et du mav  toute la journée, au moindre storm / Réa / S&T / High Tide on fait l'avion.

Alors en ce moment 20% de Tresh, 20% de Mav ,15% de Stone Blade soit 55% du field favorable... MAIS il demeure qu'il il y a moins 20% du field qui jouera combo aussi, donc 1/5ème de match up  très défavorable. Zoo c'était frais quand on devait se battre contre Merfolk, et que les Miracles qui rasent le board pour 1 mana,  les Emrakul, les batterskull et les PiF n'existaient pas. Bref autant de bonnes raisons de ne pas jouer Zoo / Sligh

#5 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 22 August 2012 - 18:38

Apparemment le gars il était pas d'accord avec toi.

Il est vice champion du monde maintenant.
Yes ! I'm a long way from home.

#6 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 22 August 2012 - 21:16

argument d'autorité ?

#7 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 22 August 2012 - 22:52

L'argumentation d'isamu tient pourtant bien debout.

Modifié par Flutiau, 23 August 2012 - 00:46 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#8 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 23 August 2012 - 07:11

Ouais enfin le mec joue quand même 3 Thalia MD (donc ok il va perdre), mais aussi et surtout 10 cartes en Side!

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#9 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 23 August 2012 - 08:22

Oui clairement Thalia change la donne. Mais avec une en x3 dans un jeu qui ne filtre pas sa draw et avec un cc2, vaut mieux avoir le toss et scouter pour qu elle tombe au bon moment. S&T a 4 mana c est pas la mort, Dread return a 1 mana ca passe aussi, Tes peux partir avant (pas de land U : go ! ) et high tire peut wish sur Slaughter pact. Ok Thalia c est énorme, surtout si pas attendu mais ca rend pas le deck inviolable a la 1.

#10 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 23 August 2012 - 08:43

Le problème c'est que ton raisonnement est partial. Et entretient la phobi de combo. Parce que si je reprends ton raisonnement d'un autre point de vue, il faut encore moins jouer combo, par ce que les 55% dont tu parles, j'ai pas spécialement envie de les rencontrer.
Et là tu préfères jouer quoi ? un jeu qui est content de rencotrer plus de la moitié de la salle ou un qui ne l'est pas ?

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#11 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 23 August 2012 - 09:26

Voir le messageisamu, le 23 August 2012 - 08:22 , dit :

Oui clairement Thalia change la donne. Mais avec une en x3 dans un jeu qui ne filtre pas sa draw et avec un cc2, vaut mieux avoir le toss et scouter pour qu elle tombe au bon moment. S&T a 4 mana c est pas la mort, Dread return a 1 mana ca passe aussi, Tes peux partir avant (pas de land U : go ! ) et high tire peut wish sur Slaughter pact. Ok Thalia c est énorme, surtout si pas attendu mais ca rend pas le deck inviolable a la 1.

Ouais mais alors joue pas de cotnre parce que combo en joue aussi ou alors a de la discard ! Et joue pas de bilands tu prends Waste ! Et joue pas de basiques ca prend pluie de pierre !

Ton raisonnement est juste complètement faussé comme le souligne Noritt par ta peur de combo. Parce que oui, S&T avec Thalia c'est "juste" 4 mana, mais attention tu pourras pas partir en combo sous omniscience parce que faudra payer 1 de plus à chaque fois. Pareil si tu poses Emrakul, l'autre va poser KotR ou Karakas et pareil tu vas te faire avoir. Quant à Grisel, si tu draw 7 contre Maverick faudra pas te tromper et le killer au tour suivant parce que KotR avec Karakas ca va te one shot.

Faut arrêter de croire que combo part tour 1 pour te kill sinon faut juste que t'arrêtes Magic ! Dread return a un mana ça passe oui, donc s'il a fait une sortie de porc qui lui permet de te killer T2 avec un DR bah oui t'y peux rien. Si tu pars de ce constat là, faut jouer MonoU controle avec 4 FoW, 3 Misdi, 3 Commandeer et 12 autres contres. A priori t'es safe sauf sur Charmille Dryad T1.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#12 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 23 August 2012 - 10:20

Vous allez encore énerver papy Lejay avec ces histoires!
Clairement, si le type jouait zoo c'est qu'il considère que s'en sortir correctement contre plus de la moitié du field est largement suffisant. Visiblement, on ne peut pas lui donner tort! Si t'ajoute à ça que les bons joueurs de combo (ceux qui s'en sorte contre les MU tout moches) ne courent pas les rues, et tu comprends mieux le choix.

#13 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 23 August 2012 - 10:38

Citation

Clairement, si le type jouait zoo c'est qu'il considère que s'en sortir correctement contre plus de la moitié du field est largement suffisant

ou alors il fait jamais de legacy et est resté bloqué sur le meta d'il y a 2 ans. Plus le fait qu'il soit (peut être) un bon joueur (oue je le connais pas) et que les pairing se soit bien passé, pouf on arrive à ce top8 rocambolesque
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#14 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 23 August 2012 - 12:14

A wata : j'ai jamais dis que combo kill tour 1 c étais pas mon argument. Je vois pas en quoi enfoncer les portes ouvertes (combo roule sur aggro) parait si incroyable et je suis plutôt un joueur de combo (casual par force des choses) donc je fear pas combo (quoique y en a marre des mirrors de storm a Lille)  xD. Tous les jours ou je rencontre zoo en jouant combo je suis content, et qd les astres sont alignés bim !  je empale sur zoo :( Mais techniquement a part défausser / contrer / bouncer le random hatebear y q rien a calculer... c qd même un match up ou le joeur combo respire. En tournoi je joue le plus souvent U ou combo, mais dans un field sans storm en dtb, zoo peux faire faire qqchose ;-)

#15 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 23 August 2012 - 12:47

Bah reprend ce thread : http://www.legacy-fr...?showtopic=9242

Il est indiqué à plusieurs endroits que par exemple Maverick n'est pas un MU si facile que ça. Donc dire que le joueur combo respire contre aggro, je pense pas que ce soit vrai.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.