Aller au contenu


[débat] top 8 2012 legacy championship

personne nen parle ?

  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#16 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 23 August 2012 - 13:05

Voir le messageisamu, le 23 August 2012 - 12:14 , dit :

mais dans un field sans storm en dtb, zoo peux faire faire qqchose ;-)
Justement, à l'heure actuel, je ne vois pas de combo en DtB. Certe il y en a en DtW, mais comme je l'ai dit plus haut si on va parlà il ne faut pas jouer. Ben oui, tout les deck ont des mauvais MU.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#17 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 23 August 2012 - 13:10

ah oui et mavrock a la chti Lorrain c est assez atroce aussi. Dans un environnement compétitif, y aucun match de gagné d avance. La stabilité et la régularité du deck est un facteur important. Rajoutons a ca la complexité du deck. Un Field bourré de U et bien la conséquence s impose, aggro est un choix assez pertinent. Maintenant je trouve que c est qd même incroyable d aller top 8 avec zoo, alors qu on a une 3/2 vol a 1cc de dispo dans une autre couleur ;-)

#18 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 23 August 2012 - 13:13

Voir le messageMerk, le 23 August 2012 - 10:38 , dit :

ou alors il fait jamais de legacy et est resté bloqué sur le meta d'il y a 2 ans. Plus le fait qu'il soit (peut être) un bon joueur (oue je le connais pas) et que les pairing se soit bien passé, pouf on arrive à ce top8 rocambolesque

Ahahahah! La magie du Legacy. Oui, c'est une autre hypothèse.

#19 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 August 2012 - 13:19

Phase strife2 incoming : "Faux PierreSommen n'a pas de mauvais MU" :moustache:

Plus sérieusement, oui faire le pari de prendre un deck qui a 60 + % de bons MU ds la salle en ayant quelques MU ultra dégueux ca peut être un bon pari sachant qu'en général le nombre de combo diminue plus les rondes avancent, au bout d'un moment tu peux te retrouver avec 90% des decks autour de toi favorables...

Etant tombé sur un report, il faut noter que le joueur de zoo aurait du gagner la g1 de la finale vs s&t mais a fait une méchante missplay donc on était pas si loin de se tapper Zoo en deck champion du monde cette année ;).

Modifié par Apocalypse666, 23 August 2012 - 13:51 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#20 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 24 August 2012 - 09:26

c'est quoi le mode de qualif pour ce tournoi? ca ressemble plus a un open US, tellement je vois pas de joueurs hors US.

vous avez trouvé le métagame breakdown???

Parce que 20% de storm ca me parait demesuré.

Zoo a semble-t-il un bon MU VS mav,TT et blade.
Ca semble pas grave donc de remballer vs Storm, peu jouer, qui peu fizzle, ou faire une sortie de merde, + il  a un side prevu contre, et il droit de faire une sortie carnaval VS le peu de jeux combo qu'il va rencontrer.

bref, on connait toujours pas de deck qui a un bon MU tout le field.
legacy:mental misstep is banned

#21 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 24 August 2012 - 09:30

Voir le messageLa Loutre, le 24 August 2012 - 09:26 , dit :

bref, on connait toujours pas de deck qui a un bon MU tout le field.

Faux ! il y a Counter Grizli ! :ninja:

#22 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 24 August 2012 - 09:50

Y'a pas de qualif pour entrer JM.

Je crois que c'est un peu comme le GameDay Paris version US à Indianapolis sauf qu'eux au lieu d'être quelques centaines ils sont plus de 10 000.
Il n'y avait "que" 300 joueurs sur le tournoi car c'était le même jour que le championnat T3 Avacyn.

Bref, de ce que j'en ai compris ca vaut pas beaucoup beaucoup plus qu'un random SCG ms je me plante peut être.

Et j'ai jamais parlé de 20% de storm ms de 20% de combo et j'ai dit moi même que le chiffre était déjà bien lourd comparé à la probable réalité.
Et heureusement qu'il n'y a pas de deck qui a un bon MU vs tout le field, on se ferait bien bien chier..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#23 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 26 August 2012 - 09:47

Mais zoo ça bourre quand même.

Je joue plus depuis un moment alors je dis peut être n'imp, mais nacatl, et double guide T2, plus 2 bolts t3, ç a fais déjà 17, et Sn'T a perdu.

En tout cas, c'est toujours dans les top8, c'est sans doute pas pour rien, d'autant que c'est pas non plus trop joué. (genre autant qu'ichorid ou burn, quoi.)
Yes ! I'm a long way from home.

#24 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 26 August 2012 - 14:17

Citation

Je joue plus depuis un moment alors je dis peut être n'imp, mais nacatl, et double guide T2, plus 2 bolts t3, ç a fais déjà 17, et Sn'T a perdu.

Il a l'air bien ton deck.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#25 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 26 August 2012 - 18:58

Bin moi je sais jouer que ichorid :/
Yes ! I'm a long way from home.

#26 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 26 August 2012 - 20:36

Citation

Je joue plus depuis un moment alors je dis peut être n'imp, mais nacatl, et double guide T2, plus 2 bolts t3, ç a fais déjà 17, et Sn'T a perdu.

C'est pas un problème de fréquence de jeu que tu as, mais de calcul mental :) . Ca fait 20 tout pile. Tes créas saucent deux fois à 7 et tes bolt mettent 6 (7+7+6=20).

Maintenant si on veut calculer les sorties parfaites Show and sneack a le droit de te faire T1 ancienne tomb/pétal/show and tell sur Grisel/emrakul. Sur sortie parfaite sans disrupt tous les decks déboitent le format, mais à Magic normalement le type en face joue des sorts lui aussi et parfois ton deck te pète au nez sans raison.

Le zoo qui prend la seconde place n'est pas non plus un zoo all in. L'intégration de Thalia change bien la donne déjà et augmente ses chances. A part le fait de ne pas jouer gsz son paquet a l'air d'avoir autant de réponses à combo que mav, donc je trouve pas ça délirant que le type perf avec.

Modifié par Malhorn, 26 August 2012 - 20:37 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#27 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 August 2012 - 10:40

Voir le messageMalhorn, le 26 August 2012 - 20:36 , dit :

Maintenant si on veut calculer les sorties parfaites Show and sneack a le droit de te faire T1 ancienne tomb/pétal/show and tell sur Grisel/emrakul.
Presque : T1, petal, tomb, S&T avec fow back up, omni, grisel draw 7 emmy magic ! ça c'est une sortie parfaite :)

#28 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 27 August 2012 - 11:00

face à zoo no need Fow,
Sol land, pétal, Show sur Sneak, pétal grisel, draw 7 dont pétal emrakul, kill tour 1!

Quitte à rêver de sorties débiles faut aller jusqu'a bout!
In pinpins we trust