Vos deck EDH
Posté 14 February 2013 - 12:03
S'pece de crapule.... T es dégouté d avoir perdu contre un deck "combo".....
De toute façon, t as eu le droit a 4 rondes de playtest nan? Qu est ce que tu veux de plus...
Moi je fais 1/2/1 "grâce" a mon incompétence aussi...
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 14 February 2013 - 12:05

Allez les gars, faites péter les reports !
Posté 14 February 2013 - 12:24
Il perd contre horde combo mais de toute façon il passait pas Zur... Et moi je perds contre Zur et Geist et fais draw contre Ezuri-trop-chattard-topdeck-ooze (me manquais 3/4 tours (report sans tous-mes-missplays-de-debutant/mauvais/drogué [choose one or more] sur MT dans le topic approprié)
Modifié par Lacknam, 14 February 2013 - 12:30 .
Posté 14 February 2013 - 13:02
Ronde 1 : guillaume mais en fait non DanielK
DanielK régular s'il en est il joue mineoplasm (ou un truc comme ca, le truc BUG qui remove et copie des bêtes du grave)
je gagne le toss, mull quelques cartes dont caller of the claw, garde une main assez aggro.
Je ferais rhys t1, earthcraft t2 + neetle sentinel et t5 NO sur behemoth en ayant craché ma main t4 car il posait des bêtes donc à priori pas de wrath en main.
la 2 je ferais t1 llano, t2 elfe des bois. Il me thoughtseize la main et voit glimpse/regard sylvestre et préfère virer regard sylvestre. Je topdeck druidesse et c'est le carnage. Je fais une erreur en voulant piocher une carte supplémentaire alors que j'aurais pu lui péter sa sylvan lybrary et lui couper 2 draws supplémentaire.
De toute facon, il ne joue pas de board sweeper c'est juste ingagnable pour lui surtout que son gégé n'est pas à la fête avec mes 1/1 de chie.
Ronde 2 : maxence et geist.
je gagnes le toss. je fais rhys et bicholore lui fait t3 equipement il lui reste un mana up je fais donc winterorb et swarm avec rhys car je sais que je prendrais pas wrath tout de suite. fauna shaman arrive, et dès que il a 4 manas dispos, je garde toujours de quoi activer fauna pour caller. Il dédèderas un peu plus tard sur un fetch de titania + behemoth
a la 2 rhys t1 t2 roffelos qui se fait contrer, t3 une bête quelconque qui se fait contrer aussi, il joue geist, t5 epée BG il sauce et prend sa krosian. A ce moment j'ai cradle, curio, rhys, visio et symbiote, je n'ai même plus peur de wrath. Il se défendra avec needle sur rhys parce que doubler les token c pas cool. Je tenterais une viridian qui prendra FOW. Du coup je joue entité miroir. Avec craddle et 8 token, c'est le gain.
Ronde 3 Guillaume je crois et horde de notion.
A la 1 je fais t1 rhys t2 maitre ruchier t3 curio t4 envouteuse et au lieu de blinder de token, je décide de faire winter orb qui me défonce tout seul alors que j'ai des tuteurs en main. Il fera survie loyal elesh et je remballe 2 tours après
A la 2 je fais une bonne sortie mais me prend une garante de la paix. je fetch pincecrane sur sfm pour trouver mon unique antibête, bouiboui. Lui me fait un EOT mamie sur survie, la joue et il peut faire elesh le prochain tour. A ce moment je sais que j'ai gagné mais je vois pas comment malgré mes 10 minutes de réflexion.
Je joue tooth and nail sur visio + regal force pour forcer le max de draw et là c'est le drame, j'ai chord + eladamri call mais toujours pas de curio/krosian/mamie/beastwithin ou une bête qui pète un enchant. Je joue mes tuteurs sur mirror entité + symbiot et décide de ne pas faire mana infini car c'est triché. Je refais du mana, pose 2-3 bêtes et refait regal force pour repiocher une de mes cartes instawin. Je les pioche pas et concède.
En fait je pouvais piocher ma bibliothèque en faisant mana infini + mass token avec rhys en finnisant par bounce la regal force mais ca m'est venu dans le rer, un peu trop tard donc. A noter aussi que sur la liste j'ai mis ooze, mais j'en ai pas donc je joue un night soul pourri que je n'ai pas pioché non plus. avec ooze dans le pack je pense que je gagnais beaucoup de tour aussi.
Bref, j'ai joué comme un chien mort.
Ronde 4 : ezuri
il gagne le toss, je fais pas le malin car je vois un concours de goldfish.
En fait sa liste est pas très bien buildé, je ferais fauna sur pretresse puis sur behemoth malgré sa sauce avec ezuri et 1 elfe.
game 2, il prendra rhys/maitre ruchier bête à mana regard sylvestre. Il fera t4 NO sur titan vert pour gérer mon cradle. Je joue entité avec 7 bêtes sur le board et 6 mana, il joue karn..
mais j'ai braconnier actif qui fetch EOT canaliseur et envouteuse dans mon tour.
Bref, ca me fait du test en effet car le pack le demande beaucoup.
La prochaine fois, j'espère tomber sur lacknam, ça évitera qu'on l'attende à chaque fois car il aime jouer les tours additionnels.
EDIT : Et je suis sur que je peux passer zur, les 1/1 de chie c'est la vie.
blind' style.
Avec la liste c'est ptet mieux : http://www.magic-vil...deck.php?323180
Modifié par Merk, 14 February 2013 - 13:07 .
Oh ? rlly ?
Posté 14 February 2013 - 14:50
merci pour les reports, du moins, à celui qui s'est donné la peine

Ton karador a évolué lacknam?
j'ai un tournoi EDH d'ici un mois, et comme j'ai laissé le deck prendre la poussière, j'ai besoin de tes services et conseils avisés.
Posté 14 February 2013 - 15:04
Et oublie les deck de chie qui pioncent, la liste magique est juste au dessus. En plus j'ai besoin de retours, je me sens seul sur le coup.
Tiens je c/c mon thread avec les questions que je me pose car je connais pas assez le meta/MU :
- winter orb/gueddon : pour le moment, je joue que winter orb et je suis pas super convaincu mais je l'ai pas vu sur les MU ou ce serait le plus efficace genre GAA par exemple. Hier soir elle m'a super bien servi contre geist mais c'est pas un MU qui me fait peur, entre cocka et IRL, je n'ai perdu qu'une game et encore, j'avais joué comme un chien.
- herald : je pense qu'il va rentrer à la place de sybille qui sert à rien de toute façon.
- expedition map : oui cradle est LA carte du deck d'ou la présence de regard sylvestre et crop rotation. Je ne sais pas si un troisième tuteur ne serait pas de trop mais ca me permettrait de rentrer waste aussi.
Replicant : c'est pour avoir une solution face aux deck survie/ loyal retainer/ elech/iona J'ai perdu contre ca hier mais j'ai mal joué je sais pas si c vraiment indispensable. Ils m'ont traité de fou quand je leur ai dit que je jouais pas stp par exemple.
- squirrel nest : bah j'ai déjà earthcraft, c une combo supplémentaire et ca semble bon contre GAA. Pour les autres MU ca me semble affreusement lent et je ne joue qu'un seul tuteur.
- elvish guidance : le mana c'est la vie mais 0 test derrière...
- nature s claim : j'ai perdu des games sur humilité, je n'ai que 2 cartes pour le gérer, pourquoi ne pas en rajouter une autre.
Oh ? rlly ?
Posté 14 February 2013 - 16:48
Je voulais essayer le dredge intensif comme plan A mais finalement turbo survie est clairement mieux.
J ai essayer:
Captain Sisay
Disciple of bolas
Thalia
Mais c est trop bouiboui pour les 2 premiers et pas aussi efficace qu en legacy pour la dernière.
Par contre tidehollow sculler et mesmeric fiend sont vraiment bien en early pour calmer l adv et bon en late game pour assurer les spells broken.
J ai listé toutes les modifs effectuées depuis le début sur ma page mv.
Out aussi jarrad tutor et Gisèle... Grand abolisher est pas détend... A voir si c est vraiment nécessaire parce que faut quand même mettre un peu de pression au début...
Modifié par Lacknam, 14 February 2013 - 16:51 .
Posté 21 February 2013 - 11:30

Oh ? rlly ?
Posté 04 May 2013 - 09:59
Citation
TROLL 2 JEUX
Samedi 22 Juin 2013
Tournoi EDH/Commander 1v1
Espace Liberté
19 Rue Hector Malot
75012 Paris
Pré-inscription 12 euros / Sur place 15 euros
Inscription 9h / Debut du tournoi 10h
Dotations: 1er île tropicale bord noir
Le top 16 choisira dans un classeur contenant biland, fetch, Shamane ritemort et bien d'autres Cartes.
Préinscriptions sur leur site
Posté 06 May 2013 - 09:17
Posté 06 May 2013 - 16:12
Si ça te saoule de chercher/build, j'ai prêté mes 2 packs à Yugi mais c'est du homemade.
Oh ? rlly ?
Posté 06 May 2013 - 17:06
Oh ? rlly ?
Posté 06 May 2013 - 17:38