Vos deck EDH
Posté 09 May 2013 - 14:06
ENORME
Posté 09 May 2013 - 15:57
Animar, Soul of Elements 12
Jenara, Asura of War 11
Geist of Saint Traft 7
Karador, Ghost Chieftain 6
Talrand, Sky Summoner 5
Zur the Enchanter 5
The Mimeoplasm 5
Maelstrom Wanderer 5
Skullbriar, the Walking Grave 4
Grand Arbiter Augustin IV 3
Ezuri, Renegade Leader 3
Lyzolda, the Blood Witch 2
Jhoira of the ghitu 2
Wort, Boggart Auntie 2
Sliver Queen 2
Wydwen, the Biting Gale 2
Griselbrand 2
Sigarda, Host of Herons 2
Azusa, Lost But Seeking 2
Omnath, Locus of Mana 2
Zo-Zu the Punisher 1
Jarad, Golgari Lich Lord 1
Doran, the Siege Tower 1
Skithiryx, the Blight Dragon 1
Wort, the Raidmother 1
Captain Sisay 1
Kaalia of the Vast 1
Riku of Two Reflections 1
Rafiq of the Many 1
Krenko, Mob Boss 1
Vendilion Clique 1
Ruhan of the Fomori 1
Radha, Heir To Keld 1
Horobi, Death’s Wail 1
Kami of the Crescent Moon 1
P.S: y"a meme pas un joueur d'Olivia dans le lot , sniff
Posté 09 May 2013 - 16:28
Posté 09 May 2013 - 16:42

Ca c'est du pack!
(même pas un Gaddock non plus =/ )
Posté 09 May 2013 - 17:52
Posté 25 July 2013 - 14:37
Je me permets de déterrer un peu le sujet car j'en ai un peu marre de me pointer en boutique avec un mon deck legacy, d'y voir plein de joueurs mais tout le monde en EDH...
Du coup je me suis renseigné, enfin j'ai essayé, sur l'EDH. Et ben si on pouvait m'éclairer, ce serait vraiment cool :
- Où est-ce que je peux trouver la vraie banlist ? Parce qu'il y a ce genre de lien qui nous dit que mana crypt est bannie, avec son lien qui lui nous annonce un joli "Légale en Commander". Il y a des banlists différentes en EDH multi et 1vs1 ?
- J'ai fait un petit tour sur The Source et mtg Top 8. Pour rebondir sur Animar évoqué plus haut il a l'air d'envoyer du rêve à côté du reste. J'ai du mal à comprendre pourquoi on le voit si peu dans les tops. Augustin & Cie sont si forts que ça ?
Merci d'avance !
Posté 25 July 2013 - 16:00
Citation
Malheureusement je ne peux t'en dire plus...
Je crois que le forum mtgsalvation sert plus ou moins de référence pour l'EDH. Sinon demande aux joueurs dans la fameuse boutique que tu fréquentes.
Posté 25 July 2013 - 16:01
Plus que la banlist, c'est un ensemble de regles pensées pour améliorer le format en duel.
Sur the source par contre tu verras a priori des decks qui utilisent la banlist multijoueur de Wizard, qui est plus pour un format casual.
Pour Animar c est très fort, mais il y a plein de versions, et c'est pas si facile à jouer ( moins qu'augustin par exemple ). Il y a des cartes qui peuvent couter un bras ( imperial ) et récemment les gens se
sont un peu braqués contre Animar, parce qu'il y en avait 12 ~ sur 100 au Bom, et donc il fallait prévoir contre.
Il y a aussi des phénomènes de mode, avec une région nord qui joue beaucoup de controle U/W, le meta parisien est plus diversifié.
PS : MTG salvation a une section Multi et une 1vs1, mais il y a quand meme des fois ou la ban-list n'est pas à jour ( voire pas utilisée )
Les sites français sont mieux je pense pour le coup
Modifié par Corto, 25 July 2013 - 16:03 .
Posté 25 July 2013 - 16:10

J'ai d'autres questions qui me viennent du coup :
- Ban-list française ? Ca dépend des pays ?
- Bon a priori le 1vs1 est plus restictif que le multi. Donc si j'ai un deck 1vs1 je vais pas me faire engueuler en multi, non ?
- Les sites français sont mieux je pense pour le coup : quels sites justement ?
Merci beaucoup !
Posté 25 July 2013 - 16:16
Pour animar, il semble être le meilleur deck combo du format surtout pour un gégé qui prend pas les 3/4 des anti bêtes du format. Mais en effet ya 40 listes différentes et vu que la population d'EDH est encore plus casu que celle du legacy, c'est pas évident de trouver des propos pertinents.
Oh ? rlly ?
Posté 25 July 2013 - 16:25
Merk, le 25 July 2013 - 16:16 , dit :
Nickel c'est parfait, je vais donc me baser sur ce forum, merci beaucoup !
C'est vrai que chacun manipule sa liste à sa sauce : on est loin des discussions sur les 2 slots touchables de Death & Taxes.
Je testerai un peu sur cocka, avant de me lancer je pense.
Merci encore !
Posté 19 September 2013 - 08:23
Je joue le deck puis plus d'un an, je l'ai beaucoup travaillé et j'en suis arrivé à cette version
Posté 19 September 2013 - 08:40
Posté 19 September 2013 - 20:05

Perso avec Ruhan contrôle, je déteste jouer ce pack.