Aller au contenu


Débat : Liste des joueurs Finale CdF 2011-2012


  • Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#31 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 12 September 2012 - 12:30

Je ne sais pas quel est le débat, j'ai l'impression de lire les mêmes choses tout le temps :)

Mais c'est clair qu'il y a un problème dans cette qualification à un tournoi où je ne suis pas qualifié !!! ou pas...


c'était le post important du jour !

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#32 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 12 September 2012 - 13:38

moi je suis qualifié. c'est vraiment qu'il y a un probleme dans le systéme ! :P
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#33 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 12 September 2012 - 13:50

On pourrait découper en trois ce topic ? L'original qui parle des qualifiés. Un deuxième qui relance la discussion sur qu'est ce que l'on veut de la CDFL. Un dernier pour ceux qui veulent brag dans le mène à rien.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#34 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 12 September 2012 - 13:56

Voir le messagenorritt, le 12 September 2012 - 10:11 , dit :

Sinon Pierre et autre, il y aurra toujours des gens qualifié qui prètent à rire. Comme par exemple gagner l'open de Reims parce que l'on croise des pote qui nous concéde pour la qualif. Ça ne montre pas que l'on est bon, ça montre que l'on a des potes.

Free bash :D

Sinon pour donner mon point de vue, je vais rejoindre celui de wata (et admettre pour une fois qu'il n'a pas tord)

Car même s'il y a plus de tournois (et de plus grandes ampleurs) il y a également beaucoup plus de monde. Quand on regarde le dernier repêché en idf est a 28 point soit 4 top 4 de tournois a 47 joueurs ce qui est déjà vraiment signifiant au niveau des perf.

De plus, je trouve l'argument il y a plus de tournoi en idf un mauvais argument car il faut aussi avoir le temps de les faire ce plus de tournois. Car entre les grands évènements (qui ne comptent pas ou alors qui comptent mais faut vraiment s'arracher) la vie sociale (ou alors quand on est en prison), le fait que lesz tournois tombent tres tres souvent le meme jour, ben ce grand grad nombre de tournois se voit limiter a 1voire 2 tournois par mois . Et comme je l'ai dit en idf il faut vraiment faire de belles perf pour esperer se qualifier ce qui vut dire etre vraiment tres present aux tournois qu'on peut faire (la chance a magic baba dechatte ... :) )


Je ne remets pas en cause le systeme de decoupage en région, ni le fait que la cdf soit ouvert seulement aux qualifiés, mais je pense sincèrement que le nombre de slots des régions devraient être proportionnel au nombres de pers de la region

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#35 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 12 September 2012 - 14:11

Voir le messagePhéLèS, le 12 September 2012 - 13:38 , dit :

moi je suis qualifié. c'est vraiment qu'il y a un probleme dans le systéme format! :P

Fixed ;)

#36 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 12 September 2012 - 14:20

@ Serguei

La coupe du monde de foot est d'un niveau moyen inférieur à l'Euro, mais est pourtant plus difficile d'accès ...

La raison ... Il faut bien garantir une forme de représentativité ... Les pays africains et/ou aisatiques qui ont pourtant jamais gagné y participent car le système qualifie par zones au détriment de pays européens (meilleurs)

Ensuite la question est aussi à se poser autrement ... Est-ce qu'un joueur non qualifié en IdF arriverait à se qualifier dans une autre zone (en faisant exactement les mêmes tournois) ... Arriverait il au même nombre de pts ?

Sachant qu'avec moins de tournois, le droit à l'rreur est plus restreint
ex: 1er tournoi de 2012-2013 ... Petit Legacy à Bourges de 12 joueurs ... Je fais 3-1 (je perd 2-1 pour cause de bababa tsoin tsoin ...) je fini 4è mais à égalité en pts avec les 3 premiers ... Mais j'ai le plus mauvais départage ... Bilan 0 pts


Après le calcul de réintorroger le nombre de slots par zones ... La question est de trouver le meilleur indicateur :
- le nombre de tournois organisés
- le nombre moyen de joueurs par tournois (quid des tournois énormes à exclure du champ du calcul)
- le nombre de joueurs différents présents dans ces tournois (un orga peut faire 25 tournois avec 12 joueurs différents, là où un autre peut en faire 3 avec 45 ...)
- le nombre de perf CDFL
- le nombre de joueurs différents ayant fait une perf
-  ...

L'autre question :
Quel curseur équitable retenir 6 grandes zones de répartition de slots ... d'autres plus petites géographiquement ... voir descendre à la région ... Ce qui induit un autre calcul de la part des joueurs qui peuvent se désintéresser d'une certaine forme de mobilité
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#37 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 12 September 2012 - 14:29

Voir le messageSerguei, le 12 September 2012 - 13:56 , dit :

Je ne remets pas en cause le systeme de decoupage en région, ni le fait que la cdf soit ouvert seulement aux qualifiés, mais je pense sincèrement que le nombre de slots des régions devraient être proportionnel au nombres de pers de la region

Oui et non, cool comme réponse. C'est un peu l'eternel problème de Paris dans tout les format. Les QT 1 slot à 300 personnes ça fait mal au cul.
Je développe : Oui, je suis d'accord il faut le prendre en compte. Plus de monde présent = niveau plus élevé. Avec ça on est en droit de s'attendre à plus de qualifier.
Non, ça c'est pour la proportionnelle. Plus de monde est bien égale à meilleur niveau. Mais, ça fait de l'émule que au seins d'une élite. Perso avec mes 1 tournois tout les 2 mois je pense pas que le beaucoup de monde va faire monter mon niveau. De plus une proportionnelle brut de décofrage ça écraserait les petites régions.

Et parce que de temps en temps j'aime bien le bachage et le troll : il y a 35 qualifié à Paris (plus des qui sont allés prendre des places ailleur) Tu penses que les 4 suivant ils ont quelles chance de s'en tirer face au gros du format parisien. Donc de la chaire à canon, si en plus elle fait plaisir au personne qui dérouillent, où est le mal.

Si j'ai le courage, et si la discussion à l'air util je rédigerais ce soir une façon possible que je vois de qualifier les gens.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#38 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 12 September 2012 - 14:40

Vous voulez bien arreter avec bababa c'est trop dur de se qualifier à Paris alors qu'on a répèté plusieurs fois qu'il y aura 4 slots supplémentaires au classement à point pour la zone IdF la saison prochaine. Cela montre bien que le malaise que ressente certains est déjà pris en compte dans le système actuel que vous semblez critiquer.

La saison 2010-2011 à vu se dérouler 52 tournois en IdF. Et sur la saison 2011-2012, il y en a eu 88!!!  Alors que dans d'autres régions le nombre de tournoi a, au contraire, pas mal diminué. Dans la zone centre justement, il est passé de 30 en 2010-2011 à 21 en 2011-2012.

On a déjà une solution pour gérer ces variations du nombre de tournoi d'une saison à l'autre, c'est le repêchage. Voir règlement. En revanche, il doit peut-être être ajusté.

Modifié par vannetais, 12 September 2012 - 14:40 .


#39 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 12 September 2012 - 14:55

Voir le messagevannetais, le 12 September 2012 - 14:40 , dit :

On a déjà une solution pour gérer ces variations du nombre de tournoi d'une saison à l'autre, c'est le repêchage. Voir règlement. En revanche, il doit peut-être être ajusté.

Oui le repêchage était mauvais. Initialement prévu par région française, il est passé par Zone pour simplification sur le site. Du coup le barème était mauvais. Toutes les zones ont eu minimum 3 slots, ce qui a conduit à qualifié des joueurs avec peu de point et peu de perf.
Le barème à été revu pour 2013.
Winter is coming...

#40 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 12 September 2012 - 16:48

Pour plus de lisibilité, j'ai splité les deux sujets : D'un coté la liste et les commentaires sur les noms illustres qui y figurent, de l'autre le bababa du système :P

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#41 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 12 September 2012 - 17:01

Tu m'a devancé :P
Winter is coming...

#42 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 12 September 2012 - 17:33

Pierre craque completement. Ouvrir la CdF à tout le monde c'est retirer le peu de prestige qu'à l'event. J'ai la chance d'être qualifié cette année et même si j'ai totalement décroché de mtg, je ferais sans doute l'effort de venir. Par contre si on me parle de bouger à un évent ouvert à tous comme on en voit un peu partout (Bom, Cachan, Bac, ...), il est évident que je n'en serais pas.

Il est donc, d'après moi, nécessaire de laisser la CdF sur qualifs mais en qualifiant tous les parisiens, obv.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#43 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 12 September 2012 - 17:57

Citation

J'ai la chance d'être qualifié cette année et même si j'ai totalement décroché de mtg, je ferais sans doute l'effort de venir. Par contre si on me parle de bouger à un évent ouvert à tous comme on en voit un peu partout (Bom, Cachan, Bac, ...), il est évident que je n'en serais pas.

pourquoi ? tu as bien fais le BOM ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#44 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 12 September 2012 - 18:23

1. Le système de qualification actuel pousse les gens à multiplier leurs participations aux tournois legacy, et ça c'est bon pour le format.

2. Le prestige conféré par le regroupement des meilleurs joueurs rend ce tournoi unique et incontournable pour les amoureux de ce format que nous sommes.
S'il devenait un énième tournoi ouvert à tous mais forcément voué à connaître moins de succès que le BOM et les GP, pas sûr qu'il attire davantage de joueurs qu'aujourd'hui.
En tout cas moi je n'irai probablement pas (à moins qu'il soit proche de chez moi évidemment).

3. S'il le problème est que quelques chanceux parviennent à se qualifier en n'ayant "perfé" qu'à un seul tournoi, il est facile de trouver une solution pour y remédier.
Obliger d'avoir un certain nombre de perfs pour y participer par exemple (2, 3 ou 4).

4. L'idée de faire un gros BBQ en mode convivial tous les ans est une idée à retenir, et je suis sûr que si on confie cette tâche à notre joyeuse team de sangliers et de rince-doigts ils vont nous organiser un truc au poil! (il suffit juste de développer un petit peu plus le BAC qui est déjà une bonne base)
(et non tono, j'ai dit au poil, pas à poil)

Modifié par Sea R Hill, 12 September 2012 - 18:23 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#45 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 12 September 2012 - 18:23

Si je compte le nombre de qualifié par région j'obtiens

Paris: 35J
R-A: 21J
N-E: 18J
Ouest: 14J
Sud-Est: 12J
Sud-Ouest: 13J
Centre: 7J
Nord: 10J

Bon il m'en manque 5. Mais bon c'est pas le soucis. Ce que je vois c'est surtout que finalement le nombre de slot occupé par les parisiens est très supérieur à celui de la région Rhone-Alpes. Alors que cette même région a enregistrée plus de joueur ayant obtenu au moins un point. Si on continue avec le système actuel de toute façon les meilleurs seront déjà qualifié via un slot spécial et n'appauvrissent pas les places disponibles. Avec la politique d'ajouter des places pour paris (genre 5 comme suggéré) on ce retrouverait avec encore plus de parisien qualifié. Perso quand je fais 500 bornes pour faire un tournoi, c'est pas pour voir les mêmes têtes qu'à MC. C'est aussi l'idée d'affronter les meilleurs joueurs des différentes régions. Alors bizarrement je suis moyennement motivé pour rencontrer des cartons de burn et d'affy (sauf si je fais J2) à la finale de la cdf. Le filtre n'est pas très épais comme l'on montré un certain nombre d'exemple mais il existe quand même et je pense que 135J de niveau moyen-correct c'est plus intéressant que 250J de niveau moyen-bas.

Il reste quelques détails à régler, mais je pense que le système est quand même bon. Perso j'ai rater une année la cdf, et franchement ma présence n'aurait pas été souhaitable vu mon niveau de l'époque. A postériori, je trouve même plus interessant de devoir ce battre pour se qualifier et justement que certain joueurs méritant restent sur le carreau, plutôt que la merguez partie de sakimmd.

Vade retro sale burn.

Modifié par Pokpok, 12 September 2012 - 19:17 .