blind, le 12 September 2012 - 17:33 , dit :
Tu le dis toi même, peu de prestige. J'ai tenté d'expliquer pourquoi selon moi le prestige de la cdf était en partie artificiel et qu'il risquait de décliner au fur et à mesure du temps. Les gens réaliseront que ca rime à pas grand chose d'être qualifié cdf. 10% environ des qualifiés de cette année ont des perfs qui font doucement rire. Tafit m'a répondu que c'était l'arbre qui cachait la forêt en disant que seul 5% des qualifiés l'avait obtenu de facon "fun" (comprendre de facon pas du tout méritée, funny XD).
C'est plutôt 10% en étant encore gentil (J'ai vraiment pas eu de mal à trouver 4 autres personnes à ajouter aux 10 que j'avais précédemment cités ce qui fait alors 14 perfs risibles sur 135 qualifiés, on peut détailler si vous le voulez mais ca me semble pas nécessaire). On peut considérer que le système de qualification est satisfaisant à partir du moment qu'il qualifie 90% de joueur méritant... Sauf que 10% minimum de lolilol, enlève énormément de prestige à une partie des qualifiés je trouve. Ca plus le fait que tu dises que cette année en région parisienne se la sont prise profonde... bref il y a des erreurs pas que dans un sens bien entendu. Certain sont qualif et ca les fait rire (true story dsl.........) et d'autre sont décu de pas l'être et se sentent un peu floué. Par exemple vinzlar m'a fait comprendre par mp qu'il était pas choqué de pas être qualifié car il pense à raison que la cdf devrait un tournoi bien compétitif:
Vinzlar par mp: "je me plainds pas de ma non-qualif qui somme toute me paraît méritée sur l'année de legacy, car j'ai fait que d'la caille... mais quand je vois le nom des qualifiés... je vois pas trop le prestige du tournoi quoi ^^"
Le caractère exceptionnel de la finale cdf repose en théorie sur deux choses:
Un tournoi compétitif à l'accès restreint
Des lots plus importants que la moyenne
En pratique il n'y en a qu'un selon moi. Je sais que c'est pas le point de vue de tout le monde pour l'instant, mais au bout de 4 ans il faut se poser les bonnes questions sinon on va dans le mur.
Les lots importants, c'est le véritable moteur. Ma proposition conservait donc bien entendu un financement supplémentaire à la simple paf de la finale, avec les opens, qui offrent des byes. Les byes parlont en. C'est une idée forte selon moi car les byes sont normalement alloués à des tournois très spécial justement:
BOM
GP
En dotant la cdf de bye, avec des lots qui casse la baraque, je craque complètement et je retire le peu de prestige qu'à la cdf actuelle? Ben je pense pas, mais j'avoue ne faire que proposer car je constate le malaise du système présent. Je voudrais qu'on passe d'un système qui offre:
Tournoi compétitif à accès restreint avec lots de malade par rapport au nb de participant
à
Tournoi compétitif avec byes avec lots de porcasse (ou de malade toujours

Je trouve que les byes c'est assez ouf. Par exemple pour le dernier GP à ghent, Cyril et moi avions cherché à faire le maximum de GP trial pour être capable de choper nos byes (Bon résultats je les ai chopé à la 1ère occaz alors que ce noob à jamais réussi mais c'est une autre histoire

J'avoue, le BOM, les RLP de Cachan et le Bac sont des parfait exemple de tournoi qui ne motivent personne à venir car ils sont ouvert à tous, merci d'argumenter dans ce sens, c'est plus simple pour moi d'y répondre que de se justifier des attaques gratuites du type "Pierre craque complètement"