Aller au contenu

Débat : Liste des joueurs Finale CdF 2011-2012

• Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#61 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 13 September 2012 - 08:17

Je ne vais pas discuter de la proposition de Pierre. Je suis d'accord avec son constat, mais pas dutout avec sa solution. Je vais plutôt relancer la proposition de Alyundra.

Voir le messageAlyumdrA, le 12 September 2012 - 08:20 , dit :

De plus j'ai lâché l'idée de parler de ça via des forums. C'est long, tout le monde reste sur ces positions, il est pas évidant d'exprimé totalement son avis. Je préfère 100 fois en parler IRL, les choses avance bien plus vite.
Au quel Orgy a répondu

Voir le messageOrGy, le 12 September 2012 - 08:48 , dit :

Ta proposition d'en parler IRL est manifestement le meilleur choix. J'ai envie de dire : Chiche !
Aucune entreprise ne passe en direct quand elle souhaite échanger avec l'ensemble de ses membres : Les délégués du personnel sont là pour assurer un relai et la synthèse des souhaits exprimés en aval.
Vois-tu un inconvénient à ce que lors de la CdF, à ta convenance, un panel restreint de joueurs hors structure Orga CdF et idéalement représentatifs des régions, puisse débattre avec toi et les autres membres de l'association, sur un nombre choisi de sujet : Etat de l'art sur le système de qualification, structure de dotations, idées d'améliorations et de promotion du format et de la CdF ?
Pour chaque question, on partage l'avis de chacun, on débat, on formule une conclusion et on partage avec tout le monde les fruits de cet échange.

Je vais sembler très sévère mais je préfère être honnête que consensuel : Actuellement, l'association de gestion de la CdF ressemble un peu à une tour d'ivoire, coupée des souhaits exprimés par les joueurs, et ce malgré tous les bienfaits et tout le travail qu'on lui reconnait bien volontiers. Faute à une certain nombre d'habitudes, à un souhait d'autonomie et de restriction du périmètre de décision, et surement, faute à un moyen adapté d'échanger de façon productive avec les joueurs pour faire avancer l'orga dans le bon sens.
Il ne tient qu'à vous de recréer ce lien qui semble se distendre avec le temps.

Alors, on le fait ?
Personellement, je pense que c'est ce qu'il pourait y avoir de plus bénéfique. Je ne propose pas de faire des délégués régionaux. Je pense qu'il suffit de prévoir un crénau lors de la CDF ouvert aux bonnes volontées. Je ne vois pas de raison que ça engendre un surnombre. En général il n'y a que les plus motivés. Il s'oppère un trie par flemme.
Par contre si on se lance la dedans il faut que tout les sujets de discussion soit lancer en ammon. Afin que chaque participant puis avoir une vision global de la discussion. Et surtout pour pouvoir prévoir le temps que ça va prendre, et pas ce retrouvé avec toute les 5 minutes quelqu'un qui met un nouveau sujet sur le tapis. Et à la fin un arret prématuré alors qu'il y a un gros sujet que les gens veulent aborder. De plus, ça permet aussi au gens de discuter en amon. Ce qui fait avancer le travail.

En résumé de ma proposition :
-Une réunion ouverte
-Chaque personne qui a une idée à soumettre la structure le plus possible et la post avant (à choisir le support)
-Alyundra nous fait un bel ordre du jour, afin que les potentiels participans ce rendent compte de la chose

Et ainsi, nous pourions avoir une belle discussion structurée sur l'avenir de la CDFL

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#62 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 13 September 2012 - 09:05

L'idée de Camille de demander un nombre minimum de participations à des tournois homologués CDF est intéressante dans la logique du repêchage je pense

Mais ensuite pour un mec qualifié aux pts sur une grosse perf, ça me semble contre productif
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#63 vannetais

vannetais

Arbitre

• Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 13 September 2012 - 09:08

@ Dodger

Pour "tenter ta chance", 1 tournoi par mois c'est largement suffisant. Et les opens c'est la meilleure solution pour ceux qui ne peuvent pas faire beaucoup de tournoi. 1 slot qualificatif par tranche de 50 joueurs et les points CdF sont multiplié par 1.5. Un bon joueur qui participe à 2 ou 3 opens aura très certainement chopé sa qualif.

#64 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 13 September 2012 - 09:19

Juste parce que wata à cité mon nom dans les non qualifié, aux portes de la cdf : je n'ai pas fait une année formidable. Je trouve que ce classement reflète parfaitement mon niveau. C'est exactement comme le gp Gand : 6-3 au j1 avec le dernier match qui me laisse sur le carreau. Quand je vois que je fais 5-4 au bom, ba, c'est pas folichon non plus. Donc fondamentalement, je pense que ce principe de qualification est finalement honnête, même si je rage intérieurement de ne pas m'être bougé pour faire mieux.

#65 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 13 September 2012 - 09:34

Tu as du mal comprendre mes propos norritt. Quand je dis "Je préfère 100 fois en parler IRL, les choses avance bien plus vite", c'est pour parler directement avec les gens qui ont des idées et propositions à nous soumettre. Pas pour faire une réunion ouverte qui ne servira strictement à rien, vu que tout le monde donnera son avis et le contraire.

De plus tu parle d'élire des responsable régionaux. Mais on a déjà des responsables de Zone qui sont là pour faire le relais avec l'asso. Et vu le boulot qu'ils font, je vois pas pourquoi je les remplacerai.
Winter is coming...

#66 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 13 September 2012 - 10:11

Non, la démarche n'est pas celle que tu décris :
Il ne s'agit pas de mettre en place une réunion publique avec 100 participants. On ne s'entend déjà pas Online. IRL ce serait pire.
Il ne s'agit pas non plus de limiter la représentation des régions aux seuls intervenants rattachés à l'association mais bien de mettre en place des "délégués" issus directement des joueurs.
Ces délégués rapporteraient les points d'améliorations souhaités par les joueurs, arbitreraient ce qui peut ou pas être fait. 1 délégué des joueurs par région, ça limite grandement l'affluence et permet d'avoir une réunion très productive de temps à autres.

Chacun son rôle :
- Le délégué régional CdF assure le lien entre l'association CdF et les boutiques/organisateurs (homologations, collecte du %PaF des open, des listes et résultats).
- Le délégué des joueurs assure un micro-trottoir auprès des joueurs pour savoir ce qu'ils aimeraient voir changer dans l'organisation de la CdF, les présente en synthèse aux joueurs de sa zone pour s'assurer qu'il a tous les éléments et reporte ces éléments lors de la réunion générale.

Pour connaitre personnellement plusieurs responsables régionaux, je ne crois pas qu'ils se sentent investis de la mission de relais des souhaits des joueurs auprès de l'organisme dont ils dépendent. Exiger ça de leur part avec le travail qu'ils abattent bénévolement par à coté, cela ne me semble ni correct ni réaliste. Vu le boulot qu'il font, je ne vois pas pourquoi tu leur en collerais plus sur le dos.

Par contre, j'assume ce que je vais dire mais voir régulièrement des tartines de débat sur tel ou tel point de l'orga s'étaler sur LF sans que ça ne donne rien au final et entendre dans le même temps que le seul vecteur de remontée d'information considéré valide, c'est le coin de table entre toi et le random pinpin qui te tire la manche, c'est démoralisant.
Non, quand je viens en tournoi, je n'ai pas forcément envie de venir t'exposer mon avis, faute de temps et de légitimité : L'avis que j'exposerais, ce serait mon avis, pas celui de plusieurs joueurs derrière moi.

Je le répète, vous faites un travail de dingue et en tant que joueur, je m'estime déjà très chanceux de voir avoir à l’œuvre pour faire vivre la structure.
Mais la vie de la structure sous-entend aussi son évolution, et sur ce point, les décisions pourraient être mieux aiguillées, c'est un fait.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#67 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 13 September 2012 - 10:16

Voir le messageAlyumdrA, le 13 September 2012 - 09:34 , dit :

Tu as du mal comprendre mes propos norritt. Quand je dis "Je préfère 100 fois en parler IRL, les choses avance bien plus vite", c'est pour parler directement avec les gens qui ont des idées et propositions à nous soumettre. Pas pour faire une réunion ouverte qui ne servira strictement à rien, vu que tout le monde donnera son avis et le contraire.
Je connais ton point de vue. Et je renvoie à ce que j'ai dit avant.

Citation

De plus tu parle d'élire des responsable régionaux. Mais on a déjà des responsables de Zone qui sont là pour faire le relais avec l'asso. Et vu le boulot qu'ils font, je vois pas pourquoi je les remplacerai.
Tu as du mal me lire aussi. Je n'ai dit nul part qu'il fallait élire des délégués régionaux. Je dirais que tu connais une part de ma pensée et que tu as surinterprété mes dires.

Citation

je vois pas pourquoi je les remplacerai.
Celle-là, elle est juste pour le plaisir. Elle est celon moi symptomatique d'un problème que la CDFL devra un jour régler. Tu es le président de l'asso. Tu n'es pas dieux tout puissant au sein de l'asso. À cela, je répondrais que je ne vois de toute façon pas de quel droit tu pourrais décider de les remplacer. Et cela révéle surtout une chose, même si ta phrase a dépassé ta pensée, elle montre quand même que tu as l'impression (et malheureusement d'un point de vue exterieur à juste titre) que tout repose sur toi. Ce qui raméne une de mes vielles rengaines : que se pasera t-il le jour où tu arréteras ?

#68 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 13 September 2012 - 10:37

Voir le messageOrGy, le 13 September 2012 - 10:11 , dit :

Non, la démarche n'est pas celle que tu décris :
Il ne s'agit pas de mettre en place une réunion publique avec 100 participants. On ne s'entend déjà pas Online. IRL ce serait pire.
Il ne s'agit pas non plus de limiter la représentation des régions aux seuls intervenants rattachés à l'association mais bien de mettre en place des "délégués" issus directement des joueurs.
Ces délégués rapporteraient les points d'améliorations souhaités par les joueurs, arbitreraient ce qui peut ou pas être fait. 1 délégué des joueurs par région, ça limite grandement l'affluence et permet d'avoir une réunion très productive de temps à autres.
J'avais bien compris que ta démarche n'était pas celle que je proposais. Mais, la tienne a (de mon point de vue) un caractére utopique.
Elle demande que chaque région (ou zone comme on veut) reussice à réunir les joueurs pour discuter des différents points et nomer un type pour les représenter. De mon historique dans le milieux associatif, je n'ai jamais vue réussir de telle réunion. Et si tu ne fais pas ça comment tu légitimes le type sensé les représenter.
De plus, si une telle réunion à lieu, même ouverte, ça métonerais que l'on ateigne les 20 personnes. Le seul cas où ça peut exploser c'est parce que c'est la première c'est chouette on y va tous. Après, j'avoue que 20 ça peut déjà faire trop.

#69 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 13 September 2012 - 10:43

Sinon, vous avez pas pensé faire remplir un questionnaire en ligne/IRL comme base de discussion d'une discussion organisée ensuite entre personnes intéressées ?
Parce que franchement, flippez pas trop sur le côté "on arrivera pas à parler". Les gens sont souvent motivés pour donner leur avis sur le net en 3 lignes, moins pour se déplacer et en parler avec des vraies personnes. Ne craignez pas trop l'affluence incontrôlable...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#70 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 13 September 2012 - 11:10

Voir le messagenorritt, le 13 September 2012 - 10:16 , dit :

Tu es le président de l'asso.
Tu n'es pas dieux tout puissant au sein de l'asso. À cela, je répondrais que je ne vois de toute façon pas de quel droit tu pourrais décider de les remplacer.

Pour commencer je suis le responsable de l'Asso et non président (les rôles de président, secretaire et le trésorier sont scindé en Responsable et Vice-Responsable). Ensuite, les statuts de l'asso indique que le Bureau (soit moi et le vice-responsable) on pour charge de choisir chaque nouvelle année les responsables de chaque zone.

Voir le messagenorritt, le 13 September 2012 - 10:16 , dit :

Et cela révéle surtout une chose, même si ta phrase a dépassé ta pensée, elle montre quand même que tu as l'impression (et malheureusement d'un point de vue exterieur à juste titre) que tout repose sur toi.
Ce qui raméne une de mes vielles rengaines : que se pasera t-il le jour où tu arréteras ?
Je sais pas, regarde les évolutions de la CDFL. Un site automatique qui affiche et calcule les résultats tout seul, là ou c'est moi postai et réalisait ça. Une finale organisé par Flutiau et une suivante par Kriss, là on c'est moi qui organisai les premieres.
Des responsables de Zones qui récupère les résultats et communique avec les orga locaux, là ou c'est moi qui envoyai tout les mails de relance.
Bref mon implication à sacrement descendu dans l'association et elle y tendra de plus en plus pour arrivé à un système totalement automatique qui nécessite que très peu de boulot.
Winter is coming...

#71 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 13 September 2012 - 11:11

Si tous les bons joueurs qui gagnent à chaque fois pouvaient faire la réunion pendant que les autres font le tournoi, ça permettrait aux plus mauvais de perfer à la CdF. :moustache:
Merci d'avance et bonne réunion. B)

#72 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 13 September 2012 - 11:50

Voir le messagePatoch, le 13 September 2012 - 10:43 , dit :

Sinon, vous avez pas pensé faire remplir un questionnaire en ligne/IRL comme base de discussion d'une discussion organisée ensuite entre personnes intéressées ?

Add task list
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#73 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 14 September 2012 - 02:44

2 choses m'interpellent ici.

"Faudrait plus de Parisiens"
Et pourtant le système a été bien pensé. C'est la Coupe de France, et comme l'a souligné bucheron, il y a à la World Cup de foot des nations asiatiques qui se feraient rouler dessus par n'importe quelle nation européenne échouée en barrage (sauf la France bien entendu :o).
Une répartition homogène de la qualife aux points est donc nécessaire pour couvrir le territoire. Quand on est aux commandes, on a une vision plus globale des choses.
D'autre part, il n'y a pas que la qualife aux points, et quand un joueur se qualifie par un autre moyen, il est viré des points, dégageant des slots pour ce que je nommerais le "haut niveau amateur". Les slots Grand Tournoi sont légion. Mais ce que j'aime bien aussi c'est les Opens: ayant lieu à Paris, ils ne sont loin de nulle part dans la zone, et pour ça la zone Paris est l'exception. Pis, des Opens ont lieu à proximité de la zone (Vernon, Reims, Creil).

C'est un peu facile de balancer des chiffres d'autant plus que les Parisiens ont plus d'opportunités de gagner des points. Un repas de famille un dimanche en province ne peut pas être rattrapé, là où il suffit à un Parisien de se pointer à un random magasin le samedi d'après.

J'entends bien que c'est dur de battre pokpok en quarts, mais si tu n'y arrives jamais, je vois pas l'intérêt de concourir pour le trophée.

Mais ce qui me trucide, c'est les "faudrait" au lieu des "pourquoi". Patrice a fait un boulot monstreux et désintéressé (je me réjouis qu'il puisse souffler un peu aujourd'hui)  et crois-moi il sait ce qu'il a faire. Des remaniements au réglement vont être publiés pour la saison 2013, et des corrections en faveur de Paris sont en route. Mais en attendant ta condescendance me court sur le système.

"Qualife parce qu'il a des amis"
On peut débattre de la légitimité d'un Open, qui qualifie avec une seule perfe, mais si tu trouves un moyen recevable de récolter les 1700 € nécessaires à la finale, je suis toute ouïe! Pour la petite histoire, seule la finale a été concédée à Neonico par papy leG. Il a bel et bien réussi la demi sur Tono qui était avide d'un playset de fetches bleus Carnage. LeJay ayant conquis sa place en finale, il était complètement libre d'en disposer à sa guise, et c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#74 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 14 September 2012 - 08:18

Pour la GS de ce tournoi ... C'est un peu l'hôpital qui se moque de ... Quand on sait le nombre d'ID à mtg en général ... Effectivement parfois vaut mieux des amis que savoir jouer :D
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#75 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 14 September 2012 - 08:48

Attention, je ne dénigre pas les ID. Il a le droit d'avoir des amis et que ça lui soit util. De plus, ca n'etait pas une attaque du système actuel. Je ferais remarquer que j'ai dit à plusieurs reprises que je pense que le système doit être modifier à la marge et non pas de fond en comble. Pour revenir dessus, il rentre en bonne position dans le top 8 par un ID et il le gagne par un ID.

Après, Bucherons l'expression que tu emploies soutendrais que je profite courament de ce système. J'attends donc que tu me cites les fois où j'ai profité d'un tel système. Par avance, bon courage ...

En gros, je suis totalement d'accord avec ce que dit Flutiau, sauf à partir de la remarque sur l'ID, où là je m'en temponne. Et j'ajoueterais qu'un système doit sens cesse s'améliorer, et ça passe par la concertation et la remise en cause.