AlyumdrA, le 12 September 2012 - 08:20 , dit :
OrGy, le 12 September 2012 - 08:48 , dit :
Aucune entreprise ne passe en direct quand elle souhaite échanger avec l'ensemble de ses membres : Les délégués du personnel sont là pour assurer un relai et la synthèse des souhaits exprimés en aval.
Vois-tu un inconvénient à ce que lors de la CdF, à ta convenance, un panel restreint de joueurs hors structure Orga CdF et idéalement représentatifs des régions, puisse débattre avec toi et les autres membres de l'association, sur un nombre choisi de sujet : Etat de l'art sur le système de qualification, structure de dotations, idées d'améliorations et de promotion du format et de la CdF ?
Pour chaque question, on partage l'avis de chacun, on débat, on formule une conclusion et on partage avec tout le monde les fruits de cet échange.
Je vais sembler très sévère mais je préfère être honnête que consensuel : Actuellement, l'association de gestion de la CdF ressemble un peu à une tour d'ivoire, coupée des souhaits exprimés par les joueurs, et ce malgré tous les bienfaits et tout le travail qu'on lui reconnait bien volontiers. Faute à une certain nombre d'habitudes, à un souhait d'autonomie et de restriction du périmètre de décision, et surement, faute à un moyen adapté d'échanger de façon productive avec les joueurs pour faire avancer l'orga dans le bon sens.
Il ne tient qu'à vous de recréer ce lien qui semble se distendre avec le temps.
Alors, on le fait ?
Personellement, je pense que c'est ce qu'il pourait y avoir de plus bénéfique. Je ne propose pas de faire des délégués régionaux. Je pense qu'il suffit de prévoir un crénau lors de la CDF ouvert aux bonnes volontées. Je ne vois pas de raison que ça engendre un surnombre. En général il n'y a que les plus motivés. Il s'oppère un trie par flemme.
Par contre si on se lance la dedans il faut que tout les sujets de discussion soit lancer en ammon. Afin que chaque participant puis avoir une vision global de la discussion. Et surtout pour pouvoir prévoir le temps que ça va prendre, et pas ce retrouvé avec toute les 5 minutes quelqu'un qui met un nouveau sujet sur le tapis. Et à la fin un arret prématuré alors qu'il y a un gros sujet que les gens veulent aborder. De plus, ça permet aussi au gens de discuter en amon. Ce qui fait avancer le travail.
En résumé de ma proposition :
-Une réunion ouverte
-Chaque personne qui a une idée à soumettre la structure le plus possible et la post avant (à choisir le support)
-Alyundra nous fait un bel ordre du jour, afin que les potentiels participans ce rendent compte de la chose
Et ainsi, nous pourions avoir une belle discussion structurée sur l'avenir de la CDFL