Aller au contenu

Débat : Liste des joueurs Finale CdF 2011-2012

• Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#76 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 14 September 2012 - 10:20

Voir le messageRompeprop, le 12 September 2012 - 23:43 , dit :

Edit: ah et aussi les ex-champions devraient être qualifiés d'office tous les ans. J'en ai plein le cul de me lever le dimanche matin pour aller dans une salle remplie de joueurs de Magic.

tres sérieusement, je vote pour a 100%, les vainqueurs cdf devraient etre qualifiés d'officie, disons sur.. 5 ans, ce me parait sympas comme regle, et ca ajouterai seulement 5 slots.

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#77 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 14 September 2012 - 10:58

Je n'aime pas trop cette idée. Soit tu restes fort 2 ans plus tard, et c'est useless, soit tu as raccroché, et là aussi c'est useless.

On se consolera en disant que CB sera useless aussi en 2013, et que WoG et ses blind reveal seront une antiquité, mais il ne faut pas glorifier le champion à outrance. Là il y en a eu que 3. En 2017, tout le monde s'en tamponnera du vainqueur de 2013...

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#78 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 September 2012 - 11:16

Voir le messageFlutiau, le 14 September 2012 - 02:44 , dit :

2 choses m'interpellent ici.

"Faudrait plus de Parisiens"
Et pourtant le système a été bien pensé. C'est la Coupe de France, et comme l'a souligné bucheron, il y a à la World Cup de foot des nations asiatiques qui se feraient rouler dessus par n'importe quelle nation européenne échouée en barrage (sauf la France bien entendu :o).
Une répartition homogène de la qualife aux points est donc nécessaire pour couvrir le territoire. Quand on est aux commandes, on a une vision plus globale des choses.
D'autre part, il n'y a pas que la qualife aux points, et quand un joueur se qualifie par un autre moyen, il est viré des points, dégageant des slots pour ce que je nommerais le "haut niveau amateur". Les slots Grand Tournoi sont légion. Mais ce que j'aime bien aussi c'est les Opens: ayant lieu à Paris, ils ne sont loin de nulle part dans la zone, et pour ça la zone Paris est l'exception. Pis, des Opens ont lieu à proximité de la zone (Vernon, Reims, Creil).

C'est un peu facile de balancer des chiffres d'autant plus que les Parisiens ont plus d'opportunités de gagner des points. Un repas de famille un dimanche en province ne peut pas être rattrapé, là où il suffit à un Parisien de se pointer à un random magasin le samedi d'après.

J'entends bien que c'est dur de battre pokpok en quarts, mais si tu n'y arrives jamais, je vois pas l'intérêt de concourir pour le trophée.

Mais ce qui me trucide, c'est les "faudrait" au lieu des "pourquoi". Patrice a fait un boulot monstreux et désintéressé (je me réjouis qu'il puisse souffler un peu aujourd'hui)  et crois-moi il sait ce qu'il a faire. Des remaniements au réglement vont être publiés pour la saison 2013, et des corrections en faveur de Paris sont en route. Mais en attendant ta condescendance me court sur le système.

"Qualife parce qu'il a des amis"
On peut débattre de la légitimité d'un Open, qui qualifie avec une seule perfe, mais si tu trouves un moyen recevable de récolter les 1700 € nécessaires à la finale, je suis toute ouïe! Pour la petite histoire, seule la finale a été concédée à Neonico par papy leG. Il a bel et bien réussi la demi sur Tono qui était avide d'un playset de fetches bleus Carnage. LeJay ayant conquis sa place en finale, il était complètement libre d'en disposer à sa guise, et c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Jtiens quand même à préciser, en plus de ce que dit Flutiau, que en plus d'avoir gagné cet open, je suis aussi qualifié au point au cas ou personne n'aurait remarqué. Ce qui je le rappelle, libère un slot pour une personne en plus aux points. Au final, j'ai donc spoilé la place de personne en fait, puisque je rentre dans le classement mais le classement ne me qualifie pas.

D'autre part, Ok, Lejay m'a concédé 2 matches.
Il me concède donc la dernière ronde, mais j'étais qualif pour le top8. Même dans un tournoi normal, je ne pense pas qu'on l'aurait joué la ronde, puisqu'on était sur de finir 1er et 2nd à l'issue des rondes (Merci le système de Seeds mis en place par WotC.... Faut en déduire quoi ? Je sais pas moi).
Quand à la concession en finale, je pense que JM aurait concédé la finale à n'importe quel joueur non qualifié à la CDF. Donc c'est même pas un problème d'avoir des amis ou pas. Ceci n'est pas une raison ? Certes, mais j'étais qualif quand même en perdant la finale, donc je vois vraiment pas ou est le souci. Et bacher sur ce point, c'est quand meme oublier qu'il a fallu gagner 5 rondes, un quart et une demie pour en arriver là.

Modifié par Neonico, 14 September 2012 - 11:21 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#79 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 14 September 2012 - 11:34

Une demi contre Tono qui est un bye sur pattes quand il s'y met, ça compte pas XD

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#80 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 14 September 2012 - 11:58

Voir le messagenorritt, le 14 September 2012 - 08:48 , dit :

J'ajouterais qu'un système doit sens cesse s'améliorer, et ça passe par la concertation et la remise en cause.

Je suis entièrement d'accord ... ça demande de le voir de manière objective et non subjective

Pour ceux qui se font une montagne de l'organisation CDF ... Les responsables de zones, sont avant tout des joueurs qui font remonter leurs pts de vue mais aussi celui des joueurs avec qui ils peuvent parler de la CDF ... Il est inutile de faire des responsables des joueurs hors CDF sauf si on veut envisager une struturation complexe incompréhensible et trop lente ...

Un joueur n'est pas contraint non plus de passer par son "responsable de zone" ... Les gens discutent avec ceux avec qui, ils ont l'habitude d'en discuter ... Perso je suis "responsable de zone Centre" je n'en discute pas uniquement avec les joueurs de ma zone ... Pour m'être investi depuis le début dans la CDF, les responsables de zones font remonter les remarques des joueurs, sont attentifs au système ... Car ce sont des joueurs eux même
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#81 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 14 September 2012 - 12:46

Voir le messagebucheron49, le 14 September 2012 - 11:58 , dit :

sauf si on veut envisager une struturation complexe incompréhensible et trop lente ...
Il faut avouer que le système actuel est compréhernsible. Le caractère rapide là par contre c'est autre chose. Il a falut deux ans et de long débats pour arrivé à avoir des vrais invités de prestige (les pros). J'appelle pas ça rapide.

Sinon, c'est pas parce que tu ne comprends pas notre point de vue qu'il est complexe. Et c'est aussi parce que tu ne le comprends pas que tu ne vois pas à quel point il est rapide. Si Orgy a fait le parallèle avec le monde de l'entreprise, c'est parce que c'est un système qui a fait ses preuves.

Dernière chose, les responsables je vous encourage à écrir vos points de vue, plus qu'à cliquer sur "j'aime". Parce que ça fait quelques postes de l'un d'entre vous qui arrivent et qui est Liké par deux trois autres d'entre vous. Ça fait un peu corpoate. Je me doute que ca n'est pas ça. Mais comme dans beaucoup de chose, ce qui est important ça n'est pas ce que vous voulez exprimer, mais ce que les gens en perçoivent. C'est con, mais c'est rarement la même chose. (Souvenez vous de la loi 1 et de sa petite soeur)

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#82 vannetais

vannetais

Arbitre

• Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 14 September 2012 - 13:10

Personnellement, je ne vois pas quoi ajouter. On a un dieu parmi les magiciens qui a proposé d'ouvrir la finale à tous.
Quand dieu parle, beaucoup se sentent obligé de le suivre, du coup on a un faut débat de 6 pages qui tourne en rond.
Enfin, la majorité semble rejeté l'idée principale et avoué que le système actuel de la CDF est bon voir très bon.
L'idée d'une réunion extra-ordinaire avec élection de représentant de joueur me semble disproportionné pour une petite asso comme la CDF Legacy.
Les responsables de zone sont les bons interlocuteurs pour faire remonté les nouvelles idées.

Je ne pouvais pas ne pas like ce post :D

Modifié par Sakimmd, 14 September 2012 - 17:08 .

#83 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 14 September 2012 - 13:17

Voir le messagevannetais, le 14 September 2012 - 13:10 , dit :

Personnellement, je ne vois pas quoi ajouter. On a un dieu parmi les magiciens qui a proposé d'ouvrir la finale à tous.
Quand dieu parle, beaucoup se sentent obligé de le suivre, du coup on a un faut débat de 6 pages qui tourne en rond.
Enfin, la majorité semble rejeté l'idée principale et avoué que le système actuel de la CDF est bon voir très bon.
L'idée d'une réunion extra-ordinaire avec élection de représentant de joueur me semble disproportionné pour une petite asso comme la CDF Legacy.
Les responsables de zone sont les bons interlocuteurs pour faire remonté les nouvelles idées.

+1
je ne peut que être d'accord avec tout ca !!

personnellement pour un joueur comme moi qui vient du fin fond de la bretagne (comme pratiquement la majeure partie des qualifier de la zone Ouest)
enlever le fait de devoir ce qualifier pour la cdf n'aurait plus aucun attrait, outre le fait de seulement faire un "gros tournois"...
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#84 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 14 September 2012 - 13:32

C'est une bonne solution si tu as des vrais moyens de remonter les informations et que suite aux remontées on a un compte-rendu lisible par tous.

On va pas me faire croire qu'un responsable de zone qui est un nounours de mtg, genre je monte 13 decks, je ramène les 13 à tous les tournois pour faire jouer 13 jeunes de mon café jeu, va venir défendre les membres de sa région qui veulent devenir des "ultra" et changer la méthode de qualif pour pouvoir faire un tournoi entre "ultra"

Ne pas accepter la critique, à tous les niveaux c'est dramatique.
Vous vous sentez offensés à chacune de nos remarques... norritt prend des gants de velours pour réexpliquer 10 fois la même chose, orgy ce ne sont même plus des gants qu'il utilise... mais je comprends pourquoi sa proposition dérange, elle demande du travail en plus, ce qui est pas facilement accordable par une association bénévole, elle demande de la remise en question, etc... plein de choses qui dérangent en somme.
Et ta réponse c'est " baba Dieu est venu discuté donc tout le monde le suit comme un mouton ".

La situation que je vois moi, c'est qu'on essaye (du moins certains) de faire avancer un vrai débat en proposant même des solutions à mettre en place pour améliorer la communication... en face on a des mecs bornés qui se disent ouverts mais qui ne veulent parler qu'IRL, qui au lieu de répondre décrédibilise, etc etc.
Je vais prendre la foudre mais ça démontre amha un manque de maturité, mais bon c'est un peu l'étape ultime de l'accomplissement personnel d'arriver à prendre du recul de manières régulières afin d'avancer.

Ca a l'air tellement évident pour vous que votre méthode est la meilleure que vous ne le démontrez plus, ce qui donne encore plus envie aux gens de vous challenger...
Et tu ne peux pas parler de "majorité" alors que tu as même pas un tiers de quart de dixième des personnes ayant participé à un tournoi CDF cette année qui a répondu, même pas un dixième des qualifiés à la finale de cette année, etc.

Je fais l'enfant, tu m'insultes et en réponse je te méprise et c'est sur qu'avec des gens comme moi on va tourner en rond mais quand norritt, orgy, et d'autres personnes posées et avec des idées s'adressent à vous... écoutez-les, vous avez rien à perdre les gars.

Ps : le pire c'est que pour le coup je suis un peu plus de votre côté que celui de la proposition de pierre... car maintenant qu'on a des GP en Europe, et qu'on a des gros events, je ne suis pas sur qu'un Xeme gros event ait un quelconque interêt à part pour les "ultras" autrement dit ceux qui peuvent mettre 300e tous les 2 mois ds mtg pour aller taper le cartons avec des geeks moches.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#85 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 14 September 2012 - 13:33

Je ne suis pas spécialement d'accord avec Vannetais, mais je suis pas d'accord non plus avec Pierre... J'ai quand même le droit de donner mon avis ? :)

Clairement je suis contre l'ouverture à tout le monde. Le tournoi doit garder son prestige et passe donc par une qualification. En revanche, je suis beaucoup plus sceptique sur le système de calculs des slots qualificatifs, et si on enlevait tout les posts de brag (qui à mon sens auraient du être modérés parce que ca coupe la discussion mais venant de modos c'est plus dur -bisous les gens!-) on se rendrait compte que beaucoup de joueurs ayant un niveau plus que correct ne sont pas qualifiés.

Alors bien sur qu'il faut un critère pour cela, et j'entends bien la comparaison avec la CdM de foot dans laquelle tu peux jouer contre des équipes avec des niveaux plus faibles pour créer la surprise (le petit poucet de la coupe !), mais je ne suis pas sur que la comparaison fonctionne vraiment avec la CdF Legacy.

Bref, j'ai déjà donné mon opinion Page 1, et je suis pour en parler IRL.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#86 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 14 September 2012 - 14:03

Voir le messagevannetais, le 14 September 2012 - 13:10 , dit :

Trouve un seul post (dans son entier) dans cette discussion, où je ne remet pas en question la proposition de Pierre. Mieux encore, amuses toi à compter le nombre de post dans cette discussion qui disent amen à la parole de Dieu. Et après, compare le au nombre de ceux qui disent qu'une final ouverte n'est pas une bonne idée.

Citation

Et alors ? Ça ne veut pas dire qu'il ne faille pas le remettre en question. Pour rappel, il n'y a pas eu encore une seule année où le réglement était celui de la précédente. Ça montre bien que même vous admétez qu'il y a des choses à coriger.

Citation

Disproportioné en effet, je pense même que ce n'est pas réaliste. Par contre, ça n'empéche pas et ne remet pas en cause le bien fondé d'une réunion de travail plus ouverte que le bureau et les responsables.

Citation

En théorie oui, en pratique non, je me souviens d'un tournois où je m'étais déplacé uniquement pour discuter avec le responsable CDF. Et bien à la fin du tournois la discussion n'avez pas eu lieu. Une discussion complette et posée, ça ne se fait pas en 5 minutes entre les rondes. Un trés bon paliatif à ce problème serait une réunion ouverte prévue à cette effet. Et encore une fois je le dis, d'expérience on ne serait pas plus de vingt.

#87 vannetais

vannetais

Arbitre

• Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 14 September 2012 - 14:37

@Apo
Quand je parle de majorité, c'est bien entendu par rapport aux personnes discutant sur ce topic. Pour moi, il ne me sert à rien de discuter d'une idée, si la majorité des personnes présentes est en accord avec moi.
Et je voulais préciser aussi, que de mon point de vue, le système en place n'est pas le meilleur même s'il s'en approche. Mais il est un bon compromis pour tous les responsable de la CDF.

@Wata
J'ai déjà répondu au problème parisiens de cette année. Page 3 de ce topic.
Je crois me souvenir qu'on a eu cette discussion IRL tous les 2 Benj. Et j'étais bien d'accord pour dire qu'il était plus difficile de se qualifier à Paris qu'ailleurs pour un bon joueur. Résultat, j'ai remonté le point et Patrice m'a répondu que le système de répartition des slots par région donnerai 4 slots supplémentaire à la zone IDF. (en plus du repêchage)

Si on est d'accord que la majorité présente rejette l'idée de Pierre et que le malaise parisiens est en passe de se résoudre. Que reste-il comme point à débattre?

Je le répète, je suis carrément ouvert à discussion sur le sujet de la CDF.

#88 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 14 September 2012 - 14:45

Yep Cyril on en avait parlé après un MB.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#89 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 14 September 2012 - 15:28

Voir le messagevannetais, le 14 September 2012 - 14:37 , dit :

Que reste-il comme point à débattre?
Je suis d'accord en tout point avec toi, sur ce qu'il y a d'écrit dans ce post.
Par contre, pour moi, cette question n'est pas une question réthorique. Il reste des choses à débatre, il en reste toujours. Ne serait ce que : est ce que 4 slot sup pour Paris est une bonne idée. Perso, j'en n'en suis pas sûr.
Et surtout, il reste toujours la proposition de réunions de discussion, qui permettrait de s'assurer qu'il y a moins de choses à débatre. Alors, ok vous êtes contre. Mais, en dehors de ce constat je ne vois pas d'argument.

#90 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 15 September 2012 - 11:01

Je ne sais pas si cela est techniquement faisable, mais j'avoue que je serai assez curieux de connaitre quel nombre de point chaque zone on-t-elle données cette année, voir même si possible sur les année d'avant ?

Edit: Tourist m'a filer ce lien, merci à lui, y'a qql trucs interressant alors je fait tourner.

Modifié par Necrotyr, 15 September 2012 - 11:41 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire