Aller au contenu

Débat : Liste des joueurs Finale CdF 2011-2012

• Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#91 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 15 September 2012 - 13:41

J'ai un peu suivis le débat avec beaucoup de hauteur, car finalement la CDF et moi ça fais mille, de part ma nationalité. Mais premier constat, votre système me semble bien complexe!!!

Pour confirmer ce que dis noritt au début de la discussion sur la coupe legacy belge :

En gros chez nous, nous avons 5 gros open 1 en Wallonie, 3 en Flandre, 1 à Bruxelles (+/-). Lors de ces open, les joueurs peuvent gagner des bye pour la BLC (Belgium Legacy Cup).
Ce tournoi (BLC) est un tournoi comme tout les autres, open à tout le monde même les étranger.

La dotation et l'orga de ce tournoi est en fait considéré comme un Xième tournoi en Belgique. La particularité est l’élection du champion legacy belge.

Ce système est loin d'être parfait, néanmoins il reste simple, à la portée de tous, non discriminant et les meilleurs joueurs ont leurs bye.

Cela rejoins ce que sakimmd propose, et ce n'est pas non plus la meilleure solution.

voila pour la parenthèse

Modifié par planarvoid, 15 September 2012 - 13:42 .

#92 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 15 September 2012 - 14:30

pour ca on a le BOM. Etant de Lille, j'apprecie le systeme belge (cool que je puisse faire 2 "coupe nationale") mais pour la France, on a un nombre de joueurs de Magic beaucoup plus important et un territoire plus grand :
- chez vous on peut se deplacer rapidement d'un bout à l'autre, donc tout le monde viendra. chez nous, le deplacement peut couter plus cher car c'est pas une coupe, c'est un week end magic (un peu le protour du legacy) la qualif est source de motivation pour un tournoi qui reunira max 200 personnes. enlever ce systeme enleverait du prestige et donc de la motivation en investissement (temps et finances)
-et pour le nombre de joueurs, cela est suffisant d'avoir plus de 150joueurs present, là où en Belgique, vous peinez à reunir ce monde même si c'est ouvert à tous.
C'est pas pour dénigrer la Belgique mais c'est juste que vous êtes plus petit, moins puissant et avez moins d'argent que nous :moustache:

Plus sérieusement, je préfère un event type "protour" que type "GP", même si c'est pas vraiment la même chose, je pense que la comparaison n'est pas mauvaise. Donc je suis aussi pour le systeme actuel (avec pourquoi des petites amelioration sur le nombre des slot pour les parisiennes qui chialent  :P  )

#93 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 15 September 2012 - 16:53

bien sûr bien sûr, je ne fais qu'exposer le système belge ;)

plus petit OK, moins puissant.... c'est pas la taille qui compte :moustache:

Modifié par planarvoid, 15 September 2012 - 16:54 .

#94 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 15 September 2012 - 16:56

LA phrase des micro-pénis...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#95 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 15 September 2012 - 17:27

dis le mec en chemise rose :lol:

#96 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 15 September 2012 - 21:59

Voir le messagele ch, le 15 September 2012 - 14:30 , dit :

C'est pas pour dénigrer la Belgique mais c'est juste que vous êtes plus petit, moins puissant et avez moins d'argent que nous :moustache:

La moustache c'est pour dire que ça va pas durer? Style le temps que les grandes fortunes soient toutes barrées de France, allant notamment en Belgique?
Non parce qu'en France on est bien parti pour tous finir chômeurs (sauf les fonctionnaires qui se contenteront d'un demi-smic) et nos enfants ils seront comme nous, en plus gros.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#97 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 16 September 2012 - 00:21

Voir le messageplanarvoid, le 15 September 2012 - 17:27 , dit :

dis le mec en chemise rose :lol:

Oh Snap !

Like !

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#98 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 16 September 2012 - 05:33

Je me connecte et je vois pour la première fois un truc rouge en haut à droite ... Notifications "Cyril aime votre commentaire" ... En gros au lieu de mettre "je suis du même avis" ... ET bim on lui sort ça fait "corporate" :D

Bref, ...

Pour les invit pros ... Faut pas oublier que la première année la CDFL ça faisait sourire et beaucoup s'en foutait ... La deuxième aussi ... Matignon une fois a sorti clairement qu'il était pas intéressé bien que qualifié car il avait plein de trucs mieux à faire ... Le changement de politique de wizard va peut être changer la donne cette année indirectement

Pour le "débat ouvert", je pense que c'est très lourd à organiser surtout pendant le w-e de la finale : qui participe ? quelle profondeur sur les questions ? Matériellement quelle organisation ? Quelle représentatitivité des joueurs (LF est pas = à l'ensemble de la communauté Legacy en France) ...
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#99 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 16 September 2012 - 11:49

Voir le messageplanarvoid, le 15 September 2012 - 16:53 , dit :

bien sûr bien sûr, je ne fais qu'exposer le système belge ;)

plus petit OK, moins puissant.... c'est pas la taille qui compte :moustache:

y a juste benjamin qui est puissant  :P

#100 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 17 September 2012 - 14:22

Il y à eu une comparaison avec la coupe legacy belge. Pour l'avoir joué deux fois - et oui elle est ouverte aux étrangers pour pas être un tournoi de 50 joueurs - je peux t'assurer que ce n'est pas du tout le même genre de tournoi que la cdf française. Et c'est le système de bye qui m'a persuadé de ne pas y aller. Un tournoi loin, avec pas tant de lots et ou je pars désavantagé: non merci. Sans compter que proposer des byes pour un tournoi homologué est quelque chose de trés encadré (il faut être premium event). Ce n'est pas un système à reproduire.

La cdf par son moyen de qualification à vraiment su créer un engouement autour d'elle et du format par la même occasion. Je ne vois pas l'intêret de renier cela. Comme il à été dit on à de toute façon le samedi un gros tournoi ouvert à tous qui remplit déjà son office. Du coup le lendemain on à deux tournois legacy importants. Donc même sans être qualifié si on aime bien le format on à tout intêret à y aller si on habite à proximité ou qu'on est courageux. Seulement ce n'est que parce qu'il y à une couverture importante de l'événement et un prestige lié à la qualification qu'on trouve la motivation de sélectionner ce tournoi parmi les sorties à ne pas rater, au même titre qu'un BOM ou un GP Legacy (voir même au-dessus pour moi).
please don't drive me blind