Supreme Verdict will change the dynamics of Legacy
Posté 17 September 2012 - 13:09
Génie ou charlatan?
Avec Terminus dans le format j'ai du mal à partager son avis. Si top est banni je veux bien!
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 17 September 2012 - 13:23
Le truc qui saute aux yeux avec Suprême Verdict c'est:
1-c'est incontrable donc forcément bien contre tout ce qui joue bleu, que ce soit pour raser le board de RUG où celui de S&T qui aura posé un Griselbrand et aura pioché des milliards de contres
2-ça se pitche sur FoW, et ça c'est vraiment nice pour rentabiliser une carte qui est morte dans certains MU.
De manière générale la puissance nouvelle des board sweepers laisse plus de place aux contres dans Contrôle, ce qui est plutôt pas mal.
Par contre je ne jouerai pas Ancestral Visions pour autant!
Un split 3 Terminus / 2 Verdict peut être pas mal pour commencer à tester.
Parce que Verdict a quand même des défauts par rapport à Terminus: les Thalia effects, le mana denial, ...
Posté 17 September 2012 - 14:41
En revanche, Verdict peut sembler sexy sur le papier contre RUG. Ça vaut le coup d'être tester mais comme le dit Cyril, un spell à 4 dont 3 colorés, sa m'a pas l'air GG contre un deck qui essaye de faire du mana denial.
Quand à révolutionner le format... J'ai du mal à y croire dans la mesure ou ça ne pourra que s'intégrer dans des bleu/blanc contrôle... C'est pas delver ou lingering souls selon moi...
N.
Posté 17 September 2012 - 14:51
Terminus est 1000 fois meilleur, et je vois pas comment on peut envisager de jouer 5+ Wrath dans le format.... Cest mort dans tellement de matchups, et impassable dans tellement d'autres.
Posté 17 September 2012 - 15:17
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 17 September 2012 - 16:05
Faut quand même se rappeler qu'avant Terminus tous les Stoneblade jouaient 2-3 Wrath en side.
Posté 17 September 2012 - 16:17
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 17 September 2012 - 17:02
Les trois principaux avantages de Verdict sur Terminus sont, dans l'ordre:
-passer FoW,
-se pitcher sur FoW,
-ne pas nécessiter de set-up.
Les avantages de Terminus sur Verdict:
-peu vulnérable aux Thalia effects,
-pas vulnérable au mana denial,
-ne coûte qu'un mana la plupart du temps ce qui permet de faire autre chose pendant son tour (hello Jace).
Après j'en oublie peut-être, mais on est déjà obligé de constater que Verdict propose des choses que Terminus ne propose pas, aussi fort soit cette dernière carte.
Posté 17 September 2012 - 17:04
Posté 17 September 2012 - 18:28
Posté 17 September 2012 - 19:00
La wrath incontrable mérite je pense qu'on s'y intéresse. La carte est certes moins puissante que terminus mais beaucoup plus stable. Après elle prend plus de hate comme le dit bien cyril (denial, gaddock, thalia). Dans UW miracle je vois pas bien pourquoi elle serait jouée, cela dit dans d'autres decks ne jouant pas sdt et reposant peut être moins sur Jace (notamment si on les deside contre aggro) alors verdict aurait peut être plus sa place que terminus. Esper semble un bon candidat pour jouer la carte dans un métagame où goblins et folks semblent vouloir revenir et où delver ne meurt pas sur perish.
En somme je ne mettrais pas la carte en concurrence avec terminus vu que UW miracle a un deck buildé autour de la carte, mais plutôt avec perish pour les decks UWb qui jouent cette carte. Maintenant il est difficile d'analyser la carte à froid mais je pense qu'il faut la garder du coin de l'oeil et ne pas l'enterrer trop vite, même si elle ne sera probablement pas une révolution.
Modifié par Malhorn, 17 September 2012 - 19:12 .
Posté 17 September 2012 - 22:41
Posté 17 September 2012 - 23:15
evomagic, le 17 September 2012 - 22:41 , dit :
Fait le.
Posté 17 September 2012 - 23:32
Sea R Hill, le 17 September 2012 - 23:15 , dit :
Une faute sur 2 mots... Bernard Pivot se retourne dans sa tombe