J'avais promis de faire une réponse plus détaillée. Je suis fan d'altération, et je commence à avoir une petite collection. je joue régulièrement avec en tournoi régionaux, et çà ne m'a jamais posé problème. Maintenant quand on parle du BOM ou de GP... c'est pas la même histoire : je vous parle du BOM 2013 : J'y arrive tout content, conscient des règles et avec des cartes de rechange, pour le cas où (sauf les bilands, puisque comme tout le monde j'en ai pas 80 dans ma manche). Mes altérations sont de qualité, mais je sais que certaines ne passeront pas (Eveil a très bien résumé les règles).
Aussi le premier jour du LCQ, j 'arrive avec des force of will, des bilands, des brainstorm et des Swords. J'ai de suite été voir le HJ, pour pas avoir d'emmerdes ensuite. bon. j'ai été dégouté.
https://www.facebook...44280976&type=3
Juste un lien pour vous montrer avec quoi je me suis pointé au tournoi. (pour me faire mousser un peu aussi hein...). Mes cartes ne sont pas peintes avec les pieds.
En fait le head judge m'a autorisé uniquement le retour au pays jaune. Pour le reste, même les autres swords ou les brainstorm, il m'a dit que çà n'était pas possible. (alors que pour moi ces cartes rentrent tout à fait dans le cadre légal des règles sur l'altération). Il a refusé les Force of will, ce que je comprenais tout à fait (les règles ne sont pas respectées, le dessin n'est pas reconnaissable) et les lands. Là, j'etais bien dans la merde parce que j'en avais pas en double. Niveau règles, je ne sais pas trop quoi en penser : le dessin est certes changé, mais je pensais que la textbox était assez caractéristique pour que dans tous les cas la carte soit reconnaissable. Bref j'ai fais la manche dans la salle pour récupérer des Bilands. Merci encore à la communauté du Legacy.
L'amour de l'art n'a rien à voir là dedans, mon cher Necro. De son aveu, le Judge fantasmait sur mes cartes et aurait trop aimé les avoir pour son edh... mais pour jouer en tournoi compétitif... Niet.
Au final : les altés j'aime toujours autant çà, et je les joue toujours en tournois toulousains. Cà passe et personne ne m'emmerde avec. Au contraire, je sais que çà plait. Maintenant pour les tournois compet', vaut mieux avoir les cartes de rechange.
Ce qu'il faut retenir dans tous les cas, c'est que règles ou pas règles, c'est le HJ qui tranche.
Sur ce coup là, j'ai eu quelques regrets d'avoir été le voir, parce que tout le WE j'ai vu des mecs jouer avec des altés dégueulasses, des lilianas même pas reconnaissables... Ces gens là n'ont pas été beaucoup ennuyés visiblement. Lors des vidéos du dernier GP Paris, j'ai vu des mecs jouer avec des lands altérés que j'avais du mal à reconnaitre... sous la caméra donc ! Lors d'un starcitygames je sais plus où, ya un gars qui s'est fait refuser 4 tarmos altérés en snoopy. Ca avait fait parler à l'époque. Bon c'est vrai c'était pas reconnaissable, mais 2 semaines après lors d'un autre starcitygames, il les a joué sous la caméra et sans être ennuyé ! J'imagine donc que çà doit dépendre de l'adversaire... s'il aime ou pas, s'il veut faire chier ou pas.
Par contre merci le HJ qui m'a quand meme donné 15 minutes de plus pour trouvé mes bilands et les a reportées sur ma ronde.
PS : Je suis l'heureux propriétaire des toupies. Alors merci Morgege, qui fait toujours de l'excellent travail, et que je vous conseille d'aller voir au plus vite.
Modifié par bonk, 10 May 2014 - 23:55 .