Aller au contenu

Alteration

• Veuillez vous connecter pour répondre
259 réponses à ce sujet

#196 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 08 October 2015 - 12:16

Voir le messagenecro, le 08 October 2015 - 11:30 , dit :

Cela dit ton raisonnement reste vrai puisque les vrais inédits au sens d'apporter quelque chose de nouveau sont toujours très nettement plus cher que le reste. L'inédit que tu décris bien existe mais c'est effectivement juste une méconnaissance.

Je dois être fatigué mais j'ai rien compris. J'ai pourtant relu tes phrases plusieurs fois, mais avec toujours le même résultat: rien compris.

Tu veux dire quoi?

#197 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 08 October 2015 - 12:30

Qu'un Kandinsky ou un Pollock ça vaut du pognon parce que c'est de l'art jamais fait avant. Pas tellement pour la technique mise dedans surtout pour le profane. Et certains peintres sont capables de peindre presque de manières photos réalistes et pour autant c'est des croûtes parce qu'on a inventé l'appareil photo. Je fais simple hein.

Ou que Le Parrain (commande) c'est un très grand film avec Oscars mais Apocalyspe Now (personnel) a eu Cannes. Ça dépend du point de vue.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#198 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 08 October 2015 - 12:53

Je cerne mieux ce que tu voulais dire, merci.

Mais je ne pense pas être d'accord. Je vais essayer d'expliquer pourquoi.

Pour moi une toile de Kandinsky ou Pollock vaut cher pour la place qu'elle occupe dans l'histoire de l'art. Et ce qui fait qu'ils ont une une place importante n'est pas uniquement la nouveauté de la toile, mais la théorie derrière aussi. Kandinsky à une place très importante pour son apport théorique tout autant que par ses œuvres elles-mêmes.

Pour les deux films, il s'agit de deux adaptations de livres. J'aime pour ma part tout autant avoir l'impression d'une adéquation parfaite entre le livre et le film (type le parrain, shutter island, sin city, ...), que de regarder une interprétation du livre par un réalisateur (The shinning, the green mile, blade runner, ...) ou qu'une complète refonte comme apocalypse now.
Même si l'adéquation est plus visible à première vue, il y a un nombre phénoménal de choix faits dans une œuvre type le parrain, dans lesquels la patte de l'artiste est toute aussi importante.

Pour refaire un parallèle avec la peinture (bien plus dans le topic ici) les tableaux de Picasso qui sont des variantes du déjeuner sur l'herbe ou des ménines sont aussi importantes / appréciables et chères (puisque tu évoquais également le prix de l'oeuvre) que quelque chose de plus personnel type guernica.

#199 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 08 October 2015 - 13:16

Voir le messageMorgege, le 07 October 2015 - 17:33 , dit :

@Szass :

Merci :D
Tu en sais quelque chose puisque c'est toi qui m'as mis sur les rails de l'altération avec tes montagnes (que je garde précieusement dans mon book) et les îles ... ;)
Petit flashback qui ne rajeunit pas :

Image IPB

Tes toutes premières altérations, pour mon ancien deck Gobelins. :)
Tu t'étais lancée sans grande conviction (sous mes coups de fouet ardents, je reconnais) dans ce qui deviendra plus tard une activité dans laquelle tu excelles :)

Et pour la continuité (pour mon deck Merfolks je crois) :

Image IPB

Il ne te reste plus que les marais et les forêts à faire. ;)

#200 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 08 October 2015 - 13:33

J'aime vraiment beaucoup les deux îles de droite, bravo.
Donc le talent d'altératrice de Morgege est plus un don précoce qu'une acquisition laborieuse et tardive à ce que je vois. (à moins qu'avant l'altération de cartes mtg une activité similaire de peintre miniaturiste était déjà présente?)

Quand tu dis qu'elles sont très anciennes, de quand datent-elles ces altérations?

#201 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 08 October 2015 - 14:54

Je dirai à la louche qu'elles datent d'au moins 3 ou 4 ans. Mais ma mémoire étant ce qu'elle est, c'est peut-être plus ou moins. :D
Et, sans vouloir répondre à sa place, je dirai que Morgege a un certain talent dès lors qu'il s'agit de manier le pinceau et les couleurs.
On ne l'a pas appelée Notre Dame des Couleurs pour rien :
Image IPB
Petite "pub" glissée discrètement : http://www.coupdpinceau.com/

#202 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 08 October 2015 - 15:27

Tu développes mon point de vue. Rien de contradictoire.

Maintenant quand on veut simplifier et faire court, Pollock c'est pratique car tout le monde pense pouvoir en faire un dans son garage en 15 minutes :)

Et pour les films, si on prend Scorsese par exemple, j'aime d'autant moins ses films à lui que j'apprécie ces films nutritionnels. Donc par dessus tout ça, y'a aussi les goûts et les couleurs :)

Et mon propos de base était juste de dire que je ne sais pas à quoi ressemble un dessin de "Morgege". Ce qui n'enlève en rien à la qualité des altérations de commandes. Achetez-en.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#203 Morgege

Morgege
  • Membres
  • 77 messages

Posté 08 October 2015 - 16:07

ébé !! Il s'en dit des choses quand je ne suis pas là :D

Szass, tu ressors de vieux clichés là ^^ (Dommage que tu n'es pas mis le gif où elle se déshabille !! Héhé)

Et pour tout dire j'ai commencé l'altération en 2010/2011.
Avant l'atération j'ai fait quelques centaines de colorisations de Laelith et pas mal d'illustrations Planescape pour le site Le Rat Crevé (appartenant à Szass) Mais ça reste du numérique ! Et je n'avais jamais utilisé de palette numérique avant ça ^^
Pour info, dte, j'ai fait un BTS design il y a .....euh...(c'est moi qui perd la mémoire du coup :P ) ...longtemps !

Necro, pour les Plaines Nielsen on peut parler de création quand on doit imaginer le reste de l'illustration, ce qu est le cas ici et comme la plupart des full art extensions, mais je précisais juste que je n'étais pas à l'origine des illustrations de base, pour ceux qui ne les connaissaient pas :)
Sinon j'ai déjà fait 3 créations dont le token Prossh (toujours avec un cahier des charges du client, comme bon nombre d'illustrateur Magic) , la Horde ne Notions et un token Germ que je n'ai jamais publié à la demande du client.
Malheureusment je n'ai pas le temps de faire mes propres créations pour vendre, mais il est possible que ça arrive un jour quand j'arrêterai les commandes (sauf clients/amis)

Merci à tous pour vos commentaires, vos compliments, vos critiques constructives et vos débats ;)

#204 Aither

Aither
  • Membres
  • 110 messages

Posté 08 October 2015 - 16:41

l'ayant vue ce token Germ est parfait et illustre tout a fait son but(au Germ) ^^

#205 Morgege

Morgege
  • Membres
  • 77 messages

Posté 08 October 2015 - 17:15

Héhé oui :D !! Tu as dû le voir sur le GP Lille non ?

#206 Aither

Aither
  • Membres
  • 110 messages

Posté 08 October 2015 - 17:34

Ouaip tout à fait

#207 Morgege

Morgege
  • Membres
  • 77 messages

Posté 21 October 2015 - 10:35

Hello ^^
Celle-ci était bien plus compliquée que je ne le pensais :blink:
La deuxième est en cours mais différente !

Image IPB

#208 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 21 October 2015 - 12:50

Woah super thème et idée et très bonne réalisation !

#209 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 21 October 2015 - 14:27

http://itsjulian.com/?p=1661

Un petit article sur le miracles full altered de Philipp Schoennegger ;)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#210 Morgege

Morgege
  • Membres
  • 77 messages

Posté 21 October 2015 - 17:02

Merci :D

Malheureusement Philipp s'est séparé de son deck (sauf le set de FOW et mes tops qu'il a voulu garder, j'étais flatée car il y a de jolies perles dans ce deck ^^ ) ses cartes feront la joie de quelques joueurs à présent :)