Aller au contenu


Invitationnal Atlanta

Top 8

  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#61 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 24 September 2012 - 21:55

Cyril voulait simplement te signaler que ton post était très mal écrit. Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais sur la forme on peut dire qu'elle n'était pas aussi bonne. Fais un effort de relecture stp.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#62 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 24 September 2012 - 21:55

Il y a deux types de personnes dans la vie : ceux qui jouent pour perdre peu et ceux qui jouent pour gagner très gros...

Le mec qui a 0 hate grave dans son sb, il cherche à gagner très gros et accepte de prendre son double dredge et de rentrer chez lui.
Le mec qui joue 5 hate grave dans son sb, il cherche à pas trop perdre et va peut être accrocher les hautes tables ms s'il tombe face à un mec qui joue pour gagner très gros, post sb il sera beaucoup moins bien armé...

Modifié par Apocalypse666, 24 September 2012 - 21:55 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#63 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 September 2012 - 22:36

A ceci près que tous les decks n'ont pas besoin de jouer d'anti-grave surtout s'ils sont bien conçus.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#64 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 24 September 2012 - 22:55

Je comprends pas où tu veux en venir JM (la loutre, pas papy).
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#65 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 24 September 2012 - 23:52

Voir le messageApocalypse666, le 24 September 2012 - 21:55 , dit :

Il y a deux types de personnes dans la vie : ceux qui jouent pour perdre peu et ceux qui jouent pour gagner très gros...

Le mec qui a 0 hate grave dans son sb, il cherche à gagner très gros et accepte de prendre son double dredge et de rentrer chez lui.
Le mec qui joue 5 hate grave dans son sb, il cherche à pas trop perdre et va peut être accrocher les hautes tables ms s'il tombe face à un mec qui joue pour gagner très gros, post sb il sera beaucoup moins bien armé...
Ce n'est pas vraiment ça amha.
Il y a des personnes qui sont prêtes à jouer des decks qui défoncent le méta qu'elles ont prédit quitte à remballer sur des MUs qu'elles n'avaient pas prévu.
Et il y a des personnes qui préfèrent limiter la variance et miser sur leur edge.

Typiquement la première catégorie de personne sont du style à jouer Calice.deck ou Tribal.
Tandis que la deuxième est plutôt du style à jouer Enlightened Control ou RUG Tempo.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#66 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 25 September 2012 - 06:34

Voir le messageTof51, le 24 September 2012 - 22:55 , dit :

Je comprends pas où tu veux en venir JM (la loutre, pas papy).

j'en viens a la meme chose qu'apo, 2 posts au dessus du tiens.(Mais mieux exprimé en effet ^^)

A Gend le mec qui voulais gagner gros, n'avais aucune raison logique de monter son side VS storm, par ce que le deck été deja tres peu joué et que maverick ,tres joué en europe ,avait un MU favorable

Le fait que storm win ne tournoi n'est pas un conre argument . (sinon cela voudrai dire, par exemple, qu'il auari été judicieux de prevoir de la hate VS Dragon Stompy qui a win le 1er,ou 2eme BoM)

il en est de meme pour l'anti grave.
Actuellement les mec qui pack 2/3 surgical, 0/1 relic, 0/1 bombe a sortilege, c'est surtout VS esper blade et TT.
Mais si on voulai build un SB dans un méta vraiment Ichorid/réa représenté, on ne se contenterais pas de si peu.


Mais la grosse info du tournoi pour ma culture perso, c'est envelop !!!!! Oo!
je connaissais pas cette petite commune, ca semble tellement bon, surtout dans thresh, c'est gros VS un mauvais MU (miracle) et ca a la polyvalence que recherche TT (show and tell, Glimpse+GSZ,Hymn to tourach/discard a 1,esper avec souls/discard/perish,cabal+decouverte+looting,show+exhume+réa) ca fait une belle liste.

Modifié par La Loutre, 25 September 2012 - 06:37 .

legacy:mental misstep is banned

#67 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 September 2012 - 07:22

Si tu testais avec papy lejay tu connaitrais :P
Si ya un truc qu'on peut pas retirer à papy c'est sa faculté à détecter les cartes avant tout le monde.

Il jouait dread of night ds DD quand vous decouvriez noble hierarch et il jouait 4 envelop en sb de UR delver ya plus de 6 mois :o

@ cyril : on est ok sur le choix du deck copain... mais là je répondais à une question de Nicolas Goldberg sur "partirais tu en tournoi avec 0 hate grave ?"
@ lejay : on est ok = )

Modifié par Apocalypse666, 25 September 2012 - 08:04 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#68 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 25 September 2012 - 09:09

Voir le messageLa Loutre, le 25 September 2012 - 06:34 , dit :

j'en viens a la meme chose qu'apo, 2 posts au dessus du tiens.(Mais mieux exprimé en effet ^^)

A Gend le mec qui voulais gagner gros, n'avais aucune raison logique de monter son side VS storm, par ce que le deck été deja tres peu joué et que maverick ,tres joué en europe ,avait un MU favorable

Le fait que storm win ne tournoi n'est pas un conre argument . (sinon cela voudrai dire, par exemple, qu'il auari été judicieux de prevoir de la hate VS Dragon Stompy qui a win le 1er,ou 2eme BoM)

il en est de meme pour l'anti grave.
Actuellement les mec qui pack 2/3 surgical, 0/1 relic, 0/1 bombe a sortilege, c'est surtout VS esper blade et TT.
Mais si on voulai build un SB dans un méta vraiment Ichorid/réa représenté, on ne se contenterais pas de si peu.
Donc tu me parles de Surgical je suppose?

Parce que je croyais que tu me répondais à propos des lingering souls qui restent en sb des esperbalde alors que le méta dis "Faut jouer lingering souls de base"
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#69 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 25 September 2012 - 09:10

Voir le messageApocalypse666, le 25 September 2012 - 07:22 , dit :

Il jouait dread of night ds DD quand vous decouvriez noble hierarch et il jouait 4 envelop en sb de UR delver ya plus de 6 mois :o

J'ai découvert Envelop dans des listes EDH y'a environ 2 ans...  :D

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#70 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 September 2012 - 09:39

C'était pas une question de qui la connaissait le plus tôt (et d'ailleurs tu perds aussi puisque j'ai joué la carte dans counter grizzly y a des milliards d'années :P ), mais de quand elle est devenu bonne. C'est à dire avec la multiplication des show and tell et terminus en plus des rituels de storm, ichorid, burn, tous les decks discard...
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#71 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 September 2012 - 09:42

Ça signifie pas que tu l'as testé et monté des decks compétitifs avec ;)
L'approche de Lejay sur UR delver était très intéressante de ce point de vue.

Connaître une carte c'est pas builder avec ;)

@ tof51 ; j'ai pas vérif mais je suppose que c'est Ben Friedman qui jouait les souls en sb. Il en parle de manière poussée dans un article de lui sur starcity games, l'article doit avoir 4 mois max je pense.

edit : crosspost ac papy obv..

Modifié par Apocalypse666, 25 September 2012 - 09:43 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#72 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 25 September 2012 - 09:50

Ouais alors ca non plus j'ai pas compris l'intérêt des Souls en side... Je suis vraiment intéressé par un feedback qui m''explique le pourquoi du truc parce qu'avec masse Mav ou TT dans le méta, ca me parait vraiment pas dégueu :(

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#73 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 September 2012 - 10:15

On se sort les doigts, on va sur scg, on tape Ben Friedman dans le tutor d'article et clique sur l'article le plus récent avec "stoneblade" dans le titre, on le lis et on fait un résumé ici :)

Merci d'avance pour votre action.
Bien à vous,
Romain, qui se prend pour votre n+5.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#74 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 25 September 2012 - 10:27

J'avais trouvé que ça comme explication :

Citation

What's next? Oh yeah, there's this card that I didn't play maindeck that everyone else did. It's called

Lingering Souls

, and it's not very good when

Griselbrand

is the order of the day. This card is not a sacred cow, despite rumors to the contrary. That is the dogmatic reason why people blindly believed Stoneblade was unplayable (I'm looking at you,

Drew Levin

!) in a

Griselbrand

format. Surprise, surprise: you're an answer deck has to adapt when a different threat emerges. I sided it in versus

RUG

and

Maverick

, and I was quite happy not having it stinking up my game 1s versus the other decks. After all,

Vendilion Clique

is the more widely applicable three-drop, and it's not much worse than Souls when you just need to trade off with a Delver or a Mongoose.


To be fair, I'm considering bringing back Lingering Souls to the starting 60, but the deck is just so much smoother when you don't have three-mana sorceries game 1. It's not like you're cold to aggro game 1 either. RUG won't have Ancient Grudge in game 1, nor will Maverick have Choke, so yourBatterskull will just win the game. You can afford to sacrifice a couple of game 1 percentage points against those decks to hedge against the truly scary opponents who don't want to play fair.


Basically, if you take any message away from this, it's don't listen to dogmatic ideas about what "must" remain in your deck because in a rapidly shifting format like Legacy, nothing is a sacred cow. Except Jace. I'd never dip below three of him. He's special, though. :)


Donc encore une fois, si tu as plus d'explications / détails je dis pas non ;)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#75 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 25 September 2012 - 10:50

Ouais, je vois maintenant.
En gros, il fear griselbrand, donc show and tell.deck (j'exclu volontairement les autres decks jouant Griselbrand), deck contre lequel Lingering souls est naze.
Il la remplace assez justement par Clique, soit mais en faisant ca il oublie totalement le reste du méta...

Quoiqu'il en soit, au jour d'aujourd'hui, sneak show se fait rare et est progressivement remplacé par Omni tell, et il garde son idée de ne pas jouer Souls de base alors que Griselbrand est devenu secondaire....

Les slots de souls MD reviennent à EE, alors oui, ca fait de la magie contre TT, mais contre le reste du field, j'y crois pas énormément.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.