Aller au contenu

Nouveau changement de règles sur les triggers

En REL compétitif seulement

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 24 September 2012 - 17:32

Je suis étonné de pas voir les arbitres postés ca donc je le fais:

http://www.mtgfrance...php?f=1&t=26821

Maintenant on va devoir annoncer ses propres capacités, même si celles-ci n'ont pas d'impact visuel sur le board. Je me demande si on va avoir autant de drosophile fucker que sur mtgfrance XD

Abusé, moi qui venait tout juste d'apprendre à cacher mes noble hierarche dans mes lands :moustache:

Modifié par Sakimmd, 24 September 2012 - 17:33 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#2 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 24 September 2012 - 19:31

ça change rien pour moi, vu que j'avais pas de trigger à annoncer dans mon deck, a part l'annihilateur... :)
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#3 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 24 September 2012 - 19:47

Un cas : que se passe t-il pour tabernacle ?

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#4 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 24 September 2012 - 20:40

C'est naze et Flugbuk va faire la gueule :).

En gros, si t'attaques, que ton adversaire bloque parce qu'il a oublié l'exalt, tu lui rappelles et il pourra revenir en arrière. Bof. M'enfin ça change pas non plus tout le jeu ^^

++

N.

#5 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 24 September 2012 - 21:36

Euh sauf erreur de ma part c'est pas ca nico...
C'est si tu attaques sans signaler l'exalt et que l'autre bloque, ta bête a pas +1/+1 donc ya de la nimble mongoose qui va bouffer du noble hierarch c'est sûr :)

Modifié par Apocalypse666, 24 September 2012 - 21:39 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#6 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 24 September 2012 - 21:43

On peut se demander si c'est pertinent de ne plus pénaliser ceux qui n'ont pas de tête... (ou pas d'yeux)
Je ne trouve pas ça pertinent, mais à titre perso je suis ravi :-)
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#7 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 24 September 2012 - 21:49

Voir le messagenorritt, le 24 September 2012 - 19:47 , dit :

Un cas : que se passe t-il pour tabernacle ?

Rien n'a changé, si tu oublies de payer on applique l'effet, tes bêtes sont détruites.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#8 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 24 September 2012 - 21:51

Ouai mais comme c'est un trigger obligatoire à signaler par le possesseur on fait comment? ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#9 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 24 September 2012 - 21:54

J'suis bien content de plus arbitrer, moi.

Ah, et du coup, comptez malheureusement pas sur moi pour répondre à vos questions.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#10 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 24 September 2012 - 22:17

Voir le messageApocalypse666, le 24 September 2012 - 21:51 , dit :

Ouai mais comme c'est un trigger obligatoire à signaler par le possesseur on fait comment? ;)

Mec le trigger il est sur tes bêtes, pas sur le tabernacle.
Gwen le génie:

#11 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 24 September 2012 - 22:44

ton adversaire oublie ----> il l'a dans le cul. et si tu veux en profiter avec des cas comme glimpse bah tu peux pas car ton adversaire te le rappellera (meme si on s'en fout parce qu'il y a gsz dans le vent). Ca penalise ceux qui oublie, c'est le contraire de l'assistanat.
Le but du premier texte était que tous les tricheurs aka ceux qui ne signalent pas les trigger obligatoires que leur adversaire oublient (ce qui, à l'epoque, valait DQ si avéré), bah puissent laisser les trigger ne pas se resoudre sans que cela soit répréhensible. D'autres cas de gruge sont alors devenu légale (cf hierarch), il s'agit juste d'ajustement.
Je trouve ca bien pour le jeu

#12 zedk47

zedk47
  • Membres
  • 49 messages

Posté 25 September 2012 - 08:26

C'est valable à partir de quand ?

Effectivement, c'est plutôt dans le sens de la limitation de l'assistanat, puisque si l'adversaire oublie j'ai le choix de le laisser ou pas selon ce qui m'arrange. Par contre ça empêche des tricks du genre "ah au fait, j'ai double exalt, ta bête meurt".

#13 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 25 September 2012 - 08:30

Voir le messageSakimmd, le 24 September 2012 - 22:17 , dit :

Mec le trigger il est sur tes bêtes, pas sur le tabernacle.
Oui, mais si le proprietaire des bêtes ne dit rien, j'ai le droit de lui rappeler le triger. Et c'est là que je ne sais pas ce qu'il se passe. On peut soit le mettre en pile, soit faire comme avant et considérer que le choix par défaut a été fait. Sauf qu'a priori seul un des deux fixes est le bon, mais le quel ?

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#14 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 25 September 2012 - 08:51

Voir le messageApocalypse666, le 24 September 2012 - 21:36 , dit :

Euh sauf erreur de ma part c'est pas ca nico...
C'est si tu attaques sans signaler l'exalt et que l'autre bloque, ta bête a pas +1/+1 donc ya de la nimble mongoose qui va bouffer du noble hierarch c'est sûr :)

Donc j'attaque, mon adversaire bloque, je lui dis que son tarmo meurt à cause de l'exaltation et en fait non parce que j'ai pas annoncé l'exaltation au moment de l'attaque? C'est pas un peu l'enfer du coup?

N.

#15 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 25 September 2012 - 09:02

C'est compliqué dans un sens ou dans l'autre :

Avant : Flug attaque après avoir casté un sort en ayant rassemblé les manas (une noble hierarch avec quelques lands), sa créature a l'exalt et son adversaire bloque bêtement. Bon courage au juge appelé pour déterminer s'il y a eu intention de gruger de la part de Flug ou pas ("ah ben non, il ne m'a pas demandé la force de ma créature attaquante")
Après : Même situation et Flug annonce l'exalt. Son adversaire bloque sans recompter la force de la créature attaquante. Bon courage au juge appelé pour déterminer qui ment ou dit la vérité ("ah ben non, il n'a pas annoncé son exalt")

Dans un cas comme dans l'autre, la présence de témoins extérieurs et la réponse à un set de questions va aider, mais au final, il y aura toujours une part inhérente d'interprétation et d'arbitrage propre à la fonction de juge.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.