Modifié par Aegnor, 25 September 2012 - 13:23 .

Nouveau changement de règles sur les triggers
Posté 25 September 2012 - 13:22
Posté 25 September 2012 - 13:38
OrGy, le 25 September 2012 - 13:04 , dit :
N'importe quel juge appelé pour gérer la situation conclura que la faute est de ton coté pour avoir passé rapidement l'étape de déclaration des attaquants sans laisser la possibilité aux triggers éventuels de se mettre en pile.
Ou pas... Ce qui ne change pas grand chose avec la situation actuelle (True Story

Si ton adversaire accepte tes blocs, je dis bien si il accepte, on est bel et bien passé dans l'étape de déclaration des bloqueurs et la trigger est oubliée.
Posté 25 September 2012 - 13:50
Dans le cas de l'exalt, on parlait d'un adversaire qui passait sa priorité sans avoir signalé le trigger. Dans ce cas, il ne voit pas d'objection à ce que vous bloquiez, vous pouvez le faire sans que l'exalt n'ait eu lieu puisqu'il n'a rien déclaré.
Dans le cas de l'annihilator : Aegnor dit texto "Jt'attaque avec Emrakul. Ok je bloque. A moi?"
Dans ce cas, je fais peut-être mon rigide mais un juge statura que c'est le défenseur qui a forcé le changement d'étape et donc a provoqué l'ommission.
Notez bien que ma réponse dans ce dernier cas aurait été tout à fait similaire au premier cas si Aegnor avait dit : Mon adversaire attaque avec Emrakul, je dis "ok pour passer en phase de bloc ?" Il répond "ok".
Dans cette configuration, l'adversaire accepte le changement d'étape, et donc entérine qu'il a oublié de signaler son trigger.
Je vous rassure, on est en train de pinailler : Dans l'écrasante majorité des cas la réponse de votre adversaire sera "Tu me sacrifie gentiment tes 6 permanents et après, ce qui reste pourra tenter de bloquer".
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 25 September 2012 - 13:50
Par contre les dredgeurs devront vraiment faire gaffe à leurs narcos maintenant!
Posté 25 September 2012 - 13:53
Modifié par Aegnor, 25 September 2012 - 13:55 .
Posté 25 September 2012 - 14:26
Ça a toujours été un you may...
J'adore à quel point tout le monde cite dredge à toutes les sauces sans même en connaître les cartes.
LE truc qui a changé pour dredge depuis les trucs sur les triggers obligatoires c'est pour pont des enfers où les gens ont tendance à résoudre n'importe comment leur cabal therapy et à perdre leurs jetons dans le process.
Mike Flores dit :
Posté 25 September 2012 - 16:06
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 25 September 2012 - 16:10

Mike Flores dit :
Posté 25 September 2012 - 16:37
dans quel mesure le joueur qui oublie un trigger de bob peut revenir en arriere du coup, tant qu'il est dans l'upkeep?
et est ce que l'on peut considerer qu'un joueur de bob qui n'annonce pas son trigger mais qui nous révèle sa carte est tout simplement un con qui veut nous montrer sa draw? je sais c'est tordu mais on peut aller loin dans le delire...
Modifié par popi, 25 September 2012 - 16:37 .
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 25 September 2012 - 16:46
popi, le 25 September 2012 - 16:37 , dit :
Posté 25 September 2012 - 17:55
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "