Aller au contenu

Nouveau changement de règles sur les triggers

En REL compétitif seulement

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#31 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 25 September 2012 - 13:22

Excuse-moi, je n'ai pas compris. L'adversaire oublie de mentionner l'exalt lors de son attaque, tu passes à la phase de dégâts et le trigger ne s'applique pas. Par contre s'il oublie de mentionner l'annihilation, tu passes à la phase de dégâts, mais le trigger s'applique quand même et c'est toi qui est en faute de ne pas l'avoir signalé?

Modifié par Aegnor, 25 September 2012 - 13:23 .

#32 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 25 September 2012 - 13:38

Voir le messageOrGy, le 25 September 2012 - 13:04 , dit :

Dans ce cas concret, je ne vois pas de changement : Ton adversaire attaque avec Emrakul et omets de mentionner l'annihilateur. Tu proposes tes blocks, ce qui t'engage, toi, à avoir décrété que l'étape de déclaration des attaquants s'était finie, oubli de trigger inclus.
N'importe quel juge appelé pour gérer la situation conclura que la faute est de ton coté pour avoir passé rapidement l'étape de déclaration des attaquants sans laisser la possibilité aux triggers éventuels de se mettre en pile.

Ou pas... Ce qui ne change pas grand chose avec la situation actuelle (True Story ;) ).
Si ton adversaire accepte tes blocs, je dis bien si il accepte, on est bel et bien passé dans l'étape de déclaration des bloqueurs et la trigger est oubliée.

#33 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 25 September 2012 - 13:50

On a de légers écarts entre les deux cas mais qui, lorsque le juge posera ses questions, feront toutes la différence

Dans le cas de l'exalt, on parlait d'un adversaire qui passait sa priorité sans avoir signalé le trigger. Dans ce cas, il ne voit pas d'objection à ce que vous bloquiez, vous pouvez le faire sans que l'exalt n'ait eu lieu puisqu'il n'a rien déclaré.

Dans le cas de l'annihilator : Aegnor dit texto "Jt'attaque avec Emrakul. Ok je bloque. A moi?"
Dans ce cas, je fais peut-être mon rigide mais un juge statura que c'est le défenseur qui a forcé le changement d'étape et donc a provoqué l'ommission.

Notez bien que ma réponse dans ce dernier cas aurait été tout à fait similaire au premier cas si Aegnor avait dit : Mon adversaire attaque avec Emrakul, je dis "ok pour passer en phase de bloc ?" Il répond "ok".
Dans cette configuration, l'adversaire accepte le changement d'étape, et donc entérine qu'il a oublié de signaler son trigger.

Je vous rassure, on est en train de pinailler : Dans l'écrasante majorité des cas la réponse de votre adversaire sera "Tu me sacrifie gentiment tes 6 permanents et après, ce qui reste pourra tenter de bloquer".

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#34 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 25 September 2012 - 13:50

Mais bon, c'est vrai que de toute façon je n'imagine pas un gars oublier l'annihilation d'emrakul. Ou en tout cas il la sous entend quand il attaque, sans forcément la préciser. Et si l'arbitre vient départager la situation, même si l'attaquant n'a pas mentionné l'annihilation, c'est tellement gros que le défenseur devra sacrifier 6 permanents même si on est à la phase de dégâts. Je me trompe?

Par contre les dredgeurs devront vraiment faire gaffe à leurs narcos maintenant!

#35 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 25 September 2012 - 13:53

Et évidemment  que le "ok je bloque, à moi?" était raccourci et caricatural! Forcer le changement de phase, ça le fait pas trop trop on va dire ^^

Modifié par Aegnor, 25 September 2012 - 13:55 .

#36 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 September 2012 - 14:26

Ça change rien pour les narcomoeba de dredge :s
Ça a toujours été un you may...
J'adore à quel point tout le monde cite dredge à toutes les sauces sans même en connaître les cartes.

LE truc qui a changé pour dredge depuis les trucs sur les triggers obligatoires c'est pour pont des enfers où les gens ont tendance à résoudre n'importe comment leur cabal therapy et  à perdre leurs jetons dans le process.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#37 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 25 September 2012 - 16:06

concretement cette new regle est valide dès les prochains tournois?
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#38 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 September 2012 - 16:10

A partir du 1er Octobre on a dit ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#39 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 25 September 2012 - 16:37

cimer dude

dans quel mesure le joueur qui oublie un trigger de bob peut revenir en arriere du coup, tant qu'il est dans l'upkeep?

et est ce que l'on peut considerer qu'un joueur de bob qui n'annonce pas son trigger mais qui nous révèle sa carte est tout simplement un con qui veut nous montrer sa draw? je sais c'est tordu mais on peut aller loin dans le delire...

Modifié par popi, 25 September 2012 - 16:37 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#40 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 25 September 2012 - 16:46

Voir le messagepopi, le 25 September 2012 - 16:37 , dit :

et est ce que l'on peut considerer qu'un joueur de bob qui n'annonce pas son trigger mais qui nous révèle sa carte est tout simplement un con qui veut nous montrer sa draw? je sais c'est tordu mais on peut aller loin dans le delire...
Dans la mesure où tu arriveras à convaincre l'arbite que c'est le cas. Bonne chance !

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#41 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 25 September 2012 - 17:55

Aaaaah, on en arrive à mes drosophiles enfin!
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "