Finale cdf Lyon
Posté 08 October 2012 - 14:31
Bitches.
Citation
Sea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :
Posté 08 October 2012 - 14:48
A+
N.
Posté 08 October 2012 - 14:54

Sinon pas de report sur mes pietres performances du weekend (3-1-4 sur l'ensemble du weekend avec Esper Blade). Mais j'ai énormément apprécié voir et revoir tous les legacyens français que je ne vois que trop peu.
Et surtout, un grand grand merci à Kriss et au staff pour avoir parfaitement organisé ce weekend.
Modifié par vannetais, 08 October 2012 - 14:57 .
Posté 08 October 2012 - 15:26
Ma liste: "The Miracle" by Flutiau
4 Flooded Strand
3 Misty Rainforest
1 Glacial Forteress
4 Tundra
4 Island
2 Plains
2 Karakas
4 Force of Will
2 Counterspell
2 Spell Snare
2 Spell Pierce
4 Brainstorm
4 Swords to Plowshares
2 Portent
2 Repeal
4 Terminus
2 Entreat the Angels
3 Snapcaster Mage
2 Vendilion Clique
3 Sensei Divining Top
4 Jace, the Mind Sculptor
Side:
2 Spell Pierce
1 Vendilion Clique
2 Relic of Progenitus
3 Surgical Extraction
2 Timely Reinforcements
2 Humility
3 Disenchant
Open LCQ du samedi
Ronde 1: WB Nether Void
Un deck qui joue Nether Void, Liliana islamique, Vindicate, Sinhole, Tourach, Lingering Souls et... Dime de mana.
Il pose Nether Void, j'ai cru que c'était The Abyss...
Bon bref, Jace ça coûte 7, et tu peux pas contrer la Vindicate derrière. Le schéma s'est reproduit 3 fois. Mes 2 Entreat ont pris Dime...
Au bout de 40 minutes, je n'ai plus que 6 terrains, et une Liliana à 1 en face. GG
On entame la 2 je la concède.
0-1
Ronde 2: Junk
Le mec se fait passer pour un autiste avant la game. Il pose un River Boa et s'exclame: "Ca démonte, ça défonce" O_o
Mais bon, il a pas fait d'erreurs (au point que ce fut dommage que je le tèj du top8), mais je connais le deck par coeur grâce à mes parties contre Pokpok sur Cock.
2-0
1-1
Ronde 3: Nic Fit 2-0 Plus de souvenirs, mais Match-up easy
2-1
Ronde 4: Maverick
Thalia et Gaddock furent tout le temps gérés. La 1 est pour moi, la 2 aussi mais son top deck Elspeth alors que je n'ai pas contre me retourne. Me voici à 1-1 avec 15 minutes remaining...
Je pose Humilité, c'est chaud pour lui. Mais il reste trop peu de temps pour Jace fasse son ultimate et qu'ensuite il pioche sa bibal. Plan B déclenché trop tard: bs à foison pour trouver entreat et disenchant sur mon humility... Je mets 6 anges fin de tour additionnel 4, il est à 22. Il avait 2 stp en main => pendaison
2-1-1
Ronde 5: plus le droit à l'erreur, mais je garde une main qu'il fallait pas, spéculant sur le fait qu'avec un draw j'ai un deck qui pionce en face. J'aurais dû me méfier, quand j'étais à 2 draws à Amsterdam, j'ai rencontré un superbe deck qui pionce: Reanimator. C'est donc la 2e fois que je me fais sortir, à l'occurence, cette fois c'est GobZ.
Je concède la 1 très vite, waste sur toutoune T2 ou 3, go go pour enchainer 2 games en 45 minutes.
A la 2, je draw 8 lands sur 14 cartes. Il sort mou, j'empile les lands. Repeal sur chef de clan début de combat prend REB, ensuite mon terminus hardcastable le tour d'après se fait flashcabaler. Je suis à 3, et doit topdecker. Ce sera une force (tous mes autres contres sont SB). Je constate que sans REB je piochais la carte d'après, BS qui me donnait Top et Terminus...
Alors d'abord, les stp post-side de maverick qui moustache le sauvent de la défaite. Et après combi death/full. Mais c'est pas fini!
2-1-2
Ronde 6: Zombie Bombardement
qui à la g1 trouvera ses 4 carrion feeder, le truc à dégager si on veut ne serait-ce que sworder et terminusser le reste...
le temps de faire double sword et double snapy-sword ben je me fait déborder par les bloodghast. J'étais tellement saoulé que j'ai forcé un abrupt decay sur un snapy qui protégeait Jace... on m'y reprendra plus. La clique pitchée aurait pu gérer le life from the loam, mais j'étais vraiment pas frais pour autant.
A la g2, on s'enlise, on arrive au tours additionnels, je concède. => drop
Le soir, je tenterai de dissuader Tof51 de jouer un deck non-testé (Rest in peace - Energy Field - Helm of Obedience) en vain. Il fera draw-loss-loss-drop. Il notera qu'il n'a perdu aucune g1 (perso pré-side, un quart de mes cartes actives sont des pochettes vides et le reste fait pas rêver), mais bon il y avait d'autres tournois pour ça...
Le même Tof qui m'a saoûlé à l'aller car il avait compris le contraire quand il lut ce post d'Orgy et affirmait qu'abrupt decay passait par dessus Mère des runes. Je suis pas infaillible, mais de là à prendre le meilleur arbitre de Champagne-Ardenne pour un troufion, il y avait un pas à ne pas franchir.
Ne pas être contrable par sorts et capacités signifie qu'on peut l'être par les règles. A l'inverse, la capa de Gilded Drake ne peut être contrée que par Stifle-like, mais pas par les règles: le sacrifice de la bête a lieu si l'échange ne peut se faire, et notamment si la cible est devenue illégale.
Bref, j'ai ma revanche à prendre pour le lendemain au side-event.
Ronde 1: JacePerniciousDuress
2 jace partout en mode je pose le mien, on se double vindicate.
J'ai failli perdre le contrôle car j'ai tardé à éliminer son 2e.
Ceci dit je reprendrai le dessus en trouvant mon 3e, et sniperai en mode Angels end your turn. Ses pernicious ont été bs+fetch...
Plus que 10 minutes dans la ronde. La g2 se heurte vite à la fin du temps. Il avait Jace sur table, 2 FoW, un jace une clique un GSZ en main. J'avais 2 clique et un snappy en main. L'issue lui était favorable, mais un Jace à 3 met au moins 5 minutes à tuer si tout va bien.
1-0
Ronde 2: Maverick: pas vu d'Elspeth, counterspell sur choke à la 2 => 2-0
2-0
Ronde 3: un Russe bien sympathique qui jouait Food Chain - Griffon de Brumecreux - Emrakul
Je le vois poser Food Chain, là j'ai peur parce qu'il est bien à 2-0 comme moi, et que je connaissais pas le deck. Pas de contre.
Je pose Jace, il force en pitchant Griffon, moi je vois juste une carte bleue foil jap...
Il le caste, je fais O_o cékoissa? Une carte que tu pitches sur FoW et que tu recastes derrière loooooool. Et ça revient après un stp gaaaaaaaaaaaaaaa...
Mais il n'avait pas Emrakul. Je fais Portent sur lui, et vois fetch, bs, emrakul => shuffle. Portent me donne la game.
Un Entreat end your turn 3 tours plus tard le tuera.
La 2 ne lui laisse aucune chance car je suis une vraie trainée.
Au T3, il a 3 lands + un bird of paradise. Il caste Food Chain, je pierce, il pierce mon pierce. A mon tour disenchant sur food chain + surgical car je suis une vraie trainée.
Il avait 2 cartes: FoW + Emrakul.
Mon principal souci était de gérer les Griffon après l'ultimate de Jace, détail que j'avais réussi à oublier. mais j'étais blindé de contres.
3-0
Ronde 4: TempoThresh noir (le rouge est remplacé par de la discard et decay)
A la 1, je tiens pas longtemps, Mangouste ira au bout.
La 2 dure 40 minutes, pleines de rebondissements. Je finirai à 1. Mes Entreat sont contrés, Clique et Snapy tous passés, je ne peux l'avoir qu'au Jace. Je passe l'ultimate, il y a un tarmo 0/1 en jeu (1ère relique craquée, 2e en jeu). Il tente de decay ma relique je craque, Tarmo 1/2, et je suis à 2. Il n'a plus de fetch pour le grossir. Je passe à 1.
J'hardcaste Terminus, il piochera le Tarmo en dernier, gg
1-1, moins de 2 minutes de la fin, draw
3-1-0
Ronde 5: Ketchupi et son ANT à 4-0
Je suis une bille!
Il part en mode à la main me colle une Tendrils (qu'il avait en main!) stormée à 8, pendant que j'ai pioché 3 stp...
Mais bon je suis à 19... Je passe à 1. Ketchupi se mord les doigts, il avait les moyens d'avoir le 9e storm...
Mais j'en profite même pas: Ca aurait été tellement classe de stp mon snapy pour monter à 3 et pouvoir forcer derrière...
Je me full tap pour Jace, et bs. Même un +2 aurait été classe: il top infernal tutor pour PiF et pif paf!
J'ai beau avoir la bonne liste, si je la pilote pas mieux qu'une poule malade, je risque pas d'aller loin.
La 2, il pionce comme à la 1, je pioche 2 bs, 3 snapy et mes 3 surgical (!)
Je locke le plan PiF avec relic et mes 3 snapy enragés le mettent à 5 ce qui détruit le plan Nauseam.
Une surgical m'aurait permis de checker sa main, mais je n'en ai rien fait.
Il me refait exactement la même: Storm à 8 avec Tendril dans la main. Ayant fetché 2 fois, j'étais à 18.
Qu'à cela ne tienne, il me suffit d'une victoire pour passer en top8. Si ce n'est point celle-ci, ce sera l'autre!
Ronde 6: TT de surfait
G1, je sors bien.
T1 ile vo delver, moi T1... portent! Et à moi de m'assurer avec ça qu'il ne flippe pas avant 3 tours.
Notons que les Delvers rechigneront comme Pikachu à évoluer pendant tout le match. Ca arrivera mais ce sera pour se prendre stp ou mon préféré, repeal (delver c'est 0 flippé).
Missplay de sa part: il a 5 lands, plus un en main avec stifle et FoW. Il n'a pu répondre à mon ultimate de Jace quand j'ai contré sa stifle, et je n'avais pas d'autre contre.
Mais bon, prolonger la game m'aurait bien arrangé par la suite, si je pouvais faire draw au temps sur la 2.
G2, j'ai remarqué que Timely Reinforcements faisait gagner 18 PV. Oui 18. 6 + 3 blocs de tarmo 4/5 = 18
Mais à force de mettre des ponder et des bs en dessous avec Jace, il finit par trouver son vortex sulfureux...
(A noter que ceci est une vraie hate, car elle n'a pas d'anti-hate. En effet, à quoi ça sert quand un deck contre qui je rentre direct les disenchant
m'offre Aiguille à sectionner en hate? Le risque est bien trop élevé pour moi de rentrer Disenchant contre TT où de toute façon j'ai en permanence besoin de cartes actives).
G3, 5 minutes de la fin. Il ouvre une main porkass. 2 lands, bs, double FoW, delver...
Au bout des 5 tours, j'étais à 4, j'avais plus rien, et il avait Mangouste seuillée. Sans mon Timely Reinforcements, c'était réglé bien avant. C'est pourquoi j'ai reconnu ma défaite, et lui ai rendu sa place en top8, en lui concédant cette game. Rien ne m'énerve plus que de se mettre derrière la limite de temps pour empêcher une mort imminente. C'est un détournement intolérable des règles. Il est où l'esprit du jeu quand le mec pioche la dernière carte de sa bibli au tour4, et ce sans aucune menace sur le board?
Malheureusement, il me semble pas qu'il ait passé le quart. Dommage, c'était donné de bon coeur en plus. Allez surfait, qualifie toi à la finale l'année prochaine, ça t'évitera d'avoir encore à faire à moi au side-event! ^^
Epilogue: formidable missplay de Tof51 qui en cherchant le parking de l'aire d'autoroute se réengage sur l'autoroute. On se consolera en disant qu'il n'a pas perdu la game, car on était toujours dans la bonne direction, pas plus qu'il n'a perdu le match car il était dans le sens de la voie!
Ma phrase du weekend: "J'ai l'impression d'être entourné de connards"
EDIT: bien entendu merci à l'orga, je sais ce que c'est, c'est ingrat, alors je vous invite à faire de même pour compenser.
Votre dévoué organisateur de tournois foireux et reponsable nord-est de la CdF, la zone où le missplayer sus-cité est champion: Adrien Gérardin, FluFlu pour les intimes, la Flute si vous voulez me titiller.
Modifié par Flutiau, 08 October 2012 - 15:29 .
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 08 October 2012 - 15:33
vannetais, le 08 October 2012 - 14:54 , dit :

Le truc c'est que les bouteilles de 75cl sont commandées à plusieurs en général, d'où la question

Rompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :
Posté 08 October 2012 - 15:36
Traduction: on siffle pas une bouteille dans son coin, on la partage. Et on va en chercher une autre

Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 08 October 2012 - 17:16
c'est qui le patron ? ca a évolu depuis le BOM où tu nous prenais à un contre 4

sinon la liste
1 Island
1 Volcanic Island
2 Underground Sea
4 Polluted Delta
4 Lion's Eye Diamond LED
4 Lotus Petal LP
1 Ad Nauseam (AdN)
4 Brainstorm BS
4 Cabal Ritual CR
4 Dark Ritual DR
1 Past in Flames (PiF)
1 Tendrils of Agony ToA
3 Duress
3 Burning Wish BW
4 Cabal Therapy
4 Gitaxian Probe
4 Infernal Tutor IT
4 Ponder
1 Swamp
1 Bayou
4 Bloodstained Mire
1 Badlands
SB: 1 Tendrils of Agony
SB: 2 Empty the Warrens ETW
SB: 1 Massacre
SB: 1 Virtue's Ruin (remplacé par la 4e xantid le dimanche tellement l'insecte est puissant. c'est le spell le moins "wishé" en concurrence avec meltdown)
SB: 1 Thoughtseize
SB: 3 Xantid Swarm
SB: 1 Reverent Silence
SB: 1 Past in Flames
SB: 1 Grapeshot
SB: 1 Meltdown
SB: 2 Karakas
ronde 1 vs necrotyr avec gob.
RàS, matchup plus qu'easy
ronde 2 vs teamportugal
c'est vraiment galère mais je m'en sors à la une car pas trop de contre, à la 2 trop de discard/contre. la 3 durera longtemps, je topdeck beaucoup de business spell (j'enchaine les tutor et ma manafull m'aide bien) mais il enchaine les contre. je trouverai xantid et le tuerai quand il aura encore un counterspell et un Beb en main
ronde 3 vs pikula. là une se deroule sans accroc. la 2 commence avec LL noire (pas grave j'ai side out PiF). Mais je fais une p***n de manafull... on arrive au tour 4 et je prend nether void... ok bah comme un grand, wish dans silence me permet de partir tranquille ensuite en plan token pour descendre ses 26 pv. (je crois que je passe aussi une therapy sur le batterskull qu'il a fetch avec SFM)
ronde 4 vs show and tell.
probe me revele 4 land dont du fetch BS sneak et emrakul. je joue une discard sur le BS et gagnerait quelques tours plus tard (j'ai joué une autre discard avant de partir mais il n'a rien pioché... à la 2 xantid posé sous show abd tell fera game.
ronde 5 team portugal de Yohann qui top8 les 2 events on est en feature masi ca film pas
je perds la une sans pouvoir faire grand chose. à la 2 xantid fera game. à la 3 ce seront des token de empty posé suite à une sauce de xantid qui me donneront la win
ronde 6 orgy avec NLRéa on est en feature
je peux rien faire à la une. xantid + karakas à la 2, et xantid + de la bonne discard à la 3.
6-0 double draw contre bant puis maverick et je me retrouve 2e des standing.
top 8 contre D&T de Romain
je gagne la une sans accroc.
à la 2 je joue comme une b*te. il a thalia et jitte pas équipé. je peux avec mes 3 land faire dark ritual et wish dans massacre pour le jouer mais fait wish dans massacre et passe le tour (pensant que c'est mieux pour gérer des hates qu'il pourrait topdeck...) bah résultat ca ne gère pas du tout thalia une fois équipée. la 3 commence et je fais masstoken, il zapera des trigger de jitte et des block de serra avenger. le karma voulait que me remercier d'avoir offert la 2.
Adversaire supersympa au passage et nouveau membre de LF ^^
top4 contre tresh de Nico Goldberg (dont j'ai apprécié les compliments à mon égards ^^ et qui est aussi un excellent joueur)
je perd 2-0
la premiere avec une bonne clock en face et des topdeck hideux chez moi. du genre j'ai pif et 4 land, je draw IT... je joue pif dans le but de jouer tutor prochain tour, au passage je flashback probe qui me fera pioché wish... le tour suivant pour survivre je fait du mana + wish dans mitraille pour buter delver mais la foudre, le delver non flippé auront raison de moi car le tarmo en plus est passé 4/5... (je ne pouvais rien faire car foudre + double daze en main pour les copie de mitrailles...
la game 2 est assez triste. je suis pas tres rapide. ma derniere probe me montre FOW x2, pierce et triple daze. Meme pas peur ! je tutor dans duress, et duress les 2 fow (il a pas une clock, enorme, seulement un delver. quand je pars j'ai 4 land plusieurs accel. je joue LED qu'il pierce, en reponse messe noire qui prend daze que je n'ai pas payé. mais j'ai encore d'autre accel et doit partir avec comme tutor bs... si j'avais un peu mieux joué, j'aurai pu trouvé un ponder sur bs et donc enchainé par un ponder pour une mystérieuse draw, voire un shuffle pour autre chose mais le mystere demeurera car j'ai pas eu le courage de regarder
je gagne donc 2 tropical island et ma qualif que j'avais deja

le lendemain, changement dans la liste avec la 4e xantid tellement c'est bon qui remplace virtues ruin tellement c'est pas bon (seb me suit et ne pack pas les dread of shit qu'il avait la veille)
ronde 1 contre (b)lacknam avec bant
probe dans therapy pour toucher le double bs... il s'en remettra pas
la game 2, xantid prendra sword mais bon, un mull 5 ne pardonne pas, je le punirai comme il faut. ca fera 2 daddy sur le tableau de chasse

ronde 2 remi avec tresh
je gagne la une avec une enorme paire de couille. t1 il pose mangouste, je joue ponder, t2 il joue ponder et un fetch. à mon tour je fetch prend stifle et pose mes couilles sur la tables en mode all in baby pour wish dans 10 token, il n'aura pas la FOW. en G2 les tokens, viendront aussi rapidement
Ronde 3 samman avec elfball
je sors vite sur la 1 c'est gagné
à la 2 je garde une main avec DR x2, CR, duress, tutor, bayou, ponder, il fait t1 gsz dans dryad, je duress dans glimpse (il a aussi chord). il fait quelques betes t2 et next turn je prend surement gaddock. je dois piocher LED imperativement pour defausser ce ponder ou encore un land U. je toperai à la place un AdN. bah c'est parti pour AdN plein de mana. je ne trouverai en 18pv perdu aucune LED ou petal mais piocherai la tendrill. je duress avant pour m'assurer de pas prendre children of korlis (chord@1 étant possible) puis ferai une tendrill letale (j'ai de quoi wish dans massacre puis tendrill)
3-0 c'est bien parti
R4 gauthier avec storm
j'ai pas trop train le MU et garde mes LED en main, ca me coutera tres cher
bon bah 3-1
R5 elie avec bant
go to the feature
la une il mull ne sachant pas ce que je joue et sa main ne pouvant apparemment pas couvrir assez de MU (il m'a dit que si je jouais storm cette premiere main etait excellente). pas grand chose sauf une fow sur la duress ou un BS je sais plus trop mais le chemin est vite libre.
game 2 j'ai les meganuts. j'ouvre LED, DR, duress, probe, IT et 2 fetch. debut de tour je draw un 2nd DR sur probe je vois comme cartes dangereuses, 2 bs, fow et clique et je draw une xantid. bon bah ok fetch into bayou et xantid envoyé dans la FOW pitchant jace après un BS. tour suivant, il ne joue rien. je draw LED, je joue duress et ne defausse rien car il BS avant. et c'est parti pour un plan pif.
R6 loic avec sneakshow
il me deroule à la une apres un show sur grisel survenu assez tot et le mettant de suite à 13. ayant tendrill en main je tente un dernier truc en jouant pour le faire participer au storm mais ca ne marchera pas. à la 2 j'ai volc et des cantrip, je galere à tourver du vert pour xantid ou du noir pour duress. apres une probe un ponder une pioche de debut de tour et un BS je n'aurai rien et perdrai lamentablement pour sortir du top8. seb le battra ronde suivante. (il aura affronté gauhier seb et moi d'affilée... 3 storm alors qu'il a sorti la hate du deck la veille)
R3 jonathan avec MUD pour les places 9 à 16
il gagne le toss pose mishra et go. je probe voit 2 lodestone et pas grand chose et therapy sur ses dernier. il draw pose city et trini... nice draw
à la 2 je mull à 6. probe et voit 2 revoker, golem et arbitre silencieux. j'ai duress en main... et draw une 2nde duress sur cette probe... plus tard je piocherai des land. apres un BS je garde 2 fetch en joue un et peu faire qqch avec tutor tour prochain sauf si je top un land ce qui fut le cas... bref ca m'a un peu pété dans les doigts apres la ronde 5. dommage. j'aurai aimé accompagné Seb.
les + :
- toutes les têtes connues + les nouvelles têtes ^^
- le deck que l'on taf depuis un moment et qui reussi bien
- j'ai gagné mon duel contre phélès photo à l'appui. (ask grumly for more informations)
- Seb vice champion de France
- ma perf et donc sans doute qualif pour l'année suivante
- l'orga nickel
-la pizzeria
les - :
- pas de team trio
- la sandwicherie s'est vidée tres vite
- l'attente dans la pizzeria
- pourquoi seb ne gagne pas avec le jedi mindtrick qui serait passé et qui ne se présente qu'une fois par vie !
Posté 08 October 2012 - 17:26
Posté 08 October 2012 - 17:32
mais en 2 jours c'est dur de tout caller, jai du faire un choix, et c'est le tournoi de 20 joueurs qui n'a pas passé le cut :/
Sinon, j'ai repost mes photos sur FB, ca sera plus pratique pour visionner : https://www.facebook...4234901/photos/
Posté 08 October 2012 - 18:46
En face :
delver tarmo ooze (tous engagés) avec une volc untap, un fetch et une stifle en main et 19pv (pas de creature au grave)
Seb :
5 pv, xantid en jeu , pas de créa au grave mais seulement 5 cartes (dont la seule volc), bayou et 2 fetch
en main : 2 dark ritual, un cabal ritual, 1 tendril et une therapy
il va draw duress (mais ca il le sait pas encore, et une fois qu'il a shuffle c'est un infernal

en gros le play qu'il fait c'est de fetch upkeep pour monter son storm avec stifle. ca fonctionne (s'il stifle pas un des fetch il perd si seb a acces à double fetch).
il refetch (pour pas piocher duress

je ne l'ai également aperçu qu'au moment où Mickael annonce "y 8 cartes pas de raisons de fetch pour ooze" et il annonce bien qu'il l'aurait fait si moins de cartes

j'ai oublié de saluer le superbe geste du champion qui offre, une fois gagné, à Seb, de partir avec les sets de badlands et de Usea plutot que tundra et plateau.
Posté 08 October 2012 - 18:56

j'en profite au passage, pour félicité a mon tour l'organisation du tournoi,malgré un coin de salle pas super accessible, ca chiotté pas entre les rondes,1 judge pour 9 ^^ ca va on été bien servi!
GG a Touriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiist! l'homme qui faisait des top8 de gros event avec des listes de LS, et des SB de ouf!!!!
GG au champion, jolie top8 avec 2 storm, Camille qui revient de nulle part,+1 au fair play de Sakimmd,et a AdrienG qui fait la meme chose contre moi G1.
J'espere que la Prochaine CdF sera sur Paris,histoire de venir vous chatouiller au LCQ

HS:
veuillez SVP me défaire d'un doute, quand j'ai lu la spoiler liste de RtR, je suis persuadé d'avoir lu que l'effet de Nivmagus été "until end of turn", hors je decouvre que c'est permanent,alors,a-t-il d'abord été annoncé comme je le decrit,puis rectifié, ou est-ce que je me mindtrick?
Posté 08 October 2012 - 19:02
La Loutre, le 08 October 2012 - 18:56 , dit :
veuillez SVP me défaire d'un doute, quand j'ai lu la spoiler liste de RtR, je suis persuadé d'avoir lu que l'effet de Nivmagus été "until end of turn", hors je decouvre que c'est permanent,alors,a-t-il d'abord été annoncé comme je le decrit,puis rectifié, ou est-ce que je me mindtrick?
Tu dois confondre avec http://sales.starcit...?product=413430

J'ai fais la même erreur!
Posté 08 October 2012 - 19:45
Flutiau, le 08 October 2012 - 15:26 , dit :
Au bout des 5 tours, j'étais à 4, j'avais plus rien, et il avait Mangouste seuillée. Sans mon Timely Reinforcements, c'était réglé bien avant. C'est pourquoi j'ai reconnu ma défaite, et lui ai rendu sa place en top8, en lui concédant cette game. Rien ne m'énerve plus que de se mettre derrière la limite de temps pour empêcher une mort imminente. C'est un détournement intolérable des règles. Il est où l'esprit du jeu quand le mec pioche la dernière carte de sa bibli au tour4, et ce sans aucune menace sur le board?
Malheureusement, il me semble pas qu'il ait passé le quart. Dommage, c'était donné de bon coeur en plus. Allez surfait, qualifie toi à la finale l'année prochaine, ça t'évitera d'avoir encore à faire à moi au side-event! ^^
J'en profite pour te remercier encore de m'avoir laisser passer en top 8 Flutiau.
La prochaine fois on se qualifiera tous les deux je l'espère.
Pour mon top 8, je rencontre Nash avec TZ en quart.
G1 il sort bien, et je sors les rame. En gros il fait Delver T1 que je ne gère pas. Puis un Grim qui gère les miens. Et ça finit sur rage quit de ma part sur un miss play. J'ai Delver qui flip au prochain tour (BS) pour bloque le sien, je siffle Grim une première fois, j'ai un 2ème Sitlle pour faire survivre Delver encore un tour pour l'éventuelle block (ce qui m'achète pas des masses de tours mais bon). Et a mon tour je pioche trop vite sans faire flip le Delver.... De toute manière je la perdais mais les miss plays c'est mauvais pour le karma.
G2: je fais auto win sur Loam/Waste, Il ne jouera que Grim L.
G3: je garde une main double Waste sans T1. Il fait T1 fetch biland, rien, je waste. T2, biland, rien, je waste. T3, biland, rien, je top Waste et.... Waste. Il arrive à poser 2 land et joue Tarmo. Je pose Delver et Ponder sur 2 lands et Waste, et la je suis appâter pas la 4eme Waste. Je la top au lieu de shuffle me disant qu'en le mettant en death, j'aurai le temps de gérer le Tarmo. Au final il enchaine les lands... double Tarmo et m'empale. Il m'avoue avoir garder une main 4 lands 2 Tarmo, GG mec.
Très bon WK, y'a quelques LFiens j'ai pas encore croisé à qui j'aurais bien aimé tapé la discut mais ce n'est que partie remise.
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 08 October 2012 - 19:49
La Loutre, le 08 October 2012 - 17:26 , dit :
il a aussi bien gérer sur la G2. il attend qu'il se vide le grave eot avec grim pour poser xantid. Là, Mickael missplay, on connait sa main qui et fluster x2, daze x2, il a un fetch en jeu et plus aucune carte au grave : il ne daze pas xantid (seb a de quoi payer mais ca nourrit grim pour la buter. ensuite, le izzet charm fait son taf. dommage... (ca se voit que j'suis du coté de grumly ?

EDIT : j'ai des bribes de finales qui me reviennent au fur et à mesure. elle a vraiment était épique et très serrée. au final mieux que contre gob et c'est dommage de pas avoir eu la cam pour celle là (parceque celle de WoG l'an dernier laissait à désirer...

Modifié par le ch'ti lorrain, 08 October 2012 - 19:51 .
Posté 08 October 2012 - 19:58
Départ le vendredi soir à 5 (Caien, Boobaz, Damz, keupon + me) pour la LooseTeam et la PocusTeam qui pour l'occasion ont décider de fusionner et de faire gicler la puissante magie qui est en nous.
On se retrouve chez Rudy à 20h00, normal, c'est le seul de la team qui ne vient pas

Une bière sifflé en 3 min, on récupère du bland bord noir chez rudy parce ce qu'il en a trop, et on charge dans la Boobaz mobile qui ressemble plus à un van de BangrossProduction qu'à une voiture ... déception il n'y a pas de blonde à l'intérieur ... mais par contre on tient à 5 facile et on peut allonger les jambes à l'arrière ... le kiff !
Road to the A6 ............ on fait 1h30 de route ... coup de fil de Rudy, on a oublier les decks de boobaz chez lui !!!
Arrêt sur une aire d'autoroute, calumet de la paix et bières entraînent une grosse scèance de brainstorming, demi tour ou pas ??
Bon on décide de continuer la mort dans l'âme et au bout de 50 bornes, coup de génie de Boobaz et Keupon qui fouille dans le coffre et retrouve le Junk de Boobazzz !!!!!!
Arrivé à 1h du mat dans un luxueux établissement hotelier de Lyon, dans son jus de cigarette froide .... frei Beer.
Dernier arrangement de side, listage, une boite de ravnica déchirer en 5 min et j'ouvre proprement Damz et keupon en play test.
Après une intense scéance de réflexion durant la semaine j'avais décidé de jouer Tempo Zoo C.Terroy.deck.
Bon je joue Big Zoo en ce moment mais je sais que pour perfer avec ce deck il faut s'appeler Caien, sinon le méta est trop dur avec TT et Miracle.deck qui sont ultra chaud.....donc les kavru resteront au chaud.
Lendemain matin, on se fait réveiller par Damz avant le réveil (et le rideau de la fenêtre qu'on avait ... occulter ... de mettre en se couchant), qui vous comprenant ne peut pas dormir le matin :-/
En route pour la salle ... merci le GPS ... sinon on serait encore en train de tourner en rond...
Donc le samedi je prend TZ en main pour la première fois...découvrant tous les missplays à ne pas faire et apprenant à jouer le bleu ...

Bon le résultat n'est pas terrible, mais le deck est sympa a jouer, correspondant bien à ma manière de jouer alors la journée se passe bien même si le résultat n'est pas là (3-5 ou 4-4, j'ai volontairement oublié).
Le soir sortie rapide à Lyon parce que on était mort de faim et qu'une team ne peut pas se nourrir exclusivement de chips, haribo et bières ...
Retour à l'hotel pas trop tard et dernier ajustement.... bon la LoosePocusTeam accuse quand même le coup du LCQ puisque je ne trouve pas un client pour playtest à 2h00 du mat...tant pis je tente le MU OCB Vs TZ en mode solo devant BFMTV et m'endors en faisant des bô rêves.
Le dimanche réveil ... avant le réveil par Damz (the same : il aime pas les réveils, alors il veut les ni*uer en se levant avant).
Pti déj de champion à l'hotel et on part accompagner Caien et Keupon à la CDF avec des rêves de titre plein les yeux...
Et surtout je me sens bien motiver, c'est vrai quoi, on a pas fait 400 bornes pour se faire mettre à chaque round !!! Sérieux ! L'envie de jouer revient et c'est bon ça ...
Avec Boobaz et Damz, on s'inscrit au side-event, qui est à la Cdf ce que le Coupe de l'UEFA est à la Ligue des Champions ....
Bon je ne me rappel plus de toutes mes games, mais d'après ma fiche de score ça donne (je peux faire des erreurs dans le nom de mes adversaires ou le jeux played) :
R1 : Zombardement
2-0
Première fois que je jouer contre, mon adversaire (dont je me souviens plus du prénom, désolé mec, mais que j'ai déjà croiser à Paname) est ultra sympa et il m'explique un peu le jeu ...
R2 : Storm by Thomas
2-0
Ca fait plaisir de jouer contre storm et de pouvoir avoir des armes contre lui
En plus, je crois que c'est à la deux ou je draw FoW sur FoW pendant 3 tours ....
R3 : Bant by Jean-Nicolas
2-1
Avec une belle tentative de survie via Batterskull sur la 3, mais Tarmo c'est fort !
R4 : Storm by Aurélien aka Ketchupi
1-2
Bon pas grand chose a dire, quand storm a de belle main et que Tempo n'a pas de contre (ou pas assez), on peut pas faire grand chose. Donc voilà fessé propre, je viens de voir que mon adversaire ne piloté pas le deck depuis très longtemps, honnêtement sur les 3 storms de la journée tu étais celui qui le piloté le mieux à mon sens.
R5 : MUD by Stéphane
2-1
Bon là c'est le vol total, je vois pas trop ce que je peux faire dans ce MU, entre les trini, les calices à 1 et les killers ingérables.... mais parfois à Magic ça passe quand même et TZ a réussi à ne pas trop traîner en route.
Désolé pour mon adversaire, je comprend la déception, il a un jeu pour manger du Tempo !!
R6 : Maxime avec BUG à sa sauce (Tourach, caffouillesort ...)
Bon ben draw, on est au 3 et 4 au classement...
Mon adversaire, cool, m' a fait bien rire en parlant à Keupon qui passait par là :
"C'est toi le mec qui joue twelves-Post ? Purée j'adore ton deck" lol
Top 8 avec 4-1-1 et en étant classé 3ème à l'issue des rounds :
1/4 : Axel avec TT
2-1
Match tenduuuu ! pffft j'ai cru que j'allais mourir dans cette salle ... à Lyon ... obligé de rapatrier mon corps...
G1, je déroule propre je crois, sortie pokémon de TZ avec delver, back up et tout ....
G2, je prend une claque de TT, a base de triple waste .... bon ben on passe à la suivante ?
G3, je garde une main avec 4 terrain, une Reb et 2 Tarmo, et oui traumatisé par la dernière partie, je voulais du terrain ! et la partie recommence sur la meme base : terrain --> waste ainsi de suite durant 3 tours ... en plus je repioche 2 terrain et 1 tarmo. Bon maintenant que tu n'as plus de waste, je peux poser mes tarmos ? FTW
1/2 : Yohan avec Storm
2-0
G1 : mon adversaire me fait un all-in, oki mais FoW sur le tuteur.
G2 : ma main n'est pas terrible mais je garde, ça donnera un départ sur Empty ----> 12 gobs alors que je suis à 20, avec 1 kiki et 1 delver flippé, mais encore un kiki en main. Bon je pense que mon adversaire n'a pas gérer au mieux ses gobs et me laisse la possibilité de survivre et meme d'attaquer avec Delver (je n'aurais jmais du pouvoir attaquer avec lui)... derrière il n'a plus de main et je déroule avec à la pioche 2 reb, 2 spell pierce et un autre kiki ...
Finale : Joris avec TT
2-0
On discute un poil avant la partie avec mon adversaire, on est content d'être là, la même approche de magic, et content des lots pr les finalistes.
La partie sera rapide, on devait tous les deux rentrer, et l'orga commencé à faire sortir les non players et a ranger les tables....donc ça motive pas à s'attarder
G1 : sortie pokémon de TZ, en plus je commence, donc pas grand chose a faire pour lui ...
G2 : bon post side (a peu près les mêmes je pense

Voilà je gagne le tournoi de tous les loosers qui n'ont pas réussi à gagner leur qualif pr la Cdf, mais en même temps pour un membre de la LooseTeam, c'est un juste retour des choses !
Le lot, design by Sandreline, que je vais devoir jouer maintenant

Les golden remerciements:
En 1, l'orga, parce que sans eux rien ne serait possible et que franchement les mecs, j'ai réfléchi au taf que ça représente d'organiser un event comme ça !!! donc MERCI
Et bien sur à Rudy pour le prêt du pack, merci poulets !
les ++++ :
+ l'ambiance
+ la fusion LooseTeam & Pocus, jouisif

+ la victoire et les misty by Sandreline
+ keupon et ses fan boy
+ le congé posé pour le lundi, c'est bon
+ la liste de TZ C.Terroy.deck qui est carré
+ retrouvé le deck de boobaz sans faire l'aller retour pour rien et perdre 3 heures
+ la caisse de Boobaz , i like !
les ----- :
- keupon qui prend son game lost le dimanche, sur une carte qu'il connait par coeur
- la boite remplie de lyonnaise en chaleur à 50 mètres de l'hotel et où nous sommes même pas allé !
- l'attente au resto !
- le moelleux au chocolat pour qui le serveur aurait jurer sur la tête de sa mère qu'ils étaient "maison", menteur !
- Saitox et Caien qui étaient les vrais espoirs de perf pour la couronne
- Damz et BridgeWalker le samedi
- Fx Et Rudy qui ne sont pas là
- Mais où était I-nO ???

Modifié par Dona, 08 October 2012 - 22:02 .