Bon je squatte le thread Cdf même si je n'étais pas qualif ...
Départ le vendredi soir à 5 (Caien, Boobaz, Damz, keupon + me) pour la LooseTeam et la PocusTeam qui pour l'occasion ont décider de fusionner et de faire gicler la puissante magie qui est en nous.
On se retrouve chez Rudy à 20h00, normal, c'est le seul de la team qui ne vient pas

...
Une bière sifflé en 3 min, on récupère du bland bord noir chez rudy parce ce qu'il en a trop, et on charge dans la Boobaz mobile qui ressemble plus à un van de BangrossProduction qu'à une voiture ... déception il n'y a pas de blonde à l'intérieur ... mais par contre on tient à 5 facile et on peut allonger les jambes à l'arrière ... le kiff !
Road to the A6 ............ on fait 1h30 de route ... coup de fil de Rudy, on a oublier les decks de boobaz chez lui !!!
Arrêt sur une aire d'autoroute, calumet de la paix et bières entraînent une grosse scèance de brainstorming, demi tour ou pas ??
Bon on décide de continuer la mort dans l'âme et au bout de 50 bornes, coup de génie de Boobaz et Keupon qui fouille dans le coffre et retrouve le Junk de Boobazzz !!!!!!
Arrivé à 1h du mat dans un luxueux établissement hotelier de Lyon, dans son jus de cigarette froide .... frei Beer.
Dernier arrangement de side, listage, une boite de ravnica déchirer en 5 min et j'ouvre proprement Damz et keupon en play test.
Après une intense scéance de réflexion durant la semaine j'avais décidé de jouer Tempo Zoo C.Terroy.deck.
Bon je joue Big Zoo en ce moment mais je sais que pour perfer avec ce deck il faut s'appeler Caien, sinon le méta est trop dur avec TT et Miracle.deck qui sont ultra chaud.....donc les kavru resteront au chaud.
Lendemain matin, on se fait réveiller par Damz avant le réveil (et le rideau de la fenêtre qu'on avait ... occulter ... de mettre en se couchant), qui vous comprenant ne peut pas dormir le matin :-/
En route pour la salle ... merci le GPS ... sinon on serait encore en train de tourner en rond...
Donc le samedi je prend TZ en main pour la première fois...découvrant tous les missplays à ne pas faire et apprenant à jouer le bleu ...

Bon le résultat n'est pas terrible, mais le deck est sympa a jouer, correspondant bien à ma manière de jouer alors la journée se passe bien même si le résultat n'est pas là (3-5 ou 4-4, j'ai volontairement oublié).
Le soir sortie rapide à Lyon parce que on était mort de faim et qu'une team ne peut pas se nourrir exclusivement de chips, haribo et bières ...
Retour à l'hotel pas trop tard et dernier ajustement.... bon la LoosePocusTeam accuse quand même le coup du LCQ puisque je ne trouve pas un client pour playtest à 2h00 du mat...tant pis je tente le MU OCB Vs TZ en mode solo devant BFMTV et m'endors en faisant des bô rêves.
Le dimanche réveil ... avant le réveil par Damz (the same : il aime pas les réveils, alors il veut les ni*uer en se levant avant).
Pti déj de champion à l'hotel et on part accompagner Caien et Keupon à la CDF avec des rêves de titre plein les yeux...
Et surtout je me sens bien motiver, c'est vrai quoi, on a pas fait 400 bornes pour se faire mettre à chaque round !!! Sérieux ! L'envie de jouer revient et c'est bon ça ...
Avec Boobaz et Damz, on s'inscrit au side-event, qui est à la Cdf ce que le Coupe de l'UEFA est à la Ligue des Champions ....
Bon je ne me rappel plus de toutes mes games, mais d'après ma fiche de score ça donne (je peux faire des erreurs dans le nom de mes adversaires ou le jeux played) :
R1 : Zombardement
2-0
Première fois que je jouer contre, mon adversaire (dont je me souviens plus du prénom, désolé mec, mais que j'ai déjà croiser à Paname) est ultra sympa et il m'explique un peu le jeu ...
R2 : Storm by Thomas
2-0
Ca fait plaisir de jouer contre storm et de pouvoir avoir des armes contre lui
En plus, je crois que c'est à la deux ou je draw FoW sur FoW pendant 3 tours ....
R3 : Bant by Jean-Nicolas
2-1
Avec une belle tentative de survie via Batterskull sur la 3, mais Tarmo c'est fort !
R4 : Storm by Aurélien aka Ketchupi
1-2
Bon pas grand chose a dire, quand storm a de belle main et que Tempo n'a pas de contre (ou pas assez), on peut pas faire grand chose. Donc voilà fessé propre, je viens de voir que mon adversaire ne piloté pas le deck depuis très longtemps, honnêtement sur les 3 storms de la journée tu étais celui qui le piloté le mieux à mon sens.
R5 : MUD by Stéphane
2-1
Bon là c'est le vol total, je vois pas trop ce que je peux faire dans ce MU, entre les trini, les calices à 1 et les killers ingérables.... mais parfois à Magic ça passe quand même et TZ a réussi à ne pas trop traîner en route.
Désolé pour mon adversaire, je comprend la déception, il a un jeu pour manger du Tempo !!
R6 : Maxime avec BUG à sa sauce (Tourach, caffouillesort ...)
Bon ben draw, on est au 3 et 4 au classement...
Mon adversaire, cool, m' a fait bien rire en parlant à Keupon qui passait par là :
"C'est toi le mec qui joue twelves-Post ? Purée j'adore ton deck" lol
Top 8 avec 4-1-1 et en étant classé 3ème à l'issue des rounds :
1/4 : Axel avec TT
2-1
Match tenduuuu ! pffft j'ai cru que j'allais mourir dans cette salle ... à Lyon ... obligé de rapatrier mon corps...
G1, je déroule propre je crois, sortie pokémon de TZ avec delver, back up et tout ....
G2, je prend une claque de TT, a base de triple waste .... bon ben on passe à la suivante ?
G3, je garde une main avec 4 terrain, une Reb et 2 Tarmo, et oui traumatisé par la dernière partie, je voulais du terrain ! et la partie recommence sur la meme base : terrain --> waste ainsi de suite durant 3 tours ... en plus je repioche 2 terrain et 1 tarmo. Bon maintenant que tu n'as plus de waste, je peux poser mes tarmos ? FTW
1/2 : Yohan avec Storm
2-0
G1 : mon adversaire me fait un all-in, oki mais FoW sur le tuteur.
G2 : ma main n'est pas terrible mais je garde, ça donnera un départ sur Empty ----> 12 gobs alors que je suis à 20, avec 1 kiki et 1 delver flippé, mais encore un kiki en main. Bon je pense que mon adversaire n'a pas gérer au mieux ses gobs et me laisse la possibilité de survivre et meme d'attaquer avec Delver (je n'aurais jmais du pouvoir attaquer avec lui)... derrière il n'a plus de main et je déroule avec à la pioche 2 reb, 2 spell pierce et un autre kiki ...
Finale : Joris avec TT
2-0
On discute un poil avant la partie avec mon adversaire, on est content d'être là, la même approche de magic, et content des lots pr les finalistes.
La partie sera rapide, on devait tous les deux rentrer, et l'orga commencé à faire sortir les non players et a ranger les tables....donc ça motive pas à s'attarder
G1 : sortie pokémon de TZ, en plus je commence, donc pas grand chose a faire pour lui ...
G2 : bon post side (a peu près les mêmes je pense

), je garde une main je crois sans tour 1 mais avec du land, 2 tarmo, 1 MindHarness, 1 ponder... et à la pioche Fow, submerge, mind harness, pierce ... bon ben les tarmos feront game. Bon je pense qu'on aurait pu faire un peu mieux au niveau du niveau, mais le plaisir est là !
Voilà je gagne le tournoi de tous les loosers qui n'ont pas réussi à gagner leur qualif pr la Cdf, mais en même temps pour un membre de la LooseTeam, c'est un juste retour des choses !
Le lot, design by Sandreline, que je vais devoir jouer maintenant

:
Les golden remerciements:
En 1, l'orga, parce que sans eux rien ne serait possible et que franchement les mecs, j'ai réfléchi au taf que ça représente d'organiser un event comme ça !!! donc MERCI
Et bien sur à Rudy pour le prêt du pack, merci poulets !
les ++++ :
+ l'ambiance
+ la fusion LooseTeam & Pocus, jouisif

+ la victoire et les misty by Sandreline
+ keupon et ses fan boy
+ le congé posé pour le lundi, c'est bon
+ la liste de TZ C.Terroy.deck qui est carré
+ retrouvé le deck de boobaz sans faire l'aller retour pour rien et perdre 3 heures
+ la caisse de Boobaz , i like !
les ----- :
- keupon qui prend son game lost le dimanche, sur une carte qu'il connait par coeur
- la boite remplie de lyonnaise en chaleur à 50 mètres de l'hotel et où nous sommes même pas allé !
- l'attente au resto !
- le moelleux au chocolat pour qui le serveur aurait jurer sur la tête de sa mère qu'ils étaient "maison", menteur !
- Saitox et Caien qui étaient les vrais espoirs de perf pour la couronne
- Damz et BridgeWalker le samedi
- Fx Et Rudy qui ne sont pas là