Aller au contenu

Finale cdf Lyon

• Veuillez vous connecter pour répondre
187 réponses à ce sujet

#121 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 08 October 2012 - 20:04

Excusez moi je n'arrive plus à suivre :)

Qui a gagné la finale CDF et quel est le classement du top8 s'il vous plait ?

J'ai regardé l'article de Watanabe mais je ne vois pas cette info.

Merci

#122 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 08 October 2012 - 20:33

Voir le messageDona, le 08 October 2012 - 19:58 , dit :

Bon je squatte le thread Cdf même si je n'étais pas qualif ...

Départ le vendredi soir à 5 (Caien, Boobaz, Damz, keupon + me) pour la LooseTeam et la PocusTeam qui pour l'occasion ont décider de fusionner et de faire gicler la puissante magie qui est en nous.
On se retrouve chez Rudy à 20h00, normal, c'est le seul de la team qui ne vient pas ;) ...
Une bière sifflé en 3 min, on récupère du bland bord noir chez rudy parce ce qu'il en a trop, et on charge dans la Boobaz mobile qui ressemble plus à un van de BangrossProduction qu'à une voiture ... déception il n'y a pas de blonde à l'intérieur ... mais par contre on tient à 5 facile et on peut allonger les jambes à l'arrière ... le kiff !

Road to the A6 ............ on fait 1h30 de route ... coup de fil de Rudy, on a oublier les decks de boobaz chez lui !!!
Arrêt sur une aire d'autoroute, calumet de la paix et bières entraînent une grosse scèance de brainstorming, demi tour ou pas ??
Bon on décide de continuer la mort dans l'âme et au bout de 50 bornes, coup de génie de Boobaz et Keupon qui fouille dans le coffre et retrouve le Junk de Boobazzz !!!!!!
Arrivé à 1h du mat dans un luxueux établissement hotelier de Lyon, dans son jus de cigarette froide .... frei Beer.
Dernier arrangement de side, listage, une boite de ravnica déchirer en 5 min et j'ouvre proprement Damz et keupon en play test.
Après une intense scéance de réflexion durant la semaine j'avais décidé de jouer Tempo Zoo C.Terroy.deck.
Bon je joue Big Zoo en ce moment mais je sais que pour perfer avec ce deck il faut s'appeler Caien, sinon le méta est trop dur avec TT et Miracle.deck qui sont ultra chaud.....donc les kavru resteront au chaud.

Lendemain matin, on se fait réveiller par Damz avant le réveil (et le rideau de la fenêtre qu'on avait ... occulter ... de mettre en se couchant), qui vous comprenant ne peut pas dormir le matin :-/
En route pour la salle ... merci le GPS ... sinon on serait encore en train de tourner en rond...
Donc le samedi je prend TZ en main pour la première fois...découvrant tous les missplays à ne pas faire et apprenant à jouer le bleu ... <_<
Bon le résultat n'est pas terrible, mais le deck est sympa a jouer, correspondant bien à ma manière de jouer alors la journée se passe bien même si le résultat n'est pas là (3-5 ou 4-4, j'ai volontairement oublié).

Le soir sortie rapide à Lyon parce que on était mort de faim et qu'une team ne peut pas se nourrir exclusivement de chips, haribo et bières ...
Retour à l'hotel pas trop tard et dernier ajustement.... bon la  LoosePocusTeam accuse quand même le coup du LCQ puisque je ne trouve pas un client pour playtest à 2h00 du mat...tant pis je tente le MU OCB Vs TZ en mode solo devant BFMTV et m'endors en faisant des bô rêves.

Le dimanche réveil ... avant le réveil par Damz (the same : il aime pas les réveils, alors il veut les ni*uer en se levant avant).
Pti déj de champion à l'hotel et on part accompagner Caien et Keupon à la CDF avec des rêves de titre plein les yeux...
Et surtout je me sens bien motiver, c'est vrai quoi, on a pas fait 400 bornes pour se faire mettre à chaque round !!! Sérieux ! L'envie de jouer revient et c'est bon ça ...
Avec Boobaz et Damz, on s'inscrit au side-event, qui est à la Cdf ce que le Coupe de l'UEFA est à la Ligue des Champions ....

Bon je ne me rappel plus de toutes mes games, mais d'après ma fiche de score ça donne (je peux faire des erreurs dans le nom de mes adversaires ou le jeux played) :

R1 : Zombardement
2-0
Première fois que je jouer contre, mon adversaire (dont je me souviens plus du prénom, désolé mec, mais que j'ai déjà croiser à Paname) est ultra sympa et il m'explique un peu le jeu ...

R2 : Storm by Thomas
2-0
Ca fait plaisir de jouer contre storm et de pouvoir avoir des armes contre lui
En plus, je crois que c'est à la deux ou je draw FoW sur FoW pendant 3 tours ....

R3 : Bant by Jean-Nicolas
2-1
Avec une belle tentative de survie via Batterskull sur la 3, mais Tarmo c'est fort !

R4 : Storm by Aurélien aka Ketchupi
1-2
Bon pas grand chose a dire, quand storm a de belle main et que Tempo n'a pas de contre (ou pas assez), on peut pas faire grand chose. Donc voilà fessé propre, je viens de voir que mon adversaire ne piloté pas le deck depuis très longtemps, honnêtement sur les 3 storms de la journée tu étais celui qui le piloté le mieux à mon sens.

R5 : MUD by Stéphane
2-1
Bon là c'est le vol total, je vois pas trop ce que je peux faire dans ce MU, entre les trini, les calices à 1 et les killers ingérables.... mais parfois à Magic ça passe quand même et TZ a réussi à ne pas trop traîner en route.
Désolé pour mon adversaire, je comprend la déception, il a un jeu pour manger du Tempo !!

R6 : Maxime avec BUG à sa sauce (Tourach, caffouillesort ...)
Bon ben draw, on est au 3 et 4 au classement...
Mon adversaire, cool, m' a fait bien rire en parlant à Keupon qui passait par là :
"C'est toi le mec qui joue twelves-Post ? Purée j'adore ton deck" lol

Top 8 avec 4-1-1 et en étant classé 3ème à l'issue des rounds :

1/4 : Axel avec TT
2-1
Match tenduuuu ! pffft j'ai cru que j'allais mourir dans cette salle ... à  Lyon ... obligé de rapatrier mon corps...
G1, je déroule propre je crois, sortie pokémon de TZ avec delver, back up et tout ....
G2, je prend une claque de TT, a base de triple waste .... bon ben on passe à la suivante ?
G3, je garde une main avec 4 terrain, une Reb et 2 Tarmo, et oui traumatisé par la dernière partie, je voulais du terrain ! et la partie recommence sur la meme base : terrain --> waste ainsi de suite durant 3 tours ... en plus je repioche 2 terrain et 1 tarmo. Bon maintenant que tu n'as plus de waste, je peux poser mes tarmos ? FTW

1/2 : Yohan avec Storm
2-0
G1 : mon adversaire me fait un all-in, oki mais FoW sur le tuteur.
G2 : ma main n'est pas terrible mais je garde, ça donnera un départ sur Empty ----> 12 gobs alors que je suis à 20, avec 1 kiki et 1 delver flippé, mais encore un kiki en main. Bon je pense que mon adversaire n'a pas gérer au mieux ses gobs et me laisse la possibilité de survivre et meme d'attaquer avec Delver (je n'aurais jmais du pouvoir attaquer avec lui)... derrière il n'a plus de main et je déroule avec à la pioche 2 reb, 2 spell pierce et un autre kiki ...

Finale : Joris avec TT
2-0
On discute un poil avant la partie avec mon adversaire, on est content d'être là, la même approche de magic, et content des lots pr les finalistes.
La partie sera rapide, on devait tous les deux rentrer, et l'orga commencé à faire sortir les non players et a ranger les tables....donc ça motive pas à s'attarder
G1 : sortie pokémon de TZ, en plus je commence, donc pas grand chose a faire pour lui ...
G2 : bon post side (a peu près les mêmes je pense ;) :D ), je garde une main je crois sans tour 1 mais avec du land, 2 tarmo, 1 MindHarness, 1 ponder...  et à la pioche Fow, submerge, mind harness, pierce ... bon ben les tarmos feront game. Bon je pense qu'on aurait pu faire un peu mieux au niveau du niveau, mais le plaisir est là !

Voilà je gagne le tournoi de tous les loosers qui n'ont pas réussi à gagner leur qualif pr la Cdf, mais en même temps pour un membre de la LooseTeam, c'est un juste retour des choses !
Le lot, design by Sandreline, que je vais devoir jouer maintenant :)  :
Spoiler

Les golden remerciements:
En 1, l'orga, parce que sans eux rien ne serait possible et que franchement les mecs, j'ai réfléchi au taf que ça représente d'organiser un event comme ça !!! donc MERCI
Et bien sur à Rudy pour le prêt du pack, merci poulets !

les ++++ :
+ l'ambiance
+ la fusion LooseTeam & Pocus, jouisif   ;)
+ la victoire et les misty by Sandreline
+ keupon et ses fan boy
+ le congé posé pour le lundi, c'est bon
+ la liste de TZ C.Terroy.deck qui est carré
+ retrouvé le deck de boobaz sans faire l'aller retour pour rien et perdre 3 heures
+ la caisse de Boobaz , i like !

les ----- :
- keupon qui prend son game lost le dimanche, sur une carte qu'il connait par coeur
- la boite remplie de lyonnaise en chaleur à 50 mètres de l'hotel et où nous sommes même pas allé !
- l'attente au resto !
- le moelleux au chocolat pour qui le serveur aurait jurer sur la tête de sa mère qu'ils étaient "maison", menteur !
- Saitox et Caien qui étaient les vrais espoirs de perf pour la couronne
- Damz et BridgeWalker le samedi
- Fx Et Rudy qui ne sont pas là

Crevard et tu ne parles pas du fait que je t'ai imprimé les listes pour 2 tournois plus une pour que tu connaisses le deck plus le plan de side et sans parler du fait que je prête le deck ma deck box et 30 sleeves que tu me défonces et maintenant tu ne veux pas me rendre un pack à 1500 $ sans oublier le fait qu'on a du faire manger ta femme (MERE) à la maison alors que toi tu me refuses un apéro pour mon premier jour de boulot parfois je me demande qui en fait le plus pour l'autre en dehors des coups de batons.../

Sur ce mes cou.lles t'embrassent et ma b.te te saute au coup

#123 smc

smc

Arbitre

• Arbitres
  • 176 messages

Posté 08 October 2012 - 20:39

1 - Mickaël Li Thiao Te
2 - Sébastien Vicaire
3 - Mickaël Danis
4 - Camille Pouliquen
5 - Yohan Dudognon
6 - Jean-Luc Rivoire
7 - Gautier Lefebvre
8 - Jonathan Melih Ravel
smc est grognon

#124 SaiTox

SaiTox
  • Membres
  • 63 messages

Posté 08 October 2012 - 21:25

GG Donash, belle perf !

Sinon je voulais surtout remercier Speed pour son accueil, serieux mec tu déchire !
Merci aussi à KPM pour nous avoir servi de guide perso ;)

A bientot pour le GP !!
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux

#125 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 08 October 2012 - 21:49

GG Nash, t'as assuré ma couille. ;)
J'ai toujours su qu'un jour tu gagnerais ! :D

Modifié par szass, 08 October 2012 - 21:50 .

#126 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 08 October 2012 - 21:52

Voici mon report sur ce super week end :

Vendredi : J’arrive à la salle vers 16h, je me faufile à l’intérieur sans avoir à payer les 8 euros d’entrée du vendredi. Je rencontre Lejay et Nicolas Vaillan sur place. On discute un peu et on fait quelques parties. Mon build d’Esper Stoneblade (que je comptais jouer tout le week end) se comporte bien vs l’ Omniscience de Nicolas mais se fait poutrer par le Goblin de Lejay. On enchaine sur un draft 5-3-2-2 à 8 euros (prix réduit pour compenser le prix (normal) de l’entrée). Je rare draft un Steam Vents et Angel of Serenity et je gagne le draft avec un 4 couleurs plutôt fort en finale vs Nicolas.

Steam Vents, Angel of Serenity et 5 boosters pour 8 euros… le week end commence bien !

Je retrouve ensuite la Team Mangouste à l’hôtel. On boit quelques verres de vodka et là Thomas Badgalian me montre ses builds de Team America et Bug Control avec Abrupt Decay. Instantanément séduit par la liste control, on build le deck avec les cartes que Thomas Lagardère leur avait prété. Au passage, Thomas Lagardère doit avoir une des plus grosses collections de cartes foils et bord noirs de France. Merci à lui pour le prêt de cartes, c’était un plaisir de jouer avec un deck pimpé à 5000euros … malgré la peur de devoir mon couper au moins un bras si je perdais le deck ^^ ;.

Je fais 5 games contre Pierre Almaraz et son RUG, ce qui suffit à me rendre compte de la puissance d’Abrupt Decay et à me décider à jouer le deck, au moins le samedi. Je modifie un peu la liste et le side pour optimiser les side in/side out. On se couche à 5h15 pour se lever 3h30 plus tard, frais comme des mangoustes pour le tournoi du samedi.

Samedi : Je fais 6-2, en gagnant vs Ad Nauseum 2-0, puis Ad Nauseum piloté par Elie Pichon en video feature match 2-1, puis un Réanimator side Omniscience 2-1, un Miracle 2-0. Je suis alors à 4-0, et je me retrouve vs le ch’ti lorrain avec encore Ad Nauseum. Je perd la manche décisive sur une erreur de side. Je laisse un Abrupt Decay pour ces LED et créatures au lieu de mettre un Golgari Charm qui solutionne aussi son plan Empty the Warrens. Evidement, le tour où il fait 12 tokens, je pioche Abrupt Decay (au lieu du Charm qui m’aurait fait gagné) et je perd sur ca. Je gagne ensuite un Maverick 2-0, puis je perd vs Death and Taxes sur un quintuple mulligan en 3 manches :x . Je suis un peu blazé… je vais voir les Standings avant la dernière ronde et là je ne vois plus mon nom dans la liste Oo wtf ?! Les arbitres avaient confondus ma (magnifique) signature avec une croix dans la case drop. Du coup, c’est un peu la panique et ils doivent réapparier plusieurs matchs. Au final, je joue contre un autre Miracle qui me dit « de toutes façons, j’ai regardé et on a aucune chance de faire Top16 même si on gagne ». Ne connaissant pas mon classement, mais convaincu d’avoir un bon départage, je la joue à fond pour essayer de gagner. On se retrouve à 1-1 avec 8 minutes restantes dans la round … contre Miracle ! dur. J’essaie de presser mon adversaire pour qu’il joue le plus vite possible, qui me prend alors à tord pour un mec stressé et énervé. Je fais une sortie aggro à base de Tarmo, puis Snapcaster Pierce sur Jace et je gagne en 5-6 tours avant la fin de la ronde. Je me dis : « Cool, ca me fera au moins un biland de consolation ». Je vais voir le Standing final et là j’en crois pas mes yeux, je suis 8ème !!! :)

Je joue contre Bant en quart de finale en vidéo feature. C’est un match serré, pleins de retournements de situations vous verrez, qui se termine par ma win 2-1, avec deux gros top decks consécutifs de sa part qui lui font gagner la une et plusieurs topdecks de ma part à la 2 et 3 de ma part qui me font gagner le match.

Je joue ensuite contre Maverick en demi-finale. Son adversaire du quart, qui vient juste de perdre aux tours additionnels, à un tour près apparemment  m’averti qu’il slow play énormément. J’ai pas trop envie de revenir sur ce match car le match se fini par une DQ pour lui et car j’ai topdecké comme un chacal et j’ai joué comme un chien (de nombreux missplays horribles) … j’aimerai accorder ça à la fatigue mais bon :x .

On split ensuite en finale avec un joueur de RUG qui m’a l’air très sympathique J (1 Tundra, 1 Mer Sout, 1 Plateau et 1 Scrubland chacun).

De retour à l’hôtel, on rediscute de nos decks et je décide évidement de rejouer ça le lendemain en modifiant quelques cartes. On se couche à 3h30 et je dors quasiment pas de la nuit à cause de l’euphorie de la victoire et surtout de Thomas Bagdalian qui se transforme en une machine à ronfler spécialement pour l’occasion ><. Je me lève un peu plus tôt pour retirer des sous et payer mes dettes. J’en profite au passage pour acheter une Despe et deux bananes, idéal comme petit dej pour bien commencer la journée. Je dose à la Greg C. de la vodka dans ce qui restait de jus d’orange au cas où la journée se passe mal ou pour me réveiller si je m’endors. On arrive à la salle, je prête au passage mon Stoneblade à Pierre Dagen, pro player et vainqueur des rencontres Legacy 2012 de Cachan, qui ne fera malheurement pas Top 8. Est-ce le signe que c’était vraiment pas le bon jeu à jouer ? Peut-être. Je décide de régler les deux dernières hésitations que j’avais au dès, à savoir Preordain ou Ponder et 2 Wasteland ou Creeping Tar Pit/Ile Trop, le hasard a retenu Ponder et Wasteland.

Le tournoi se passe encore une fois super bien : je ne concède aucune manche sur les 7 rounds : 2-0 Death and Taxes (Engineered Plague c’est plus fort que les Humains), 2-0 vs Stoneblade (mon Thrun russe dédicassé par Ylias (le joueur russe qui a eu un coverage au BoM sur watchdamatch avec son River boa) fait faire un grosse erreur à mon adversaire … Force of Will dessus ! A noter qu’à part cette erreur d’inattention, il jouait bien), 2-0 Gobelin (assez miraculeusement après avoir été touché par un Lackey tour 1 into Ringleader à 3 et plus tard into Commander, sur manadeath adverse et topdeck d’une carte de side après 10 tours à essayer de survivre : Pernicious Deed.). Je me retrouve ensuite vs Thomas Bagdalian et on décide de faire ID pour nous laisser le maximum de chance de faire Top8 à tous les deux. Je gagne ensuite contre un très bon joueur de RUG Tempo en deux manches extrêmement serrée. Ensuite, je joue pour le Top8 contre Gautier Lefebvre avec Ad Nauseum. Je lui fait deux sorties parfaites à base de discard, Tarmo t2 avec Snap Pierce ou FoW en backup. Enfin, on fait ID Jean-Luc Rivoire pour nous assurer du Top8.

Je me retrouve 2ème à l’issu des rondes avec l’impensable mais au combien réjouissante idée de faire le doublé Open + CDF qui commence à germer dans ma tête.

Malheureusement, je suis vite ramener à la réalité en me faisant défoncer 2-0 par le RUG de Mickael Li-Thia Te. Manche 1 : il me fait Delver T1 que je Decay, puis 2 Delver Tour 2 suivi de Wasteland Tour 3. Ses 2 Delvers ne flippent pas pendant 4 tours ce qui me donnait une chance de revenir… si j'avais su piocher un land sur les 5 tours qu'il a eu pour me tuer, ce qui n’a pas été le cas.

La deuxième manche est un remake de la première game. Je brainstorm T2, j’ai alors une mer sout, une wasteland et un fetch qui va chercher Ile Trop, soit 3 lands. Je me prend Wasteland sur Mer sout, puis bète, bète, bète et pendant 6 tours (sans faire mon marseillais), je ne pioche pas de 3ème lands avec Decay, Decay, Snapcaster, Clique, Jace en main … la malédiction de la Wasteland qui aurait pu etre un Creeping tar pit et/ou une compensation pour toute ma chance du week-end, dirons-nous.

Je repars quand même avec 4 Savane et après quelques longues gorgées de « jus d’orange » partagé avec Pierre Dagen, je repars heureux :).

Merci à tous les gens de l’organisation et à tous les arbitres d'avoir rendu ces évènements possibles, vous avez fait du super boulot !

Pour ceux qui veulent une analyse poussée sur le deck et je pense que vous êtes nombreux, vus le nombre de gens qui m’ont demandé ma deckliste pendant les deux jours, j’essaierai de faire ça mercredi ou jeudi.

Cheers, Yohan Dudognon.

Image IPB

#127 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 08 October 2012 - 22:30

j'avais une question pour savoir comment ca c'etait passé par rapport au nouveau ruling du fait de devoir annoncer tous les triggers? je m'adresse a la fois au joueurs et au corps arbitrale

l'avez vous vraiment appliquer à la lettre?
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#128 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 08 October 2012 - 22:36

Très joli run yohan ;)
Bravo.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#129 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 08 October 2012 - 22:53

@popi :  bah quand j'attaquais avec xantid, j'annoncais le trigger à chaque fois !  Je n'ai pas rappeler les compteur que jitte doit prendre et ainsi de suite...  bref on a appliqué et je pense qu'au niveau du corps arbitral également

Yohan : joli perf sur les 2 jours. la prochaine fois tu joues storm et moi gob pour vérif si on est vraiment dans un espace-temps où les MU s'inverse quand on s'affronte  :P

#130 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 08 October 2012 - 23:17

Yop Yop

Ma petite liste :

[deck]
1 Glacial Fortress
1 Karakas
1 Underground Sea
1 Volcanic Island
2 Island
2 Plains
3 Mishra's Factory
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
4 Tundra
2 Elspeth, Knight-Errant
3 Jace, the Mind Sculptor
3 Engineered Explosives
3 Sensei's Divining Top
2 Humility
3 Counterspell
3 Spell Snare
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
3 Supreme Verdict
3 Terminus[/deck]

Sideboard
[DECK]
4 Leyline of Sanctity
3 Meddling Mage
3 Rest in Peace
3 Surgical Extraction
2 Disenchant
[/deck]

Encore une fois je joue le meilleur deck du Format :ninja: suite aux nombreux conseils d'Apo666.
Je voulais jouer Dredge mais il m'a dit que le deck était fini... Rest In Peace Dredge.

Je vais pas faire de report car je me rappelle pratiquement de rien, juste un petit résumé.

Ronde 1 daragaz avec combo.
Je prend la misère à la 1, et en plus je fais l'erreur de le voir sur un autre Deck dans les premiers tours.
Je rentre mes 10 cartes habituel contre Combo.

[DECK]
4 Leyline of Sanctity
3 Meddling Mage
3 Surgical Extraction
[/deck]
Et j'arrive à m'en sortir les 2 suivantes.

Ronde 2 : Aggroloam
Je win la 1 !! :ninja:
Je loose la 2, je filtre sa draw avec jace, mais ça suffit pas il pioche assaut sismique, (et je suis trop bas en PV) pour supporter qu'il Life from the loam ses lands du cimetière.
On ne finit pas la 3 (Normal c'est LS).

Ronde 3 : Wheenie White
Il me tabasse un peu en début de partie, mais je vais faire des gros tours, Suprem, Humility, et le tour d’après jace et Elspeth.

Ronde 4 : Tristan aka Poukpouk a la table 08
La je commence à Fear.
G1 : Une toupie pioché aprés sa disrupt tour 1 me permet de trouver les bonnes cartes aux bons moments.
G2 : il fait une death, il a rien, j'ai Jace, je me sens frais. Et ben BIM ! en 1 tour il me retourne...
Surgical sur mes swords, draw avec sa toupie, life from the loam ses lands et c'est la fin pour moi.
G3 : Je touche une ligne ley en main de départ, qui l’empêchera de me discard au tour 1. Il a 3 land dont une waste, qu'il utilise et la c'est le drame, il ne piochera son 3ème land beaucoup plus tard. Résultat, de mémoire Papa et Maman sont sur table et c'est difficile de revenir pour lui après.

R5 : Un petit nouveau dans le circuit Pierre Sommen aka Sakimmd sur certain forum.
No Fear je roule sur la Team ELITE !
A la 1 c'est un peu tendu, Humility + elspeth sur table, mais un jitte que je n'arriverais pas a gérer me défonce.
A la 2 il me gère du début a la fin, je ne peux rien faire.
Il a vengé son pote.

R6 : Tresh
De mémoire je gagne la 1 et 3 mais de justesse (Merci verdict suprême). Il me semble que sur plusieurs tours j'ai pioché les bonnes cartes aux bons moments.

R7 : Featuring Table vs Sneak Show.
Je prend Sh & lol a la 1 sur emrakul, j'ai pas l'humility en main et rien pour le gérer avec mes 2 manas.
A la 2 j'ouvre une main avec un land et une fow, je vais attendre X tour avant de piocher le 2ème mais mes fow + surgical + meddling me donneront la game. Je reviens de loin car je la croyais vraiment perdus celle la.
A la 3 : C'est encore les meddlings qui feront le boulot de mémoire.

Et c'est le TOP 08.
Je rencontre Gauthier avec ANT !
Il me défonce a la 1 (normal).
A la 2, je temporise assez pour poser a la main 3 ligne ley blanche alors qu'il n'a que 2 bounce (Chain of vapor et repeal).
A la 3 il concède quand je commence a poser trop de meddling mage pour essayer d'attraper son train.

Ensuite je rencontre Grumly de la team Nord avec encore combo !
Il me défonce a la 1 (Tjr normal).
je gagne la 2 sur 2 ligne ley en main de depart et 2 meddling (1 sur Burning Wish et l'autre sur Empty the warrens).
Il commence la 3, mais j'ai ligne ley en main de départ, mais au tour 2 il fait 10 tokens gob... je ne trouverais pas mon explosif, dommage.

je finis donc 3ème avec un Deck qui peut tout gagner ! :moustache:

Ps : Merci Jm de m'avoir conseillé le matin.

Si ce report est inexact, incomplet, ben tant pis. Envoyé moi un Mp je corrigerais.
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#131 smc

smc

Arbitre

• Arbitres
  • 176 messages

Posté 09 October 2012 - 00:49

Concernant la nouvelle policy des capacité déclenchées :
* nous avons bien insisté au début du tournoi dessus. Certains joueurs ont dit qu'ils n'avaient pas entendu. J'ai tendance à dire qu'ils n'ont pas écouté...
* nous n'avons pas eu tant de cas que ça à gérer - de mémoire un appel pour Xantid Swarm oublié que le joueur a bien compris. Un appel pour un oubli d'exalt avec ragequit du joueur qui perd la ronde sur ça. Un annihilator pas oublié car seul l'adversaire avait demandé "je prends 15?" dans le but de faire oublié.
* pas de cas vraiment tordu à base de "bah non, t'as pas annoncé le trigger de storm" - je n'ai pas l'impression que des joueurs veulent s'amuser à gagner là-dessus...
smc est grognon

#132 Ketchupi

Ketchupi
  • Membres
  • 132 messages

Posté 09 October 2012 - 07:28

Voir le messageDona, le 08 October 2012 - 19:58 , dit :

Bon je squatte le thread Cdf même si je n'étais pas qualif ...

R4 : Storm by Aurélien aka Ketchupi
1-2
Bon pas grand chose a dire, quand storm a de belle main et que Tempo n'a pas de contre (ou pas assez), on peut pas faire grand chose. Donc voilà fessé propre, je viens de voir que mon adversaire ne piloté pas le deck depuis très longtemps, honnêtement sur les 3 storms de la journée tu étais celui qui le piloté le mieux à mon sens.

Voilà je gagne le tournoi de tous les loosers qui n'ont pas réussi à gagner leur qualif pr la Cdf, mais en même temps pour un membre de la LooseTeam, c'est un juste retour des choses !
Le lot, design by Sandreline, que je vais devoir jouer maintenant :)  :

Merci pour le compliment, j ai jouer le deck 4/5 fois en tournoi avec quelques heures de test derriere, apres la G3 je gagne a cause de ton muligan a 5 precison le.
Je suis bien content que c est toi qui a gagner car tu est un joueur tres sympas, et les mysty elles dechirent tout! a la prochaine pour une revanche ;)

Modifié par Ketchupi, 09 October 2012 - 07:32 .

#133 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 09 October 2012 - 09:20

Pour revenir sur les triggers, je rajoute 2 joueurs qu iont pas annoncé le token Germ sur Batterskull. De manière générale j'ai trouvé les gens tellement stressés sur la règle que y'avait une concentration pour chaque spell joué... C'est peut etre pas si mal :P

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#134 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 09 October 2012 - 10:01

Voir le messagesmc, le 09 October 2012 - 00:49 , dit :

* nous n'avons pas eu tant de cas que ça à gérer - de mémoire un appel pour Xantid Swarm oublié que le joueur a bien compris. Un appel pour un oubli d'exalt avec ragequit du joueur qui perd la ronde sur ça. Un annihilator pas oublié car seul l'adversaire avait demandé "je prends 15?" dans le but de faire oublié.

c'est a moi qu'on a voulu le faire oublier et non je n'ai pas pointé 18 fois mon emrakul a chaque attaque apres ce coup la :D

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#135 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 09 October 2012 - 10:09

Voir le messageTourist, le 08 October 2012 - 23:17 , dit :

Encore une fois je joue le meilleur deck du Format :ninja: suite aux nombreux conseils d'Apo666.
Je voulais jouer Dredge mais il m'a dit que le deck était fini... Rest In Peace Dredge.

De rien mon poulet.
J'aurai quand même bien aimé te fumer avec tes 7 wraths like, tes 6 anti grave et tes meddling mage tout crapeux :(
Respect pour la perf avec 10 sorts à 4 MD, tu es une sorte de demi-dieu ^^.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.