Finale cdf Lyon
Posté 09 October 2012 - 20:08
Posté 09 October 2012 - 22:34
Mes excuses d'avance pour les fautes et imprecisions.
Je commence mal le week end en me prenant 49-30 sur Tetris alors qu'avant c'était plutot l'inverse contre le ch'ti lorrain.
Je fais 2-3 drop sur le LCQ avec storm. Bref, pas tres motivé pour le jouer le lendemain.
Notre roux du nord arrivera à me convaincre de jouer la même liste le lendemain avec juste un switch virtues ruin pour la 4eme xantid.
Pour la finale :
R1 Gob ASSASSIN 2-0
Il fait du denial avec waste et port mais ca m'empeche pas de partir T3.
Il mull 4 et c'est juste no match
R2 Merfolk Darius 2-1
Je gagne la 1 sur un plan token alors qu'il a pas beaucoup de pression.
Il prends la 2 sur une bonne sortie aggro/denial.
Sur la 3 j'ai une xantid qui assure tout mes spell. Je pars au dernier tour possible sur Burning wish dans Pif sans U pour flashback probe dans l'ile que j'ai laissé on top pour BS magique dans un tutor
R3 Tresh 1-1-1
Je pars sur un plan pif safe apres avoir épuisé ses contres sur la 1.
Je perds la 2, le plan token arrive un peu tard et me permet de juste chump tarmo, une 2eme vague de token me permet de trade contre le tarmo et la goose et garder 3 token (j'étais à 5 pv environ)
Draw sur la 3, on a tout juste le temps de la commencer
R4 Miracle 1-1-1
J'ai une main du type probe discard tutor double LED et 1 land. Il a juste des stp et des land, mais je ne touche pas ce second land pendant 4-5 tours et sa toupie deviendra trop puissante et je mourrais sur l'ulti de jace.
La 2, plus de souvenir, probablement un ad nauseam safe avec xantid.
La 3, un peu le remake de la 1 sauf que jace est loin de l'ultimate et j'arrive a avoir un plan token pour le saucer et virer terminus et entreat de sa main avec therapy. Il touchera un entreat à mon 3eme tour additionnel pour me laisser à 2 à son 4eme pour le draw.
R5 BUG Watanabe 2-1
Je fais une petite full à la 1 et je décide de pas partir unsafe en topant un tutor. Je prends snap dans saisie sur mon tutor et je reviendrais pas
Je pars sur un plan ad nauseam et me descend comme une nouille à 1 alors que je pouvais m'arreter 10 ans avant. J'avais completement zapé que je pouvais jouer ma tendrils tout simplement. Je suis parti en plan token et il n'a pas topdeck.
La 3, il n'a pas une main terrible. Quand je pars il n'a qu'une carte inconnu qui peut me faire peur. Je dark ritual, cabal ritual, je prends surgical sur dark ritual et je n'ai plus le seuil. Je me retrouve avec BBBB LED pif wish et nauseam en main. Je claque LED pour pif dans cabal ritual pour faire un ad nauseam comme j'en vois rarement : 2 petal 2 LED en 6-7 cartes pour flashbacker tranquillement le wish pour tendrils
R6 MUD 2-1
J'ai le toss, je pars T2 sur pif avant qu'il ne pose trini
Il commence et pose chalice à 1 et 0. J'espere avoir le temps de wish dans meltdown, mais T2 metalo lui permet de double lodestone T3.
Je commence la 3, j'ai une bonne main ou il ne me manque que LED pour partir. Je probe et je vois un revoker, metalo et baton de domination!! Il pose metalo pour un kill T2 de son coté. Je top LED pour kill T2 comme un grand
R7 S&T 2-0
Je fais plein de discard avant de partir safe sur nauseam je crois.
Sur la 2, je claque un petal pour xantid à mon T1 qu'il contrera. Je fais un peu de discard et je le force à partir plus lentement avec le karakas de tono. Je reste bloqué à 2 land (karakas+mer sout) pendant des plombes. Je cherche desesperement mon vert pour ma xantid et je dois passer 3 BS et un ponder pour le trouver en attendant entre chaque BS de repiocher les cartes remise on top. Heureusement il galere aussi. Je passe la xantid et le tue le tour suivant.
Quart Miracle 2-1
J'arrive à partir en plan token, mais je ne lui mettrai qu'une sauce. Il tuera sur l'ultimate de Jace bien longtemps apres.
Je fais rapidement des tokens(malgres clique dans tutor qui me donne BWish) sur la 2 et lui met 2 tour de clock, il ne trouvera pas de solution.
Sur la 3, je suis super mal, il a genre Jace proche de l'ulti stoneforge sans equip en main et clique + CB Top et j'ai 6 token. Il sauce avec tout et ne bounce pas des tokens ! Il perdra au pv dans les tours additionnels à 1 pv et moi à 9
Demi Landstill Tourist 2-1
Il a mass land et des antibetes en main sur la 1. J'enleve sa fow et un snare puis partirai serein en pif.
Il me déroule à la 2 sur 2 leyline blanche + meddling etw et meddling Bwish
Je rentre mitraille sur la 3 au cas ou. Je pars en etw tot en l'ayant en main et ca ira au bout.
Finale NivmaRUG 2-1
Je prends la 1 sur 10 token T1 en mode balls on the table.
Je perds la 2 sur grim lavamancer apres avoir probé une main 2 flusterstorm et 2 daze qui m'empeche de poser la xantid immédiatement (je peux en payer qu'une)
Sur la 3, je garde un main molle mais safe contre du mana denial. Il met pas de pression et garde du mana open pour stifle les fetch que je garde en jeu. Je passe une xantid et je n'attends plus que le business pour partir. Il commence a me mettre la pression et me descends à 9 et me tuera le tour suivant. Il est à 19, U up et fetch et un ooze en jeu. J'ai 2 fetch et un bayou et une palouche DR*2, cabal ritual, tendrils, cabal therapy.
Je fetch upkeep pour induce une stifle qu'il joue. Je refetch upkeep parceque je me dis que ca sera ma derniere draw, je fetch mer sout pour pouvoir jouer un cantrip si je le top (volc a deja été waste). Je top Infernal tutor et je n'arrive pas à trouver la solution pour mettre 20 au lieu de 18. Je cherche et dois me presser parceque je prends trop de temps et je décide de coller 14 et de tutor dans ponder pour essayer de refaire un setup avec le temps que j'achete. Je n'y arriverai pas.
Il aurait fallu induce un craquage de fetch pour qu'il active ooze en réponse à cabal ritual au moment ou j'avais que 7 cartes au grave et enchainer les spells pour la tendrils finale
Tres sympathiquement, mon adversaire me laisse choisir le lot avec les mers sout.
++ :
Team NLE double top8 avec la même liste!!
L'orga
Les plans hotel/train trouvé par le ch'ti lorrain
Je suis champion régional zone nord et vice champion de France!
Merci Tono pour ton karakas qui fait des miracles
-- :
Je perds la finale.
Posté 09 October 2012 - 22:37

Posté 10 October 2012 - 00:27
Sinon Big Up à tous les parisiens qui sont venus au Berthom le vendredi soir boire des bières comme des hommes (sauf Lacknam qui a pris un Daïquiri ahaha désolé pour l'affiche daddy

Merci à Sea R Hill, Sakimmd, Pokpok et SaiTox pour ce pur week end, même si je nous ai fait marcher 20 minutes pour rien j'ai vraiment pris mon pied malgré mon 4-1 -> 4/3 du samedi. On vous attend de pied ferme avec Speed pour le GP les mecs!
Rompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :
Posté 10 October 2012 - 08:37
@ Nico :
N. Goldberg, le 09 October 2012 - 18:49 , dit :
- 3 Submerge : Seulement 3 car en faisant mes in/out contre TT et Maverick, je me suis aperçu qu’il me manquait toujours une carte à virer pour rentrer 4 submerge : j’en ai donc cuté un.
- 2 Sulfur Elemental : Mother, Thalia, Lingering souls… ça fait pas mal de ménage contre pas mal de bêtes pénibles, notamment face à Death&Taxes qui reprend visiblement du poil de la bête. J’en suis très content.
- 2 Envelopp : La révélation de l’invitational n’a pas failli à sa réputation. Cette carte est juste ultime contre tous les combos, miracle et dans une moindre mesure, Esperblade. Avec une telle force et une telle polyvalence, difficile de passer outre.
- 2 Ancient Grudge : Bousille tellement le plan Stoneforge que j’envisage mal de jouer sans, que ce soit contre Stonebant, Esperblade ou D&T.
- 2 Sulfuric Vortex : Fait gagner contre UW Miracle et Esperblade : on prend
- 1 Krosan Grip : Nul à chier, d’autant plus quand on joue des Ancient Grudge. Une carte à 3 qui ne fait pas gagner et qui n’est qu’utilitaire : out ! C’est devenu un Sulfuric Vortex le lendemain du LCQ puisque le but était de la rentrer contre Miracle.
- 3 Pyrosalve : Contre Miracle, Omnishow et tout ce qui joue Delver, c'est-à-dire une énorme partie du field.
J'espère que tu montreras la voie à d'autres ! Avoir 2 à 3 cartes de plus pour les MU que tu rencontres 3 fois ds le tournoi c'est fort.
Je suis assez surpris par ta remarque sur submerge soit dit en passant, y'a quand même des rug qui montent à 6 via mind harness pour gérer maverick, bon tu as préféré sulfur elemental dans ces slots (ce que je peux comprendre) mais je capte pas pourquoi tu arrivais pas en entrer 4 tellement la carte est folle ds certains MU genre mirror / bant / mav / elfball pour ne citer qu'eux ^^
C'est peut être aussi question de feeling je sais pas trop.
Si tu as testé vs les nouveaux bug control tes retours m’intéresse en passant

Modifié par Apocalypse666, 10 October 2012 - 08:39 .
Mike Flores dit :
Posté 10 October 2012 - 11:08
Départ pour Lyon samedi midi, avec stoneblade (par manque de carte xD)
liste :
MD
4 stoneforge
4 snapcaster
2 clique
4 stiffle
4 bs
1 ponder
4 stp
3 pierce
2 collet à sort
2 supréme verdict
2 jace
4 fow
2 battecrâne
4 toundra
2 forteresse glaciaire
4 wasteland
4 ile
4 grêve innondée
1 plaine
1 karakas
2 autres fetchs
SD
2 relique
1 charme de la piraterie
1 dissolution
1 desenchantement
1 baneslayer
1 elspeth
1 pierce
1 divert
1 clique
1 jace
1 suprême verdict
1 needle
1 explosif
1 envelop
1ére ronde : sneak and show
comme d'hab en légacy, je commence par sa et je touche 0 contre à la 1, à la deux j'avais en main 2 fetch et 2 bs j'ai fait le choix du long terme mais je prend un maguc of the moon, j'aurais du cracher mes fetch plus vite pour fluidifier le paquet, sa aurais était blood moon j'avais la dissolution en main :/.
0/1
2éme ronde contre alexis, maverick
deck check, on rigol un peut en attendant, on voit les meilleur plait de la journée sans aucun doute à coter.
1ére manche : grosse sortie dénial à base de stiffle / waste, une stoneforge a vite touché la table il s'étale pour survivre et prend la wrath. puis décéde (il aura éssayer de survivre avec 3 mother et d'autre truc, bien relou)
2 éme manche : remake de la première sur le dénial, il prend baneslayer alors qu'il a 0 land en jeux. il s'étalera de nouveau avant de la sworder puis reprendra wrath.
1/1
3éme ronde encore maverick.
manche 1 : il sort mieux que moi, je suis très vite sous pression mais j'arrache la victoire sur wrath encore une fois
manche 2 : il me sort du planeswalker a gogo, on se gère mutuellement mais me met plus de pression. la wrath me sauve encore sauf qu'il lui rester un jitte (avec marqueur) en jeux et qu'il chope une bête (nh) qui m’achèvera parce que j'ai mit elspeth et stp dans le mauvaise ordre au dessus de la bibliothèque :'(
manche 3 : je fait death à 1 land (après des batailles de waste.., pas vue de stifle, mon adversaire les a vue les rondes précédentes, il y a même pas réfléchit il aurait pu perdre dessus xD) le gar a un board ... je meurt
1/2
pause clop, vue le prix du trajet j'ai pas dropper mais alexis perd encore, mon dernière adversaire qui s’exciter comme une puce pour que je joue vite a la dernière manche alors qu'il me tue en 2 tours que j'ai pas de land et qu'il reste 5 min +6 min additionnel pour nous, me fait penser qu'il a pas trop l'habitude de gagner des games xD je vais vraiment avoir un average dégueulasse, je pense même le top 16 impossible.
4 éme ronde : ANT ( il me semble que c'est cette manche où je suis sous appareillé pour le cou mon départage va être réellement au top :/)
manche 1 : je keep une main sans contre avec sword, pas de bol un combo qui joue de la discard qui voit vite mon bluff il me tue
manche 2 : il fizzle sur pierce
manche 3 : il fizzle une fois sur fow pioché après ses discard, un bs qui me donne du lourd ensuite, puis une troisième fois où il me restais pierce et stiffle en main
2/2
5 éme rondes : maverick encore
je me souvient plus, mais encore un qui périra au baneslayer (il lâche 2 sword, une sur stoneforge, puis en réponse au trigger de la clique ce qui laisse maman tranquil), il tentera le land qui pond un token 8/8 qui prendra stiffle :/ je me souvient juste de sa.
3/2
6éme ronde : BUG
manche 1 : je fait colordeath, et pioche que des cartes blanche, on passe à la deux
manche 2 : il prend stiffle sur fetch puis stoneforge sur batterskull de mémoire sa a était assez vite
manche 3 : une relique de progénitus le forcera à jouer son stalker plus vite que prévu avec un tarmo déjà sur table, la wrath me met bien, je sais plus comment je le tue mais encore une fois c'était une game à sens unique.
4/2
7éme ronde : TZ de Cyril
manche 1 : il met pas beaucoup de pression et prendra une wrath il me semble il meurt au battecrane.
manche 2 : remake de la 1
5/2
Finalement j'arrive quand même dans les lots avec un average de 40% dernier des gars à 15 points de loin, 15éme et je gagne un fetch pour dire que je reviens pas bredouille^^. Durant le tournoi j'ai adoré les stifle, suprême verdict m'a vendu du rêve, baneslayer c'est trop fort dans ce deck où les gars vont utiliser leur antibête sur stoneforge où en réponse du trigger de la clique et équipé de battecrâne c'est jouissif

Modifié par BaZou, 10 October 2012 - 11:09 .
Posté 10 October 2012 - 17:33
Merci.
Pour le sideboard, j’ai eu pas mal d’hésitations.
Sulfur Elemental se battait avec Rough/Tumble. Sur cockatrice, j’ai rencontré beaucoup de Maverick, de Death&Taxes et de Goblins. Après plusieurs parties, je me suis rendu compte que :
- Le match-up contre Goblins est vraiment pas mauvais : Stifle est un enfer pour lui et si on arrive à gérer la connexion du lackey dans les premiers tours, c’est vraiment chaud pour lui de revenir
- Mother of Runes est une carte qui fait complètement tilter : non seulement ça offre un bloqueur solide au sol mais en plus, ça rend obsolète une bonne partie des anti-bêtes. C’est possible de gérer en passant par Stifle ou Lighting Bolt en réponse à l’activation mais vraiment, c’est rarement suffisant, surtout s’il y en a une 2ème
Pour ce qui est des 3 Submerge, j’ai vraiment essayé d’en intégrer un 4ème dans mes tables de sides, sans succès. Cette carte, je la rentre principalement contre Maverick et TT. Bien sûr, ça se rentre aussi contre Rock, BUG et Bant mais ce n’est pas là-dessus que je me basais pour faire mon side.
Contre Maverick : out 2 Force, 3 Pierce et 1 Tarmo. Vu ce que le deck demande en mana, je garde préfère garder les daze mais ça se discute.
Contre RUG : out 4 Force et 2 Forked Bolt. Y’a RIEN d’autre que j’ai envie de virer le matchup.
Dans les deux cas ça fait 6 cartes. In 3 Submerge et 3 Pyro pour TT et 3 Submerge, 2 Sulfur et 1 Ancient Grudge pour Maverick (qui joue toujours une ou deux Jitte après side).
Du coup, pour un 4ème Submerge, il faut non seulement virer une carte en side mais trouver également une carte de plus à virer. A bien y réfléchir, c’est obvious que tu préfères Submerge à un 4ème Daze contre Maverick. Par contre pour TT, je vois pas quoi side out d’autres. J’ai vraiment pas envie de virer les daze vu que le match se joue beaucoup sur la manabase. Virer une Pyro du side et avoir donc une carte de moins à rentrer n’est pas envisageable : c’est trop fort justement contre Submerge, Delver, S&T et Miracle.
Ce qui serait peut-être envisageable, c’est de virer le 3ème Sulfuric Vortex du side… mais vu que t’as vraiment envie d’améliorer ton match-up contre miracle à la 2 c’est pas forcément une bonne idée. Et là encore, faut trouver une carte de plus à sideout contre TT. Si tu arrives à résoudre l’équation, je suis à l’écoute J.
Pour BUG, je n’ai pas eu l’occasion d’en affronter, mais ça ne saurait tarder car j’ai bien l’intention de l’intégrer dans mes tables de tests. Mat Fontmarty a affronté Yohan le dimanche : il m’a dit que j’avais bien fait de faire draw en finale J.
A+
N.
Modifié par N. Goldberg, 10 October 2012 - 17:34 .
Posté 11 October 2012 - 12:25
A quoi sert de qualifier la meilleure féminine? Si c'est pour l'emmerder comme l'a fait le joueur de la troisième round. Qui lui mettait la pression pour qu'elle joue plus vite, qui lui a dit qu'il n'allait quand même pas lui lire toutes les cartes...
Si c'est des filles qui jouent burn sans réflexion, il fallait prévenir. Elle, ce qu'elle aime c'est evagreen. Désolé.
De plus, c'est pas à elle de payer le draw face à un joueur lent auquel tu n'as pas dû dire grand chose.
Message passé.
Commandant Grêvën il-Vec à Gerrard
Posté 11 October 2012 - 12:38
[Ceci constitue une idée de gage pour Necrotyr]
La goujaterie n'est pas recherchée dans la finale, les protagonistes cités doivent en être avertis.
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 11 October 2012 - 12:40
J affrontais Vannetais juste à côté et j avoue qu on s est bien marré....
En effet le joueur en question est un sale type qui joue soit combo en mode baba dechatte, soit contrôle draw-machine...
En tout cas, il m a fait mauvaise impression....
De mémoire il est plutôt grand, mâche son chewin-gum aussi vite qu il brasse ses cartes en paluche et n à pas arrête de crier :" carotte!!!" tout le week end...
même si je mettais ma coupe affro sur la bouche, la moustache ne serait pas assez grosse...
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 11 October 2012 - 12:50
@Paikan : Je me sens obligé de répondre puisque tu relates en des termes peu élogieux la ronde 3 durant laquelle j'ai affronté ta chérie.
Milles excuses sincères si la forme lui a semblé inadéquate. Étant peu souvent confronté à des situations similaires, je n'ai pas forcément les automatismes et le fond de discours pour demander sans brusquer (ce qui était mon intention première) à mon adversaire de jouer à une vitesse convenable.
Pour le reste, je te propose d'en parler directement en MP : Je n'ai pas forcément envie d'épiloguer sur un fait de tournoi dont la prise de proportions me désole, d'autant plus que nous avons pu converser calmement tous ensemble à l'issue de la ronde.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 11 October 2012 - 12:54
Mais ça m'étonne d'Orgy, le manque de sommeil explique peut être une rapide montée en pression

Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 11 October 2012 - 15:08
Posté 11 October 2012 - 15:10
En plus, il y mettait les formes, même trop ce qui le rendait marrant de mon point de vue...
De mémoire, la demoiselle n'était pas brusquée de ce qu'avait dis Orgy, elle s'excusait même parce qu'elle pensait être trop longue pour sider.