Aller au contenu

[Archivé]Fish UWbg

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
244 réponses à ce sujet

#106 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 29 November 2008 - 12:21

Et puis bon quand l'autre en face joue 4 Meddling MD qui sont là à la base pour gérer les réponses de l'adversaire à Dreadnought, bein c'est plutot le joueur d''ANT qui est sous pression :(

Modifié par Battosai, 29 November 2008 - 12:22 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#107 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 14 December 2008 - 21:01

Citation

1 Plaine
1 Marais
1 Île
3 Toundra
3 Mer souterraine
3 Estuaire pollué
4 Grève inondée
4 Wasteland

1 Toupie
2 EE
3 Jotun Grunt
3 Trinket
4 Phyrexian Dreadnought
4 Meddling Mage
4 Dark Confidant
4 Stifle
3 Trickbind
4 Daze
4 Force of Will
4 Brainstorm

Side:
1 Jotun Grunt
2 Duress
3 Stinkweed Imp
3 Jitte
3 Extirpate
3 Parallax Tide \\ Un délir de derniere minute, sté supposément une réponse à Togless qui topdeck son Stinkweed Imp huh.gif

coucou batto.

ca fait un bout de temps que je teste ta liste, et j'envisage serieusement de la prendre pour le gp chicago. les vindicate ne m'avaient pas plu non plus, et je les avait remplacer par 2 ee plus le quatrieme jotun. j'ai par contre tout plein de question a te poser (mais d'autres peuvent aussi repondre):

-sans stp, tu fais comment contre gob?

-sans beb, tu fais quoi contre DS?

-je ne vais pas m'appesantir su parallax tide... :blink:

-ne trouve tu pas que le jeu manque parfois de second souffle (genre si on te contre bob tu joues un peu bcp completement avec le talent..)

-contre landstill UW, humilite = gg?

- sans removal, la moindre petite bete te stalle tes bob, tes MM et tes trinket, non?

- si stp est pas synergique avec MM (ce que j'admets parfaitement), que pense tu de seize?

- jitte c'est cutte, mais contre quoi tu le rentres ? genre stp ou beb c'est pas mille fois mieux contre gob? tu faus le pari de jamais en rencontrer? jitte, c'est vraiment bien contre goyf sligh (sur quel bete tu le mets qu'il ne blaste pas? nought t'as deja gagné, reste plus que jotun...)

- trip: que pense tu de divert ? oui je sais, toossah toossah...

voila voila, si j'ai d'autres questions qui m'empechent de dormir je les ajouterai. :blink:
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#108 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 14 December 2008 - 21:42

Moi c'est les 2 durees en SB...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#109 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 14 December 2008 - 23:28

Voir le messagesolknar, le Dimanche 14 Décembre 2008 à 21:01, dit :

coucou batto.

coucou solkanar :blink: (au fait ça se passe comment au Canada alors?? d'ailleurs j'y vais pour Noel!! je reste du 23 au 2, donc on pourrait ptetre essayer de se voir si on est pas trop loin et si le temps le permet :blink: )

Alors avant de répondre à toutes ces questions, il y a une réponse globale toute simple qu'il faut que je rappelle: ce deck, je l'ai joué à MC , et donc le side est prévu pour lutter contre les decks de MC. C'est tres bete mais ça explique tout.
Ainsi comme ça fait preque 2 ans que je viens à MC je sais que maintenant il n'y a presque plus de Gob (genre 1-2 grand max), plus du tout de DS, 1-2 Landstill UW suivant si Cyril joue le sien ou pas, et y'as TOUJOURS une grande part de decks randoms qui sont la plupart du temps aggro.
A partir de là...

-sans stp, tu fais comment contre gob?
T'en met en side, ou si t'as le talent tu fais T2 Dreadnought voir mieux T2 Meddling sur WW T3 Dreadnought

-sans beb, tu fais quoi contre DS?
T'en met en side.

-je ne vais pas m'appesantir su parallax tide... :blink:
Mine de rien, contre les controles lourds qui n'auront aucune difficulté à te gérer tes Nought et qui sideront contre, bein niquer 5 lands en 2 cartes c'est pas franchement négligeable.
Hors comme y'as souvent Pierre et le vannetais qui jouent leur Togless à MC et qui sont souvent dans les tables du haut, ceci explique cela...

-ne trouve tu pas que le jeu manque parfois de second souffle (genre si on te contre bob tu joues un peu bcp completement avec le talent..)
Ben c'est exactement ce que j'ai ressenti à Pontoise, et c'est aussi là que j'aurais souvent préféré avoir une bete à la place d'un Stp...
Depuis que j'ai remplacé les Stp par des Trinket et que je suis passé à 3 Trickbind, j'ai plus trop ce probleme.

-contre landstill UW, humilite = gg?
Comme dit avant, si tu sais que tu va en rencontrer, met du side contre.
Cependant tu as aussi le plan Meddling Stp Meddling Humility qui marche, ou le plan manadenial + 1-2 Daze qui peuvent souvent l'empecher de la poser.

- sans removal, la moindre petite bete te stalle tes bob, tes MM et tes trinket, non?
En meme temps, Confidant ça me sert juste à faire du CA (+ de contres, + de betes, + de Stifles...), Meddling ça me sert juste à stopper le moyen qu'à l'adversaire pour gérer tes Nought, et Trinket ça sert juste à aller chercher le Nought et à chumpbloquer.
Apres ça peut saucer si y'as rien en face, mais ça...

- si stp est pas synergique avec MM (ce que j'admets parfaitement), que pense tu de seize?
Que c'est cute, mais 1) y'as pas trop la place, et 2) les Meddling ont souvent leur cible deja définie (je le joue pour pouvoir tuer au Nought, pas pour faire du CA).

- jitte c'est cutte, mais contre quoi tu le rentres ? genre stp ou beb c'est pas mille fois mieux contre gob? tu faus le pari de jamais en rencontrer? jitte, c'est vraiment bien contre goyf sligh (sur quel bete tu le mets qu'il ne blaste pas? nought t'as deja gagné, reste plus que jotun...)
En effet, contre Gob c'est un peu lent, et contre GoyfSlight Dreadnought c'est deja game (contre Gob aussi en général d'ailleurs). Le truc c'est que j'ai pas tout le temps Nought sur table, et un blast sur la bete que tu veux équiper = un blast de moins dans ta gueule.
Maintenant le véritable intéret de Jitte c'est pas contre ces 2 decks, c'est pour gagner contre tous les randoms que tu peux rencontrer à MC qui joue des antibetes sortis de l'espace (comprendre, inmeddlingables) et des sorts bien relous pour un deck anti-méta.
Donc quand tu rencontre ces decks là, tu te contente de rentrer tes 3 Jitte et tes 3 Stinkweed et tu leur fais l'amour.

- trip: que pense tu de divert ? oui je sais, toossah toossah...
Mouais... c'est cute mais y'as quand meme plus violent :blink:

voila voila, si j'ai d'autres questions qui m'empechent de dormir je les ajouterai. :lol:
Au plaisir :lol:

Modifié par Battosai, 14 December 2008 - 23:29 .

Sakimmd aux France dit :

#110 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 14 December 2008 - 23:31

Moi Duress m'empêche pas de dormir, vu que c'est une carte à disposition contre contrôle et combo, apparemment. Contre des EE moins utiles par exemple.

Pour jitte, sans trop m'avancer, ça a l'air de justement régler les petit problème que tu énonces : tes 2/2 arrêtent de se faire défoncer par toutes les bêtes. En gros, un jitte qui se charge, ça permet de tenir goblins en respect, plus qu'une stp qui fera du 1 pour 1. De même, jitte ça permet de gagner contre random aggro ou burn.

Moi, la question que je me pose, c'est : est-ce que jouer toujours 4 dreadnought sans vial avec trinket c'est utile ?
Avec vial, je comprends, tu peux poser un nought sans stifle, et si ce n'est un Weirding, en vialant un autre en réponse tu passes un anti-bête. Mais sans ça, avoir 2 dreadnought dans la main c'est pas le truc que tu veux, si ?

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#111 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 14 December 2008 - 23:43

Voir le messageNeocorus, le Dimanche 14 Décembre 2008 à 23:31, dit :

Moi Duress m'empêche pas de dormir, vu que c'est une carte à disposition contre contrôle et combo, apparemment. Contre des EE moins utiles par exemple.

Pour jitte, sans trop m'avancer, ça a l'air de justement régler les petit problème que tu énonces : tes 2/2 arrêtent de se faire défoncer par toutes les bêtes. En gros, un jitte qui se charge, ça permet de tenir goblins en respect, plus qu'une stp qui fera du 1 pour 1. De même, jitte ça permet de gagner contre random aggro ou burn.
Deux gros +1

Moi, la question que je me pose, c'est : est-ce que jouer toujours 4 dreadnought sans vial avec trinket c'est utile ?
Avec vial, je comprends, tu peux poser un nought sans stifle, et si ce n'est un Weirding, en vialant un autre en réponse tu passes un anti-bête. Mais sans ça, avoir 2 dreadnought dans la main c'est pas le truc que tu veux, si ?
Eh bien c'est la différence entre Dreadnought T2 et Dreadnought T4 :blink:
Les double Dread en main c'est sur que ça arrive mais pas assez souvent pour me faire pencher sur le probleme, surtout avec 7 Stifle.
Il faut aussi utiliser ses Brainstorm avec parcimonie, puisqu'il y a 2 betes que tu veux souvent dégager (comme ça peux etre les 2 betes que tu veux absolument piocher): Jotun et Dreadnought.
Par contre c'est vrai que le play avec Vial pour eviter un antibete m'avais pas mal séduit... à voir donc :blink:

Au fait ps pour solknar: Si tu le prend au GP Chicago tu as deja du t'en rendre compte mais le deck est super stable et fait extremement peu de mulligan... genre hier j'en ai fait une seule sur 13 games! (une seule fois 2/1)

Modifié par Battosai, 14 December 2008 - 23:46 .

Sakimmd aux France dit :

#112 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 14 December 2008 - 23:45

Je pensais a pourquoi duress maintenant qu'on a saisie. :blink:

un certain Mr. S a dit :

#113 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 14 December 2008 - 23:47

Voir le messageblind, le Dimanche 14 Décembre 2008 à 23:45, dit :

Je pensais a pourquoi duress maintenant qu'on a saisie. :blink:
Parce que Saisie en side c'est pas souupêr on va dire :blink:

Sakimmd aux France dit :

#114 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 14 December 2008 - 23:54

Ba si on peut y mettre duress, on peut y mettre saisie. Contre controle, certes c'est pas les créa qui te gène mais si tu peux enlever un tarmo au passage, pourquoi pas! :blink:

un certain Mr. S a dit :

#115 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 December 2008 - 00:51

Voir le messageblind, le Dimanche 14 Décembre 2008 à 23:54, dit :

Ba si on peut y mettre duress, on peut y mettre saisie. Contre controle, certes c'est pas les créa qui te gène mais si tu peux enlever un tarmo au passage, pourquoi pas! :blink:
On la refait. Si on la joue de side c'est contre quoi ? contre combo ou controle non ? Dans les cas ou on veut pas discard de créature donc.
please don't drive me blind

#116 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 15 December 2008 - 02:13

en gros le metagame ricain:
-dreadstill Ur
-team america  (de circonstance)
- goyf sligh
-ant

et dans tous ces mu t es content d'avoir stp.

je me suis posé la meme question que neocorus, mais dans l'autre sens: pourquoi pas vial (tu as vu que 2/3 du meta est supra mana denial)? (slot bien sur, mais si tu devais l'inclure, ce serait a la place des trinket? )

ebauche de side:
4 extirpate
1 jotun
3 stp
3 beb
4 duress

Modifié par solknar, 15 December 2008 - 18:04 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#117 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 15 December 2008 - 02:42

Voir le messagesolknar, le Lundi 15 Décembre 2008 à 02:13, dit :

en gros le metagame ricain:
-dreadstill Ur
-team america  (de circonstance)
- goyf sligh

et dans tous ces mu t es content d'avoir stp.

je me suis posé la meme question que neocorus, mais dans l'autre sens: pourquoi pas vial (tu as vu que 2/3 du meta est supra mana denial)? (slot bien sur, mais si tu devais l'inclure, ce serait a la place des trinket? )

ebauche de side:
4 extirpate
1 jotun
3 stp
3 beb
4 duress

Deja dans un tel méta CounterBalance m'as l'air meilleur que Meddling, et puis je laisserais au moins 2 Stinkweed en side (ça fait game tout seul contre Team America, et c'est pas peu dire puisque je me suis fait retourner par le vannetais qui topdeck 2 fois le sien alors que je jouais TA le mois dernier :blink: )
Apres si tu joue Vial tu joue Rishadan et donc la version de Maverick.
Sauf que je tiens à préciser qu'en jouant 7 Stifle, en jouant 3 basiques et en étant pas super dépendant de ses couleurs, on craint pas énormément le manadenial avec ce deck (en gros contre les Aggrocontrole mana denial on veux juste  :blink: pour pouvoir poser son Confidant).
4 Duress peut-etre un peu trop, on a quand meme un bon MU contre ANT via Meddling, mais si ça infeste le méta ça se justifie.
Et 4 Extirpate pour gérer quoi? Y'as beaucoup d'Aggro Loam et d'Icho dans ton méta??

Modifié par Battosai, 15 December 2008 - 02:43 .

Sakimmd aux France dit :

#118 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 15 December 2008 - 18:02

disons que je laisse toujours des extirpate dans le side au cas ou icho justement.
je pense faire 2 extirp une relic (empale les tarmo, empale les tarmo...)

passer a 2 jitte contre random aggro (tu le rentres contre burn et goyf sligh aussi donc?)

et peut etre 2 ou 3 imp a la place de stp.

ensuite deux questions debiles:
comme piocheur:
- dans un jeu qui veut son mana detap pendant le tour de l'adversaire en early game, c'est tout naze accumulate knowledge?
- tu avais teste il me semble a une epoque skeletal scrying. tu n'en penses pas le plus grand bien ici a cause de bob?

j'ai un peu testé contre ant (que j'ai oublie de citer comme faisant partie integrante du meta ricain), et ca me fait preferer MM a counterbalance, counterbalance connecte trop tard souvent je trouve (c'est peut etre ton explication joe, les listes font souvent 3 top 3 cb MD, et on fait pas tous les jours top t1 cb t2, alors que MM ad nauseum achete tous le temps du monde pour tuer. je n'oserai pas faite MM wish car si monsieur joue un bounce MD apres nauseum c'est le mal.)
Eudes:

Citation

#119 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 15 December 2008 - 18:17

Bouh, faut laisser les gens croire que jouer 3 CB + 2 Top (typiquement Dreadstill) ça own ANT :blink:

Par contre je suis bien d'accord avec ce que tu dis sur MM, dans les decks où il est joué, c'est GG en G1 même si ANT a un bounce MD, dans la pratique le bounce vient trop tard.

#120 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 15 December 2008 - 18:21

Voir le messagefarood, le Lundi 15 Décembre 2008 à 18:17, dit :

Bouh, faut laisser les gens croire que jouer 3 CB + 2 Top (typiquement Dreadstill) ça own ANT :blink:

Par contre je suis bien d'accord avec ce que tu dis sur MM, dans les decks où il est joué, c'est GG en G1 même si ANT a un bounce MD, dans la pratique le bounce vient trop tard.

sauf que dreadstill ça gagne ANT, puisqu'en gros TOUTES les cartes font chier ANT...

Modifié par frodo21, 15 December 2008 - 18:21 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !