[Archivé]Fish UWbg
Posté 15 December 2008 - 18:23
:{
Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
Posté 15 December 2008 - 18:25
Mishra est mieux que tarmo/dread dans ce MU parce que tu veux placer une menace tôt (c'est bien beau contrôle mais si t'as pas de clock vs ant tu perds) et landstill surtout (ou countertop). Donc poser tarmo tour 2 c'est joli, sauf qu'en face il va te tuer...
Donc nan mishra c'est frais, c'est d'ailleurs à la turbo mishra que je kille patoch à la 3e partie a troyes...)
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 15 December 2008 - 18:26
Enfin une petite pensée pour patoch qui aprés avoir résolu son ANT découvre une main avec 4 stiflelike alors qu'il ne peut en gérer que 3 xD.
Posté 15 December 2008 - 18:29
ASSASSIN, le Lundi 15 Décembre 2008 à 18:26, dit :
Enfin une petite pensée pour patoch qui aprés avoir résolu son ANT découvre une main avec 4 stiflelike alors qu'il ne peut en gérer que 3 xD.
pour faire duress après la combo, faut avoir la combo.
Sinon j'espère que tu parles pas de mon match vs patoch à la deuxième phrase... parce que si c'est le cas je vois vraiment pas quel match patoch a joué...
la loutre dit :
Posté 15 December 2008 - 18:32
Jveux dire, obv tous les wins de Dreadstill vs ANT c'est à cause de Mishra's Beatdown... C'est cela, oui... :{
Sérieux, spas pcq il t'es arrivé une fois de tuer le mec au mishra que la carte est bonne dans le MU, loin de là :/ D'ailleurs, si t'as eu le temps de le tuer à la mishra, jcrois que tu aurais pu gagner avec Squire ou genre, un Llanowar Elves attaquant :/ En gros ya pas eu match, pcq 10 tours sans que AnT parte en combo, spas vraiment une partie imho - ça prouve juste que de façon inhérente aux decks combos, parfois, ça sort pas très fort...
Mais là sur le coup, jme suis à la fois tordu de rire et je suis un peu choqué puis pris de pitié par ton propos que Mishra's Factory c'est über fort dans le MU. Sérieux. Dammit. >< C'est une fuckin Factory qui met 10 tour de clock, OBV de chez OBV que ça fout trop trop la pression lourde sur ANT, heureusement que t'étais là pour m'ouvrir les yeux...
Modifié par frolll, 15 December 2008 - 18:33 .
Citation
Posté 15 December 2008 - 18:33
Et je sais pas contre qui patoch jouait cette ronde. Mais à prioris il à pas besoin de te le demander pour jouer des games en tournois ^^.
Posté 15 December 2008 - 18:34
frolll, le Lundi 15 Décembre 2008 à 18:32, dit :
Jveux dire, obv tous les wins de Dreadstill vs ANT c'est à cause de Mishra's Beatdown... C'est cela, oui... :{
Sérieux, spas pcq il t'es arrivé une fois de tuer le mec au mishra que la carte est bonne dans le MU, loin de là :/ D'ailleurs, si t'as eu le temps de le tuer à la mishra, jcrois que tu aurais pu gagner avec Squire ou genre, un Llanowar Elves attaquant :/ En gros ya pas eu match, pcq 10 tours sans que AnT parte en combo, spas vraiment une partie imho - ça prouve juste que de façon inhérente aux decks combos, parfois, ça sort pas très fort...
Mais là sur le coup, jme suis à la fois tordu de rire et je suis un peu choqué puis pris de pitié par ton propos que Mishra's Factory c'est über fort dans le MU. Sérieux. Dammit. >< C'est une fuckin Factory qui met 10 tour de clock, OBV de chez OBV que ça fout trop trop la pression lourde sur ANT, heureusement que t'étais là pour m'ouvrir les yeux...
Ok j'vais pas me lancer dans un débat de sourd car tu déformes totalement mes propos.
Et j'en avais deux de mishra.
et vive la sauce...
edit : si vous voulez continuer le débat dites moi quelles cartes sont mauvaises/useless dans le MU ANT. Vous verrez que y en a pas (ou pas bcp).
Modifié par frodo21, 15 December 2008 - 18:38 .
la loutre dit :
Posté 15 December 2008 - 18:39
Mais bon, que ANT n'ai pas pu killer avant le tour 6, c'est quand même douteux... Jveux dire, t'aurais pu le buter plus vite avec des vrais bêtes alors...
Je déforme pas grand-chose... je suis de mauvaise foi, oui, mais en même tu affirmes quand même que Mishra's Factory est une toute bonne carte spécifiquement vs ANT. C'est ABSURDE, si tu veux mon avis. C'est un clock minable, ça disrupte pas, et ça fragilise ta manabase pour caster des contres... Sérieux, une situation donnée dans une game de tournoi me convaincra pas de la suprême utilité et de l'importance capitale de Mishra's Factory vs ANT...
EDIT : Je maintiens que si à la place des Factory t'avais des vrais lands ça changerait rien au MU. Ou en tout cas, que très très marginalement.
Modifié par frolll, 15 December 2008 - 18:40 .
Citation
Posté 15 December 2008 - 18:42
bon ptete incompréhensio dû à ma façon de m'exprimer.
Alors non mishra c'est pas génial, mais dans ce MU c'est mieux que goyf ou dreadstill.
Toutes les cartes sauf celle que je viens de citer permettent de foutre une bonne pression au joueur d'ANT.
Et pour info le kill à la mishra je l'avais entamer, j'avais standstill en jeu, et du coup ça l'a forcé à sortir en combo ==> pas de protec + 3 cartes pour moi ==> j'ai gagné.
la loutre dit :
Posté 15 December 2008 - 19:08
Citation
Dreadstill existe en plein de versions, celles qui jouent tout sauf Standstill Fow et BS en 3 exemplaires sont un peu louches pour moi.
Les seules cartes qui font chier ANT dans Dreadstill sont les cartes qui constituent la base de Fish et un 12/12 tour 2 avec Fow en backup et la manadenial très rapide quand ça veut. Le reste est moins bon que fish (Manland, standstill, une 2/2 pour 3, des random slots à tuto au Trinket genre Needle et Relic)
Et puis bon faut pas exagérer et s'enflammer en disant que Mishra c'est la sauce, c'est mieux que Tarmo tour 2. Et Standstill + Mishra T2 c'est nul si t'a pas FOW en main, c'est hyper chattard d'en piocher une. Par contre CounterTOP T2 (j'insiste sur le TOP) là oui t'es frais, mais en jouant 2 Top 3 CB ça arrive une fois par tournoi...
En aucun cas je n'affirme que ANT roule sur DreadStill, juste que tant que les gens n'auront pas de manière consistante CBTop T2 on continuera d'entendre que ANT a encore eu de la chatte parce qu'en face la combo lock n'est pas venue...
Posté 15 December 2008 - 21:30
On parlait de Fish et de Meddling Mage et vous parlez de Dreadstill et de Mishra's Factory.
Le topic dédié est juste en dessous je rappelle

@solknar
Citation
je pense faire 2 extirp une relic (empale les tarmo, empale les tarmo...)
Citation
Donc je passerais pas si facilement à 2 Jitte... sauf si y'as vraiment aucun random dans ton méta quoi

Citation
Citation
comme piocheur:
- dans un jeu qui veut son mana detap pendant le tour de l'adversaire en early game, c'est tout naze accumulate knowledge?
- tu avais teste il me semble a une epoque skeletal scrying. tu n'en penses pas le plus grand bien ici a cause de bob?
Skeletal Scrying je jouais ça dans un MUC splash

Modifié par Battosai, 15 December 2008 - 21:42 .
Sakimmd aux France dit :
Posté 15 December 2008 - 21:43
Pour ces piocheurs, même si ils sont instant et peuvent se jouer EOT, je suis pas fan car effectivement on garde le mana open en early game, mais en général c'est 1 seul bleu. Ici T4 on a pas forcément nos 4 lands et c'est dommage de pas pouvoir poser de bête pour pouvoir jouer AK. Comme Scrying, ces cartes sont surtout fortes en late game imho.
A la limite dans ce cas je préfère Thirst ou Fact dans un tel slot, mais je suis pas sûr que le deck ait réellement besoin de ça...
Posté 15 December 2008 - 21:55
farood, le Lundi 15 Décembre 2008 à 21:43, dit :
Et puis y'as vraiment la question du tempo à prendre en compte, là t'es pas à garder

En général t'as 3 plans de jeu:
- mana denial, tu stifle les fetch, waste les lands, et le temps que le mec s'en remette t'es deja loin.
- Meddling sur l'antibete du mec (à deviner via ses lands), puis Dreadnought, avec Fow ou pas, parties les plus rapides si ça se passe bien (ce qu'on veut faire tous les jours contre Aggro en fait).
- Confidant T2 avec du contre pour le protéger, puis tu pose une bete par tour et tu déborde l'adversaire.
C'est donc vraiment dans les 4 premiers tours que tu dois t'imposer, c'est une vraie course, et tu peux pas te permettre d'utiliser un tour entier pour faire "que" piocher une à trois carte en aveugle (d'autant plus que tu joue pas Counterspell...), toi tu veux faire quelque chose de concret TOUT DE SUITE. Y'as vraiment que contre Controle pur que tu peux te le permettre, et c'est pas trop ce qui court les rues on va dire

PS: Et puis si on pouvait renommer le nom du topic pour un truc du genre "Fish Ugxx et DreadFish" parce que je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Fish sans Tarmo ou Dreadnought, ben ça fait plus grand chose

Modifié par Battosai, 15 December 2008 - 21:59 .
Sakimmd aux France dit :
Posté 16 December 2008 - 17:51
Sans plus attendre:
// Lands
2 [ON] Flooded Strand
3 [UNH] Island
3 [U] Underground Sea
4 [ON] Polluted Delta
4 [U] Tropical Island
4 [TE] Wasteland
1 [UNH] Swamp
// Creatures
2 [MI] Phyrexian Dreadnought
4 [RAV] Dark Confidant
3 [FD] Trinket Mage
4 [FUT] Tarmogoyf
// Spells
2 [FD] Engineered Explosives
3 [CHK] Sensei's Divining Top
3 [CS] Counterbalance
1 [TSP] Trickbind
4 [SC] Stifle
4 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will
4 [MM] Brainstorm
1 [SOK] Pithing Needle
// Sideboard
SB: 1 [CS] Counterbalance
SB: 1 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 3 [PLC] Extirpate
SB: 3 [AP] Pernicious Deed
SB: 3 [5E] Hydroblast
Contrairement aux listes de fish que j'ai vu sur ce topic, celui-ci joue Counterbalance. Ben si. Désolé pour ceux qui attendaient de l'original, toussa.
Je disais donc que cela fait maintenant quelques mois que je test cette version. Elle a pour vocation d'être jouée dans le style d'un fish,normal jusque là. Mais je voulais jouer un deck Countertop. J'ai essayé pas mal de versions, discussions avec Battosai, Solknar, Sakimmd, Rompeprop, et j'arrive à ça.
Reprenons. je suis passé par toutes sortes de versions. Y a 1 mois et demi une version ressemblant à celle que Sakimmd à joué au dernier tournoi . C'était pas mal, mais ca manquait énormément de gestion de menace déjà posée. En effet, EE ne suffit pas. Pour compenser le manque de gestion, je me suis dit on va accélérer le tout. Ajout donc de dreadnought et de stifle, et donc de wasteland. On rajoute donc un plan manadenial qui est ce qu'il est, mais qui n'est pas si mal que ça finalement. En dernier lieu vient la trinketbox, qui se constitue uniquement d'une needle finalement, plus les anciens, toupie, dreadnought et EE. Et ça tourne pas mal du tout. J'ai encore un peu de mal à faire mon side mais sinon le MD est plutôt concluant.
Pour expliquer quelques choix concernant la mana base.
- Ugb, avec b et g uniquement pour bob et tarmo MD, mais qui ouvre du champs pour le side.
- 4 trop, pas de forest. Il faut donc jouer le maximum de forest tutorisables par les 6 fetchs du deck.
- 3 sea, 1 swamp. On peut tutoriser les swamp via les fetch bleus, mais aussi grâce aux polluted delta que je choisis de jouer en 4. Le swamp sert contre les jeux à mana denial, pour être sur de pouvoir passer une deed, une extirp, ou un bob.
- 2 iles, minimum pour jouer counterbalance contre les jeux mana denial.
Si d'autres choses vous genent, y a qu'a demander.
Maintenant quelques MU:
- Aggro controle en général. Assez bon MU contre ces jeux là, Countertop fait bien le boulot. Ces jeux ayant souvent une mana curve assez basse, ca peut réellement les bloquer. Attention tout de même à la vial de big fish, counterslivo... Elle pourra être gérer à la pithing ou avec EE.
- Combo. La aussi assez bon MU. Pour peu qu'on est une main visant le countertop rapide, c'est frais.
- Aggro. Alors c'est la que les choses se compliquent.
Gob, on peut rajouter les beb du side pour gagner du temps et bourrer au dreadnought. En général dreadnought fait game contre les versions ne splashant pas blanc. Contre les versions avec du blanc jouant stp + disenchant, autant les side in. Post side on pourra rentrer les beb donc à la place des counterbalance, mais aussi les pernicious deed, à la place des daze si on ne commence pas. En effet, pour peu qu'on ait le temps de la poser, elle peut retourner une game.
Affinity. La aussi, une sortie dreadnought TRES très tôt pour faire game. Post side les pernicious rentreront à la place des counterbalance, qui ne pourront contrer que la moitié des bêtes grand maximum.
-Controle lourd. La aussi c'est pa si simple. On a pas trop de moyens de le bloquer alors que lui peut gérer dreadnought même très tôt. Dans ce cas bob vient nous aider accompagné de tarmo. On assure le kill avec du back up.
Voilà je viens poster pour avoir un avis extérieur sur cette liste. Ca fait longtemps que je planche dessus et je tourne un peu en rond.
Je chercherai notamment un plan efficace contre landstill, vu qu'il y en a un par chez moi et que j'ai peur du MU.
Edit: Je rajoute que ce deck craint beaucoup les autres jeux counterbalance si posé plus tôt que le mien^^
Edit2: Et ben ca a pas l'air de vous faire rêver là...
Modifié par Warlord09, 17 December 2008 - 14:19 .
Solknar dit :
Posté 17 December 2008 - 23:06
sinon, quelqu'un (a part moi) pense t'il du bien de repeal? il me semble que joe disait il y'a des temps immémoriaux (comprendre: plus de 3 semlaines) que ca faisait des trucs marrants avec MM.
Citation