Aller au contenu

[Archivé]Fish UWbg

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
244 réponses à ce sujet

#136 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 18 December 2008 - 00:34

Hop, j'ai pensé au splash blanc à la place du vert, c'est vrai. On vire tarmo MD on remplace par jotun. Et puis faudra rentrer stp MD aussi, et la va y avoir un probleme de place. Mais au fond je pense pas que ca changerait grand chose dans la puissance intrinsèque du deck. Et puis perso je trouve que jotun ca tient pas assez longtemps. Avec Countertop on jouera pas forcément beaucoup de spell, donc le grave sera pas forcément super rempli. Enfin ca reste mon avis.

Et je cherche toujours des idées contre controle lourd^^

Sinon deed c'était contre affi, gob, elf, stax oui... Mais c'est trop lent je trouve. Sur une idée de la loutre je vais tester 3 rushing river à la place en side. Mav si tu passes par là, dédicace pour toi! xD
River ca a vraiment une bonne tête contre stax, dread, stalker, counterbalance...

Modifié par Warlord09, 18 December 2008 - 00:42 .

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#137 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 18 December 2008 - 00:37

Voir le messagesolknar, le Mercredi 17 Décembre 2008 à 23:06, dit :

sinon, quelqu'un (a part moi) pense t'il du bien de repeal? il me semble que joe disait il y'a des temps immémoriaux (comprendre: plus de 3 semlaines) que ca faisait des trucs marrants avec MM.
Bein comme j'étais partis de la liste du lien que donne moug en page 2 je les avais testé un peu, mais bon apres j'ai incorporé des Dreadnought dans la liste et j'en revenais toujours au meme probleme avec Meddling: j'avais autre chose à foutre (et pas le temps, surtout) de faire des trucs "marrants" avec MM (comprendre bouncer un parmanent (en général une bete) et interdire à l'autre de le rejouer), je savais deja quelle était la plus grosse menace que je craignais au moment où je posais mon MM.
Je les avais donc enlevé au profit de Stp...

Mais si tu veux absolument jouer du bounce c'est vrai que c'est sympa, mais bon... quel est l'intéret de bouncer quand on peut gérer le permanent via EE?
Enfin bon je suis vraiment pas convaincu :blink:

@ Ayanami:

Citation

Et puis perso je trouve que jotun ca tient pas assez longtemps. Avec Countertop on jouera pas forcément beaucoup de spell, donc le grave sera pas forcément super rempli.
En effet entre les versions MDenial et CounterTop y'a souvent une différence de cartes au grav donc Jotun sera surement moins fort que dans un DreadFish full mana denial que dans ton deck...

Modifié par Battosai, 18 December 2008 - 00:43 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#138 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 18 December 2008 - 02:39

@batto: ben en faite je teste a la place du 3 eme trick et de la top que je ne tutorise qu'une fois sur 20 et encore...

et pour l'instant j'en suis satisfait! c'est surtout plus de soluce a cb, et contre nought c'est marrant aussi (j'essaye de tester exclusivement contre les mu ricains. pour l'instant: ant=bye, team america=50-50 pre side turbo imp post, dreadstill 40-60 (t'es en positif toi batto? tu fais comment? tu rentres les duress dans le mu? les imp a la palce de quoi?), et goyf sligh c'est positif.)

ps: reponds a tes MP sur le canada!  :blink:

@warlord: contre controle loud:  winter orb! + mana denial = sympa non?

Modifié par solknar, 18 December 2008 - 02:40 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#139 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 18 December 2008 - 11:38

Voir le messagesolknar, le Jeudi 18 Décembre 2008 à 02:39, dit :

@warlord: contre controle loud:  winter orb! + mana denial = sympa non?

Ben moi je trouve pas du tout. Avec countertop on a tendance à utiliser tous nos terrains dispo. Donc au final on est autant emmerdé que l'adversaire. Ptete même plus vu qu'on joue pas autant de land que lui.

Solknar dit :

#140 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 18 December 2008 - 11:43

Vendilion clique peut être ton amie, vs contrôle lourd :blink:

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#141 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 18 December 2008 - 11:48

Ah mais chut Froll, quoi ! :blink:

Il va finir par monter mon dreadstill :blink:

Et sinon, je suis à peu près persuadé que la liste de Batto, en tant que dreadedfish, n'est pas loin d'être la meilleure (pas de CB, d'accord, mais MM), en fait... Du moins dans le meta actuel.

#142 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 18 December 2008 - 11:51

Citation

Vendilion clique peut être ton amie, vs contrôle lourd wink.gif

Citation

Et sinon, je suis à peu près persuadé que la liste de Batto, en tant que dreadedfish, n'est pas loin d'être la meilleure (pas de CB, d'accord, mais MM), en fait... Du moins dans le meta actuel.

Qu'est-ce que tu apprécies vraiment dans la liste de Batto, et que tu pourrais repprocher dans la mienne?

Solknar dit :

#143 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 18 December 2008 - 12:04

Voir le messageWarlord09, le Jeudi 18 Décembre 2008 à 11:51, dit :

Qu'est-ce que tu apprécies vraiment dans la liste de Batto, et que tu pourrais repprocher dans la mienne?
Tarmogoyf!! :D

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#144 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 18 December 2008 - 13:24

Warlord09, ce que j'aurais tendence à reprocher à ta liste, ce serait son apparente lenteur à se mettre en place, je m'explique :
2 Dread seulement et 4 BS comme cantrip. Donc pas souvent 12/12 T2, non? Du coup les choix doivent être difficiles jusqu'au T4, je stifle le land adverse, ou je garde pour Nought?
10 lands qui font du vert et 4 BS comme cantrip. Proba d'avoir un tarmo T2 pas si élevée que ça.
Des cartes clés en *3, ce que je reproche très souvent aux DreadStill, ce qui a tendance à faire baisser la régularité des sorties au profit de la polyvalence en late game.
Je pense que c'est ce qui explique pourquoi Dreadstill se fait trop souvent battre par ANT pour un deck qui doit battre combo tous les jours, et je pense que c'est aussi le cas de ton deck.

La liste de battosai bien que comportant aussi peu de cantrips, se rattrappe par la présence de chaque carte que tu veux voir en début de game en 4 exemplaires. Le genre de tactique adoptée par Team America, qui lui en plus joue 8 cantrips.

Cependant je pense que ta liste peut faire de très bons résultats, car elle ne contient que du lourd mais elle perd en régularité de vouloir tout faire à la fois . CBTop + Waste-Stifle + Triniket box. Je la vois plus comme un deck contrôle (comme Dreadstill ou même le Mono U de Arcueid) que comme un aggro tempo à la Thrash,TA,UWb Fish. Counterbalance impose ce sacrifice de tempo (et la perte de Winter Orb en side :D )

[Edit] A propos de Vendillon Clique, vu l'absence de Darkblast et la dispatition de Mogg Fanatic et même de plus en plus souvent des anti-bêtes ciblés dans les decks, je pense que c'est une bête que l'on va voir de plus en plus. C'est très bon avec les bounces aussi...

Modifié par farood, 18 December 2008 - 13:28 .

#145 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 18 December 2008 - 20:06

Je pense que tu as bien résumer ma liste Farood^^

C'est exactement ça. Je joue plus aggro qu'un dreadstill, mais plus contrôle qu'un dreadfish. Mais bon, on m'a jeté du topic dreadstill, alors ch'uis venu ici^^
MAIS, je le considère comme un aggro-contrôle. On fait des sorties aggro à peu pres une fois sur 2.

La ou ch'uis pas d'accord c'est quand tu dis que des *3. Je sais pas si tu parles de dreadstill ou spécifiquement de ma liste, mais les seuls x3 que l'on trouve ce sont: island, underground sea, trinket mage, toupie et CB.

Bon les terrains on va passer  :D . Pour le reste je suis très satisfait de ce chiffre. Plusieurs trinket en main ne servent à rien. C'est trop lent pour être efficace. Et souvent, le temps qu'on en joue 1, on en verra un 2eme. Pour toupie et CB, 3 c'est optimale je trouve. 4 toupie c'est bof, déja qu'avec 3, en voir 2 c'est pas glop, alors avec 4... Et pour CB, c'est pas efficace sur suffisement de decks pour qu'on en joue 4 MD. Tu noteras tout de même que le 4eme est en side^^

Sinon oui, 2 dreadnought. J'en jouerai bien un 3eme, mais se pose un problème de place. Paske si je rentre un 3eme dreadnought, je dois aussi rentrer un autre trickbind, et là j'ai vraiment pas la place...

Solknar dit :

#146 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 18 December 2008 - 21:29

J'avais pas vu la CB du side, 3/1 c'est très bien aussi. Toupie x 3 on est d'accord c'est le bon nombre.
Dans ta liste je ferais quand même bien +1 Nought + 1 Trickbind - 1 Needle.
Histoire d'augmenter les chances de 12/12 tour 2/3.

#147 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 18 December 2008 - 21:38

Moui pourquoi pas. Au moins ca dénature pas un autre plan. Je vais aller essayer ca, quite a jouer 61 cartes^^

Edit: Bon ben après quelques games contre Ad Nauseam avec ce nouveau build, je peux dire que si j'ai CB je gagne, si je l'ai pas je perds. En gros. Mais j'ai eu beaucoup plus d'occasions de poser dreadnought :D

Ca revient vers les 60/40 pour mon fish post side. Pre-side, faut avoir C en main quoi. On peut mulliganner jusqu'a 4, donc reste à calculer la proba de win. Ca doit faire dans les 50/50.

Edit 2: Après d'autres tests, 3 dread et 6 stifle c'est vraiment énorme. Ca sort tout le temps. Mais je regrette aussi l'absence de needle. Ca manque... Y a plus grand chose a aller chercher avec le trinket apres. Juste toupie, dread, et EE. J'aurai bien aimé pouvoir la réintégrer, mais surement pas à la place d'un dread =) Quelqu'un a une idée?

Modifié par Warlord09, 23 December 2008 - 01:24 .

Solknar dit :

#148 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 30 December 2008 - 01:20

aores test intensif de la liste de batto, je regrette trop souvent stp, et la situation suivante: opponent bas en pv mais que mm et/ou bob de mon cote alors qu'il a un seul chumpblocker est trop courante,

quid de -1 trick -1 trinket -1 ee +3 stp?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#149 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 31 December 2008 - 02:22

et apres tests de ta liste warlord, je ferais :
- 1 island + 1 flooded

-1 needle
-1 top
-1 trop
+2 nought
+1 trickbind

sb:
3 grip
1 needle
1 tormod
3 extirp
4 beb
1 cb
2 imp/river/deed

la liste est bonne, vraiment, mais 4 nought ce me parait etre un obligation.

Modifié par solknar, 31 December 2008 - 02:28 .

Eudes:

Citation

#150 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 31 December 2008 - 04:34

Tu me donnes des idées. Je vais voir si ces quelques changements peuvent me faire réver. =)

2 Top te paraissent suffisantes? Et tu préfères tormod a relic en side? Et 4 beb, tu crains quoi de spécial que 3 beb ne controlent pas suffisement?

Edit: J'avais déja tester la même liste avec +1 nought, +1 trickbind, -1 EE. C'était déja pas mal. Tu crois que 4 nought plutot que 3 vont vraiment changer?

Modifié par Warlord09, 31 December 2008 - 04:39 .

Solknar dit :