Warlord09, ce que j'aurais tendence à reprocher à ta liste, ce serait son apparente lenteur à se mettre en place, je m'explique :
2 Dread seulement et 4 BS comme cantrip. Donc pas souvent 12/12 T2, non? Du coup les choix doivent être difficiles jusqu'au T4, je stifle le land adverse, ou je garde pour Nought?
10 lands qui font du vert et 4 BS comme cantrip. Proba d'avoir un tarmo T2 pas si élevée que ça.
Des cartes clés en *3, ce que je reproche très souvent aux DreadStill, ce qui a tendance à faire baisser la régularité des sorties au profit de la polyvalence en late game.
Je pense que c'est ce qui explique pourquoi Dreadstill se fait trop souvent battre par ANT pour un deck qui doit battre combo tous les jours, et je pense que c'est aussi le cas de ton deck.
La liste de battosai bien que comportant aussi peu de cantrips, se rattrappe par la présence de chaque carte que tu veux voir en début de game en 4 exemplaires. Le genre de tactique adoptée par Team America, qui lui en plus joue 8 cantrips.
Cependant je pense que ta liste peut faire de très bons résultats, car elle ne contient que du lourd mais elle perd en régularité de vouloir tout faire à la fois . CBTop + Waste-Stifle + Triniket box. Je la vois plus comme un deck contrôle (comme Dreadstill ou même le Mono U de Arcueid) que comme un aggro tempo à la Thrash,TA,UWb Fish. Counterbalance impose ce sacrifice de tempo (et la perte de Winter Orb en side

)
[Edit] A propos de Vendillon Clique, vu l'absence de Darkblast et la dispatition de Mogg Fanatic et même de plus en plus souvent des anti-bêtes ciblés dans les decks, je pense que c'est une bête que l'on va voir de plus en plus. C'est très bon avec les bounces aussi...
Modifié par farood, 18 December 2008 - 13:28 .